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ford 2000 désamorcé

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Message par polaris 10/10/2014, 18:19

bonjour ,
mon tracteur ford 2000 est tombé en panne , la jauge ne fonctionne plus et , bien qu'ayant surveillé le niveau ... je suis tombée en pane sèche de gas-oil ... il a été entièrement révisé par un professionnel en matériel agricole et donc , fonctionne très bien . PB : nous ne savons pas comment le réamorcer . si quelqu'un pouvait me donner quelques infos , je vous remercie par avance .

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Message par tom02 10/10/2014, 20:08

j'ai ce probleme tu dois si je dis pas de betise purger ton d'injection !!
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Message par hume 11/10/2014, 11:53

Bonjour,
Pour la purge, il y a la documentation sur le site:
Page accueil, consulter les documents, tracteur FORD puis 2000, puis entretien et réglages, pages 72.
Un peu de lecture et c'est tout.
Courage
Salutations
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Message par TORO71 16/10/2014, 08:06

le plus simple,tu dévisses un raccord d'injecteur (le 3e de préférence) et tu tires le tracteur sur la plus grande vitesse

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Message par ALAIN/als 16/10/2014, 09:51

si tu dois le tracter ne devisses rien il demarrera tout seul au bout d'un moment

sinon tu dois avoir une vis de purge sur ta pompe tu la devisse un peu et tu fais avec la pompette

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Message par TORO71 16/10/2014, 10:17

Il n'y a pas de pompette

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Message par larue57 16/10/2014, 10:55

Salut polaris

C'est quel modèle de pompe , si tu ne sait pas une photo arrangera tout
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Message par lebonoeil 16/10/2014, 11:56

Bonjour,

Il y a une vis de purge sur le côté visible (vue de face) de la pompe. Enfin la tête n'est pas celle d'une vis: c'est un carré.

Mais l'ouvrir ne purgera pas les bulles d'air. Comme cel a été dit au début il faut purger au niveau des injecteurs. Par contre cela va mettre du gazoil par terre donc met qlq chose dessous si tu veux.
Tu dévises le raccord en metal dur qui est a l'horisontal. Tu ne touche pas aux raccords souples.
Une fois devisé tu pousses un peu le tuyau de metal dur pour voir le gazoil sortir.
Et la tu tourne le démarreur par tranche de 15 secondes.
jusqu'a ce que tu vois des petites giclés sortir. La tu peux remonter et inster sur le démarreur.

cela m est arrivé 3 fois car je ferme le robinet d'arriver et je ne pense pas toujours a l ouvrir. Et crois moi quand ça m'arrive je peste !

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Message par ALAIN/als 16/10/2014, 12:35

je repete quelle que soit la methode aucun besoin de devisser les injecteurs , on en a rien a fouttre de savoir si ca pisse ! faut que ca demarre et devisser les tuyaux ne fera que retarder la purge qui finira par se faire seule ! ford 2000 désamorcé Wink

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Message par lebonoeil 16/10/2014, 13:17

Ben pour avoir essayé 3 fois, juste avec la purge de la pompe j'ai juste réussis à décharger ma batterie, alors qu'en ouvrant un injecteur j'en ai pour 15 minutes maxi

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Message par ALAIN/als 16/10/2014, 16:01

t'as du avoir un autre bleme (genre tu avais presque fini de purger avant de decharger ta batterie) alors car ton moteur force autant sur le demarreur, si tu vires les injecteurs oui car tes cylindres sont ouverts alors ok ca purge plus vite , sinon ca sert a rien , c'est pas le peu de force economisée qui fait la difference

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Message par larue57 16/10/2014, 18:24

Salut polaris

Voici les photos des pompes que tu a sur ton tracteur a toi de choisir
La question sur dévisser les tubes des injecteurs , si le tracteur marchait on n'ouvre pas
Si le moteur a été arrêté de puis longtemps et qu'il ne démarre pas il faut il faut démonter les tubes directement sur la pompe et  le verdict tombe
Les flèche sont les seule vis qu'il faut ouvrir


Pompe Roto ou CAV

ford 2000 désamorcé Pompe_10


Pompe Simms

ford 2000 désamorcé Pompe_11
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Message par lebonoeil 16/10/2014, 18:49

Sur le 2000 c'est bien ou une roto ou CAV mais monté dans l'autre sens

j'ai mis la flèche sur ce qui ce dévise et cela correspond au schema du doc
ford 2000 désamorcé Mini_141016064841398624

et j'ai retrouvé la procédure et il est bien indiqué de dévisser les raccord de porte injecteur
ford 2000 désamorcé Mini_141016065224613700
avec le schéma
ford 2000 désamorcé 141016065512936081

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Message par ALAIN/als 17/10/2014, 06:38

c'est marqué mais ca sert a rien (juste voir que ca arrive ), mieux vaut demonter les injos et a ce moment la tu verra les pulvés et au moins ta vitesse de rotation moteur sera haute sans bcp bouffer ta batterie , qd ca pulverise bien tu remonte et ca dois demarrer facile

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Message par hume 17/10/2014, 10:56

Bonjour,
Pour un réamorçage de diesel sur un tracteur, je suis désolé pour notre ami ALAIN/als, Mais on dévisse systématiquement au moins un injecteur pour purger, je parle sur les modèles anciens. pour les injections à haute pression, c'est une autre histoire.
Pourquoi on dévisse le tuyau: comme il y a de l'air dans le circuit, lors de l'envoi sous pression du GO l'air se comprime et ne passe pas forcement par les trous de l'injecteur, la pression qui arrive est trop basse. Cela revient à la normal hors injection de la pompe et comme tout les tuyaux sont dans le même cas, la purge de l'air est plus longue, le démarreur chauffe et la batterie se vide.
Alors que le principe de base est: purge du filtre puis purge de la pompe, puis déserrer un ou deux injecteurs, démarreur pour sortir le GO, rebrancher les tyaux et normalemnt tout redémarre.
C'est vrai que c'est ce que j'ai enseigné dans les cours de formation continu pour la marque qui me payait. Alors autrement, c'est possible, mais pourquoi faire compliqué lorsque le plus simple fonctionne.
Salutations
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Message par ALAIN/als 17/10/2014, 14:05

ne sois pas desolé c'est ta façon de voir je respecte , moi je devisse rien du tout , je purge la pompe et basta ca demarre apres chacun est libre

qd a l'air il passe bien mieux que le gasoil au travers des injos

mais bon on vas pas en faire un plat pour deux coups de clés , on joue pas la proprieté ford 2000 désamorcé 11945 ford 2000 désamorcé 11945

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Message par lebonoeil 17/10/2014, 14:22

moi je devisse rien du tout , je purge la pompe et basta ca demarre
Sur quel tracteur ?

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Message par phenix84 17/10/2014, 17:57

bonjour , j'avais un ford 4100 , et a chaque fois que ce moteur se desamorcé ,contrairement au autre tracteur de la ferme il fallait re-amorcé le systeme de façon classique en devissant le point haut sur la pompe a injection ,,,,mais ensuite sans start pilote le moteur ne partait pas ,,, donc un bon coup de start dans les bronches et houpla

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Message par gilbert303 17/10/2014, 20:54

bonsoir
sur tout les vieux tracteur lorsqu il ni a pas de pompe d alimentation ; je monte une poire (pompe d alimentation on caoutchouc ) a la sortie du réservoir. pour purger le circuit comme il faut .
ensuite la méthode de HUME et la meilleure
a + gilbert
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Message par balou 17/10/2014, 21:41

Bonsoir,

lebonoeil a écrit:

moi je devisse rien du tout , je purge la pompe et basta ca demarre


Sur quel tracteur ?

Ben pour moi ça marche comme ça, Fordson Dexta pompe simms, presque systématiquement avant de démarrer, surtout l'hiver.
Jamais dévisser un seul tuyau après la pompe à injection.
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Message par ALAIN/als 18/10/2014, 12:11

lebonoeil a écrit:
moi je devisse rien du tout , je purge la pompe et basta ca demarre

Sur quel tracteur ?

sur tout ce que j'ai et que j'ai eu et pas que les tracteurs , sauf les recalcitrant (mf35) starpilote et basta ford 2000 désamorcé Wink

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