widget_PA
caler pompe d35 (lavalette)
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
caler pompe d35 (lavalette)
bonjour, bonsoir,
je viens de nouveau vers vous car ayant eu un problème avec ma pompe bosch je l'ai changée par une autre d'occasion en bonne état mais c'est une lavalette, après essai ça ne fonctionne pas, le tracteur fume chauffe dans la durée mais cale aussitot je pense donc qu'un calage s'impose mis le problème c'est comment faire ? c'est un d35 akd 112d 1955 (bosh d'origine mais passage en lavalette) ceux qui pourraient m'aider, merci de votre aide.
à bientot !
je viens de nouveau vers vous car ayant eu un problème avec ma pompe bosch je l'ai changée par une autre d'occasion en bonne état mais c'est une lavalette, après essai ça ne fonctionne pas, le tracteur fume chauffe dans la durée mais cale aussitot je pense donc qu'un calage s'impose mis le problème c'est comment faire ? c'est un d35 akd 112d 1955 (bosh d'origine mais passage en lavalette) ceux qui pourraient m'aider, merci de votre aide.
à bientot !
jb80- Membre chanceux
Re: caler pompe d35 (lavalette)
bonsoir
une recherche avec "calage pompe lavalette" ou "calage pompe 835" t'amènera à des explications notamment de paul56 qui a détaillé de nombreuses fois comment caler cette pompe avec le capillaire (tube de stylo bic) en ayant repéré le point d'injection.
faites des recherches avant de poster les gars !
une recherche avec "calage pompe lavalette" ou "calage pompe 835" t'amènera à des explications notamment de paul56 qui a détaillé de nombreuses fois comment caler cette pompe avec le capillaire (tube de stylo bic) en ayant repéré le point d'injection.
faites des recherches avant de poster les gars !
domwood- Grand fan du forum
ok merci bien
jb80- Membre chanceux
caler pompe d 35 ( lavalette )
faites des recherches avant de poster les gars ![/quote]
bonsoir
oui , bien sûr , mais ne faudrait-il pas répertorier les sujets par marque ou par organe , afin de retrouver les sujets traités , voilà une idée à creuser
Sinon , pour infos
@ +
bonsoir
oui , bien sûr , mais ne faudrait-il pas répertorier les sujets par marque ou par organe , afin de retrouver les sujets traités , voilà une idée à creuser
Sinon , pour infos
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonsoir, c'est sur que c'est assé difficile de retrouver exactement ce que l'on recherche m'enfin...
grand merci 1342, voila quelque chose d'efficace dommage qu'on ne voit pas bien les écritures mais ça aide déjà sinon c'est dans un manuel ou fichier pdf ?
merci de l'aide !
grand merci 1342, voila quelque chose d'efficace dommage qu'on ne voit pas bien les écritures mais ça aide déjà sinon c'est dans un manuel ou fichier pdf ?
merci de l'aide !
jb80- Membre chanceux
c'est bon j'ai trouver le pdf ! mais ça reste assé complexe leurs explication , enfin je trouve, une fois devant c'est peut-être tout simple...
jb80- Membre chanceux
salut !
selon vous faut-il respecter un calage pour les clapets situés en haut ou je peux les démonter et les remonter dans le même ordre que le démontage ?
merci encore une fois de votre aide
jb80- Membre chanceux
Bonsoir
Voilà pour les infos que je peux vous envoyer , avec toujours des images en manque de netteté
@ +
1342- Grand fan du forum
re,
merci mais je l'ai eu cette doc. mais ils ne précisent pas s'il faut recaler ou non ?
merci mais je l'ai eu cette doc. mais ils ne précisent pas s'il faut recaler ou non ?
jb80- Membre chanceux
Re
pour infos
@ =
1342- Grand fan du forum
Bonjour
Il n'y a pas calage particulier , il faut les remettre à leur place respective , en respectant un serrage de 3.5 à 4 m kg
@ +
Il n'y a pas calage particulier , il faut les remettre à leur place respective , en respectant un serrage de 3.5 à 4 m kg
@ +
1342- Grand fan du forum
bonjour,
hier j'ai donc démonter tous ça et ça n'a rien changé à mon problème, toujours pas de G.O.!
apparemment ça viendrait de ma pompe à main sur laquelle au niveau de l'arbre à came il y a une bille qui doit être poussée horizontalement mais sur ma permière pompe elle est bloquée et sur ma seconde le joint au niveau de l'armorçage est mort donc du G.O. sort par là, je regarderai à tous ça se week-end en espérant que ce soit ça !
à bientot
hier j'ai donc démonter tous ça et ça n'a rien changé à mon problème, toujours pas de G.O.!
apparemment ça viendrait de ma pompe à main sur laquelle au niveau de l'arbre à came il y a une bille qui doit être poussée horizontalement mais sur ma permière pompe elle est bloquée et sur ma seconde le joint au niveau de l'armorçage est mort donc du G.O. sort par là, je regarderai à tous ça se week-end en espérant que ce soit ça !
à bientot
jb80- Membre chanceux
Bonsoir
Vérifier également l'état de propreté du filtre
@ +
1342- Grand fan du forum
Du filtre à go principal ?
jb80- Membre chanceux
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=17831049][/url]
Bonjour
Rappel du circuit gasoil sur un D 35
1 = tamis sous le réservoir gasoil
2= filtre , vissé dans le raccord n 4 de la pompe d'alimentation
3 = filtre principal
4= filtre dans la rampe d'alimentation de la pompe d'injection
@ +
Bonjour
Rappel du circuit gasoil sur un D 35
1 = tamis sous le réservoir gasoil
2= filtre , vissé dans le raccord n 4 de la pompe d'alimentation
3 = filtre principal
4= filtre dans la rampe d'alimentation de la pompe d'injection
@ +
1342- Grand fan du forum
Ha ba voilà quelque chose de très intéressant, je ne savais pas qu'il y avait un filtre dans la pompe ! Il y est sur toute ? Je ne pourrais pas vérifié avant ce week-end malheureusement, et mon problème pourrait etre lié à ça ?
jb80- Membre chanceux
bonjour,
pour démonter le filtre dans la pompe à injection je vais devoir la déposer?
j'y ait regarder et impossible de le désserrer du coté du bouton de surcharge ...
merci de votre aide
pour démonter le filtre dans la pompe à injection je vais devoir la déposer?
j'y ait regarder et impossible de le désserrer du coté du bouton de surcharge ...
merci de votre aide
jb80- Membre chanceux
Bonsoir
Le filtre dans la rampe d'alimentation de la pompe d'injection est peut-être le filtre de la dernière chance , mais si tout le reste du circuit a été contrôlé , le moteur devrait démarrer.
Plutôt un problème de calage à revérifier .
@ +
Le filtre dans la rampe d'alimentation de la pompe d'injection est peut-être le filtre de la dernière chance , mais si tout le reste du circuit a été contrôlé , le moteur devrait démarrer.
Plutôt un problème de calage à revérifier .
@ +
1342- Grand fan du forum
bonsoir,
cela ne viens pas encore du calage à mon niveau actuel car je n'ai pas de GO qui sort de ma pompe sauf à celle du milieu et les 3 mais uniquement avec la décompression mais c'est très léger, un cylindre sur 3 qui reçoit du GO ça ne suffit pas pour démarrer malheureusement.
mais après avoir nettoyer le mieux possible au complesseur l'intérieur c'est un peu mieux, à mon avis ce filtre est plein de déchets...
mais très difficile à retirer cependant, même le tournevis à chocs ne suffit pas !!
cela ne viens pas encore du calage à mon niveau actuel car je n'ai pas de GO qui sort de ma pompe sauf à celle du milieu et les 3 mais uniquement avec la décompression mais c'est très léger, un cylindre sur 3 qui reçoit du GO ça ne suffit pas pour démarrer malheureusement.
mais après avoir nettoyer le mieux possible au complesseur l'intérieur c'est un peu mieux, à mon avis ce filtre est plein de déchets...
mais très difficile à retirer cependant, même le tournevis à chocs ne suffit pas !!
jb80- Membre chanceux
enfaite il n'y a pas de filtre dans la pompe à injection ....
jb80- Membre chanceux
Bonsoir
Suivant les numéros de série , les options sont parfois différentes . Mais pour que le moteur puisse démarrer , la pompe doit obligatoirement débiter sur les trois sorties .
En prenant appui , sous la coupelle avec un tournevis , vérifier le débit sur chaque piston de la pompe d'injection .
@ +
Suivant les numéros de série , les options sont parfois différentes . Mais pour que le moteur puisse démarrer , la pompe doit obligatoirement débiter sur les trois sorties .
En prenant appui , sous la coupelle avec un tournevis , vérifier le débit sur chaque piston de la pompe d'injection .
@ +
1342- Grand fan du forum
c'est déjà fait, et en l'aidant ça envoit plus ... mais s'il y a une solution je suis preneur
j'ai décider de mettre le tracteur en vente afin de racheter un autre tracteur qui ma plait plus du genre monocylindre (vendeuvre, deutz f1l...) ou autre juste pour tirer un broyeur trainer de 1m20.
j'ai décider de mettre le tracteur en vente afin de racheter un autre tracteur qui ma plait plus du genre monocylindre (vendeuvre, deutz f1l...) ou autre juste pour tirer un broyeur trainer de 1m20.
jb80- Membre chanceux