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John deere 955, réfection complète

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jean-jacques rouleau
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Message par lolo4545 9/3/2017, 08:29

Bonjour,

Je suis en train de refaire la partie moteur et en attendant les pièces, je suis en train de constater les dégâts au niveau du faisceau électrique qu'il faut revoir entièrement.
J'ai le manuel d'atelier, fait des captures d'écrans des assemblages sur le site de john deere, mais il me manque quelques photos pour valider certains points et surtout pour identifier certaines pièces manquantes (comme le solénoide remplacé par un fil de fer).
En résumé, si quelqu'un avait un modèle équivalent, ce serait super pour me fournir quelques illustrations et /ou conseils (par exemple, je n'ai pas le manuel d'utilisation Wink )
Merci par avance,

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Message par jean-jacques rouleau 9/3/2017, 10:51

Bonjour,

A partir du no démarreur, tu devrais retrouver le solénoïde qui va bien?
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Message par lolo4545 9/3/2017, 10:59

Certainement, il y a aussi beaucoup d'adaptable.
Cela étant, je n'ai aucun support concernant le montage d'origine.
En attendant, j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.

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Message par gilbert303 9/3/2017, 19:37

bonsoir
comme le soléoide remplacé par un fil de fer ??? et le contacteur est ou ???? j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.).???
l étouffoirs est sur l admition entre le filtre et la pipe comme sur les anciens moteur a plat
pas très claire ce que dit

@ gilbert
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Message par lolo4545 9/3/2017, 20:10

Bonsoir,
Le solenoide est censé couper l'admission de carburant sur la pompe à injection.
La biellette de commande était reliée à un fil de fer en remplacement
Je vais donc mettre une tirette en attendant de trouver une solution pour remettre un solenoide me permettant de couper le moteur en coupant le contact, et non plus en actionnant un levier " comme à l'ancienne"

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Message par aztek29 9/3/2017, 21:07

Salut,

quel moteur dessus? Yanmar 3tne84... ?

culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Injector

http://www.ebay.com/itm/JOHN-DEERE-OEM-FUEL-SHUT-OFF-SOLENOID-AM124377-3375-375-4475-5575-655-F935-7775-/292003881271
culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète S-l1600

à+,
Yo

edit: workshop moteur ici culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Wink :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/doc%20yanmar/ReparationsbogYanmarCarraroMotor.pdf


Dernière édition par aztek29 le 9/3/2017, 21:09, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
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Message par lolo4545 9/3/2017, 23:06

Nickel,
merci.
Je vais poster des photos de l'état actuel.

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Message par jean-jacques rouleau 10/3/2017, 10:17

Bonjour,

Bon, ben, Aztek a mieux compris que moi! :youpi: 
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Message par lolo4545 27/3/2017, 13:21

culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Piston11

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Message par lolo4545 27/3/2017, 13:23

culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Img_0610


A la vue de ces deux images, quelles sont vos conclusions?

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Message par lolo4545 27/3/2017, 13:24

la pompe à injection est à droite.

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Message par Feub 27/3/2017, 13:58

Oui...


Et la flywheel est en bas... un peu comme sur le dessin quoi... :bizarre:
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Message par lolo4545 27/3/2017, 15:00

Regardez la disposition des pistons et expliquez pourquoi c'est celui du milieu qui a pété... culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Wink culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Wink

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Message par Feub 27/3/2017, 15:39

On voit très mal sur ta photo la disposition des pistons: Les câbles qui passent devant, et la photo prise en biais...
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Message par aztek29 27/3/2017, 19:23

Salut,

Piston monté à l'envers ?  affraid
Mais... il doit y avoir autre chose aussi vu l'empreinte dessus ?..

Yo
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Message par jean-jacques rouleau 27/3/2017, 19:37

Bonsoir,

Si une soupape a touché (empreinte sur le piston), montage à "l'envers" comme dit Aztek :siffle: 
Combien d'heures ce moteur? refait ou réparé?
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Message par aztek29 27/3/2017, 19:45

Re,

Mais bielles et pistons sont "à l'axe"...

Quand je vois (dans le post de présentation de Lolo) la liste des pièces commandées, je crois comprendre....  culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Blink


soupapes + sièges + guides
Tous les joints
Chemises
Pistons
Segments
Coussinets
1 bielle
le vilebrequin
forgé en super état
poulie de vilo
pignon de vilo

Va être tout neuf ce moulin! culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète 502276

Yo
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Message par lolo4545 27/3/2017, 20:54

Est-ce celui du milieu qui est à l'envers ou les deux autres ?

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Message par lolo4545 27/3/2017, 21:03

La notice est am faite, ce les trois pistons sont orientés partie épaisse opposée à la pompe !!!! Il faut que je tourne mes pistons via le bas moteur pour ne pas déculasséer!!!!

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Message par aztek29 27/3/2017, 21:20

Re,

culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète Img_0810

ah oui, là c'est les 3 pale
le marquage-> côté pompe

à+,
Yo
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Message par lolo4545 30/3/2017, 15:28

Heureusement que l'un des pistons était marqué, car le dessin du manuel est réalisé dans l'autre sens!

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Message par lolo4545 21/4/2017, 18:33

Bonjour,
Le moteur est remonté et tourne!

Cependant, j'ai un problème de fumée blanche à l'échappement.
JE penche pour un problème de calage d'injection alors même que je me suis mis au repère spécifié par le manuel.
Cependant, je n'arrive pas à tourner la pompe malgré le fait d'avoir dévissés les écrous de maintien?
Merci de vos conseils



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Message par lolo4545 21/4/2017, 18:34

Demain, je vais vérifier la montée du gasoil depuis la pompe et les repères sur le volant moteur...
Mais la fumée est vraiment dense!

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Message par lolo4545 22/4/2017, 21:33

a priori, c'est ok.... Reste l'arbre à came dont le pignon n'a pas de repère...
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Message par lolo4545 23/4/2017, 17:50

Bonjour,
J'ai retrouvé la bonne dent!!! culasse jhon deere 301 - John deere 955, réfection complète 502276

Le problème de fumée est légèrement diminué, mais toujours présent.

L'ensemble de la distribution est calée.
La pompe à injection est calée au nominal constructeur (j'ai essayé avec +/- d'avance, cela empire).
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et il est nickel.

Bref,
Je ne sais où chercher ayant plus l'habitude des moteurs voitures & moto.

Information, j'ai fait monter les guides de soupapes et les sièges par un pro (500 € pour ca!!), après renseignements, il me dit ne pas avoir fait de rodage de soupape puisque l'ensemble est neuf alors que je le fait systématiquement.... Votre avis?



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