widget_PA
MF50 caler / ne veut plus démarrer
+8
balou
Masterorion
tireur
Capblanc
aztek29
gilbert303
LECOQj
83stef
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MF50 caler / ne veut plus démarrer
ou avec une pince a circlips a écarter
LECOQj- Résident permanent
Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
Et ça se change facilement
Je viens aussi d'en avoir un qui m'est resté dans les mains.
Pourtant j'étais en mode douceur et délicatesse
Au passage, si quelqu'un connait un MF 50 à vendre, je suis en chasse
Je viens aussi d'en avoir un qui m'est resté dans les mains.
Pourtant j'étais en mode douceur et délicatesse
Au passage, si quelqu'un connait un MF 50 à vendre, je suis en chasse
ligerien- Apprenti
Tracteurs : MF 140
bonjour a tous
quelques news faute de travail je n'ai pas pu de m occuper de mon mf depuis 2 mois.
apres des heures de recherche sur le net j ai trouvé les vis de purges et j ai réussi à retirer la vis cassé hier sur la pompe
un problème de régler.
j ai essayer de purger au mieux avec des coups de démarreur.
au bout de 10mn petit a petit il a pris des tours et il a péter.
(j ai une vidéo que je vais charger)
il a tourner 5mn puis arrêt net (sans baisse de ralenti du régime moteur, arrêt net).
a ce niveau je sais pas si il rester une bulle d air dans le circuit, ou la pression n'est pas constante du à la pompe.
ce que je remarque : avant un coup de démarreur de 5 sec et il démarrait même en hiver sans forcer..
la je dois laisser tourner le démarreur 20 sec pour qu il prends des tours et petit a petit (il fini par démarrer quelques instants avec une batterie bien chargé, sinon il prends pas assez de tours pour peter)
A froid fumé blanche et quand il a démarrer fumée noir...
par ailleurs la durite qui part du réservoir et qui arrive à la pompe amorçage manuelle , "sautille" a chaque cycle du moteur, c est bizarre, comme si elle subissait une pression.
j ai remis la batterie en charge je vais tenter un nouveau démarrage pour voir...
quelques news faute de travail je n'ai pas pu de m occuper de mon mf depuis 2 mois.
apres des heures de recherche sur le net j ai trouvé les vis de purges et j ai réussi à retirer la vis cassé hier sur la pompe
un problème de régler.
j ai essayer de purger au mieux avec des coups de démarreur.
au bout de 10mn petit a petit il a pris des tours et il a péter.
(j ai une vidéo que je vais charger)
il a tourner 5mn puis arrêt net (sans baisse de ralenti du régime moteur, arrêt net).
a ce niveau je sais pas si il rester une bulle d air dans le circuit, ou la pression n'est pas constante du à la pompe.
ce que je remarque : avant un coup de démarreur de 5 sec et il démarrait même en hiver sans forcer..
la je dois laisser tourner le démarreur 20 sec pour qu il prends des tours et petit a petit (il fini par démarrer quelques instants avec une batterie bien chargé, sinon il prends pas assez de tours pour peter)
A froid fumé blanche et quand il a démarrer fumée noir...
par ailleurs la durite qui part du réservoir et qui arrive à la pompe amorçage manuelle , "sautille" a chaque cycle du moteur, c est bizarre, comme si elle subissait une pression.
j ai remis la batterie en charge je vais tenter un nouveau démarrage pour voir...
83stef- Membre assidu
bon il veut pas peter.... j ai insister pendant 10mn, il fume blanc et ne prends pas les tours.
ca pisse aux injecteurs si j ouvre... sur les 2 vis de purges sur la pompe a Gazole ça gigle a 30cm lors je donne des coups de démarreur.
j en ai profiter pour changer les palettes de la pompe et vérifier la pompe d alimentation (ouverture nettoyage).
j ai acheter sur un internet un booster 1000A, je vais tenter encore....
j ai vérifier tous les conduits de Gazole basse pression, rien de boucher.
ca pisse aux injecteurs si j ouvre... sur les 2 vis de purges sur la pompe a Gazole ça gigle a 30cm lors je donne des coups de démarreur.
j en ai profiter pour changer les palettes de la pompe et vérifier la pompe d alimentation (ouverture nettoyage).
j ai acheter sur un internet un booster 1000A, je vais tenter encore....
j ai vérifier tous les conduits de Gazole basse pression, rien de boucher.
83stef- Membre assidu
bonsoir
lorsque tu a fini de purger purgeurs fermer la poire est elle très très dur ? ci oui c’est bon ,ci non tu a une perte sur la basse pression .
@ gilbert
lorsque tu a fini de purger purgeurs fermer la poire est elle très très dur ? ci oui c’est bon ,ci non tu a une perte sur la basse pression .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
j utilise plus la poire car je me suis aperçu qu'il y a un clapet, pour résumer si on pompe pas en permanence dessus,
le gasoil ne s écoule pas en continu.
Sur le circuit basse pression, j ai des essais notamment avec sur la durite d arrivée sur la pompe d injection que je bouche avec le pouce. je fais actionner plusieurs fois la pompe d alimentation, ca monte en pression, je tiens le pouce 2mn la pression semble rester constante puis quand j ouvre un peu le pouce de la durite ca gicle...
par rapport a avant ,la pression sur les 2 vis de purge puisque maintenant ca gigle a plus de 30cm alors qu'avant la petite vis de purge du haut j avais qu un petit filet.
le gasoil ne s écoule pas en continu.
Sur le circuit basse pression, j ai des essais notamment avec sur la durite d arrivée sur la pompe d injection que je bouche avec le pouce. je fais actionner plusieurs fois la pompe d alimentation, ca monte en pression, je tiens le pouce 2mn la pression semble rester constante puis quand j ouvre un peu le pouce de la durite ca gicle...
par rapport a avant ,la pression sur les 2 vis de purge puisque maintenant ca gigle a plus de 30cm alors qu'avant la petite vis de purge du haut j avais qu un petit filet.
83stef- Membre assidu
bonjour
tu a 2 clapets anti retour dans la pompe de gavage
1 qui empêche le retour pompe injection a celle de gavage, et 1 de la pompe de gavage au réservoir ,et 1 dans la poire c est mieux ,
avec la poire tu gave le circuit basse pression aux maxi,et tu peut voir les prises d air ou une micro fuite sur la membrane de gavage
une foie gavé le circuit doit rester en pression même une semaine plus tard
@ gilbert
tu a 2 clapets anti retour dans la pompe de gavage
1 qui empêche le retour pompe injection a celle de gavage, et 1 de la pompe de gavage au réservoir ,et 1 dans la poire c est mieux ,
avec la poire tu gave le circuit basse pression aux maxi,et tu peut voir les prises d air ou une micro fuite sur la membrane de gavage
une foie gavé le circuit doit rester en pression même une semaine plus tard
@ gilbert
merci Gilbert,
j ai donc remonté la poire entre le réservoir et la pompe de gavage/alimentation.
j ai tout mis en pression avec purge, la poire est dure.
passée 10mn la poire est molle, ou faut que je la presse pour qu elle remonte en pression.
j 'ai vérifier tous les écrous de serrage du circuit basse pression pas de bulle d air visible après la pompe de gavage.
j ai désolidarisé la pompe de gavage du carter (toujours montée donc sur le circuit basse pression)
pas de fuite visible a son dos ou autour du joint de son corps (meme quand je presse la poire et qu elle est dur).
si la poire redevient molle au bout de 10mn , j ai une dépression quelques parts :
soit coté de la poire (clapet pas étanche, et refoulement), soit ???? ....
je sais plus quoi penser...
edit : demain matin je vais enlever la pompe de gavage et connecter la poire directement sur le 1 filtre GO, et vérifier si la pression tient .
j ai donc remonté la poire entre le réservoir et la pompe de gavage/alimentation.
j ai tout mis en pression avec purge, la poire est dure.
passée 10mn la poire est molle, ou faut que je la presse pour qu elle remonte en pression.
j 'ai vérifier tous les écrous de serrage du circuit basse pression pas de bulle d air visible après la pompe de gavage.
j ai désolidarisé la pompe de gavage du carter (toujours montée donc sur le circuit basse pression)
pas de fuite visible a son dos ou autour du joint de son corps (meme quand je presse la poire et qu elle est dur).
si la poire redevient molle au bout de 10mn , j ai une dépression quelques parts :
soit coté de la poire (clapet pas étanche, et refoulement), soit ???? ....
je sais plus quoi penser...
edit : demain matin je vais enlever la pompe de gavage et connecter la poire directement sur le 1 filtre GO, et vérifier si la pression tient .
83stef- Membre assidu
bonsoir
ci il ne prend pas les tour au démarreur
,a tu pas la pompe hydraulique qui grippe ?
ci la pression tient 5 mn il doit démarrer
@ gilbert
ci il ne prend pas les tour au démarreur
ci la pression tient 5 mn il doit démarrer
@ gilbert
gilbert303 a écrit:bonsoir
@ gilbert
comment reconnaître détecter une pompe qui grippe ?
tuyaux arrivées aux injecteurs dévissés ca gigle a chaque coup de démarreur.
83stef- Membre assidu
Bonjour ,
J'ignore si une pompe hydraulique qui grippe peu bloquer un moteur mais ,si c'est le cas , tu peux la désaccoupler et tester le moteur à nouveau .
Ça prend un peu de temps mais c'est l'occasion de remplacer la courroie et de graisser l'emmanchement entre la pompe et l'axe d'entraînement . Aucune manœuvre qui puisse abîmer l'engin .
Maintenant, je viens de passer un coup de fil à un vieux mécano qui connait mon MF50 ; d'après lui , elle est constamment graissée et même si elle devait bloquer , il pense que c'est la pompe qui casserait ou briserait la clavette ou l'axe d'entraînement .
Il faut chercher du côté de l'alimentation .
Voilà tout ce que je peux pour toi à cette heure .
Courage , revérifie tout , court-circuite le réservoir avec un bidon placé en hauteur et un tuyau équipé d'un filtre de passage , repurge la pompe et les 4 injecteurs et recommence la procédure quand ceux-ci pissent bien tous les 4 . Tu sauras ainsi sur quelle partie du circuit, basse ou haute pression , se situe le problème .
A+, Bernard.
J'ignore si une pompe hydraulique qui grippe peu bloquer un moteur mais ,si c'est le cas , tu peux la désaccoupler et tester le moteur à nouveau .
Ça prend un peu de temps mais c'est l'occasion de remplacer la courroie et de graisser l'emmanchement entre la pompe et l'axe d'entraînement . Aucune manœuvre qui puisse abîmer l'engin .
Maintenant, je viens de passer un coup de fil à un vieux mécano qui connait mon MF50 ; d'après lui , elle est constamment graissée et même si elle devait bloquer , il pense que c'est la pompe qui casserait ou briserait la clavette ou l'axe d'entraînement .
Il faut chercher du côté de l'alimentation .
Voilà tout ce que je peux pour toi à cette heure .
Courage , revérifie tout , court-circuite le réservoir avec un bidon placé en hauteur et un tuyau équipé d'un filtre de passage , repurge la pompe et les 4 injecteurs et recommence la procédure quand ceux-ci pissent bien tous les 4 . Tu sauras ainsi sur quelle partie du circuit, basse ou haute pression , se situe le problème .
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
la bourrique il veut rien savoir :
ouverture de la vis purge du bas sur la pompe injection :
ouverture de la vis de purge du haut sur la pompe injection :
ouverture de la vis purge du bas sur la pompe injection :
ouverture de la vis de purge du haut sur la pompe injection :
83stef- Membre assidu
Salut,
C'est quoi comme carburant ?
Y'a pas eu erreur de bidon au dernier plein ou qqchose comme ça peut-être??
à+,
Yo
C'est quoi comme carburant ?
Y'a pas eu erreur de bidon au dernier plein ou qqchose comme ça peut-être??
à+,
Yo
non c est bien du Gazoil j en ai plein de partout dans les mains la...c est bien l odeur et la couleur.
je vais vérifier les palettes que je viens de changer sur la pompe,
puis essayer d alimenter en directe la pompe, comme le suggéré Bernard
la semaine dernière il a péter 5mn avant de s arrêter net (avant changement des palettes, du joint de la trappe de visite sur la pompe)
donc le moteur n est pas cassé...
je vais vérifier les palettes que je viens de changer sur la pompe,
puis essayer d alimenter en directe la pompe, comme le suggéré Bernard
la semaine dernière il a péter 5mn avant de s arrêter net (avant changement des palettes, du joint de la trappe de visite sur la pompe)
donc le moteur n est pas cassé...
Dernière édition par 83stef le Sam 22 Juil 2017, 18:51, édité 1 fois
83stef- Membre assidu
bordel je me suis pas trompé c 'est bien le bon sens de montage :
83stef- Membre assidu
bonsoir
ce moteur tour assez vite au démarreur ,et plus beaucoup de compression lessivé pas le g O .
alors star pilot et 24 volts
@ gilbert
ce moteur tour assez vite au démarreur ,et plus beaucoup de compression lessivé pas le g O .
@ gilbert
gilbert303 a écrit:bonsoir
@ gilbert
Bonsoir Gilbert . Le moteur tourne effectivement bien assez vite que pour pouvoir démarrer . Mais qu'entends-tu par " plus beaucoup de compression lessivé pas le g O" ?? j'avoue ne pas comprendre...
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
booster et start pilote : il pète pas...il prendre mêmes pas plus de tours lors du start pilote.
83stef- Membre assidu
j hésite de faire le test a 24v, j ai peur de cramer le démarreur....
il faut que je trouve une solution ca va faire plusieurs mois qui bouge plus et j ai la maison a finir....
ce qui commence a me faire peur c est que j ai testé pratiquement toutes les options....
chercher un diéséliste ????, faut trouver le bonhomme qui connait ses vieilles soupapes....ca doit pas courir dans mon coin
si j alimente directement l arrivée de la pompe d injection , il faut que je bouche le retour du Gazoil de la pompe d injection, sinon elle montera pas en pression ????
bonne soirée a tous
il faut que je trouve une solution ca va faire plusieurs mois qui bouge plus et j ai la maison a finir....
ce qui commence a me faire peur c est que j ai testé pratiquement toutes les options....
chercher un diéséliste ????, faut trouver le bonhomme qui connait ses vieilles soupapes....ca doit pas courir dans mon coin
si j alimente directement l arrivée de la pompe d injection , il faut que je bouche le retour du Gazoil de la pompe d injection, sinon elle montera pas en pression ????
bonne soirée a tous
83stef- Membre assidu
bonsoir
débranche le fil qui part du démarreur vers le tableau, tu laisse juste le fil de la batterie au démarreur ,tu blanche en 24 v et avec un fil ou un tourne vis tu fait contact pour démarrer. ton démarreur risque rien .
@ gilbert
débranche le fil qui part du démarreur vers le tableau, tu laisse juste le fil de la batterie au démarreur ,tu blanche en 24 v et avec un fil ou un tourne vis tu fait contact pour démarrer. ton démarreur risque rien .
@ gilbert
et avec un peut de star pilote
83stef a écrit:j hésite de faire le test a 24v, j ai peur de cramer le démarreur....
bonne soirée a tous
Bonsoir,
Un bon mécano agricole qui a de la bouteille va te trouver la panne ou te donner la bonne piste ...évidemment , ça devient difficile à trouver ..! Y-a-t-il des fermes aux alentours ? On pourrait t'y renseigner une adresse , voire demander à un agriculteur , car ils s'y connaissent souvent en dépannage de tracteur..!
Pour l'instant , tu tournes en rond , cherche de l'aide , dirais-je..
Aussi , jette un œil dans la liste des membres VSA , il est possible qu'un membre local puisse t'aider si tu le contactes en mp .
Bernard
Bonsoir a tous. Personnellement je risquerait pas le 24 volts sur un 12 volts mes se n'es que m on avis. As tu démonté tes injecteur et vérifié qu'il vaporise convenablement? je me demande si tu n'as pas un injecteur qui fuit a l intérieur du cylindre. Si c 'es le cas fait attention par se que un injecteur qui fuit peut allé jusqu' a troué un piston. Mes si tu avait un piston de troué tu aurais la compression qui parité dans le carter.
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Si tes injecteur son bon tu peut aussi vérifier ton calage de pompe.
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
bonjour
il y a beaucoup de tracteurs d' engins ect ect qui était en 6 volts qui sont passé en 12 volts ,et qui conservé le démarreur 6 v .
(1 injecteur qui fuit ne perce pas un piston ,le moteur fume c est tout )
j ai personnellement démarré des dizaine de moteur comme cela sur des groupes fixe ou tracteur avec convertisseur
alors tu fait comme tu veux !
@ gilbert
il y a beaucoup de tracteurs d' engins ect ect qui était en 6 volts qui sont passé en 12 volts ,et qui conservé le démarreur 6 v .
(1 injecteur qui fuit ne perce pas un piston ,le moteur fume c est tout )
j ai personnellement démarré des dizaine de moteur comme cela sur des groupes fixe ou tracteur avec convertisseur
alors tu fait comme tu veux !
@ gilbert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4