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Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
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Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bonjour tout le monde,
Comme j'ai vraiment pu bénéficier de beaucoup d'informations et de conseils via ce site, je me décide à y contribuer un peu également.
Je ne suis vraiment pas expert, et j'apprends en avançant dans les travaux.
J'essayerai notamment de compiler toutes les infos lues dans toutes une série de messages du site ainsi que dans la doc technique.
Le tracteur rentré dans mon minuscule garage.
Comme j'ai vraiment pu bénéficier de beaucoup d'informations et de conseils via ce site, je me décide à y contribuer un peu également.
Je ne suis vraiment pas expert, et j'apprends en avançant dans les travaux.
J'essayerai notamment de compiler toutes les infos lues dans toutes une série de messages du site ainsi que dans la doc technique.
Le tracteur rentré dans mon minuscule garage.
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
En achetant le tracteur, on savait que le pont avant était cassé.
Mais on a du se consacrer à l'hydraulique très rapidement, car après quelques jours de travail (fenaison) j'ai perdu toute l'huile hydraulique par la valve de priorité à la direction assistée.
On a beaucoup cherché mais finalement il manquait bien une pièce qui devait faire l'étanchéité.
Mais depuis, relevage saccadé, chargeur lunatique ...
On a entreprit les actions suivantes :
Remplacement de l'huile hydraulique (28 litres)
Remplacement du filtre
Vérification et nettoyage de la crépine
Vérification du mécanisme de la valve de priorité à la direction assistée
Vérification et nettoyage du bypass du filtre
Vérification du clapet dans le régulateur (en dessous de la boîte de vitesse)
Nettoyage du petit réservoir d’huile hydraulique (plein de limailles)
Sur la photo :
- la valve de priorité à la direction assistée (la pièce non peinte)
- juste en dessous l'accès à la crépine
- Juste à droite, la cloche contenant le filtre hydraulique
- juste au dessus de cette cloche, l'accès au by-pass.
Photo : réservoir d'huile hydraulique et radiateur huile hydraulique
Photo : le clapet au niveau du régulateur (se trouvant en dessous des vitesses).
Et ça semble refonctionner. Donc pas besoin pour le moment d'aller rendre visite à cette fameuse pompe de gavage. On verra à l'usage.
Mais maintenant on va s'attaquer au pont avant. Et les nouvelles vont être mauvaises ...
Mais on a du se consacrer à l'hydraulique très rapidement, car après quelques jours de travail (fenaison) j'ai perdu toute l'huile hydraulique par la valve de priorité à la direction assistée.
On a beaucoup cherché mais finalement il manquait bien une pièce qui devait faire l'étanchéité.
Mais depuis, relevage saccadé, chargeur lunatique ...
On a entreprit les actions suivantes :
Remplacement de l'huile hydraulique (28 litres)
Remplacement du filtre
Vérification et nettoyage de la crépine
Vérification du mécanisme de la valve de priorité à la direction assistée
Vérification et nettoyage du bypass du filtre
Vérification du clapet dans le régulateur (en dessous de la boîte de vitesse)
Nettoyage du petit réservoir d’huile hydraulique (plein de limailles)
Sur la photo :
- la valve de priorité à la direction assistée (la pièce non peinte)
- juste en dessous l'accès à la crépine
- Juste à droite, la cloche contenant le filtre hydraulique
- juste au dessus de cette cloche, l'accès au by-pass.
Photo : réservoir d'huile hydraulique et radiateur huile hydraulique
Photo : le clapet au niveau du régulateur (se trouvant en dessous des vitesses).
Et ça semble refonctionner. Donc pas besoin pour le moment d'aller rendre visite à cette fameuse pompe de gavage. On verra à l'usage.
Mais maintenant on va s'attaquer au pont avant. Et les nouvelles vont être mauvaises ...
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Donc en terme de 4X4, le bilan était vite fait. Le pont avant était quasi vide.
Quelques photos :
Rien ...
Roue avant gauche, le seul cardan restant
Du coup, je suis donc à la recherche des pièces suivantes :
Et chezJohn Deere on m'annonce que toutes ces pièces ne sont plus produites.
La bonne nouvelle semble venir de chez Agriparts aux Pays-Bas. Ils ont ce qu'il me faut. Ca va être envoyé dans les prochains jours.
En attendant, grand nettoyage. Je ferai des photos des nouvelles pièces et du remontage.
Quelques photos :
Rien ...
Roue avant gauche, le seul cardan restant
Du coup, je suis donc à la recherche des pièces suivantes :
Et chezJohn Deere on m'annonce que toutes ces pièces ne sont plus produites.
La bonne nouvelle semble venir de chez Agriparts aux Pays-Bas. Ils ont ce qu'il me faut. Ca va être envoyé dans les prochains jours.
En attendant, grand nettoyage. Je ferai des photos des nouvelles pièces et du remontage.
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
En attendant une question.
Je n'arrive pas à défaire la roue.
Ca se passe au niveau du 1-2-3-4.
Quelqu'un comprend comment il faut désolidariser la roue du reste ?
Je n'arrive pas à défaire la roue.
Ca se passe au niveau du 1-2-3-4.
Quelqu'un comprend comment il faut désolidariser la roue du reste ?
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
si tu as du fer dans la boîte et dans l'huile, contrôle tes freins.
johndeere9500- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
salut
j'ai aussi un 2030 mais un 2rm c'est bizarre que tu as tellement de problème avec, moi j'ai jamais rien eux et il compte près de 15000 heures.
Les versions 4x4 mécanique sont pas très courantes ... ont voit beaucoup de 4rm hydraulique
chez john deere il ont encore presque toutes les pièces mais la plus part des concessionnaires ne veulent pas s’ennuyer a chercher alors ils disent que c'est indisponible normalement pour serie 30 il ont tout
en tout cas c'est un très bon tracteur bien en avance sur son temps
en tout cas je vois que le tien est entre de bonnes mains
j'ai aussi un 2030 mais un 2rm c'est bizarre que tu as tellement de problème avec, moi j'ai jamais rien eux et il compte près de 15000 heures.
Les versions 4x4 mécanique sont pas très courantes ... ont voit beaucoup de 4rm hydraulique
chez john deere il ont encore presque toutes les pièces mais la plus part des concessionnaires ne veulent pas s’ennuyer a chercher alors ils disent que c'est indisponible normalement pour serie 30 il ont tout
en tout cas c'est un très bon tracteur bien en avance sur son temps
en tout cas je vois que le tien est entre de bonnes mains
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bonjour à tous, bonjour Frankrosa,
Pour démonter ce que tu présentes sur le dessin il me semble que, si tu as réussi à enlever la vis 1 et la rondelle 2, les deux pièces 3 sont des écrous à quatre encoches. La rondelle 4 sert à immobiliser le premier écrou 3; il doit y avoir une languette de cette rondelle qui est repliée dans une encoche du premier écrou 3. Il faut dégager cette languette en la repliant puis tu dois pouvoir desserrer l'écrou. Je pense aussi que les deux écrous font le système d'écrou et contre écrou. Il se peut aussi que tu aies besoin d'une clé spéciale à quatre ergots pour desserrer ces écrous.
Personnellement vu la quantité de pièces manquantes j'aurai essayé de trouver un pont complet d'occasion mais peut être que tu as exploré cette piste...
A plus.
Pour démonter ce que tu présentes sur le dessin il me semble que, si tu as réussi à enlever la vis 1 et la rondelle 2, les deux pièces 3 sont des écrous à quatre encoches. La rondelle 4 sert à immobiliser le premier écrou 3; il doit y avoir une languette de cette rondelle qui est repliée dans une encoche du premier écrou 3. Il faut dégager cette languette en la repliant puis tu dois pouvoir desserrer l'écrou. Je pense aussi que les deux écrous font le système d'écrou et contre écrou. Il se peut aussi que tu aies besoin d'une clé spéciale à quatre ergots pour desserrer ces écrous.
Personnellement vu la quantité de pièces manquantes j'aurai essayé de trouver un pont complet d'occasion mais peut être que tu as exploré cette piste...
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Frankrosa,
Personnellement vu la quantité de pièces manquantes j'aurai essayé de trouver un pont complet d'occasion mais peut être que tu as exploré cette piste...
A plus.
pas facile a trouver .... les 3/4 de ces tracteur sont des 2 rm le reste sont des 4x4 hydraulique il y a très peu de 4x4 mecanique après qui ne tente rien n'a rien comme on dit....
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
En effet pas facile à trouver mais bizarrement chez un vendeur aux Pays-Bas, il avait les deux possibilités :
(apparemment ils ont un choix impressionant chez http://www.agri-parts.nl/ mais pour des tracteurs d'après 1970)
- soit le pont complet pour 1250 euros +TVA
- soit toutes les pièces qu'il me faut pour 750 euros + TVA
+ 50 euros de livraison
J'ai opté pour la seconde option. L'avenir dira si j'ai eu tort.
Aujourd'hui panique. Livraison des pièces. Voir photo
Panique. Il n'y a même pas la moitié des pièces commandées !!!
J'envoie un mail là-bas (avec mon néerlandais foireux) et je joins cette même photo.
Malentendu chez eux. Ils ont oubliés une partie. Nouvel envoi dès aujourd'hui via TNT.
J'attends la suite des pièces donc.
Et en attendant, toujours nettoyage des pièces.
Sous l'oeil attentif du premier "rejeté" de l'année.
(apparemment ils ont un choix impressionant chez http://www.agri-parts.nl/ mais pour des tracteurs d'après 1970)
- soit le pont complet pour 1250 euros +TVA
- soit toutes les pièces qu'il me faut pour 750 euros + TVA
+ 50 euros de livraison
J'ai opté pour la seconde option. L'avenir dira si j'ai eu tort.
Aujourd'hui panique. Livraison des pièces. Voir photo
Panique. Il n'y a même pas la moitié des pièces commandées !!!
J'envoie un mail là-bas (avec mon néerlandais foireux) et je joins cette même photo.
Malentendu chez eux. Ils ont oubliés une partie. Nouvel envoi dès aujourd'hui via TNT.
J'attends la suite des pièces donc.
Et en attendant, toujours nettoyage des pièces.
Sous l'oeil attentif du premier "rejeté" de l'année.
frankrosa- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Merci pour le conseil concernant les freins. On va aller inspecter ça.
On a un jour récupérer cet espèce de petit rivet sur le bouchon de vidange aimanté de l'hydraulique.
On avait pensé alors que ça pouvait venir soit de l'embrayage soit des freins.
Les freins donc ??
On a un jour récupérer cet espèce de petit rivet sur le bouchon de vidange aimanté de l'hydraulique.
On avait pensé alors que ça pouvait venir soit de l'embrayage soit des freins.
Les freins donc ??
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Merci JC 64. J'essayerai à nouveau demain en suivant tes conseils.
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Je pense une fois refait ton tu aura un bon petit .
Pierre
Pierre
pierre2030- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
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Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bon. Voici la suite.
Ecoutant vos conseils on a commencé par rendre visite aux freins.
Comme rien ne fonctionnait, on imaginait le pire.
Et en effet c'était le pire. Tout était mort. Frein à main coupé en deux. Deux disques de freins morts et le piston gauche mort également. (Donc sur le 2030, ce sont des freins hydraulique à disque : un piston, mis sous pression par le circuit hydraulique, appuye sur le disque de freins)
Tout a été remplacé.
Voici les photos.
Dépose des trompettes sur pont arrière.
Nouveau disque de frein (des deux côtés)
Côté gauche, voici le piston qui était à l'origine de toute cette limaille partout.
Le piston a perdu plus de 3mm sur toute sa surface !!!
Puis on a remis le nouveau piston en place à l'aide de notre presse de fortune.
Ecoutant vos conseils on a commencé par rendre visite aux freins.
Comme rien ne fonctionnait, on imaginait le pire.
Et en effet c'était le pire. Tout était mort. Frein à main coupé en deux. Deux disques de freins morts et le piston gauche mort également. (Donc sur le 2030, ce sont des freins hydraulique à disque : un piston, mis sous pression par le circuit hydraulique, appuye sur le disque de freins)
Tout a été remplacé.
Voici les photos.
Dépose des trompettes sur pont arrière.
Nouveau disque de frein (des deux côtés)
Côté gauche, voici le piston qui était à l'origine de toute cette limaille partout.
Le piston a perdu plus de 3mm sur toute sa surface !!!
Puis on a remis le nouveau piston en place à l'aide de notre presse de fortune.
frankrosa- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Puis on a déposé le couvercle du relevage, pour accéder au frein à main. Celui ci était sectionné.
Donc remplacement du frein à main par un neuf de chez John Deere.
Et voila. Le nouveau frein à main est en place.
Tant qu'on y était, inspection de la boîte de vitesse. Et ouf, tout à l'air ok de ce coté.
Et zou on referme le tout. Couvercle, trompettes ...
Et on s'attaque au pont avant.
Donc remplacement du frein à main par un neuf de chez John Deere.
Et voila. Le nouveau frein à main est en place.
Tant qu'on y était, inspection de la boîte de vitesse. Et ouf, tout à l'air ok de ce coté.
Et zou on referme le tout. Couvercle, trompettes ...
Et on s'attaque au pont avant.
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
frankrosa- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Au niveau du 4rm, je n'ai pas pris bcp de photos.
En voici tout de même quelques unes, notamment de la nouvelle couronne de différentiel montée.
Voila et ça fontionne à merveille.
Prochaine étape, la peinture, la pince croco, et dans quelque mois la cabine (j'attends de voir si la pompe de gavage fonctionne vraiment bien avant de monter la cabine)
En voici tout de même quelques unes, notamment de la nouvelle couronne de différentiel montée.
Voila et ça fontionne à merveille.
Prochaine étape, la peinture, la pince croco, et dans quelque mois la cabine (j'attends de voir si la pompe de gavage fonctionne vraiment bien avant de monter la cabine)
frankrosa- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Récapitulatif des coûts (hors main d'oeuvre évidemment)
Achat 2030 - 2950 euros
filtres + huiles : 465 euros
raccord, o-ring - 20 euros
Huile - 95 euros (achat double puisque j'ai perdu toute l'huile fraichement vidangée)
peiture verte - 25 euros
2 batteries : 210 euros
divers : 9 euros
Siège John deere : 170 euros
cabine Brill seconde main : 200 euros
peinture verte + jaune + 1oring - 52 euros
2 disques de frein : 275 euros
1 piston de frein : 285 euros
2X joints pour pistons : 25 euros
1 frein à main : 145 euros
Kit de réparation de la direction assistée (série de joints) : 90 euros
divers : 85 euros
1 roulement + rondelle : 165 euros
Elements du pont avant : 750 euros
+ livraison 50 euros
Pince croco seconde main : 300 euros
Adaptation Euro : 95 euros
TOTAL : +- 6450 euros.
Il me semble que pour un tracteur remis à neuf, 4rm 70cv, chargeur frontal 3 fonctions et pince croco, c'est raisonnable.
Mais c'est sans compter les nombreuses heures de travail. Il faut avoir le temps aussi ...
Et je crains qu'il y aura encore des frais.
Achat 2030 - 2950 euros
filtres + huiles : 465 euros
raccord, o-ring - 20 euros
Huile - 95 euros (achat double puisque j'ai perdu toute l'huile fraichement vidangée)
peiture verte - 25 euros
2 batteries : 210 euros
divers : 9 euros
Siège John deere : 170 euros
cabine Brill seconde main : 200 euros
peinture verte + jaune + 1oring - 52 euros
2 disques de frein : 275 euros
1 piston de frein : 285 euros
2X joints pour pistons : 25 euros
1 frein à main : 145 euros
Kit de réparation de la direction assistée (série de joints) : 90 euros
divers : 85 euros
1 roulement + rondelle : 165 euros
Elements du pont avant : 750 euros
+ livraison 50 euros
Pince croco seconde main : 300 euros
Adaptation Euro : 95 euros
TOTAL : +- 6450 euros.
Il me semble que pour un tracteur remis à neuf, 4rm 70cv, chargeur frontal 3 fonctions et pince croco, c'est raisonnable.
Mais c'est sans compter les nombreuses heures de travail. Il faut avoir le temps aussi ...
Et je crains qu'il y aura encore des frais.
Dernière édition par frankrosa le 7/4/2012, 22:31, édité 1 fois
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
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Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bonjour à tous, bonjour frankrosa,
Je surveillais ton sujet voir si tu avançait sur ton remontage et là je dis chapeau car tu as fait un sacré travail sur ton tracteur qui était mal en point.
Félicitations!
A plus.
Je surveillais ton sujet voir si tu avançait sur ton remontage et là je dis chapeau car tu as fait un sacré travail sur ton tracteur qui était mal en point.
Félicitations!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bonsoir a tous (ou plutot ..Bonjour ...)
Dis donc Franc ...tu devrais changer le titre de ce post ou du moins la terminologie ..
Pars ce que "Pour les Nuls ""............Ce n'est pas ,mais vraiment pas ...tout a fait ça
Chapeau pour la prestation
Dis donc Franc ...tu devrais changer le titre de ce post ou du moins la terminologie ..
Pars ce que "Pour les Nuls ""............Ce n'est pas ,mais vraiment pas ...tout a fait ça
Chapeau pour la prestation
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Super boulot
Il te reste plus qu'à nous mettre de belles photos de ton john deere pour admirer le résultat final
Seb
Il te reste plus qu'à nous mettre de belles photos de ton john deere pour admirer le résultat final
Seb
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Oui les photos du résultat final, c'est pour dans quelques jours.
En attendant des photos de la peinture.
En attendant des photos de la peinture.
frankrosa- Résident permanent
- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Tracteurs : Renault 1181-4, JD 2030 4rm
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
bravo pour ta resto il est super beau ton 2030 ,moi je les adores ces 4 roues il ont de la gueule
goulu- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
frankrosa a écrit:Récapitulatif des coûts (hors main d'oeuvre évidemment)
Achat 2030 - 2950 euros
filtres + huiles : 465 euros
raccord, o-ring - 20 euros
Huile - 95 euros (achat double puisque j'ai perdu toute l'huile fraichement vidangée)
peiture verte - 25 euros
2 batteries : 210 euros
divers : 9 euros
Siège John deere : 170 euros
cabine Brill seconde main : 200 euros
peinture verte + jaune + 1oring - 52 euros
2 disques de frein : 275 euros
1 piston de frein : 285 euros
2X joints pour pistons : 25 euros
1 frein à main : 145 euros
Kit de réparation de la direction assistée (série de joints) : 90 euros
divers : 85 euros
1 roulement + rondelle : 165 euros
Elements du pont avant : 750 euros
+ livraison 50 euros
Pince croco seconde main : 300 euros
Adaptation Euro : 95 euros
TOTAL : +- 6450 euros.
Il me semble que pour un tracteur remis à neuf, 4rm 70cv, chargeur frontal 3 fonctions et pince croco, c'est raisonnable.
Mais c'est sans compter les nombreuses heures de travail. Il faut avoir le temps aussi ...
Et je crains qu'il y aura encore des frais.
Bonjour !
je joint ma voix à la foule pour t'applaudir !!!!!
tu as fait un travail de PRO !
et c'est assez rare pour être souligné, tu as tenu des comptes et tu peux dresser un bilan financier
Bientôt les photos de la bête terminée !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Je pense une fois refait ton tu aura un bon petit tracteur .
Pierre
Pierre
pierre2030- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Remise en état d'un John Deere 2030 4rm, pour les nuls
Bonjour à tous
Beau et bon travail mais pour le titre pour les nuls c'est totalement inexacte !
longue route à toi et à ton tracteur
A +
Beau et bon travail mais pour le titre pour les nuls c'est totalement inexacte !
longue route à toi et à ton tracteur
A +
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
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