widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Remise en état john deere 2120

+3
JohnDeere
sissouille
PELBURT
7 participants

Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Remise en état john deere 2120

Message par PELBURT 12/7/2010, 22:24

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur mon john deere 2120 que je viens d'acheter de 1972. En effet j'ai le relevage qui se saccade, la direction qui devient de temps en temps très dure voir quasiment impossible de tourner, le passage des vitesses qui craque. De quoi pourrait il s'agir?

PELBURT
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par sissouille 13/7/2010, 08:33

Bonjour, perso, je verrais bien un filtre d'huile hydro encrassé avec un manque d'huile. Pour les vitesses, verifier le niveau d'huile de boite

Attend un peu et tu devrais avoir d'autres avis, à moins que toutes les vielles soupapes soient en vacances maintenant que les foins sont finisRemise en état john deere 2120 Haha

jean-louisRemise en état john deere 2120 157752
sissouille
sissouille
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par JohnDeere 13/7/2010, 19:15

Pour les vitesses, ça peut être la pédale d'embrayage qui a trop de garde. Donc, le débrayage n'est pas complet.

Est-ce que toutes les vitesses sont dures à passer? Elles craquent?

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par mapatrac76 13/7/2010, 22:03

Bonsoir à tous
Commençons par le plus simple concernant le souci hydraulique
contrôle comme le dit sissouille le niveau et la viscosité de ton huile
remplace le filtre à huile de boite et si pas d'amélioration,il faut s'orienter vers les organes hydrauliques.
Ce tracteur dispose de 2 circuits hydrauliques principaux:
un circuit basse pression alimenté par une pompe située dans la boite
cette pompe alimente la pompe haute pression,les commandes de certaines fonctions(pto si commande hydraulique,hi lo si équipé...)et le graissage.
un circuit haute pression alimenté par la pompe à pistons située à l'avant du tracteur,ce circuit alimente le relevage,la direction,les prises auxiliaires.
L'idéal serait de prendre les pressions des circuits.
Le tracteur possède t il le hi lo?si oui marche t il correctement?
de même pour la prise de force si elle est à commande hydraulique.
mais les pannes les plus courantes se situent sur l'état de la pompe hp(pistons,ressorts et clapets),des fuites ou une baisse de pression du circuit bp qui réduisent le gavage de la pompe hp.

Voila pour un début
CRemise en état john deere 2120 558935 ordialement
Mapatrac

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par PELBURT 14/7/2010, 00:20

Bonsoir à vous tous et merci encore pour vos réponses,

Je pense que dans un premier temps, je vais faire la vidange de l'huile hydraulique avec un changement de filtre qui doit se trouver sauf erreur de ma part sous la partie arrière du tracteur. N'y aurait t'il pas un filtre à changer également sur la pompe HP sur la partie avant du tracteur ? De plus lors de la vitesse y a t'il des purges éventuelles à faire ?

Pour la boite de vitesse, j'ai une manette sur le tableau de bord qui permet de passer des vitesses rapides au lente, je pense que c'est ce que vous appelé le HI LO. Avec cette manette, les vitesses passent bien sans embrayer, le seul inconvenient et que cela donne des accoups. Pour préciser un peu, effectivement les vitesses raccrochent un peu lors de leur passage mais tout dépend de la vitesse du moteur. En ce qui concerne la garde, il faut que je releve le pied quasiment en haut pour obtenir le point de patinage. J'espère que ces infos vont pouvoir vous aider à me guider dans ma résolution de ce problème de boite.

Pour revenir au système hydraulique, j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne au ralenti, j'ai souvent un bruit de clac clac clac qui viendrait au niveau des manettes de la boite de vitesse. Serait ce le circuit basse pression qui serait à l'origine de ce bruit ? En fait pour éviter de l'entendre, pour l'instant j'augmente la vitesse du ralenti avec la manette sur le tableau de bord.

En ce qui concerne la prise de force, la manette est au niveau des leviers de vitesse et il faut la soulever pour mettre en marche la prise de force qui en l'occurence tourne sans bruit particulier.

Si le problème venait de la pompe également, peut on la refaire ou bien doit on la changer complètement ?

En espérant avoir pu répondre à vos questions pour faire avancer mes petits soucis

Merci par avance Remise en état john deere 2120 Bye

PELBURT
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par vosgespatte 14/7/2010, 10:18

bonjour
pour ton tracteur regarde le niveau d'huile de boite
oui pour la manette c'est bien le hi-lo si tu a sa il faux que tu et toujours de l'huile a niveau sinon tu risque d'abimer tés joins qui le fon marcher. pour les vitesse qui craque mon 820 fait pareil s'est l'usure se tracteur et differant car tu doit faire le double embrayage ,il n'a pas de syncro

vosgespatte
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : vosges
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par mapatrac76 14/7/2010, 11:18

bonjour
J'ai omis de vérifier aussi la crépine d'aspiration qui alimente la pompe de gavage.Pour la filtration de l'huile,il n'y a que la crépine d'aspiration et le filtre dans le bol sous la boite.Ce filtre travaille sous basse pression donc entre la pompe bp et la pompe hp.
Elle est en partie inférieure de la boite.Peut être que quelqu'un te la situera mieux que moi.
Concernant la réfection de la pompe hp,on peut changer que les pièces défectueuses si le corps de pompe n'a rien.
Pas de purge d'huile particulière à ma connaissance,à part celle des freins.
Je pense que tu devrais augmenter ta garde d'embrayage afin d'obtenir une course molle de 2à3cms.
Le clac clac disparait quand tu accélères parce que tu augmentes le débit d'huile .Le couvercle de boites de vitesses comporte normalement une soupape,c'est elle qui doit faire ce bruit.
A+
Mapatrac

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par JD 67 14/7/2010, 11:41

salut
sur ces tracteurs les vitesses craque toujours sur notre 2030 sa fais 30 ans que sa craque celon mon père et on a jamais ouvert la boite donc t'inquiète pas pour sa il n'y a pas de syncro sur cette boite c'est normal
sinon y a pas de filtre sur la pompe HP
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par PELBURT 15/7/2010, 17:37

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais regarder pour faire une vidange avec les filtres qui vont bien avant que je parte en vacances et je vous tiendrais au courant de la résolution de mon problème.

Je voulais avoir encore votre avis sur le fait qu'il demarre très mal à chaud mais à froid pas trop de problème (j'utilise le prechauffage même lorsque j'essaie de la démarrer à chaud)

Je vais actuellement dans le bois et je suis obligé de le laisser tourner au ralenti car si je l'arrete, je risque de ne jamais pouvoir revenir avec.

Faut il que je fasse un réglage des culbuteurs, ou peut être que quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci par avance pour vos idées

Cordialement

PELBURT
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par JohnDeere 15/7/2010, 20:14

Peut-être le jeu aux soupapes? Si pas assez de jeu, il est possible qu'à chaud elles ne ferment pas bien, d'où manque de compression, d'où démarrage difficile. Si c'est ça, attention que tu risques de bruler une soupape (si elle ne ferme pas bien).

Finalement, la boite est-elle synchronisée ou pas?

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par PELBURT 16/7/2010, 10:06

Bonjour John deere, en ce qui concerne la boite si elle est synchronisée ou pas, je ne sais pas !!

Je vais regarder également à froid si les culbuteurs sont bien réglées.

Je crois que je vais avoir beaucoup de travail à faire dans les prochains jour.

PELBURT
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par JD 67 16/7/2010, 12:08

non la boite n'est pas synchronisé ...
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par PELBURT 16/7/2010, 15:33

Merci JD67 pour cette precision, mais vous me l'aviez déjà communiqué dans un précédent commentaire. Désolé

PELBURT
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par ludo 62116 30/9/2010, 23:56

bonsoir j ai un j d 3030 qui a eut le meme probleme au risque de repeter ce que les autres ont deja dit c le filtre a huile 'g eut le meme probleme)une cle de 19 sous la cabine un petit bidon car environ 1 litre coule et le filtre est a20€ environ et le tour est joue j espere avoir apporte ma pierre a l edifice

ludo 62116
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ayette
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état john deere 2120 Empty Re: Remise en état john deere 2120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum