widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Parlons chauffage .

+17
JJR24
mercade
termidingue
GORDINI 07
Christian Colette
batouran325
Holo
Capblanc
GuyStaub
Feub
lachignole
lhuysien 02
labièle de cadix
mfdu35
klauss64
polo-du-lot
Dalton
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Parlons chauffage .

Message par Dalton 24/2/2017, 10:57

Salut .

Je vous ai parlé de mes soucis de dos , il est clair que je ne vais plus faire de bois et donc , dès cet été , il va falloir remplacer ma chaudière bois . Je vais donc installer une chaudière à pellets , oh , pas une usine à gaz genre Hargassner ou Ökofen , mais une chaudière basique FERLUX dont le rendement est à priori excellent . L'installation je vais la faire moi même , ce n'est pas le bout du monde , couper les départ et retour en place , virer l'ancienne chaudière , mettre la nouvelle , rebrancher la partie flotte et branchement électrique . Faudra peut être encore remplacer la vanne mélangeuse , tout dépend de ce qui est compris avec la chaudière . Parti de là , reste à construire le silo à pellets , pas compliqué en soit , à moins de 5 mètres , le fond du garage , un volume de 4 m de large sur 2,75 de haut , soit environ 11 m3 ( 10 m3 correspondent à environ 6 tonnes , soit plus que la consommation annuelle calculée ) , réalisé en panneaux OSB sur chevrons . Jusque là , tout est planifié . Mon souci à l'heure actuelle c'est l'aspirateur à pellets pour remplir la réserve de la chaudière , y'a moulte et moulte sujets sur le net , mais rien de concret , de marques d'aspirateur ou de réalisation fait maison avec un minimum de photos . Y'en a bien qui ont utilisé un aspirateur eau et poussière modifié et adapté en conséquence mais pas de réalisation qui tienne la route . Si vous avez des expériences personnelles dans ce domaine ou quelqu'un dans votre entourage qui a concrétisé ce genre de réalisation , merci de m'en parler .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par polo-du-lot 24/2/2017, 19:56

bonjour
il existe des vis sans fin  de petit diamètre (4-5 cm) qui peuvent tourner dans une tube pvc et faire des coudes a condition de mettre des coudes grandes longueurs.
tu peut la couper a la longueur souhaitée

http://www.technic-online.fr/fr-FR/volaille/alimentation/vis-souple-et-accessoires-90/


regarde coté occas en matériel avicole

ou la faire soit même
http://www.econologie.com/forums/autoconstruction-et-bricolage/autoconstruction-bruleur-granules-t12894.html


6 tonnes faut faire quelque chose de costaud, ca va pousser dur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7061
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par klauss64 24/2/2017, 21:11

Bonsoir
Il faut voir la place dont tu dispose mais oui une vis sans fin à la limite une vis pour le grain tu dois pouvoir récupéré cela pour pas très cher
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 24/2/2017, 21:31

Salut .

Merci pour vos réponses , mais dans mon cas , la vis sans fin ne marche pas , pour cause de décalage entre chaudière et silo . La seule solution sans tout modifier c'est l'aspiration .
Parlons chauffage . Chauff10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par mfdu35 24/2/2017, 23:09

Une chaîne pastille type Roxell qui tourne en rond nn ?
Parlons chauffage . Chaine-a-pastille-38mm-porc-rotecna
Parlons chauffage . Angle-90-chaine-pastille-porc
mfdu35
mfdu35
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Ille et vilaine
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par labièle de cadix 25/2/2017, 06:32

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter du bois et conserver l'ancienne chaudière, les pellets ne sont pas donnés, faudra bien les acheter...L'installation telle que tu la décris aura un coût certain. Entre l'achat d'une chaudière :non: et son "périférique d'alimentation, l'achat de pellets, penses-tu que ce soit économiquement la solution ? il faudra combien d'années pour que la différence entre l'achat des pellets et celle du bois finance cette installation ?
Et à condition que le prix du Kw pellets soit inférieur au Kw bois.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par lhuysien 02 25/2/2017, 08:02

Et si il y a une coupure d'électricité, plus de chauffage !!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2217
Localisation : Aisne
Age : 68
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 25/2/2017, 09:55

Primo , mes problèmes de dos , plus question de faire du bois . Je pourrai bien sûr en acheter et m'en tirerai à peu près à 1000 €uros par an . Pour info par chez nous , le stère de hêtre est à 53 / 55 € , la tonne de pellets à 250 / 270 € . Selon la saison , il me fallait 15 stères de bois par an , le calcul large concernant les pellets me donne environ 5 tonnes . Mais le bois oblige de recharger plusieurs fois par jour , souvent la chaudière à redémarrer le matin ,  si absence de plusieurs jours en hiver maison glaciale au retour . Avec les pellets je m'en tire à 5 tonnes par an , soit grosso modo 1200 / 1300 €uros par an . Au point où j'en suis avec mes calculs , l'installation complète me revient à ~~ 5000 €uros TTC : chaudière ~~3000 € , silo ~~1000 € accessoires dont aspiration ~~1000€ , main d'oeuvre par moi même . Je vais quand même faire des devis par des pros , le crédit d'impôts et diverses aides peuvent être intéressants . Me reste 2 ou 3 mois pour ficeler le projet .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par lachignole 25/2/2017, 17:36

Vu le nombre de bucherons sur le forum, tu ne vas pas trouver que des adeptes mais personnellement j'ai un proche qui a installé un feu à pellet et je comprends pas qu'on ne parle pas plus de ce mode de chauffage Shocked .
De mon humble avis, c'est révolutionnaire. Plus économique et les emmerdes en moins, je vais sérieusement revoir mon projet de poêle à bois :bizarre: .
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Feub 26/2/2017, 09:08

Bonjour,

Est 'il possible de mettre une vis sans fin droite qui monte plus haut, et prendre le virage à 90° via une simple descente par gravité des pellets? :bizarre:

Le problème de la coupure de courant n'en est pas un: une batterie 12v chargée en permanence par un chargeur intelligent (fonction maintiens de charge) et un convertisseur 12v => 220v alternatif suffisamment puissant pour la consommation de la chaudière... On peut même faire un système automatique avec un onduleur pour serveur informatique, qui est la même chose mais fait pour maintenir les serveurs informatique allumés en cas de coupure de courant, c'est automatique et instantané, un ordinateur ne voit pas la coupure de courant, une chaudière ne devrait pas la voir non plus... :siffle: Mais ça serait un grand luxe dont on peut se passer, la solution de la batterie 12v est bien moins chère, il faut juste intervenir pour brancher la chaudière sur le convertisseur.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 26/2/2017, 10:19

Salut & merci pour votre intérêt .
Pour les coupures de courant , j'ai la solution depuis 1999 ( l'année de la grosse tempête ) sous forme d'un groupe électrogène de 2500 watts . Lors de la dernière coupure , je branche le groupe et , tintin , pas moyen de le démarrer ( membrane de carbu pourrie par cette saloperie d'essence sans plomb ) . Mais Dalton a toujours une solution , le camping car a un convertisseur 12/ 220 volts , zou , le c-car dehors , moteur tournant . Le gamin , pour sa chaudière a le système évoqué par Feub , une batterie de bagnole , un convertisseur de 150 watts acheté 30 balles au camion , ça suffit largement pour la chaudière . Concernant mon amenée de pellets vers le réservoir , un collègue du Forum Zetor allemand m'a donné un lien vers Agritech , je pense que ce genre de vis sans fin collée contre le mur devrait faire l'affaire , reste le prix , je voudrais quand même tirer au moins cher .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par labièle de cadix 26/2/2017, 10:45

Bonjour,

Sauf que la vis sans fin, en charge, en cas de panne de courant ne se contentera pas d'un convertisseur pour tourner (Multiplier par au moins 8 le courant nominal du moteur de la vis pour le démarrage) c'est le pb des moteurs en charge. Là le groupe sera obligatoire...Quand à l'essence sans plomb, y'a maintenant des additifs efficaces, moi, je fais tourner le mien au moins 5 - 6' par mois (idem pour le Pony) : aucun pb.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par GuyStaub 8/3/2017, 11:35

Bonjour,
au dessus du poêle , mettre un cône de chargement qui contiendrait 1 ou 2 jours de bois ...?.

GuyStaub
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 8/3/2017, 13:15

Salut .

Sorry , si je vous ai laissés dans le flou , j'ai quand même avancé un peu à force de traîner sur le net :siffle: . La chaudière c'est OK , 2500 balles + transport , moins de 3000 €uros , j'ai bien cogité au niveau vis sans fin , flexible ou non , c'est entre 1500 et 2000 €uros :non: , c'est pas que je peux pas , mais sur le net dans la rubrique agricole , il traîne pas mal de vis sans fin pour grains , à moins de 300 €uros  . J'en ai une sous le coude à 300 balles , mais c'est dans la Marne .
Celle ci est facilement adaptable : enlever le bac du bas , virer le chariot , glisser la vis dans le silo et en haut , couper à la bonne longueur , fixer contre le mur , un morceau de tube PVC à 45 degrés vers le silo de la chaudière :
Parlons chauffage . Vis_yo10


J'ai l'aîné qui ravitaille les fermes en granulés pour bétail , c'est d'ailleurs lui qui m'a dit de regarder chez les paysans , il m'en a déjà trouvé , même à débarrasser gratos , mais pour l'instant il n'a vu que du très gros , genre 150 ou 200 m/m de diamètre . Pour l'OSB pour le silo , j'attends la prochaine promotion " moins 20 % " de mon magasin de bricolage allemand . D'ici 1 mois ou 2 ça devrait prendre forme , de toute façon pour l'instant , je termine mon stock de bois , dès la fin de la période de chauffage , j'attaque ça . Avec des nouvelles , photos et Cie pour partager ça avec vous .


Pour répondre à labièle de cadix , mon convertisseur fait 2400 watts en crête donc , les 150 watts multipliés par 8 , il emmène les doigts dans le nez et , de toute façon , y'a pas une coupure de courant tous les matins .
Pour Guy Staub , pas possible , le chargement d'une chaudière bois se fait par le devant par une porte , même si créer une réserve au dessus de la chaudière serait possible , ça demanderait toute une usine à gaz qui ouvre la porte , fait descendre le bois , referme la porte , sans cela le feu prendrait dans la réserve au dessus de la chaudière , mettant à coup sûr le feu à la maison . Ce genre d'alimentation n'est possible qu'avec des copeaux de bois ou de pellets , pas avec des bûches .


Dernière édition par Dalton le 8/3/2017, 13:25, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par polo-du-lot 9/3/2017, 19:41

ah oui la tu vois dans le gros, ces petites on des moteurs tri de 6-7 cv :siffle:
les vis que te parle tourne très lentement avec des moteurs de 1 cv pour une chaine d'alimentation de 50 m.
j'en est installées dans les bâtiments de mon neveu qu'il avait trouver d'occass
sur 1 y'avait une manivelle au cas de coupure de coupure de courant, mon petit neveu la fait tourner quand elle est a moitié pleine sans pb

faut que je lui demande mais y'a des chances qu'il lui reste des chutes de quelques mètres de spires.
tu achète du tuyau pvc et le tour est jouer,


Dernière édition par polo-du-lot le 9/3/2017, 19:44, édité 1 fois (Raison : rajout)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7061
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 9/3/2017, 20:20

Salut .

Polo , la photo , c'est juste un exemple , moi du 60 m/m ça me convient très bien avec un petit moteur à 1 cv :youpi: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 28/3/2017, 13:04

Salut .

A force de traîner sur le net , de prendre des avis à droite , à gauche , d'écouter les expériences des uns et des autres , je vais passer finalement à la pompe à chaleur . Pour une installation à peu près au même prix , la conso annuelle serait à priori de 500 €uros de moins  , sans se casser la tête " reste t il des pellets , faut nettoyer , sans encombrer le garage avec un silo .Les expériences les plus positives sont , localement avec les Stiebel Eltron , dont un collègue qui " mange 700 à 800 €uros annuels avec la PAC et environ 3 stères de bois avec sa cheminée . Les avis sur les pellets sont quand même plus mitigés : comme c'est un truc en pleine évolution , " y'a du pognon à faire " , les qualités de pellets ne sont plus au top , même parmi les Din + . Il en résulte des pannes à répétition , encrassement , auto nettoyage qui ne se fait plus . Après ,j'ai 5 grandes marques : Viessmann , De Dietrich , Stiebel Eltron , Daikin , Atlantic . Les 2 dernières sont apparemment que des assembleurs ,Viessmann n' a pas que de bons avis , De Dietrich , c'est plutôt positif , Stiebel Eltron qualifié de " Rolls de la PAC " . Un installateur me dit ne plus travailler avec Stiebel Eltron pour cause de SAV défaillant . Bon , chacun prêche pour sa paroisse , dans le cas de cet installateur , est ce effectivement parce qu'il y a carence au niveau du SAV , est ce parce qu'il a eu un souci personnel avec eux , ou est ce parce qu'il préfère faire du Viessmann à cause de sa marge ?
A ce qu'on lit sur le net , souvent , les soucis c'est à cause d'une installation bâclée . L'un des installateurs qui m'a fait un devis , m'a bêtement sorti les tableaux de Viessmann , sans tenir compte ni de mon isolation , ni de ma façon de chauffer , en regardant à peine mes radiateurs , en proposant à la clé le modèle XXL à 20 000 € .
Le deuxième me semble nettement plus sérieux , est venu prendre des mesures , envoie mes données à Stiebel qui fait le bilan thermique , les déperditions , les calculs des besoins effectifs . Celui de ce matin , en 15 minutes il avait torché le truc : " IL FAUT " , changer tes radiateurs ou mettre un ballon tampon de 400 litres , alors que d'autre se contentent de 50 litres " IL FAUT " un ballon d'eau chaude sanitaire thermodynamique , IL FAUT , IL FAUT :siffle: :siffle: . Y'en a un autre qui va passer avec le technicien de l'usine De Dietrich ( elle est à 30 bornes de chez moi ) .
Si vous avez du vécu dans ce domaine , ce serait sympa de m'en toucher un mot .
Pour info , j'ai EJP , donc 22 jours par an et quand la PAC ne suit plus , j'ai un fourneau à bois qui prend la relève .
Si vous avez du vécu dans ce domaine , ce serait sympa de m'en toucher un mot .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Capblanc 28/3/2017, 13:54

Bonjour ,

Dalton , je vais suivre ton parcours car je songe à l'installation d'une PAC pour seconder le poêle de masse - principalement pour diminuer la charge de travail au bois , comme toi - et je t'envie l'EJP , veinard ! !

J'avais déjà un peu étudié le problème mais à force d'en lire de tous côtés , j'ai dû arrêter . Ça faisait trop d'infos . Impossible de prendre une décision correcte .
Donc , je compte sur toi :youpi: :youpi: :siffle: , merci ! !

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par polo-du-lot 28/3/2017, 19:38

la pompe a chaleur est effectivement a étudier. ca fonctionne a base temp il me semble non ?
faut pas avoir une intallation prévu pour ?
sinon avec des splits ca me tittille personnellement
l'été pour raffraichir, et pour rechauffer rapidement un soir d'automne ou printemps trop pluvieux et humide
perso j'ai le tempo et j'en suis content, faut juste prévoir un chauffage d'appoint pour 22 j / an
l'insert n'est plus allumer depuis 1 mois, pourquoi se faire chier quand tu paye le kw/h quelques cents :siffle:

pour ce qui est des vendeurs malheureusement chacun preche pour sa paroise......
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7061
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Holo 28/3/2017, 20:04

Bonsoir Dalton et les autres

Je ne suis pas intervenu sur ton post car tu étais parti direct sur les granulés et étais bien décidé de continuer dans ce sens.

Perso j'ai une PAC depuis 5 ans et pour l'instant j'en suis très content, c'est un modèle air / air installé dans une vieille maison en pierre dont il reste 2 grandes pièces qui ne sont pas encore isolées, donc seulement environ 50/100  isolés.
Pour l'instant j'ai environ 200 à 220 euros d'électricité par an, je ne chauffe pas outre mesure environ 20° à l'intérieur.
Depuis 5 ans je n'ai utilisé cette PAC en clim qu'environ 4 ou 5 après midi ou il y avait très grosse chaleur.
Tout dépend de ta maison car c'est d'après cela que tu peux choisir tel ou tel modèle avec de très grosses différences de prix.

Si tu veux plus d'infos c'est avec plaisir

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Dalton 28/3/2017, 20:32

Salut & merci pour vos commentaires .
Les PAC air / air ne donne plus droit à crédit d'impôts et je n'ai pas besoin de clim' l'été , j'ai des murs de 80 avec isolation par l'extérieur . Comme j'ai un réseau de radiateurs existants , je vire juste la chaudière bois et la remplace par une PAC . La majorité des PAC ont un COP ( coefficient de performance ) entre 3,5 et 4,5 , mais par une température extérieure de 7 degrés et une flotte à 35 degrés . Rares sont les marques à donner un COP moyen sur l'année et surtout selon la région . La Stiebel a encore un COP de 2,95 pour une température extérieure de moins 7 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Capblanc 28/3/2017, 20:46

Bonsoir ,

@Holo , ce serait intéressant que tu nous fasses un petit topo de ton installation ! :youpi:

A+, Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par batouran325 28/3/2017, 21:06

bonjour

suivant l isolation de votre habitation , il existe la chaudière électrique  GRETEL,,, cela est fabrique a cote de chez moi,, non pour faire de la promo , car j en suis a ma 2eme La première a durée 35ans
sans entretien ,,sans frais ,, mise en route a l automne ,, simplement basculer le bouton ma /arret
je l ai change car j en avais assez de la voir , et j ai pris un modelé récent et performant

pour un ordre idée
consommation électricité annuelle 2200 euros , qui comprend abonnement mensuel 20 eu
plus tout appareil ménager moteur arrosage,, dieu sait si en été cela tourne et ce sur une grande surface pour les plantes ,, et aussi pour aménagement ext ,, cuisine etc

j ai eu des hivers rigoureux ,, pas de problème de chauffe si la chaudière est prévue en puissance
une chaudière pour ma surface hab. 100 m2 m  a coutée 1800 eu
il faut savoir que c est une chaudière a production eau chaude ,, au même titre que pour une chaudière fioul,, l adaptation est très simple en remplacement de l ancienne il est quand même très recommande de mettre des vannes thermostatiques sur les radiateurs

je vous livre mon expérience  et mon vécu et vous pouvez voir leurs site http://www.gretel.fr/
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Christian Colette 28/3/2017, 22:38

Bonsoir,
Depuis 2010 j'ai une Pompe à Chaleur mais avec 7 boucles de 50m dans le sol pour le captage et des radiateurs classiques (à eau) ainsi qu'un plancher chauffant dans la pièce de vie (environ 35m²).
Je ne peux pas vous dire exactement combien je consomme par an car je suis négligent pour les sous... ;=(( il faudrait que j’additionne mes factures...
Par contre j'ai choisi une géothermie car les solutions air/air ou air/eau ne m'inspire pas car lorsqu'il fait des températures négatives... Les vendeurs disent qu'on a 20° degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc lorsqu'il fait -5°, il fait 15° à l'intérieur...
Bon soir,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5857
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par GORDINI 07 28/3/2017, 22:45

Bonsoir
Dalton mon exemple ne sera pas bon pour toi !
en effet si toi tu dis habiter la "petite Sibérie" moi je suis dans le Midi !
j'ai installé une PAC air/air il y a 10 ans environ pour remplacer la cheminée qui mangeait 12 stères de bois/an (l'hiver nous avons beaucoup de Mistral qui refroidit en permanence les murs). C'est une "gainable" . C'est autre chose que les Splits qui ne savent faire que du courant d'air. Quant au SAV....je ne peux savoir s'il est bon puisque jamais aucune intervention en 10 ans.
depuis quelques années, j'ai mis on chauffe-eau sur le même principe et j'ai encore vu ma facture EDF baisser....
J'ai l'abonnement Tempo d'EDF donc 22 jours rouges pendant lesquels je remets la cheminée en route. (environ un stère/an)
Ici, la PAC est appréciée aussi l'été pour la t° agréable à l'intérieur alors que dehors c'est la fournaise.
bref ! si à l'époque j'avais eu plus de moyens j'aurais opté pour un système eau/air puisque j'ai de l'eau (forage) qui est constamment à 13°....
Mais l'essentiel, c'est qu'il n'y a plus besoin de passer mon temps de vacances à faire du bois en Ardèche, plus besoin de louer un 19T chez Locamion pour le transporter, plus de souci de stockage....

Concernant les t°, ici on a rarement moins de -10°....et à -8 ou -10° , la PAC maintient 21° dans la maison sans souci !
a+
JP

____________________________________________
Parlons chauffage . Mozlin11
Parlons chauffage . 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chauffage . Empty Re: Parlons chauffage .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum