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Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

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tracteur Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

Message par frankrosa 4/1/2012, 23:00

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai vraiment pu bénéficier de beaucoup d'informations et de conseils via ce site, je me décide à y contribuer un peu également.
Je ne suis vraiment pas expert, et j'apprends en avançant dans les travaux.
J'essayerai notamment de compiler toutes les infos lues dans toutes une série de messages du site ainsi que dans la doc technique.

Le tracteur rentré dans mon minuscule garage.
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Message par frankrosa 4/1/2012, 23:34

En achetant le tracteur, on savait que le pont avant était cassé.
Mais on a du se consacrer à l'hydraulique très rapidement, car après quelques jours de travail (fenaison) j'ai perdu toute l'huile hydraulique par la valve de priorité à la direction assistée.

On a beaucoup cherché mais finalement il manquait bien une pièce qui devait faire l'étanchéité.
Mais depuis, relevage saccadé, chargeur lunatique ...

On a entreprit les actions suivantes :
Remplacement de l'huile hydraulique (28 litres)
Remplacement du filtre
Vérification et nettoyage de la crépine
Vérification du mécanisme de la valve de priorité à la direction assistée
Vérification et nettoyage du bypass du filtre
Vérification du clapet dans le régulateur (en dessous de la boîte de vitesse)
Nettoyage du petit réservoir d’huile hydraulique (plein de limailles)

Sur la photo :
- la valve de priorité à la direction assistée (la pièce non peinte)
- juste en dessous l'accès à la crépine
- Juste à droite, la cloche contenant le filtre hydraulique
- juste au dessus de cette cloche, l'accès au by-pass.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 12010411253288600

Photo : réservoir d'huile hydraulique et radiateur huile hydraulique
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 12010411274480278

Photo : le clapet au niveau du régulateur (se trouvant en dessous des vitesses).
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 12010411313296464

Et ça semble refonctionner. Donc pas besoin pour le moment d'aller rendre visite à cette fameuse pompe de gavage. On verra à l'usage.
Mais maintenant on va s'attaquer au pont avant. Et les nouvelles vont être mauvaises ...


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tracteur Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

Message par frankrosa 10/1/2012, 22:25

Donc en terme de 4X4, le bilan était vite fait. Le pont avant était quasi vide.
Quelques photos :
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120110102408769522
Rien ...
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120110102518253697
Roue avant gauche, le seul cardan restant
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120110102708512947

Du coup, je suis donc à la recherche des pièces suivantes :
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120110103004372523
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 12011010310962173

Et chezJohn Deere on m'annonce que toutes ces pièces ne sont plus produites.
La bonne nouvelle semble venir de chez Agriparts aux Pays-Bas. Ils ont ce qu'il me faut. Ca va être envoyé dans les prochains jours.
En attendant, grand nettoyage. Je ferai des photos des nouvelles pièces et du remontage.
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Message par frankrosa 10/1/2012, 22:33

En attendant une question.
Je n'arrive pas à défaire la roue.
Ca se passe au niveau du 1-2-3-4.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120110103956228695

Quelqu'un comprend comment il faut désolidariser la roue du reste ?
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Message par johndeere9500 10/1/2012, 23:30

si tu as du fer dans la boîte et dans l'huile, contrôle tes freins.
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Message par JD 67 11/1/2012, 16:43

salut
j'ai aussi un 2030 mais un 2rm c'est bizarre que tu as tellement de problème avec, moi j'ai jamais rien eux et il compte près de 15000 heures.
Les versions 4x4 mécanique sont pas très courantes ... ont voit beaucoup de 4rm hydraulique
chez john deere il ont encore presque toutes les pièces mais la plus part des concessionnaires ne veulent pas s’ennuyer a chercher alors ils disent que c'est indisponible normalement pour serie 30 il ont tout
en tout cas c'est un très bon tracteur bien en avance sur son temps
en tout cas je vois que le tien est entre de bonnes mains Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250
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Message par JC64 11/1/2012, 17:32

Bonjour à tous, bonjour Frankrosa,

Pour démonter ce que tu présentes sur le dessin il me semble que, si tu as réussi à enlever la vis 1 et la rondelle 2, les deux pièces 3 sont des écrous à quatre encoches. La rondelle 4 sert à immobiliser le premier écrou 3; il doit y avoir une languette de cette rondelle qui est repliée dans une encoche du premier écrou 3. Il faut dégager cette languette en la repliant puis tu dois pouvoir desserrer l'écrou. Je pense aussi que les deux écrous font le système d'écrou et contre écrou. Il se peut aussi que tu aies besoin d'une clé spéciale à quatre ergots pour desserrer ces écrous.

Personnellement vu la quantité de pièces manquantes j'aurai essayé de trouver un pont complet d'occasion mais peut être que tu as exploré cette piste...

A plus.
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tracteur Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

Message par JD 67 11/1/2012, 19:14

JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Frankrosa,


Personnellement vu la quantité de pièces manquantes j'aurai essayé de trouver un pont complet d'occasion mais peut être que tu as exploré cette piste...

A plus.

pas facile a trouver .... les 3/4 de ces tracteur sont des 2 rm le reste sont des 4x4 hydraulique il y a très peu de 4x4 mecanique après qui ne tente rien n'a rien comme on dit....
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Message par frankrosa 12/1/2012, 19:16

En effet pas facile à trouver mais bizarrement chez un vendeur aux Pays-Bas, il avait les deux possibilités :
(apparemment ils ont un choix impressionant chez http://www.agri-parts.nl/ mais pour des tracteurs d'après 1970)
- soit le pont complet pour 1250 euros +TVA
- soit toutes les pièces qu'il me faut pour 750 euros + TVA
+ 50 euros de livraison
J'ai opté pour la seconde option. L'avenir dira si j'ai eu tort.

Aujourd'hui panique. Livraison des pièces. Voir photo
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120112072144271327
Panique. Il n'y a même pas la moitié des pièces commandées !!!
J'envoie un mail là-bas (avec mon néerlandais foireux) et je joins cette même photo.
Malentendu chez eux. Ils ont oubliés une partie. Nouvel envoi dès aujourd'hui via TNT.
J'attends la suite des pièces donc.

Et en attendant, toujours nettoyage des pièces.
Sous l'oeil attentif du premier "rejeté" de l'année.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120112072602448989

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Message par frankrosa 12/1/2012, 19:27

Merci pour le conseil concernant les freins. On va aller inspecter ça.

On a un jour récupérer cet espèce de petit rivet sur le bouchon de vidange aimanté de l'hydraulique.
On avait pensé alors que ça pouvait venir soit de l'embrayage soit des freins.
Les freins donc ??
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Message par frankrosa 12/1/2012, 19:33

Merci JC 64. J'essayerai à nouveau demain en suivant tes conseils.
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Message par pierre2030 4/4/2012, 19:25

Je pense une fois refait ton tu aura un bon petit .








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Message par frankrosa 7/4/2012, 21:36

Bon. Voici la suite.

Ecoutant vos conseils on a commencé par rendre visite aux freins.
Comme rien ne fonctionnait, on imaginait le pire.
Et en effet c'était le pire. Tout était mort. Frein à main coupé en deux. Deux disques de freins morts et le piston gauche mort également. (Donc sur le 2030, ce sont des freins hydraulique à disque : un piston, mis sous pression par le circuit hydraulique, appuye sur le disque de freins)
Tout a été remplacé.
Voici les photos.

Dépose des trompettes sur pont arrière.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407093622911477

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407093742743752

Nouveau disque de frein (des deux côtés)
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407093900408357

Côté gauche, voici le piston qui était à l'origine de toute cette limaille partout.
Le piston a perdu plus de 3mm sur toute sa surface !!!
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407094019336127

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407094238617029

Puis on a remis le nouveau piston en place à l'aide de notre presse de fortune.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407094535805463
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Message par frankrosa 7/4/2012, 21:45

Puis on a déposé le couvercle du relevage, pour accéder au frein à main. Celui ci était sectionné.
Donc remplacement du frein à main par un neuf de chez John Deere.

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407095249628928

Et voila. Le nouveau frein à main est en place.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407095424141445

Tant qu'on y était, inspection de la boîte de vitesse. Et ouf, tout à l'air ok de ce coté.
Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407095540994152

Et zou on referme le tout. Couvercle, trompettes ...
Et on s'attaque au pont avant.
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Message par frankrosa 7/4/2012, 21:47

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Message par frankrosa 7/4/2012, 21:54

Au niveau du 4rm, je n'ai pas pris bcp de photos.
En voici tout de même quelques unes, notamment de la nouvelle couronne de différentiel montée.

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407100132502024

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407100231435047

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 1204071003266347

Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 120407100434428599

Voila et ça fontionne à merveille.
Prochaine étape, la peinture, la pince croco, et dans quelque mois la cabine (j'attends de voir si la pompe de gavage fonctionne vraiment bien avant de monter la cabine)
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Message par frankrosa 7/4/2012, 22:18

Récapitulatif des coûts (hors main d'oeuvre évidemment)

Achat 2030 - 2950 euros
filtres + huiles : 465 euros
raccord, o-ring - 20 euros
Huile - 95 euros (achat double puisque j'ai perdu toute l'huile fraichement vidangée)
peiture verte - 25 euros
2 batteries : 210 euros
divers : 9 euros
Siège John deere : 170 euros
cabine Brill seconde main : 200 euros
peinture verte + jaune + 1oring - 52 euros
2 disques de frein : 275 euros
1 piston de frein : 285 euros
2X joints pour pistons : 25 euros
1 frein à main : 145 euros
Kit de réparation de la direction assistée (série de joints) : 90 euros
divers : 85 euros
1 roulement + rondelle : 165 euros
Elements du pont avant : 750 euros
+ livraison 50 euros
Pince croco seconde main : 300 euros
Adaptation Euro : 95 euros

TOTAL : +- 6450 euros.
Il me semble que pour un tracteur remis à neuf, 4rm 70cv, chargeur frontal 3 fonctions et pince croco, c'est raisonnable.
Mais c'est sans compter les nombreuses heures de travail. Il faut avoir le temps aussi ...

Et je crains qu'il y aura encore des frais.


Dernière édition par frankrosa le 7/4/2012, 22:31, édité 1 fois
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Message par JC64 7/4/2012, 22:25

Bonjour à tous, bonjour frankrosa,

Je surveillais ton sujet voir si tu avançait sur ton remontage et là je dis chapeau car tu as fait un sacré travail sur ton tracteur qui était mal en point.
Félicitations!

A plus.
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Message par mcgyver 8/4/2012, 00:31

Bonsoir a tous (ou plutot ..Bonjour ...)
Dis donc Franc ...tu devrais changer le titre de ce post :bizarre: ou du moins la terminologie ..
Pars ce que "Pour les Nuls ""............Ce n'est pas ,mais vraiment pas ...tout a fait ça :siffle:
Chapeau pour la prestation Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250 Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250 Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls Yahoo Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls Yahoo super!
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Message par seb49 8/4/2012, 11:36

Super boulot Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250

Il te reste plus qu'à nous mettre de belles photos de ton john deere pour admirer le résultat final

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Message par frankrosa 8/4/2012, 15:21

Oui les photos du résultat final, c'est pour dans quelques jours.
En attendant des photos de la peinture.

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Message par goulu 11/4/2012, 13:09

ami bravo pour ta resto il est super beau ton 2030 ,moi je les adores ces 4 roues il ont de la gueule Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 157752
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Message par GORDINI 07 11/4/2012, 18:22

frankrosa a écrit:Récapitulatif des coûts (hors main d'oeuvre évidemment)

Achat 2030 - 2950 euros
filtres + huiles : 465 euros
raccord, o-ring - 20 euros
Huile - 95 euros (achat double puisque j'ai perdu toute l'huile fraichement vidangée)
peiture verte - 25 euros
2 batteries : 210 euros
divers : 9 euros
Siège John deere : 170 euros
cabine Brill seconde main : 200 euros
peinture verte + jaune + 1oring - 52 euros
2 disques de frein : 275 euros
1 piston de frein : 285 euros
2X joints pour pistons : 25 euros
1 frein à main : 145 euros
Kit de réparation de la direction assistée (série de joints) : 90 euros
divers : 85 euros
1 roulement + rondelle : 165 euros
Elements du pont avant : 750 euros
+ livraison 50 euros
Pince croco seconde main : 300 euros
Adaptation Euro : 95 euros

TOTAL : +- 6450 euros.
Il me semble que pour un tracteur remis à neuf, 4rm 70cv, chargeur frontal 3 fonctions et pince croco, c'est raisonnable.
Mais c'est sans compter les nombreuses heures de travail. Il faut avoir le temps aussi ...

Et je crains qu'il y aura encore des frais.


Bonjour !
je joint ma voix à la foule pour t'applaudir !!!!! Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250 Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250 Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls 974250
tu as fait un travail de PRO ! Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls Good1
et c'est assez rare pour être souligné, tu as tenu des comptes et tu peux dresser un bilan financier Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls Fans

Bientôt les photos de la bête terminée ! Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls Yahoo

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tracteur Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

Message par pierre2030 12/4/2012, 11:42

Je pense une fois refait ton tu aura un bon petit tracteur .








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tracteur Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

Message par klauss64 12/4/2012, 14:25

Bonjour à tous
Beau et bon travail mais pour le titre pour les nuls c'est totalement inexacte !
longue route à toi et à ton tracteur
A +

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tracteur Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls

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