widget_PA

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

+3
56paul
thierry 1968
rolandl
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par rolandl 2017-03-11, 19:37

Hello à tous Smile

Mis à par la jauge a essence, le reste fonctionne Smile . Merci pour les aides Smile

En revanche pour cette jauge à essence je n'y arrive pas. J'ai branché le fil marron au + et la jauge est montée à fond. Par contre si je branche le fil jaune sur la cosse du combiné il ne se passe rien. Même en faisant bouger le flotteur cela ne fait rien.

Je peux vérifier si ça marche avec un ohmmetre? Du coup le fil marron doit etre relié à une masse?

rolandl
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par gilbert303 2017-03-12, 08:34

bonjour
le fil noir de masse est la pour le tableau pour les voyants ampoule ,et pas pour les voyants aiguilles
branche 1 + sur la causse haut a gauche.
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par 56paul 2017-03-12, 09:57

Bonjour,

Si tu débranches le fil jaune de la sonde du réservoir, contact mis, quelle tension tu as entre ce fil et la masse?

Tu peux aussi contrôler la résistance de la sonde en débranchant le fil jaune, contact coupé et en mettant la touche du contrôleur entre la cosse ainsi libérée et la masse, tu dois trouver une résistance.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par jean-jacques rouleau 2017-03-12, 11:03

Bonjour,

Sur le mien, mais pas facile à voir, non démonté!
Le fil jaune sur le cadran, au tableau de bord, est branché à G. (en haut, position vu depuis le conducteur), un noir à D;
Je ne peux pas voir sur le réservoir :non:
Il faut regarder aussi, si la résistance dans le réservoir n'est pas coupée?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par thierry 1968 2017-03-12, 11:12

bonjour 

 sur le combiné  du tracteur tu 3 fil un noir , un rose et un vert  a tu suivie les fil et  ou vont t'ils  Question Question , sur le plan du tracteur il y a 3 fil 

le + après contact = noir 
le fil de jauge  = vert/bleu 
le fil t°moteur ( sonde ) = marron 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par rolandl 2018-05-19, 09:52

Bonjour à tous Smile

Les petites modifications électriques sont ok Smile . C'est super.

Je m'attaque maintenant au plus gros boulot. Principalement au niveau de l'embrayage.
Pour pouvoir débrayer correctement et passer les vitesses sans que cela craque, il faut une très longue course de la pédale. Si longue que en fait il faut baisser la pédale en dessous du niveau de la tôle (voir photo trait rouge) .
Et le point de patinage pour pouvoir embrayer se situe quasiment quand la pédale est presque relachée (voir photo trait vert)

Ce dernier point n'est pas problématique, c'est surtout le premier point car il est impossible de rétrograder, les pignons de boites sont toujours en prise et impossible de tomber des vitesses.
Je ne connais pas bien le fonctionnement d'un embrayage, je suppose qu'une pièce est usée? Mais comment le savoir.
Sinon l'embrayage ne patine pas, même en charge, on peut démarrer en 7ieme sans soucis.

Smile

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Img_1210

rolandl
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par Holo 2018-05-19, 10:35

Bonjour
Maintenant que les problèmes électriques sont réglés, tu peux éventuellement ouvrir un autre sujet pour l'embrayage.

Dans un premier temps il faut déjà savoir s'il te reste un peux de garde à ta pédale d'embrayage ???.
(La garde c'est une petite course sur la pédale avant de sentir le point dur d'attaque)

En suite savoir si dans la course maxi que tu décrit, la PDF débraye ???.
Tu ne dois pas être sans savoir que ces embrayages sont doubles !

Sur la course totale de la pédale tu dois avoir: une partie de Garde 2 à 3 cm, puis débrayage de l'avancement, puis en suite d'ébrayage de la PDF.
Tu peux voir une partie du mécanisme en ouvrant la trappe sur la droite du tracteur.

A plus avec tes réponses.
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie - Page 2 Empty Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum