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GO désamorcé
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GO désamorcé
Bonjour,
j'ai ce matin essayé de redémarrer un compresseur Maco, bicylindre Deutz, mais malgré une bonne batterie, il ne tousse pas ...
le réservoir de GO était vide quand je l'ai récupéré , je pense qu'il est désamorcé.
sur le porte-filtre GO il n'y a pas de pompe, donc si vous avez la méthode pour réamorcer, merci de partager ...
je pense qu'il va falloir dévisser les injecteurs et insister sur le démarreur ?
j'ai ce matin essayé de redémarrer un compresseur Maco, bicylindre Deutz, mais malgré une bonne batterie, il ne tousse pas ...
le réservoir de GO était vide quand je l'ai récupéré , je pense qu'il est désamorcé.
sur le porte-filtre GO il n'y a pas de pompe, donc si vous avez la méthode pour réamorcer, merci de partager ...
je pense qu'il va falloir dévisser les injecteurs et insister sur le démarreur ?
testi- Résident permanent
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Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: GO désamorcé
bonjour
il faut ouvrir la purge sur la pompe pour faire sortir le G O ,
le réservoir est en charge je suppose (plus haut que la pompe )
et change le filtre qui est peut être bouché ou sale
@ gilbert
il faut ouvrir la purge sur la pompe pour faire sortir le G O ,
le réservoir est en charge je suppose (plus haut que la pompe )
et change le filtre qui est peut être bouché ou sale
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: GO désamorcé
Bonjour,
Avant d'essayer d'amorcer les injecteurs, il faut éventer le filtre à gasoil ensuite la pompe, sur celle ci, si c'est une roto diesel, il y a une purge sur le coté et une sur le couvercle, cette dernière est plus difficile à éventer.
Avant d'essayer d'amorcer les injecteurs, il faut éventer le filtre à gasoil ensuite la pompe, sur celle ci, si c'est une roto diesel, il y a une purge sur le coté et une sur le couvercle, cette dernière est plus difficile à éventer.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: GO désamorcé
Salut,
moteur F2L812 ou 912 ?
si 812, durites rigides vers injecteurs dévissées, tu as une tirette sous chaque corps de pompe que tu peux actionner avec une clef de 13 ou 14 en faisant levier. En dévissant au préalable les durites souples en entrée de pompes pour vérifier que le GO s'écoule bien.
à+,
Yo
moteur F2L812 ou 912 ?
si 812, durites rigides vers injecteurs dévissées, tu as une tirette sous chaque corps de pompe que tu peux actionner avec une clef de 13 ou 14 en faisant levier. En dévissant au préalable les durites souples en entrée de pompes pour vérifier que le GO s'écoule bien.
à+,
Yo
Re: GO désamorcé
je ne connais pas encore le type du moteur, je n'ai pas trouvé la plaque.
une photo pour illustrer ...
j'ai vidangé le réservoir de GO, nettoyé le filtre, et remonté tout ça, le GO pisse par le bouchon haut du filtre, donc normalement c'est bon jusque là ... j'ai branché une 2 eme batterie en //, et j'ai essayé de démarrer, toujours rien.
je pense pouvoir désserer les sorties de pompe vers les injecteurs, mais je n'ai pas reconnu le modèle de pompe, si vous arrivez à déterminer d'après la photo ?
départ vers les injecteurs en durites rigides vertes, arrivée de GO par les 2 tuyaux souples.
PS: j'ai un levier visible avec une boule marron marquée d'un peu de vert sous les départs injecteurs, vous savez à quoi elle sert ? (elle ne bouge pas, je pense qu'il y a un truc grippé)
je ne vois rien qui ressemble à une purge ...
le fil de fer horizontal sortait des carénages du compresseur, je pense que c'est pour arrêter le moteur.
testi- Résident permanent
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Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: GO désamorcé
Re,
moteur F2L812 à priori, 2 pompes à injection Deutz séparées sur carter.
La plaque moteur, sous le démarreur.
Le levier à boule marron ne concerne pas le moteur je pense.
Yo
moteur F2L812 à priori, 2 pompes à injection Deutz séparées sur carter.
La plaque moteur, sous le démarreur.
Le levier à boule marron ne concerne pas le moteur je pense.
Yo
Re: GO désamorcé
merci aztek29, je vais essayer de trouver ces tirettes de commande manuelle des pompes, et dévisser les arrivées de GO pour être sûr qu'il arrive bien (par gravité, le réservoir est au dessus, il n'y a pas de pompe).
je peux refaire des photos si tu me dis ce que tu veux voir .
je suis novice en diesel, pour situer mon niveau, mais les moteurs essence carbu je me démerde, donc je pense que je devrais finir par comprendre.
là on voit mieux je pense.
un truc qui a peut-être son importance : dans le réservoir que j'ai vidangé, il y avait du rouge, mais avec une odeur bizarre, comme une odeur de peinture, j'ai pas su identifier, donc j'ai vidé (filtre compris) et remis du GO sorti de la pompe du super U.
pour ceux qui se posent des questions sur le contenu du réservoir, j'ai en fait deux réservoirs, un qui alimente le moteur (vide à la réception du matos) , et un autre (celui d'origine), qui accueille le retour et n'était pas vide. pourquoi cette modif ? je suspecte une fuite au réservoir d'origine et une bidouille à l'arrache pour ne pas avoir à la réparer.
testi- Résident permanent
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Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: GO désamorcé
Bonjour Testi
Comme tu peux le penser,je suis avec beaucoup d'interet la tentative de remise en route du Deutz
Dans mes souvenirs le fil de fer sert à l'acceleration/arret
et la manette à boule a un rapport avec la régulation.
La personne qui s'en est servi en dernier,m"a dit qu'il avait rajouté un deuxième reservoir parce que le premier(qui était une adaptation)était sale.
C'est peu,mais çà peut aider les spécialistes
A+ pour de bonnes nouvelles . William
Comme tu peux le penser,je suis avec beaucoup d'interet la tentative de remise en route du Deutz
Dans mes souvenirs le fil de fer sert à l'acceleration/arret
et la manette à boule a un rapport avec la régulation.
La personne qui s'en est servi en dernier,m"a dit qu'il avait rajouté un deuxième reservoir parce que le premier(qui était une adaptation)était sale.
C'est peu,mais çà peut aider les spécialistes
A+ pour de bonnes nouvelles . William
girondin- Résident permanent
- Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010
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