widget_PA
parlons pompe...
+3
Guigui76
sebdug
juju84
7 participants
Page 1 sur 1
parlons pompe...
bonjour,
ma pompe a graisse arrive en fin de vie (bientôt 9 ans) et j'aimerais avoir vos avis et conseil sur le model a acheter... je penser m’orienter sur une pneumatique pour la rapidité
voila mon actuel après un grand nettoyage...
P.S. comment faite vous pour accéder au graisseur des vérin de lame
a+
ma pompe a graisse arrive en fin de vie (bientôt 9 ans) et j'aimerais avoir vos avis et conseil sur le model a acheter... je penser m’orienter sur une pneumatique pour la rapidité
voila mon actuel après un grand nettoyage...
P.S. comment faite vous pour accéder au graisseur des vérin de lame
a+
juju84- Résident permanent
Re: parlons pompe...
bonjour
ca dépend du budget, si tu as un peu d'argent, opte pour une pompe a graisse electrique (dispo chez tous les revendeurs agricoles) ou pneumatiques pour un budget moins important.
Il y a une nouveauté trés pratique c'est un embout verrouillable type easy lock, ca permet de ne pas avoir besoin de 3 mains.
https://www.youtube.com/watch?v=V2mQ3nE_RP4
ca dépend du budget, si tu as un peu d'argent, opte pour une pompe a graisse electrique (dispo chez tous les revendeurs agricoles) ou pneumatiques pour un budget moins important.
Il y a une nouveauté trés pratique c'est un embout verrouillable type easy lock, ca permet de ne pas avoir besoin de 3 mains.
https://www.youtube.com/watch?v=V2mQ3nE_RP4
sebdug- Pilote
Les pompes a batterie sont bien plus pratique car on peut les emmener sur les chantiers contrairement au pneumatique...
Guigui76- Résident permanent
l'embout verrouillable je l'est déjà et c vraiment top
sur batterie j'ai regarder un peut mais je trouve sa très cher pour la petite utilisation que je vais en avoir
donc je penchai a la pneumatique a la maison et en dépannage sur chantier une manuel
sur batterie j'ai regarder un peut mais je trouve sa très cher pour la petite utilisation que je vais en avoir
donc je penchai a la pneumatique a la maison et en dépannage sur chantier une manuel
après si vous avait un lien avec une a batterie a prix imbattable je suis preneur!!!
Bonjour à tous !
Démonte tes vérins et perce les futs sur le dessus afin de mettre un graisseur coudé à 90° et tu auras un accès aisé par la lumière
Démonte tes vérins et perce les futs sur le dessus afin de mettre un graisseur coudé à 90° et tu auras un accès aisé par la lumière
mcgyver- Modérateur
Voir aussi de mettre des graisseur coudé à 45 ou 90°
xavier34- Grand fan du forum
ou alors si tu bricoles et que tu aime ça, tu peux mettre un graissage déporté, qui sera plus accessible, avec une pompe à main et une barrette de graissage.
Après le problème est le branchement sur des graisseurs en mouvement, et surtout que les tuyaux soient bien protégés.
une fois en place , il faut aussi vérifié que les graisseurs fonctionnent bien régulièrement.
http://www.graissage-centralise.com/barrettes-de-graissage-manuel.html
Après le problème est le branchement sur des graisseurs en mouvement, et surtout que les tuyaux soient bien protégés.
une fois en place , il faut aussi vérifié que les graisseurs fonctionnent bien régulièrement.
http://www.graissage-centralise.com/barrettes-de-graissage-manuel.html
sebdug- Pilote
Plutôt que d’acheter une pompe pneumatique premier prix, prends une bonne pompe manuelle, moi la pneumatique je ne l'utilise plus, sur la ph400 un coup de poignée par graisseur suffit.
Romain.56- Résident permanent
Bonjour ,pour un usage classique ,une manuelle de qualité fera bien l'affaire !!! la pneumatique c'est pour un atelier d'entretien ou de réparation T.P. !!! oui rends tes graisseurs accessibles ,si tu graisses tous les jours ,un seul coup de pompe suffit , même en T.P. il y a 50 ans (on graissaient 2 fois par jour avec une manuelle ) ensuite est venu le graissage centralisé (plus vite fait !!!) et puis le graissage automatique ,seau de graisse de 25 kgs et pompe électrique avec programme ! au début c'est le paradis !!! avec la poussière et les contraintes des carrières ça se gâte !!! soit un axe grippe (on ne s'aperçoit pas tout de suite qu'un graisseur ne marche plus malgré les témoins !!) et là on passe plus de temps à réparer qu'a graisser comme à l'ancienne !!! je ne suis pas contre ce progrès ,mais pour un usage non professionnel je vois pas l'utilité !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Page 1 sur 1