widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

relevage unimatic pony 820

3 participants

Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty relevage unimatic pony 820

Message par castaldi Dim 15 Mar 2015, 07:52

bonjours a tous je recherche des renseignements sur le relevage unimatic de mon pony 820 vigneron . il fait que remonter quand je met le moteur en route .

castaldi
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty Re: relevage unimatic pony 820

Message par PONY24 Dim 15 Mar 2015, 10:54

Bonjour,

Ton relevage monte quand tu mets le moteur en route Ok mais ensuite est ce qu'il fonctionne normalement (montée, descente)?
Quand tu actionnes le levier de commande que se passe t-il?
Quand tu coupes le moteur, redescend il aussitôt?

En tout cas ce n'est pas bien grave! tout au plus une goupille ou un axe de la commande qui est cassé. Mais il faudra démonter. Si tu veux j'ai une vue éclatée avec la liste des pièces du relevage. Je peux t'en envoyer une photocopie mais pas avant une quinzaine car je m'absente la semaine prochaine.
Cordialement
A.G.

PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty Re: relevage unimatic pony 820

Message par chappy Dim 15 Mar 2015, 12:23

Bonjour,

Il se peut que la manette de commande soit bloquée en position levage. Normalement est doit revenir à la position neutre toute seule, mais si c'est un peu grippé, ça arrive.
Pour la descente, quand il y a aucune charge sur le relevage, il doit descendre quand même grâce à un ressort qui pousse les bras vers le bas. Mais dans la pratique, ce ressort est très souvent cassé. Dans ce cas, le descente se fait très lentement, voire pas du tout si on appui pas sur les bras à la main.
De pas oublier qu'il y a une molette sous le siège qui permet de régler le débit d'huile.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty salut pony 24 le relevage ne redescent pas quand j actionne le levier . oui il redescent aussitot le moteur couper . il y a 4 ans le piston interieur et sortie de son emplacement est ca ma casser le bloque du dessus plus la piece ou il y a les trous

Message par castaldi Dim 15 Mar 2015, 18:50

PONY24 a écrit:Bonjour,

Ton relevage monte quand tu mets le moteur en route Ok  mais ensuite est ce qu'il fonctionne normalement (montée, descente)?
Quand tu actionnes le levier de commande que se passe t-il?
Quand tu coupes le moteur, redescend il aussitôt?

En tout cas ce n'est pas bien grave! tout au plus une goupille ou un axe de la commande qui est cassé. Mais il faudra démonter. Si tu veux j'ai une vue éclatée avec la liste des pièces du relevage. Je peux t'en envoyer une photocopie mais pas avant une quinzaine car je m'absente la semaine prochaine.
Cordialement
A.G.


castaldi
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty Re: relevage unimatic pony 820

Message par PONY24 Dim 15 Mar 2015, 20:05

Oui alors là il doit y avoir un peu de casse!!! Si le piston est sorti du cylindre c'est que la commande d'arrêt est cassée. Dès que tu mets le moteur en route la pression arrive mais si le piston revient dès l'arrêt du moteur c'est que le distributeur ne fonctionne plus correctement.
Démonte le cache supérieur du relevage (sous le siège) et tu verras vite si les commandes fonctionnent ou non. Ce n'est pas compliqué! il suffit de repérer le fonctionnement. Je pense que tu as une goupille de la commande qui a lâché et ça a mis un peu de bazar.
Bon courage

AG
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty Re: relevage unimatic pony 820

Message par castaldi Lun 16 Mar 2015, 06:17

merci pony 24 je vais attaque a demonter tous ca, on verra la casse .je te tiens au courant . merci bonne journee



castaldi
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

relevage unimatic pony 820  Empty Re: relevage unimatic pony 820

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum