widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Soucis batterie et entretien john deere 303

4 participants

Aller en bas

en cours Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par cedric62 5/3/2012, 14:08

Bonjour suite à ma présentation, voici mes quelques soucis :

- J'ai depuis quelques temps des soucis avec ma batterie, le problème ne vient pas d'elle, car après demarrage avec la batterie bien chargée, pas de soucis, mais elle ne recharge pas pendant le fonctionnement du tracteur. Nous avons changé la boite regulatrice qui présentait quelques soucis (une neuve) : même soucis, la batterie se décharge. après 10 mn d'arret du tracteur, il ne demarre plus car la batterie est dechargée.

Je me demande donc si le problème ne vient pas de la Dynamo, comment vérifier si elle fonctionne, certains m'ont dit de changer cette dynamo par un alternateur, mais comment faire ? et quel type d'alternateur installer ?

- au démarrage, après un bon préchauffage et une batterie bien chargé, il tourne bien (fumée noire au démarrage et ensuite beaucoup plus claire ?), par contre il est arrivé 1 fois qu'il cale tout seul et nous avons eu beaucoup de mal à le redemarrer, plus d'impulsions à voir et en insistant il a redemarrer et est reparti sans soucis !

- et enfin quels sont les vidanges vraiment très utiles à refaire pour être sur de ne pas avoir de soucis par la suite.

Je suis content de ce tracteur de 1965 !! car il m'aide beaucoup dans mon travail (bois ou autre) mais je voudrais etre un peu plus sur de lui et qu'il ne cale pas et reste bloqué dans une pature sans possibilité de le redemarrer. Bien sûr, on ne peut pas toujours prévoir, mais au moins prévenir des soucis eventuels.

Et enfin, si d'autres personnes ont ce même type de tracteur et qu'ils veulent échanger des infos, n'hésitez pas !!

Merci d'avance

Ced
cedric62
cedric62
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Age : 44
Tracteurs : JOHN DEERE 303
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours RE

Message par cedric62 5/3/2012, 16:43

Je reviens de chez mon revendeur de pieces, pour l'huile, filtre a huile etc... c'est ok,

Mais j'ai besoin d'un avis différent du leur, ils me conseillent de monter un alternateur 33 A à la place de la Dynamo, et d'adapter un support,

Le prix d'un tel alternateur neuf serait d'environ 150 €, y a t'il un modèle autre que je pourrai récupérer dans une casse par exemple pour peu cher et qui conviendrait. (modele de voiture par exemple)

De plus, savez vous si quelque part dans ma région ou autre, il y aurait un john deere du même type pour récupérer quelques pièces, de déco diras t'on, (cadran etc) qui permettrait de remettre un coup de jeune au mien

Merci
cedric62
cedric62
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Age : 44
Tracteurs : JOHN DEERE 303
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par jalavi 5/3/2012, 16:53

Bonjour cedric62

Sur le livret entretien je vois que le JD303 la batterie est branchée avec le "positif" (+) à la masse.
Le tiens est il branché ainsi !!!


Voici le lien pour le livret entretien de ton tracteur.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/John_Deere_303_livret_entretien.pdf

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par cedric62 5/3/2012, 17:18

Merci voisin !! je crois qu'on est pas tres loin, je suis a humeroeuille,

Je viens d'aller voir et voici ce que je vois, la batterie est positionnée dans le même sens que sur le shéma electrique, c'est a dire le - a gauche et le + a droite (comme sur le shéma)

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a sur mon tracteur un cable qui repart du - vers une sorte de système de coupure de la batterie, est ce ça que tu appele la masse, car dans ce cas c le - et non le + qui repart la dessus.

Est ce que je ne me serai pas trompé de sens pour la batterie !! ce serait le comble (en fait sur le cable qui arrive sur la batterie, il y a un signe - je me suis donc fier a ce signe !!

Si je m'étais trompé dans le sens de la batterie, est ce qu'il est normal que le tracteur demarre tout de même! je suis un peu perdu !!

cedric62
cedric62
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Age : 44
Tracteurs : JOHN DEERE 303
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par jalavi 5/3/2012, 17:43

Effectivement, on est distant que d'une trentaine de kilomètres. ami

La masse, c'est le châssis du tracteur, fait une photo de la batterie et de ses branchements, on verra.

Même branché à l'envers, le démarreur tourne dans le même sens pour entrainer le moteur.
Par contre, la dynamo elle ne rechargera pas si elle est branchée à l'envers, il faut la polariser suivant le branchement pour qu'elle recharge.


jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par aztek29 5/3/2012, 19:42

Salut,

un cable qui repart du - vers une sorte de système de coupure de la batterie
il doit y avoir un coupe-batterie visiblement, qui isole la batterie quand tu n'utilises pas le tracteur, ça évite une éventuelle décharge de celle-ci.... si la batterie est branchée 'à l'envers', il est peut-être possible qu'une bobine du régulateur colle et permette le passage du courant dans la dynamo d'où décharge de la batterie... à l'arrêt, la dynamo chauffe-t-elle avec le montage actuel ? Le problème est-il survenu après une opération précise (remplacement batterie...) ?

Concernant le problème du tracteur qui cale, le carburant/réservoir/filtre sont-ils propres ? n'y a-t-il pas d'entrée d'air importune dans le circuit (collier mal serré, joint abîmé...) ?


à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours re

Message par cedric62 5/3/2012, 23:47

il s'agit bien d'un coupe batterie, et de ce coupe batterie part un cable vers la masse, donc je pense que la batterie est branché à l'envers !! je n'ai pas fait attention si la dynamo chauffait ou pas, dès mercredi, je vais tenter de recharger ma batterie à bloc et de la mettre dans le sens inverse et on verra ce que ça donnera !!

Ce qui m'étonne, ce que le tracteur est demarré avec une batterie branchée à l'envers !! mais bon, j'ai toujours eu ce soucis de batterie qui se decharge et meme au moment ou je l'ai acheté, le vendeur m'avait conseillé de changer de batterie !! en fait il y avait des marques + et - sur les cables arrivant sur les cosses de batterie et je m'y suis fier !! peut etre a tort .

Concernant le problème du calage, oui il y a des impuretés dans le petit flacon en verre en aval du reservoir, donc peut être est ce le soucis !! il me faudra vidanger je suppose le reservoir nettoyer reservoir et petit flacon en verre. Comment puis je nettoyer correctement le reservoir ?
cedric62
cedric62
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Age : 44
Tracteurs : JOHN DEERE 303
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par jalavi 6/3/2012, 03:55

Bonjour

Pour ce qui est du bol décanteur à gazole ( et de la purge du circuit si un jour tu changes le filtre à carburant), regarde la doc (page 21) , ça t'explique comment faire !!!

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par cherch patatort 6/3/2012, 20:53

Bonjour, sur mon 505, le + de la batterie est à droite et le cable part directement 30cm environ plus haut sur le chassis.
Cdlt

cherch patatort
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 84 VAUCLUSE
Tracteurs : JOHN DEERE 505
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Soucis batterie et entretien john deere 303

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum