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gros problème d'eau dans l'huile international 744

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Message par Invité 23/3/2017, 15:39

Bonjour
Voilà mon voisin ne fait pas souvent ses niveaux du coup la il a plus une goutte d'eau dans le radiateur mais le niveau d'huile jusqu'en haut
qu'en pensez vous "joint de culasse?"
ce qui est marrant c'est qu'il démarre encore bien et qu'il ne fume pas :bizarre:
a+lionel

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Message par ARNAUD 41 23/3/2017, 16:37

bonjour,
je suppose que l' huile doit commencer a faire de la mayonnaise!
si c' est le cas il va falloir arrêter de sans servir!!!
Mais pas facile de diagnostiquer d' ou vient le problème!
Cela pourrait également venir d' une chemise percée....
Il va surement falloir déculasser pour voir d' ou vient la fuite.
Pour ce qui est du démarrage tant que l' eau ne va pas sur un piston sa démarre toujours bien idem pour la fumée!!
a+ nono
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Message par Invité 23/3/2017, 17:05

Salut Arnaud

Je démonte demain pour contrôler le joint de culasse
depuis cette année il s'en servait qu'autour de la ferme donc sans chauffer du coup il n'a pas vu qu'il chauffer car sans eau :siffle:
j'espère que les chemises n'ont rien
en 41ans c'est la première fois qu'il ouvre le moteur
a+lionel

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Message par xle 23/3/2017, 18:08

salut,

avant de demonter, ya un truc tout simple à faire.
tu vidanges l'huile moteur, et refermes le carter sans refaire le plein d'huile.
tu fais le plein d'eau du radiateur, et tu attends quelques jours en surveillant bien le niveau d'eau.

si jamais la chemise est percée, l'eau va passer dans le bloc, le niveau radiateur va baisser (un peu), et tu retrouves l'eau à la vidange du carter.
si c'est le joint de culasse, très peu de chance que l'eau passe sans un minimum de pression, donc sans tourner.

Ces tracteurs sont connus pour les chemises percées, un joint de culasse qui fuit uniquement à l'intérieur et sans faire de bulles au radiateur reste rare.

Xle.
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Message par Invité 23/3/2017, 18:12

salut
Merci Xle je vais commencer par ca avant de tout démonter et savoir si le voisin veux changer les chemises après vérification
a+lionel

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Message par patou 85 23/3/2017, 18:27

Bonjour,

Je pense ,également, plus à un problème sur une ou des chemises, ce phénomène d'électrolyse est connue et reconnue chez IH sur la série 44.
Il a été apporté des modification sur cette série, et la série suivante, la 45.

Voici un lien qui peut t'être utile
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=230

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Message par Holo 23/3/2017, 18:40

patou 85 a écrit:Bonjour,

Je pense ,également, plus à un problème sur une ou des chemises, ce phénomène d'électrolyse est connue et reconnue chez IH sur la série 44.
Il a été apporté des modification sur cette série, et la série suivante, la 45.

Voici un lien qui peut t'être utile
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=230

Cdt Patrice

Bonjour

Absolument du même avis, de même que le montage du filtre.

Cordialement
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Message par Invité 23/3/2017, 18:45

Bonsoir
Merci pour toute ces précisions dans son malheur il à fait plus de 10 000 heures à 78ans je pense qu'il ne fera pas le changement de chemises car trop cher pour sa retraite
enfin je vais lui expliquer tout ca,merci encore à tous
a+lionel

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Message par Invité 23/3/2017, 18:57

est-il possible de changer que les chemises Question car il ne va plus au champs

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Message par gilbert303 23/3/2017, 19:54

bonsoir
lorsqu une chemise est percé l eau ne va pas dans l huile!
un joint de chemise oui ,surement le joint de culasse tout simplement
(pour le le courant statique il fait 20 cl d huile de coupe pour 10 litres de liquide de refroidissement)

@ gilbert
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Message par martin 23/3/2017, 20:51

bonsoir a tous
je viens de refaire le moteur  d un
une chemise etait percée et l eau descendait bien dans l'huile
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gros problème d'eau dans l'huile international 744 Empty Re: gros problème d'eau dans l'huile international 744

Message par Feub 23/3/2017, 22:45

Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de tout vidanger pour savoir si y'a de l'eau dans l'huile!
Si le moteur n'a pas tourné récemment, l'eau est en bas et l'huile au dessus, enlever le bouchon de vidange va d'abord faire sortir l'eau! Si il a tourné, on voit bien à la couleur et texture si y'a de l'eau avec ou non...

Il n'y a pas que l'eau qui peut faire monter le niveau,si le joint de la pompe hydraulique est HS, l'huile hydraulique se barre dans la distribution (qui entraine la pompe hydraulique...) et donc, finit dans le bloc moteur avec l'huile de ce dernier!

J'avais une fuite de liquide de refroidissement y'a quelques mois sur mon 744, c'était juste la pompe de ldr! La fuite n'était pas permanente, et ça tombait par terre par le trou sous la poulie de vilebrequin: On peut ne pas l'avoir vu selon les conditions...

Tu trouves des kits chemises pistons pour pas très cher, si le reste du tracteur est bon c'est un bon investissement.
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Message par Invité 24/3/2017, 11:23

Bonjour à tous

Je suis aller voir ce matin
il manquait 11l d'eau dans le radiateur et il y avait 7L d'huile au lieu de 9L et pas encore trop de mayonnaise.Ce que je comprend pas c'est qu'hier en tirant la jauge il y en avait trop :bizarre:
donc j'ai remis l'eau cette après midi de l'huile pas cher pour voir ce qu'il ce passe car personne ne peux me dire depuis quand il manque de l'eau
je vous tiens au courant
a+lionel

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Message par Gilles42 24/3/2017, 11:37

Bonjour,

Je confirme chemise percée fuite dans le carter d'huile, la corrosion se fait au bas de la chemise et si le piston d'arrêt en bas ça fuit plus !!
Sur cette gamme et les JD équivalants de l'époque c'est courant.
A l'époque il existait des produits qui permettait de repousser le changement des chemises avec un résultat mitigé, mais j'ai vu parfois une bonne efficacité .
Avant de déculasser tu enlèves le carter inférieur et plein d'eau fait sans bouchon tu dois voir oú l'eau coule.
Cordialement

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gros problème d'eau dans l'huile international 744 Empty Re: gros problème d'eau dans l'huile international 744

Message par jmb34 25/3/2017, 06:32

Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon 633 .
J'ai démonté le carter moteur , et localiser la fuite .La chemise était rongée au niveau du joint d'enbase et le liquide de refroidissement passé dans l'huile .
J'ai changée les 3 chemises et conservé les pistons d'origines .
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Message par Invité 25/3/2017, 08:11

Bonjour à tous

Merci pour ces renseignements,hier il a voulu que je change l'huile pour pouvoir contrôler la jauge à chaque utilisation avant de démonter tout.
a+lionel

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Message par gilbert303 25/3/2017, 10:07

bonjour
ne pas confondre une chemise pourrie  et percé !
en  mécanique on emplois le mot percé lorsque le courant statique  attaque la chemise ,et le trou est gros comme le bout d une épingle, et toujours  vers le 1/3 du haut
ci le piston est a mi course  est en phase compression pendant l arrêt,
il bloquera au démarrage



cela na rien avoir avec des chemises pourrie par la rouille
et il faut commencé a démonter la culasse  avant de discuter !
@ gilbert
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Message par Invité 1/4/2017, 16:54

Bonjour à tous

Merci Gilbert
dans quel ordre faut-il dévisser les vis de culasse Question merci d'avance
a+

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Message par gilbert303 1/4/2017, 17:45

bonjour
de l extérieur vers l intérieur ci tu veux , mais il y a pas d ordre pour le démontage .
avant de démonter a tu mis le radiateur en pression ?
avec un chiffon a la place du bouchon et une soufflette tu gonfle un peut ,et des fois on a des surprises ,tu trouve une fuite ou ont ne sans douté pas
@ gilbert
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Message par Invité 1/4/2017, 17:48

ok merci je vous tiens au courant je commence lundi
bonne soirée

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Message par Invité 3/4/2017, 16:55

Bonsoir

Voilà la culasse est déposer le joint n'a rien du tout
par contre j'ai enlever toute les vis même ceux sur les cotés
du carter d'huile il ne veut pas sortir quelqu'un à une idée Question
a+lionel

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Message par Invité 3/4/2017, 18:35

faut-il dévisser légèrement d'autre vis pour donner du jeu?

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Message par LECOQj 3/4/2017, 19:17

tu a deux longue vis en 8 coté embrayage et il y en a 2 de 16 de chaque coté dans le berceau
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Message par Feub 3/4/2017, 20:37

Bonsoir,

De tête, sur le 744 en tout cas, c'est plus de vis que ça qu'il faut enlever, coté embrayage et coté essieu avant! De plus, il faut donner du mou coté berceau de l'essieu avant (l'avancer un peu quoi) pour pouvoir descendre le carter d'huile.
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Message par Invité 4/4/2017, 06:01

Bonjour à tous

Oui j'ai enlever ces vis LECOQj et c'est bien ce que je pensais Feub faut un peu de jeu
merci à vous je vous tiens au courant

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