widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons chauffage .

+17
JJR24
mercade
termidingue
GORDINI 07
Christian Colette
batouran325
Holo
Capblanc
GuyStaub
Feub
lachignole
lhuysien 02
labièle de cadix
mfdu35
klauss64
polo-du-lot
Dalton
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par mercade 17/12/2020, 05:15

Bonjour
Le message de François est intéressant, car il me fait réfléchir, car je pensais que dans l'avenir c'est ce que je poserais en remplacement du poêle à buche, mais deux sacs par jour, si on considère 6 mois de chauffage, cela fait tout de même à 5 euros le prix moyen d'un sac de bonne qualité, là aussi il y a sujet à discutions, on arrive tout de même à 1800 euros, par ans, ce qui me semble considérable, en ce moment si je prends l'hiver dernier il m'a fallut environ 15 stères de bois, maison bien chauffée, 21 22, sauf les chambres,19, 160 m2 au rez de chaussé,  l'étage lui n'est plus chauffé, sauf la chambre de ma fille quand elle rentre, mais cela n'a pas d'incidence sur la conso, et par le simple fait de l'escalier il y fait tout de même minimum 17 18 degrés environ 100 m2, grande maison, beaucoup trop grande, mais ça c'est une autre histoire ,   et production d'eau chaude, pour l'instant bois que je fait moi même, donc le prix de revient j'ai pas calculé, mais je dirais une petite centaines d'euros carburant et amortissement des machines, ce qui me met hors concours, mais même en achetant le bois tout fait, en ce moment chez nous on trouve du bon bois pas du résineux pour 45 à 50 euros, livré, ce qui fait pour moi un gros 750 euros, alors ma réflexion me conduit a penser que je vais encore chauffer un moment au bois, si la santé me le permet, mais bon quand je ne pourrais plus tout simplement mettre une buche au feux, là le soucis sera ailleurs donc pourvu que cela dure,
Par contre le bois certains sont hostile, je peux comprendre, mais pour moi et mon épouse, (c'est important) nous y prenons plaisir car on est bien dehors sur le terrain avec les chiens et les chevaux, mais ce plaisir n'est certes pas du gout de tout le monde, et le bois chauffe trois fois une quand on le coupe, une quand on le range, et une dernière quand on le brule, si on a cette philosophie, c'est que du bonheur , par contre je ne vais pas courir sur un tapis pour attraper le mur au fond de la pièce
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par lhuysien 02 17/12/2020, 07:40

Toutes ces belles choses au pellets sont systématiquement en panne si il y a une coupure de courant !!!!!
C'est beau la nouvelle technologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par francois77 17/12/2020, 09:11

Salut mercade , j’ai pas préciser mais la conso est assez variable d
’une personne à l’autre suivant sa consigne de température et en fonction de la maison.

Ma maison date de 1869 , avec certaine zone rénové et d’autre en cour ou à venir, Rome ne s’est pas fait en 1 jour et en attendant il faut bien chauffer. Actuellement je dois chauffer 120 m2.

Il fait dans les 21 22 tout comme chez toi.
Pour la conso ça c’est pour les 3 mois les plus froids , donc 2sac de 4 euro ( la tonne se touche à 240 250euro ).lannee dernière ça m’a coûté 1000euro environs.

Mais c’est sur que comparé à du bois c’est plus cher , surtout si tu peux le faire toi même , ici c’est compliqué en île de France , même les terre boisées coûtent cher.

Par contre le poele a granule c’est plus autonome car tu t’en occupe qu’un fois par jour ,, j’ai aussi un poêle à bois , que je dois recharger toute les 3 heures Et ça c’est pénible à la longue.

Tu peux le piloter à distance , lallumer quelque heure avant de rentrer par exemple et ça c’est pas mal , auparavant on rentrait et il fallait redémarrer le poêle à bois et pendant ce temps là tu te les gele.

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 17/12/2020, 09:54

lhuysien 02 a écrit:Toutes ces belles choses au pellets sont systématiquement en panne si il y a une coupure de courant !!!!!
C'est beau la nouvelle technologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut .

T'as combien de coupures de courant par an ? Parti de là , chez Ali , t'as des convertisseurs 12 / 220 volts pour peanuts .
La demande en électricité est très faible , comme pour une pompe de circulation d'un chauffage quelconque ....
En annexe , je viens de faire la facture de ma production " panneaux " à EDF , 1733 €uros , ça couvre mes frais de consommation " électricité " & " chauffage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par lhuysien 02 17/12/2020, 16:54

J'ai 3 à4 coupures par an et toujours quand il fait assez froid !!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2224
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par gma 17/12/2020, 16:57

bonsoir
de toute façon si il y avait une coupure d'électricité se qui n'est pas courant
je m'inquieterai d'abord pour le congelateur et le frigo
pour la température ambiante tu met un pull un chauffage d'appoint
et des coupures ba s'est vraiment pas souvent
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 844
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 17/12/2020, 17:07

Re .

En fait , j'ai 3 " sécurités coupure de jus " : un convertisseur basique de 300 watts accompagné des 2 batteries qui me servent de booster de démarrage , le convertisseur du camping car 2400 watts en crête et le groupe acheté en 1999 , quand tout était par terre . A l'époque je rechargeais tous les congélos de la rue .
Comme je suis en 380 , en cas de coupure de jus , je descend le disjoncteur ( pour ne pas alimenter toute la rue !!), j'ai une prise 380 sur laquelle les phases sont reliées et que je branche au cul du groupe et j'ai du jus dans toute la maison .
Bon pas question de faire un poulet au four , mais frigos , congélos et éclairage , la télé marchent .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par montebetaman 21/12/2020, 14:24

slt à tous et à toutes
oui depuis que je suis au pôele à grannulés de bois ... depuis 2007 , j'ai 03 coupures de courant en 17 ans ça va !!
moi demain je peux racheter ou refaire une maison , je resterais aux granulés : coût , pas de trop d'entretien --- mes parents ont été au bois pendant des années , la galère ... à faire à couper à rentrer , bref ..
Chacun son avis mais moi j'adhère à ce mode de chauffage !!
a+ David !
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 47
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 21/12/2020, 14:43

Salut .

Je ne sais pas si c'est la panacée , mais mis à part une PILE à COMBUSTIBLE  , je ne vois rien de mieux pour l'instant .
Un temps j"hésitais entre pompe à chaleur & pellets , pour un devis quasi identique et un consommation équivalente .
Pour moi la pompe à chaleur a 2 inconvénients : un truc de la taille d'un grand frigo sur ma terrasse , autant dedans et 2 gaines qui me traverseraient tout le garage .
L'autre , en cas de très grand froid , c'est bouffer un max pour un petit rendement . Et une pompe à chaleur ça risque d'être limite avec un groupe .
Pour ce qui des pellets , un ancien collègue de boulot a une maison équivalente à la mienne , un peu moins bien isolée , une chaudière qui a 5 ou 6 et il passe entre 2 & 2,5 tonnes à l'année .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 12/1/2021, 13:13

Salut

Contrat signé , au final , la prime CEE est passée , au premier janvier , de 4364 à 5000 balles donc avec 15 000 ( Ma PrimeRénov ) à déduire d'une facture totale de 18967 € .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par francois77 12/1/2021, 13:36

Salut Cool ! Du coup tu as du avancer toute la facture en déduisant le CEE De 5000?

Dans mon cas c’était ça , sauf que la prime rénove n’était pas à la hauteur de l’estimation initial...


francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 12/1/2021, 13:57

Salut .

J'ai les 2 accords , la pose se fera en avril : envoie de la facture ==> versement des primes puis paiement .
La prime se calcule en fait par rapport aux revenus déclarés .
Et dans mon cas, pour une pompe à chaleur le total des primes n'auraient été que de 13 000 .

Tu peux faire une simulation avec PRIME
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par francois77 12/1/2021, 14:02

Oki dans ton cas ça le fait tu as 10000 de lanah + 5000 du CEE
15000 D’aide sur 18967 Soit 79% d’aides.

Selon la règlementation de l'ANAH, l'ensemble des aides publics pour un ménage modeste ne doit pas dépasser 80% du montant TTC Parlons chauffage . - Page 3 502276 niquel !

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . - Page 3 Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum