widget_PA

help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

+4
ALAIN/als
gilbert303
Feub
larro
8 participants

Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 14/8/2014, 01:08

Bonsoir à tous,

voici mon tracteur:

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Dscn1110

La semaine dernière j' ai monté les cabochons de clignotants d' ailes. Avant de le faire tourner, j' ai allumé les phares pour savoir dans quel sens je devais les monter. A ce moment tout fonctionnait impeccable.
Je change ensuite un morceau de durit pour cause de fuite et je le remets en route.
Pendant qu' il tourne j' allume les phares et là...rien du tout! Plus rien ne fonctionne à part les clignotants. :bizarre: 

Je finis par arrêter le moteur et puis, pris d' un doute je veux le remettre en route mais il ne se passe absolument rien quand j' actionne le démarreur.  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Angry2 

J' ai essayé de le démarrer avec des cables de démarrages directement fixé sur le démarreur mais pas baucoup mieux, le démarreur tourne mais pas sassez pour faire démarrer le bouzin.

Comment faire pour trouver le soucis? :non:

Ps: je suis nul en électricité. :siffle: Enfin pour le reste aussi mais je suis particulièrement nul dans ce domaine.  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Biggrin 
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Invité 14/8/2014, 13:02

larro a écrit:
Ps: je suis nul en électricité. 


Bonjour,

J'aurais pas osé le dire  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Yahoo 

Tu as dû raccorder le +12V à la masse lors de tes branchements de phares/clignotants. Le fil en question doit bien chauffer.

Je te conseille de débrancher tous les fils que tu as raccordés et après de vérifier le démarrage.

Quelle histoire belge ! : "je change les cabochons de mes clignotants et le tracteur ne démarre plus"  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Yahoo 
C'est pour rigoler, bon courage pour trouver le problème. Mais en rebranchant patiemment chaque fil tu devrais trouver : un voltmètre te serait bien utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 14/8/2014, 19:36

Je précise que je n' ai touché à aucun fil ou quoi que ce soit. J' ai juste remonté les cabochons et c' est tout.
Tout fonctionnait parfaitement jusque là.
Je suis nul mais pas à ce point. :siffle: 
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Invité 14/8/2014, 19:42

Je rigolais, hein !  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Biggrin 
Est-ce que tu es sûr de ton branchement à la batterie : si tu n'as touché aucun fil, ça ressemble alors à un contact défaillant sur une cosse.
Avec un voltmètre, tu verrais tout de suite qulle est la tension au niveau du démarreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 14/8/2014, 22:39

Pas de soucis, je l' avais bien pris comme tel.  ami 
Mes cosses de batteries étaient bien serrées. En fait rien n' a changé depuis la première fois de la journée où j' avais mis le moteur en route, ce qui explique mon étonnement.
Je cherche une méthode pour trouver la panne.
J' ai bien un voltmètre, quels tests dois-je effectuer avec?
Question: ma batterie ne sert que sur ce tracteur et je reconnais que le tracteur ne tourne que 1 ou 2 fois par an. Je devais d' abord le remettre en ordre pour pouvoir l' utiliser plus. Est-ce que cela pourrait expliquer ma panne?

Merci de m' aider.
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Invité 15/8/2014, 03:10

Commence déjà par brancher le voltmètre aux bornes de la batterie.
Moteur arrêté tu dois avoir 12V ; tu actionnes le démarreur et tu regardes en même temps la tension. Si elle descend un peu c'est normal, mais si ça tombe à quelques volts, la batterie est morte (on ne devrait pas avoir moins de 10V pendant cette phase de démarrage).
Si c'est bon, refais la même expérience en branchant le voltmètre sur le démarreur. Tu devrais y trouver pendant le démarrage la même tension que celle aux bornes de la batterie ; si non, ce sont les câbles ou les raccords qui sont coupables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Feub 15/8/2014, 10:26

Bonjour,

C'est pas impossible que ta batterie soit juste déchargée, les feux n'étant pas forcément la cause!  help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Wink 

Si tu n'as pas au moins 11v moteur arrêté, c'est que ta batterie est trop déchargée, pour démarrer avec les pinces il faut soit des grosses pinces de qualité, soit laisser les pinces branchées, le véhicule de dépannage moteur tournant, le temps de recharger la batterie un minimum, 5/10min moteur accéléré, suivant la taille de l'alternateur.

Si tu as un chargeur de batterie, c'est plus lent mais plus facile à faire, et si t'en as pas ça coute pas très cher, beaucoup moins que changer souvent la batterie d'un véhicule qui sert peu...

Sinon à long terme: tu peux soit avoir la batterie HS, et elle se décharge toute seule, soit un problème de charge sur ton tracteur: alternateur ou dynamo/régulateur HS, pour savoir, avec le voltmètre sur la batterie: tu mesure la tension quand tu viens d'arrêter le moteur, tu débranche la batterie puis tu refais des mesures quelques jours plus tard: ça ne doit pas avoir beaucoup baissé, sinon, batterie HS. Si elle ne se décharge que quand elle reste branché: problème sur le circuit électrique, quelque chose tire du jus en permanence!
Pour savoir si la charge est bonne: moteur tournant, voltmètre sur la batterie: la tension doit augmenter quand tu accélère, jusqu'à au moins 13v.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par gilbert303 15/8/2014, 11:54

bonjour
il faut mettre ta batterie on charge .
et monte un coupe batterie et tu éliminera beaucoup de problème a l avenir a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par ALAIN/als 15/8/2014, 13:09

puis attention hein , les clignos un coup ca marche un coup ca marche pas !!! coluche et les belges , une grande histoire d'amour lol


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par GéetMa 15/8/2014, 16:41

Bonjour,j'ai le même, mais en 4 roues motrices
Je possède le schéma électrique ,si ça peut t'aider,contactes moi en MP
Cordialement Gérard
GéetMa
GéetMa
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : 43
Age : 75
Tracteurs : SAME 4RM +MF50B + STAUB 4RM
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 15/8/2014, 21:59

Merci pour vos réponses. Je vais jeter un oeil dessus la semaine prochaine.

Pour information, la batterie ne reste pas sur le tracteur quand il ne sert pas, je la rentre au chaud.
L' année passé, il est allé au garage pour refaire l' électricité parce rien ne fonctionnait. Il ne s' agissait en fait que des soucis de connexions ou de mauvaises masses.
J' avais également changé les courroies d' alternateur et mesuré la tension aux bornes de la batterie également et de mémoire la tension était à un peu plus que 14 moteur tournant, c' est bon non?

GéetMa je te MP, merci.
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Invité 16/8/2014, 06:08

14V moteur tournant indique seulement que l'alternateur fonctionne bien. Ce n'est pas pour cela que la batterie est bonne : elle peut ne pas tenir la charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par DEDELIE 16/8/2014, 09:09

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le démarreur ne tournerait plus ? Et on est certain que la batterie est à peu près chargée.
Sur la majorité des démarreurs, il y a deux connexions. Une pour le GROS câble qui vient directement de la batterie et un plus petit qui vient de la commande de démarrage. Ce dernier commande la mise en marche d'un relais qui permet le passage du 12 V dans les enroulements du démarreur et donc le fait fonctionner.
A ta place, je prendrais un fil venant directement du + batterie et je le ferais brièvement toucher à ce contact sur le démarreur. Si le démarreur se lance, il faudra voir (testeur ou lampe témoin) si le 12 V de commande arrive bien au démarreur lors de la séquence de démarrage.
Je ne sais pas si mon discours est compréhensible mais une recherche de panne obéit à une logique : éliminer une après l'autre les potentialités DANS L'ORDRE, sinon c'est le souk. En partant de l'organe qui ne fonctionne pas et en remontant la chaîne de commande. Ce ci suppose naturellement que l'on connait cette fameuse chaîne - c'est là qu'un schéma est utile-
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 27/8/2014, 22:09

Batterie testée et elle n' est pas en cause.  
Je n' ai pas eu le temps d' aller faire les tests sur le tracteur cette semaine. help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Sad
Je vous tiens au courant dès que j' en sais plus.
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Invité 28/8/2014, 06:21

Tu la testes comment ta batterie ?
Parce que si c'est avec un voltmètre ou une lampe, ce n'est pas probant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 29/8/2014, 21:36

Non, j' ai eu un appareil à prêter par mon mécano auto.
Il s' agit d' un appareil avec cadran à aiguille sur lequel on branche la batterie et on simule le démarrage avec un bouton.
La tension restait à 11 volt si je ne me trompe et ne sortait du "GOOD" donc batterie ok. :youpi:  
C' est un début.
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 11/4/2015, 22:18

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous avec mon soucis.
J' ai effectué les mesures sur la batterie et sur le démarreur comme certain me l' avaient conseillé. J' obtiens les mêmes valeurs donc il semblerait que les cables et autres contacteurs ne seraient donc pas en cause.

Par contre, mon mécanicien trouve que les valeurs lues sont un peu faible lorsque je les lui ai données.

A force de faire des essais, ma batterie en a pris un coup et je l' ai donc faite recharger.

Je précise que pour faire tourner le démarreur, j' ai dû ponter le démarreur, donc aucun changement de ce côté-là, mais je mets cela de côté pour l' instant.
Ce que je veux trouver en priorité c' est pourquoi il ne démarre pas.

Des conseils pour la suite de la recherche de ma panne?

larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par GéetMa 12/4/2015, 09:13

GéetMa a écrit:Bonjour,j'ai le même, mais en 4 roues motrices
Je possède le schéma électrique ,si ça peut t'aider,contactes moi en MP
Cordialement Gérard
J'ai l'informatique qui a rendu l'âme avec pas mal de dossiers,donc nouvel ordi avec nouvelle messagerie(il faut s'habituer)
Contacte moi en mp pour le plan électrique d'origine
Je peux aussi t'envoyer mon plan à moi
Cordialement Gérard
GéetMa
GéetMa
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : 43
Age : 75
Tracteurs : SAME 4RM +MF50B + STAUB 4RM
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par GéetMa 12/4/2015, 10:22

Pour larro, et tous les autres
help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Imgp3120
Apparemment c'est le même que pour les corsaro
A+Gérard
GéetMa
GéetMa
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : 43
Age : 75
Tracteurs : SAME 4RM +MF50B + STAUB 4RM
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 16/4/2015, 23:00

Bon des nouvelles du bazar.
Avec une batterie chargée à bloc et en pontant le démarreur, mon tracteur a démarré. :youpi:

Donc apparemment d' un côté j' avais un soucis de charge de la batterie, et de l' autre j' ai effectivement un problème au niveau du contacteur de clef.
Mais bon le tracteur démarre donc c' est pas trop grave.

Merci pour votre aide.
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Typica 21/8/2018, 11:59

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu de temps d'un SAME OLIVER d'occasion acheté à un garage sans CG san snotice.
Je ne trouve pas la revue technique nulle part pourriez vous me dépanner?
j'ai tout le faisceau électrique à reprendre. actuellement j'ai l'alternateur qui n'est pas branché. Je tire sur la batterie tant qu'il y a du jus après je la recharge.
j'ai découvert hier un problème de force. A vide l'arbre tourne bien lorsque j'actionne la commande,par contre des que le cardans du gyro est connecté l'arbre ne tourne plus.

avez vous un avis?
un mauvais réglage à reprendre et comment?
ou bien une casse long et couteu à réparer?

merci d'avance pour votre aide.

Typica
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 4/10/2019, 14:44

Oups, je ne passe pas souvent par ici et ca se voit je pense. :bizarre:

Je n' ai malheureusement aucune compétence en la matière et peux pas t' aider du coup...
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 25/7/2020, 15:07

Du nouveau: achat d' une benne pour mettre au cul :siffle:

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! 20200716
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par GORDINI 07 25/7/2020, 15:11

bonjour
La couleur de la benne est assortie à celle du tracteur !!!! help, mon Oliver ne veut plus démarrer! 974250

a+
JP

____________________________________________
help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Mozlin11
help, mon Oliver ne veut plus démarrer! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par larro 25/7/2020, 21:37

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Coolfuck même pas fait exprès mais je me suis dit la même chose. lol!
larro
larro
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

help, mon Oliver ne veut plus démarrer! Empty Re: help, mon Oliver ne veut plus démarrer!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum