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soucis John Deere 2120
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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soucis John Deere 2120
voila mon soucis
j ai de l aspiration en sortie d echapement sur les 4 cilyndres et donc ne demarre plus que ce la peuetre ?
j ai refait a neuf la culasse soupapes;injecteur ;rodage et toujour pareil
parcontre a l admition d aire il aspire bien
merci de votre aide
j ai de l aspiration en sortie d echapement sur les 4 cilyndres et donc ne demarre plus que ce la peuetre ?
j ai refait a neuf la culasse soupapes;injecteur ;rodage et toujour pareil
parcontre a l admition d aire il aspire bien
merci de votre aide
DOBY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: soucis John Deere 2120
salut
tu veux dire qu'il aspire par le pot ??
si c'est le cas faut revoir ta distribution
tu veux dire qu'il aspire par le pot ??
si c'est le cas faut revoir ta distribution
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: soucis John Deere 2120
Bonjour,
Vérifier que les soupapes ferment bien (jeu ) et revoir distribution.
Slt
Vérifier que les soupapes ferment bien (jeu ) et revoir distribution.
Slt
Invité- Invité
soucis JD 2120
Bonjour Doby,
Je viens de voir que tu as des soucis avec ton tracteur, mais avant de demander de l'aide, il faudrait déja un minimum de politesse et les membres du forum répondrais plus volontier à certain message. Je ne suis pas gendarme mais souvent trop de personne oublie ce savoir vivre.
Bonne soirée
JB
Je viens de voir que tu as des soucis avec ton tracteur, mais avant de demander de l'aide, il faudrait déja un minimum de politesse et les membres du forum répondrais plus volontier à certain message. Je ne suis pas gendarme mais souvent trop de personne oublie ce savoir vivre.
Bonne soirée
JB
Olivier Jean Bernard- Résident permanent
- Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008
john deere
bonjour, tu a bien branche ta batterie le + avec le plus et le - a la masse, car si ton moteur tourne a l'enver si ne demarrera pas et du a admission par echappement et echappement a l'admission.
a+
a+
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: soucis John Deere 2120
merci des reponces
voila aujourd huit reglage des soupapes toujour pareil
le moteur donne l impression de tourné dur
donc j ai demonter la rampes de culbuteur et la le moteur tourne plus librement
et comme dit plus haut soupapes neuves
si c est la distibution c est la galere comment en etre sur ?
j ai les 2 piston du millieu en bas et ceux des extremité en haut c est normale ?
merci de vos reponce
voila aujourd huit reglage des soupapes toujour pareil
le moteur donne l impression de tourné dur
donc j ai demonter la rampes de culbuteur et la le moteur tourne plus librement
et comme dit plus haut soupapes neuves
si c est la distibution c est la galere comment en etre sur ?
j ai les 2 piston du millieu en bas et ceux des extremité en haut c est normale ?
merci de vos reponce
DOBY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: soucis John Deere 2120
damienl56 a écrit:bonjour, tu a bien branche ta batterie le + avec le plus et le - a la masse, car si ton moteur tourne a l'enver si ne demarrera pas et du a admission par echappement et echappement a l'admission.
a+
non c est juste + sur demareur et - sur masse moteur
mais j ai le moins de la batterie qui chauffe voir brulant
mais le souci c est que a l admision ca aspire mais ca aspire a l echappement a chaque fois que 1 des piston descent
dur dur tout ca
DOBY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: soucis John Deere 2120
damienl56 a écrit:bonjour, tu a bien branche ta batterie le + avec le plus et le - a la masse, car si ton moteur tourne a l'enver si ne demarrera pas et du a admission par echappement et echappement a l'admission.
a+
Bonjour,
Un démarreur ancien tourne toujours dans le même sens quelque soit la polarité car c'est un moteur série, ce n'est plus le cas des démarreurs de voitures récentes qui possèdent des aimants permanents ( démarreurs du type VALEO DR6 )
Si tu as controlé cet effet en tournant le moteur à la main, ce n'est peut être pas anormal, car sur les moteurs la soupape d'échappement se ferme en retard par rapport au PMH donc il peut y avoir une légère aspiration provenant de l'échappement . Le temps d'aspiration doit être très court à l'échappement par rapport à l'admission.
Pour ce qui est de la position des pistons, c'est normal que les 2 extrèmes soient au PHM lorsque les 2 du milieu sont au PMB.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: soucis John Deere 2120
merci de ta reponce
tout est ok de ce coté alors je vien de verifié encore ce soir
mais je suis d accord quil aspire un peu mais il evacue a peine la fumé pas de gros souffle
pense tu a la distri?
je commence a etre perdu en tout ca
tout est ok de ce coté alors je vien de verifié encore ce soir
mais je suis d accord quil aspire un peu mais il evacue a peine la fumé pas de gros souffle
pense tu a la distri?
je commence a etre perdu en tout ca
DOBY- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: soucis John Deere 2120
Bonjour,
As tu la revue technique, mais surtout le diagramme de distribution. J'ai une revue qui m'indique que:
L'avance à l'ouverture de l'admission est de 15° avant le PMH.
le retard à la fermeture de l'admission est de 50,5° après le PMB.
L'avance à l'ouverture de l'échappement est de 43° avant le PMB.
le retard à la fermeture de l'échappement est de 18° après le PMH.
Ce diagramme concerne les moteurs 3164, 4202, 4239 DL 01 et le moteur 4219 DL 01 et DL 03.
Avec ces infos, il faut essayer de caler un disque sur la poulie et de controler l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement sur 1 cylindre et de comparer aux valeurs ci dessus.
Le PMH étant déterminé en mettant une vis dans le volant moteur.
Si tu n'as pas de disque gradué, je peux t'en fournir un par messagerie.
As tu la revue technique, mais surtout le diagramme de distribution. J'ai une revue qui m'indique que:
L'avance à l'ouverture de l'admission est de 15° avant le PMH.
le retard à la fermeture de l'admission est de 50,5° après le PMB.
L'avance à l'ouverture de l'échappement est de 43° avant le PMB.
le retard à la fermeture de l'échappement est de 18° après le PMH.
Ce diagramme concerne les moteurs 3164, 4202, 4239 DL 01 et le moteur 4219 DL 01 et DL 03.
Avec ces infos, il faut essayer de caler un disque sur la poulie et de controler l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement sur 1 cylindre et de comparer aux valeurs ci dessus.
Le PMH étant déterminé en mettant une vis dans le volant moteur.
Si tu n'as pas de disque gradué, je peux t'en fournir un par messagerie.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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