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Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
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56paul
thierry 1968
rolandl
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Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonjour à tous ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
On refait une jeunesse au SOMECA 670, après vidange et filtres, je me penche sur un soucis électrique dont je ne trouve pas l'origine.
Les deux voyants huile et batterie sur le tableau de bord ne fonctionnent pas. J'ai vérifier les ampoules elles fonctionnent. J'ai testé le manocontact, à l'arrêt il y a bien continuité entre la cosse et la masse.
J'ai démonté le tableau de bord et j'ai vérifier la continuité de la mise à la masse des deux ampoules. La continuité est bonne. Il faut aussi voir que il y a du avoir des bidouilles électriques car la masse des deux voyant est relié avec un domino à celui du klaxon. LE voyant pour les phares fonctionne.
J'utilise le schéma disponible sur le site tracteurssomeca. La boite à fusible est aussi bizarre car au lieu de 4 fusibles j'en ai 6. LE contacteur oû on met la clef devrai avoir 5 positions, je n'ai que la position 0, 1, 2 et 4 ou 0 1 3 4 je n'arrive pas bien a identifier avec la position de la clef, en tout cas je n'ai pas la position 5 et en position 4 y'a un fusible qui fond . Il faut aussi savoir que pour démarrer je n'ai pas besoin de mettre en position 1, juste mettre la clef et appuyer sur le bouton de démarrage.
Je ne sais plus trop quoi tester maintenant.
EDIT : L'aiguille de température ne fonctionne pas également.
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On refait une jeunesse au SOMECA 670, après vidange et filtres, je me penche sur un soucis électrique dont je ne trouve pas l'origine.
Les deux voyants huile et batterie sur le tableau de bord ne fonctionnent pas. J'ai vérifier les ampoules elles fonctionnent. J'ai testé le manocontact, à l'arrêt il y a bien continuité entre la cosse et la masse.
J'ai démonté le tableau de bord et j'ai vérifier la continuité de la mise à la masse des deux ampoules. La continuité est bonne. Il faut aussi voir que il y a du avoir des bidouilles électriques car la masse des deux voyant est relié avec un domino à celui du klaxon. LE voyant pour les phares fonctionne.
J'utilise le schéma disponible sur le site tracteurssomeca. La boite à fusible est aussi bizarre car au lieu de 4 fusibles j'en ai 6. LE contacteur oû on met la clef devrai avoir 5 positions, je n'ai que la position 0, 1, 2 et 4 ou 0 1 3 4 je n'arrive pas bien a identifier avec la position de la clef, en tout cas je n'ai pas la position 5 et en position 4 y'a un fusible qui fond . Il faut aussi savoir que pour démarrer je n'ai pas besoin de mettre en position 1, juste mettre la clef et appuyer sur le bouton de démarrage.
Je ne sais plus trop quoi tester maintenant.
EDIT : L'aiguille de température ne fonctionne pas également.
rolandl- Apprenti
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
bonsoir
pour le voyant de pression d'huile moteur si tu met le fil qui arrive au mano contact a la masse le voyant doit s'allumé il faut savoir que le + arrive directement a l'ampoule et la masse qui pilote donc ci le fil rouge/bleu qui arrive du mano a l'ampoule doit être isolé par rapport au autre masse
pour le voyant de l'alternateur je ne sait pas ci il a été remplacé l'alternateur , mais il faut savoir que ci celui ci a été remplacé par un régulateur incorporé il faut un voyant séparé et isolé
une petite phot du tableau de bord serais un +
a + Thierry
pour le voyant de pression d'huile moteur si tu met le fil qui arrive au mano contact a la masse le voyant doit s'allumé il faut savoir que le + arrive directement a l'ampoule et la masse qui pilote donc ci le fil rouge/bleu qui arrive du mano a l'ampoule doit être isolé par rapport au autre masse
pour le voyant de l'alternateur je ne sait pas ci il a été remplacé l'alternateur , mais il faut savoir que ci celui ci a été remplacé par un régulateur incorporé il faut un voyant séparé et isolé
une petite phot du tableau de bord serais un +
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
thierry 1968 a écrit:bonsoir
pour le voyant de pression d'huile moteur si tu met le fil qui arrive au mano contact a la masse le voyant doit s'allumé il faut savoir que le + arrive directement a l'ampoule et la masse qui pilote donc ci le fil rouge/bleu qui arrive du mano a l'ampoule doit être isolé par rapport au autre masse
pour le voyant de l'alternateur je ne sait pas ci il a été remplacé l'alternateur , mais il faut savoir que ci celui ci a été remplacé par un régulateur incorporé il faut un voyant séparé et isolé
une petite phot du tableau de bord serais un +
a + Thierry
Hello
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Pour le voyant de mano contact, j'ai donc pris le probleme à l'envers, donc si je met la cosse en contact avec le carter moteur l'ampoule doit donc s'allumer? Si on regarde sur le schéma normalement il y a une fusible qui est sur le fil de la borne 51 du contacteur général mais je n'ai pas trouver ce fusible. Dès que je peux je fais des photos du tdb et des fils qui sont derrière.
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rolandl- Apprenti
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
re
ci tu parle du fil noir qui part de la fiche 51 du contacteur a clé et arrive alimenté le combiné de bord et le voyant de la pression il montre bien qu'il y a un fusible
regarde ci tu a du 12 v a l'arrivé de support d'ampoule , et normalement l'aiguille de jauge de carburant doit fonctionné
a + Thierry
ci tu parle du fil noir qui part de la fiche 51 du contacteur a clé et arrive alimenté le combiné de bord et le voyant de la pression il montre bien qu'il y a un fusible
![:bizarre:](/users/1514/39/70/19/smiles/548305.gif)
regarde ci tu a du 12 v a l'arrivé de support d'ampoule , et normalement l'aiguille de jauge de carburant doit fonctionné
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonjour,
Sur ce tracteur, c'est un alternateur ou une dynamo?
Parfois sur certains tracteurs, l'alimention des voyants et instruments est réalisée par la dynamo, ceci évite lorsque le tracteur n'a pas de plus après contact, la décharge de la batterie.
Cette alimentation est prise sur la borne DYN du régulateur, on se sert du conjoncteur/disjoncteur du régulateur pour couper l'alimentation.
Sur ce tracteur, c'est un alternateur ou une dynamo?
Parfois sur certains tracteurs, l'alimention des voyants et instruments est réalisée par la dynamo, ceci évite lorsque le tracteur n'a pas de plus après contact, la décharge de la batterie.
Cette alimentation est prise sur la borne DYN du régulateur, on se sert du conjoncteur/disjoncteur du régulateur pour couper l'alimentation.
56paul- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Hello ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Normalement d'origine c'est une dynamo, mais cela à peut etre été modifié. Je vais regarder tout cela dès qu'il fait meilleur avec des photos.
Sinon je peux me servir des phares sans que le moteur tourne, les clignotants aussi.
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Normalement d'origine c'est une dynamo, mais cela à peut etre été modifié. Je vais regarder tout cela dès qu'il fait meilleur avec des photos.
Sinon je peux me servir des phares sans que le moteur tourne, les clignotants aussi.
rolandl- Apprenti
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Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
LE temps est clément voiçi des photo de la dynamo ou alternateur? ainsi que le tableau de bord
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0011](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0011.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0014](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0014.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0012](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0012.jpg)
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rolandl- Apprenti
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonjour,
Normalement, le contact se fait seulement en tournant la clé au 2è cran! (sur le mien); les feux s'allument sur les crans suivants (je ne me souviens plus de l'ordre!);
La boite fusibles d'un seul bloc a 6 fusibles (de mémoire), au-dessus du moteur à G. régulateur à D. (si tu as une photo?);
JJR24
Normalement, le contact se fait seulement en tournant la clé au 2è cran! (sur le mien); les feux s'allument sur les crans suivants (je ne me souviens plus de l'ordre!);
La boite fusibles d'un seul bloc a 6 fusibles (de mémoire), au-dessus du moteur à G. régulateur à D. (si tu as une photo?);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Normalement, le contact se fait seulement en tournant la clé au 2è cran! (sur le mien); les feux s'allument sur les crans suivants (je ne me souviens plus de l'ordre!);
La boite fusibles d'un seul bloc a 6 fusibles (de mémoire), au-dessus du moteur à G. régulateur à D. (si tu as une photo?);
JJR24
Hello
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C'est pour ça que je pense que l'électricité à été modifiée sur le miens, car au premier cran ça allume les veilleuses, deuxième cran les codes et le troisième les phares. Pour démarrer le tracteur il suffit de glisser la clef et de lancer le démarreur avec le bouton.
rolandl- Apprenti
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonsoir,
Possible qu'à l'usage, c'était plus pratique
Surtout pour code/phare!
JJR24
Possible qu'à l'usage, c'était plus pratique
![:youpi:](/users/1514/39/70/19/smiles/175305.gif)
Surtout pour code/phare!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Hello ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Journée clémente, du coup j'ai démonté le capot pour suivre les fils. A mon avis plusieurs choses ont du etre modifiées...
J'ai rebrancher le + sur la borne 51 pour que la jauge de T° fonctionne. Pareil pour le manocontact d'huile qui n'était pas branché sur le + . Le fil du + était branché sur une masse... Du coup le voyant fonctionne mais il reste tout le temps allumé... Si je débranche le fil qui est branché dessus le voyant s’éteint.
Le plus étrange, c'est que sur le régulateur j'ai des fils qui ne sont branchés que sur une seule borne qui est identifié "bat" sur la borne "dyn" y'a rien de branché et sur la troisième borne qui n'est pas identité il n'y a rien non plus.
Photos :![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0019](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0019.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0020](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0020.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0021](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0021.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0022](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0022.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0022](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0022.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0023](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0023.jpg)
Un fusible a été rajouter (celui dans le cylindre) pour le girophare et les 2 fusibles de gauche sont utilisés via un câble qui va a l'arrière.
Dernière interrogation, les fils de la gauge à carburant sont coupés, il y a un jaune et un marron. Le jaune doit être le + mais le marron? Il doit etre branché sur une masse?
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0024](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0024.jpg)
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Journée clémente, du coup j'ai démonté le capot pour suivre les fils. A mon avis plusieurs choses ont du etre modifiées...
J'ai rebrancher le + sur la borne 51 pour que la jauge de T° fonctionne. Pareil pour le manocontact d'huile qui n'était pas branché sur le + . Le fil du + était branché sur une masse... Du coup le voyant fonctionne mais il reste tout le temps allumé... Si je débranche le fil qui est branché dessus le voyant s’éteint.
Le plus étrange, c'est que sur le régulateur j'ai des fils qui ne sont branchés que sur une seule borne qui est identifié "bat" sur la borne "dyn" y'a rien de branché et sur la troisième borne qui n'est pas identité il n'y a rien non plus.
Photos :
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0019](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0019.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0020](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0020.jpg)
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![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0022](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0022.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0023](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0023.jpg)
Un fusible a été rajouter (celui dans le cylindre) pour le girophare et les 2 fusibles de gauche sont utilisés via un câble qui va a l'arrière.
Dernière interrogation, les fils de la gauge à carburant sont coupés, il y a un jaune et un marron. Le jaune doit être le + mais le marron? Il doit etre branché sur une masse?
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Imgp0024](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/87/79/imgp0024.jpg)
rolandl- Apprenti
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Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonsoir,
Pour le fil marron/ masse, de mémoire; à vérifier avec un ohmmètre;
Je ne comprends pas le branchement de ton alternateur (celui-ci semble avoir son régulateur), des fils semblent reliés au régulateur d'origine (dynamo)!!? je pense qu'il faut suivre les fils de charge un par un pour savoir qui fait quoi?
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Valeo%20Connexion%202.jpg2.](https://2img.net/h/images.forum-auto.com/mesimages/254031/Valeo%20Connexion%202.jpg2..jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Branch10](https://i.servimg.com/u/f10/16/87/37/68/branch10.png)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Alt_ne10](https://i.servimg.com/u/f37/15/27/07/34/alt_ne10.jpg)
JJR24
PS: d'autres plans existent sur le net (mots-clés: branchement alternateur)
Pour le fil marron/ masse, de mémoire; à vérifier avec un ohmmètre;
Je ne comprends pas le branchement de ton alternateur (celui-ci semble avoir son régulateur), des fils semblent reliés au régulateur d'origine (dynamo)!!? je pense qu'il faut suivre les fils de charge un par un pour savoir qui fait quoi?
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Valeo%20Connexion%202.jpg2.](https://2img.net/h/images.forum-auto.com/mesimages/254031/Valeo%20Connexion%202.jpg2..jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Branch10](https://i.servimg.com/u/f10/16/87/37/68/branch10.png)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Alt_ne10](https://i.servimg.com/u/f37/15/27/07/34/alt_ne10.jpg)
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PS: d'autres plans existent sur le net (mots-clés: branchement alternateur)
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
bonjour
la jauge . le jaune est une masse qui retourne a l aiguille du tableau ,qui est branché sur un + après contacte
tu peut virer le régulateur ,les deux fils qui sont branché sur le D de celui ci sont 1 qui arrive du B + alternateur
( ils sont branché sur le D que pour les shunter )
et l autre sur le+ de la batterie (ou ampèremètre a virer et shunter les fils).
après cela donne un peut plus de détail
@ gilbert
la jauge . le jaune est une masse qui retourne a l aiguille du tableau ,qui est branché sur un + après contacte
tu peut virer le régulateur ,les deux fils qui sont branché sur le D de celui ci sont 1 qui arrive du B + alternateur
( ils sont branché sur le D que pour les shunter )
et l autre sur le+ de la batterie (ou ampèremètre a virer et shunter les fils).
après cela donne un peut plus de détail
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
bonjour
pour le voyant de charge tu ne peut pas le ré utilisé tu est obligé de mettre un autre voyant isolé avec une ampoule 12 v 3 w ou que tu vient amené un + après contact et repartir te rebranché sur le d+ ( fil noir ) de l'alternateur
pour la jauge a carburant comme dit plus haut le fil jaune qui se trouve sur la jauge doit arrivé sur le fil vert au tableau de bord bien vérifier sa continuité ( a une prise il se peut qu'il change de couleur ) , une fois branché tu met le contact tu doit avoir du + sur le fil marron qui se situe au milieu du combiné et si tu met le fil jaune a la masse l'aiguille doit monté sur le plein 4/4
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie 67011](https://i.servimg.com/u/f58/17/83/07/75/67011.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie 67110](https://i.servimg.com/u/f58/17/83/07/75/67110.jpg)
pour l'aiguille de t° moteur c'est le même principe il suffit de mettre le fil qui est branché sur la sonde ( mano contact ) qui se trouve sur le haut de la culasse tu le met a la masse l'aiguille doit allé complètement dans la zone rouge
a + Thierry
pour le voyant de charge tu ne peut pas le ré utilisé tu est obligé de mettre un autre voyant isolé avec une ampoule 12 v 3 w ou que tu vient amené un + après contact et repartir te rebranché sur le d+ ( fil noir ) de l'alternateur
pour la jauge a carburant comme dit plus haut le fil jaune qui se trouve sur la jauge doit arrivé sur le fil vert au tableau de bord bien vérifier sa continuité ( a une prise il se peut qu'il change de couleur ) , une fois branché tu met le contact tu doit avoir du + sur le fil marron qui se situe au milieu du combiné et si tu met le fil jaune a la masse l'aiguille doit monté sur le plein 4/4
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie 67011](https://i.servimg.com/u/f58/17/83/07/75/67011.jpg)
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie 67110](https://i.servimg.com/u/f58/17/83/07/75/67110.jpg)
pour l'aiguille de t° moteur c'est le même principe il suffit de mettre le fil qui est branché sur la sonde ( mano contact ) qui se trouve sur le haut de la culasse tu le met a la masse l'aiguille doit allé complètement dans la zone rouge
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonjour,
En regardant les photos, je pense qu'à l'origine ce tracteur était équipé d'une dynamo et qu'un alternateur a été monté ensuite.
C'est pour cela que le régulateur est partiellement débranché.
L'alimentation se faisait par la dynamo et maintenant il faut que cela soit alimenté par l'interrupteur qui coupe l'excitation de l'alternateur. Pour étayer ce que je dis j'ai mis un schéma.
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Alimen11](https://i.servimg.com/u/f58/15/72/02/51/alimen11.jpg)
En regardant les photos, je pense qu'à l'origine ce tracteur était équipé d'une dynamo et qu'un alternateur a été monté ensuite.
C'est pour cela que le régulateur est partiellement débranché.
L'alimentation se faisait par la dynamo et maintenant il faut que cela soit alimenté par l'interrupteur qui coupe l'excitation de l'alternateur. Pour étayer ce que je dis j'ai mis un schéma.
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Alimen11](https://i.servimg.com/u/f58/15/72/02/51/alimen11.jpg)
56paul- Grand fan du forum
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Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Super, merci pour les explications avec alternateurs et dynamo
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Merci pour les schémas de tous
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rolandl- Apprenti
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Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Bonjour
Comme je vois qu'il y a des experts sur le branchement des dynamos. Pouvez vous me dire quelles sont les tensions en charge d'une dynamo. J'ai un tracteur en dynamo 6 volts et un tracteur en dynamo 12 volts?
Peut on régler le relais sur un dynamo 6 volts? Notamment sur ma dynamo 6 volts il n'y a pas de régulateur seulement un relais de coupure pour éviter un décharge lorsque le tracteur est à l'arrêt. L'ennui avec ce genre de systéme c'est que l'on risque la surcharge.
A+
Comme je vois qu'il y a des experts sur le branchement des dynamos. Pouvez vous me dire quelles sont les tensions en charge d'une dynamo. J'ai un tracteur en dynamo 6 volts et un tracteur en dynamo 12 volts?
Peut on régler le relais sur un dynamo 6 volts? Notamment sur ma dynamo 6 volts il n'y a pas de régulateur seulement un relais de coupure pour éviter un décharge lorsque le tracteur est à l'arrêt. L'ennui avec ce genre de systéme c'est que l'on risque la surcharge.
A+
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
re
pour le voyant de pression d'huile moteur c'est pareille le + arrive directement a l'ampoule et c'est le fil qui va vers le mano contact qui fait allumé l'ampoule , donc contact mis tu met le fil a la masse la lampe doit s'allumé et lorsque tu branche le fil il doit s'allumé et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint
a + Thierry
pour le voyant de pression d'huile moteur c'est pareille le + arrive directement a l'ampoule et c'est le fil qui va vers le mano contact qui fait allumé l'ampoule , donc contact mis tu met le fil a la masse la lampe doit s'allumé et lorsque tu branche le fil il doit s'allumé et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
thierry 1968 a écrit:re
pour le voyant de pression d'huile moteur c'est pareille le + arrive directement a l'ampoule et c'est le fil qui va vers le mano contact qui fait allumé l'ampoule , donc contact mis tu met le fil a la masse la lampe doit s'allumé et lorsque tu branche le fil il doit s'allumé et lorsque le moteur est en marche le voyant s'éteint
a + Thierry
Oui c'est ce que j'ai fait
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rolandl- Apprenti
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Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
re
ci en débranchant le fil du mano l'ampoule s'éteint ton branchement est correcte , c'est simplement le mano qui est défectueux tu le démonte et avevec un métrix tu regarde la continuité au repos et ti appuie sur la bille et tu voit si la continuité est encore là ou alors tu souffle avec l'air comprimé tout doucement
et ci c'est correcte mais un mano a aiguille a l’emplacement du mano pour contrôle la pression de graissage du moteur , car il se peut qu'il a un problème de graissage
a + Thierry
ci en débranchant le fil du mano l'ampoule s'éteint ton branchement est correcte , c'est simplement le mano qui est défectueux tu le démonte et avevec un métrix tu regarde la continuité au repos et ti appuie sur la bille et tu voit si la continuité est encore là ou alors tu souffle avec l'air comprimé tout doucement
et ci c'est correcte mais un mano a aiguille a l’emplacement du mano pour contrôle la pression de graissage du moteur , car il se peut qu'il a un problème de graissage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Re,
C'est pour palier à l'oubli de l'interrupteur d'excitation laissé fermé après l'arrêt du moteur ou resté ouvert lorsque le moteur tourne, que j'ai réalisé un plus après contact fictif.
Pour les tensions des dynamos de MIC736, il est préférable d'ouvrir un autre sujet pour éviter de "polluer" celui-ci, et il faudrait avoir les références de ces dynamos, c'est en général gravé dessus le corps, parfois il faut enlever les couches de peinture pour les retrouver.
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Plus_a10](https://i.servimg.com/u/f58/15/72/02/51/plus_a10.jpg)
C'est pour palier à l'oubli de l'interrupteur d'excitation laissé fermé après l'arrêt du moteur ou resté ouvert lorsque le moteur tourne, que j'ai réalisé un plus après contact fictif.
Pour les tensions des dynamos de MIC736, il est préférable d'ouvrir un autre sujet pour éviter de "polluer" celui-ci, et il faudrait avoir les références de ces dynamos, c'est en général gravé dessus le corps, parfois il faut enlever les couches de peinture pour les retrouver.
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie Plus_a10](https://i.servimg.com/u/f58/15/72/02/51/plus_a10.jpg)
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
thierry 1968 a écrit:bonjour
pour le voyant de charge tu ne peut pas le ré utilisé tu est obligé de mettre un autre voyant isolé avec une ampoule 12 v 3 w ou que tu vient amené un + après contact et repartir te rebranché sur le d+ ( fil noir ) de l'alternateur
pour la jauge a carburant comme dit plus haut le fil jaune qui se trouve sur la jauge doit arrivé sur le fil vert au tableau de bord bien vérifier sa continuité ( a une prise il se peut qu'il change de couleur ) , une fois branché tu met le contact tu doit avoir du + sur le fil marron qui se situe au milieu du combiné et si tu met le fil jaune a la masse l'aiguille doit monté sur le plein 4/4
pour l'aiguille de t° moteur c'est le même principe il suffit de mettre le fil qui est branché sur la sonde ( mano contact ) qui se trouve sur le haut de la culasse tu le met a la masse l'aiguille doit allé complètement dans la zone rouge
a + Thierry
Je me pose une question, la cosse qui est en face de celle de la jauge à carburant sert a quoi?
rolandl- Apprenti
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Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
re
tu parle du fil marron qui est fixé sur une vis qui tien la jauge
a +Thierry
tu parle du fil marron qui est fixé sur une vis qui tien la jauge
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
Ha! Non en fait je parlai de la seconde photo.
En face du fil vert il y a une cosse de libre. En haut à gauche du fil marron qui est fixé au centre.
En face du fil vert il y a une cosse de libre. En haut à gauche du fil marron qui est fixé au centre.
rolandl- Apprenti
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Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie
re
j'ai regardé sur le manuel du 640 tu a quatre fil de branché sur le combiné , le fil noir = la masse , il manque le fil d'alimentation
![Soucis électrique sur voyant d'huile et batterie 65010](https://i.servimg.com/u/f58/17/83/07/75/65010.jpg)
a + Thierry
j'ai regardé sur le manuel du 640 tu a quatre fil de branché sur le combiné , le fil noir = la masse , il manque le fil d'alimentation
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a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
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