widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parlons broyeur à végétaux

+22
Christian Colette
cedreatlas11
FoMoCo
Mtre Pierre
gma
cedr
Patou53
jean-pierre-45
Holo
hebert thierry
GORDINI 07
Fanch ar mein
bridou
enzoivo
bibi 69
michel4051
EA70000
pit-manticores
polo-du-lot
willo
bricoulou 07
Dalton
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 22/8/2018, 13:50

Salut .

Comme y'a sûrement plusieurs " jardiniers du dimanche " Parlons broyeur à végétaux  11945 parmi nous , j'aimerais savoir ce que vous avez comme marque & modèle de broyeur à végétaux . Là suis en train de débroussailler mon talus et y'a de la matière à dégager , sinon pour faucher l'année prochaine dans les branches restées au sol , je vais me faire chier grave . Entre le truc en plastoc à 50 balles et le broyeur pro sur tracteur , y'a sûrement un juste milieu pas énormément cher , mais qui permet par exemple de passer des branches de 40 à 50 m / m ? Je crois savoir qu'il existe plusieurs types de broyeurs , à rouleaux ou à lames . Qu'est ce qui est le mieux ? Merci de partager vos expériences .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Invité 22/8/2018, 14:06

Bonjour,
Avec les mêmes besoins que toi j'ai investi il y a 2 ou 3 ans dans un GTM GTS900 , je suis satisfait de mon achat . Il est prévu pour Ø 80 mm max.
Du bois juste coupé , il faut bien être 2 pour ne pas qu'il ait du temps libre .
L'avancement des branches est bien si le réglage  lame/contre lame est à la bonne distance.


Par contre je ne suis pas sur que ce soit moins cher qu'un qui se met sur la pdf du tracteur.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par bricoulou 07 22/8/2018, 14:18

Salut dalton !!! j'ai acheté il y a deux ans un broyeur mixte DENQBAR ,ça passe de la branche verte jusqu'à 10 cm , le défaut ,faut que ça soit vert et droit (la goulotte est longue ) pour le menu c'est une sorte de fléaux qui fait passer les végétaux au travers d'une grille à trous ronds ,là il vaut mieux ne pas avoir de feuille ,ça bourre vite , une fois cerné ces inconvénients ,ça marche pas mal (moteur 15 cv sur le mien) remorquable attelage à boule ,mais ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de matériel
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3011
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 22/8/2018, 14:20

Salut

Merci pour le retour Ben, clair il envoie ton broyeur . Merci bricoulou , j'ai de quoi me rencarder .

Ben à 2500 balles le morceau , ça pique un peu . Bricoulou à 800 ça commence à être mieux .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Invité 22/8/2018, 14:38

J'ai cherché le prix le plus bas sur le net , je crois que c'était 1200 et je suis allé demander au marchand près de chez moi " si vous vous alignez je le prends chez vous "
Il a réfléchi moins de 5 minutes et je l'ai pris chez lui .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par willo 22/8/2018, 17:38

Donc t’as pris quoi?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Invité 22/8/2018, 19:50

Celui de la vidéo .
Les lames sont hors de prix aussi pour les préserver il faut éviter le bois sec la terre et toutes les matières imprévues.
Les lames s'affûtent et sont réversibles
Le moteur est une copie Honda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par polo-du-lot 22/8/2018, 21:33

en voila un vrai broyeur :siffle:
90cm de diamètre admisible , 1200cv Parlons broyeur à végétaux  Biggrin

Parlons broyeur à végétaux  3590xl10

et un plus petit en action
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7061
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par pit-manticores 22/8/2018, 21:45

On est plu dans le même registre Parlons broyeur à végétaux  Yahoo


Après faut bien prendre en compte le nombre d'utilisation par an d'un tel matériel, si c'est juste pour un chantier , la location peut être une bonne alternative
pour moins de 200€ le we, un copain a loué un gros broyeur sur une remorque avec un moteur diesel et ameneur hydraulique ( on a fait 20m3 de copeaux :youpi: )

un autre a acheté un Negri avec un moteur Honda , comme tu le disais tout à l'heure , c'est bien pour le jardinier du dimanche , faut pas compter enchaîner plusieurs têtes d'arbres ( lui regrette de pas avoir pris le moteur plus gros pour une poignée d'€€€)

Et j'ai testé sur une journée le Negri sur PdF d'un autre copain, hyper efficace , après pour le prix , faut déjà en broyer de la branche Parlons broyeur à végétaux  Yahoo
et surtout quand on a goûté à l'ameneur hydraulique , on peut plu sans passer Parlons broyeur à végétaux  Wink
tu poses ta branche et tu vas en chercher une autre le temps qu'elle est avalée , pas besoin de forcer pour que ça descende super!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par EA70000 23/8/2018, 11:56

Moi sur ma débroussailleuse j'ai une lame de débroussaillage et je peux te dire qu'il ne reste pas grand chose après l'avoir passéeParlons broyeur à végétaux  Lame-d10
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 23/8/2018, 16:46

Salut .

J'ai aussi une lame comme ça sur ma débroussailleuse et une autre , pareille , mais à 3 dents , sûr ça dépote . Les trucs les plus gros doivent faire 5 cm , à la limite je les coupe pour la chaudière , le reste c'est des ronces et des arbrisseaux entre 1 et 4 cm , que je voudrai broyer pour débroussailler l'année prochaine sans avoir tout ça dans les pieds . Pour l'instant j'hésite , vais me rencarder auprès d'un pote qui en a un sur son tracteur , lui demander combien il prend pour une journée , je rajoute 100 / 120 €uros à la somme pour justifier auprès de maman qu'il serait utile d'en acheter un :siffle: :youpi: Parlons broyeur à végétaux  Yahoo
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 3/9/2018, 14:02

Salut .

Suis toujours à la recherche DU broyeur avec un excellent rendement et pas trop cher . Le copain n'a plus son broyeur , mais la commune propose un broyage gratos de seulement 1 m3 . Finalement je suis tombé sur ça Michigan Raptor , joli sur le papier , dans mon budget , mais que des vendeurs fantômes sans évaluation . J'ai tenté le coup , paiement Paypal et ce matin mail d'Ebay , transaction annulée , j'attends le retour des tunes de Paypal et je crois que je vais commander le DENQBAR
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par michel4051 3/9/2018, 17:29

Dalton a écrit:

J'ai aussi une lame comme ça sur ma débroussailleuse et une autre , pareille , mais à 3 dents :

Bonjour,

La lame à ronces (deux dents) et la lame à trois dents ne font pas du tout le même boulot. La lame à deux dents broie tout, il ne reste rien derrière, la trois dents coupe mais ne broie pas. Avec la deux dent et une bonne débrou (exemple la mienne est une husquvarna 343R) tu peux couper des arbustes et les broyer entièrement. Au boulot je fais ça avec une stihl fs 410 ça va aussi très bien.
J'ai peur que tu t'embêtes avec ton broyeur si tu veux passer des ronces dedans.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 3/9/2018, 19:36

michel4051 a écrit:
Dalton a écrit:

J'ai aussi une lame comme ça sur ma débroussailleuse et une autre , pareille , mais à 3 dents :


Bonjour,

La lame à ronces (deux dents) et la lame à trois dents ne font pas du tout le même boulot. La lame à deux dents broie tout, il ne reste rien derrière, la trois dents coupe mais ne broie pas. Avec la deux dent et une bonne débrou (exemple la mienne est une husquvarna 343R) tu peux couper des arbustes et les broyer entièrement. Au boulot je fais ça avec une stihl fs 410 ça va aussi très bien.
J'ai peur que tu t'embêtes avec ton broyeur si tu veux passer des ronces dedans.

Salut .

En fait , j'ai les 2 lames à ronces , 2 & 3 , bon pas encore essayé la 3 , je viens de l'acheter . La débroussailleuse est XXL aussi . J'ai été sur le net allemand voir les avis sur le Denqbar , que du positif , y compris avec les ronces . Là tout est par terre et déjà bien sec , mais avant la repousse du printemps je veux dégager , sinon c'est galère .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 4/9/2018, 23:00

Salut .

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1312.R2.TR0.TRC0.A0.H0.XMichigan+Raptor.TRS2&_nkw=michigan+raptor&_sacat=0

Petit up : mais j'aurais du m'en douter , des centaines de broyeurs qui arrivent sur tous les Ebay du monde , vendeurs le plus souvent en Australie , en Espagne ... , zéro évaluation et arrivés y'a à peine un mois . J'avais bien regardé avant d'acheter , me suis dit , nouveau produit , des vendeurs ont trouvé un filon et faut bien commencer un jour . Mais , bernique ,message d'Ebay " transaction annulée , problème de compte vendeur " . Mais comme je ne prends plus que du Paypal , je viens de ravoir mes tunes et le DENQBAR est commandé .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 12/9/2018, 21:50

Salut .

Broyeur arrivé ce matin et après un repas bien arrosé avec un pote :siffle: :siffle: , montage des accessoires , mises en huile et tests . Nickel , il passe effectivement du 75 m/m sans broncher , vert ou sec . Le souci , c'est les branches courbées , vu la longueur de l'entonnoir latéral ça coince , pas au niveau des couteaux , mais à l'entrée . Demain séance " disqueuse " pour raccourcir l'entonnoir et zou . Plein de petits copeaux de 5 m/m sur 5 Parlons broyeur à végétaux  502276 Parlons broyeur à végétaux  502276 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par willo 12/9/2018, 22:11

Tu feras des vidéos de ton engin modifié?
En tous cas, si tu es content c’est le principal
Je vais faire mon chieur
Si l'entonnoir a une profondeur definie, c’est pour eviter que si tu te fait choper le bras par une branche ben ton bras il finisse en copeaux
Si tu raccoyrci, ben le bras, il devra pas jouer au malin devant la machine
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par polo-du-lot 15/9/2018, 12:56

tout a fait willo, si le fabriquant la fait ainsi doit bien avoir une raison :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7061
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par bibi 69 15/9/2018, 17:29

je n est laisse q un doigt par chance attention!

bibi 69
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : cours la ville
Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par michel4051 16/9/2018, 00:19

Bonsoir,

Même sans entonnoir, les branches "difficiles" auront toujours du mal à passer, mais c'est vrai que les doigts eux seront bien plus prêts!
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par willo 16/9/2018, 08:26

Bon alors, as tu essayé ton nouveau joujou qu’on se fasse une idee?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 16/9/2018, 10:09

Salut .

Bien sûr que j'ai essayé , et ça passe du gros , de l'ordre de 7,5 cm sans souci . Le problème de l'entonnoir c'était juste que les branches très courbées ne passaient pas . Je l'ai réduit de 60 cm , là , tout passe , sauf bien sûr les branches à 90 degrés . Euh , quand vous coupez du saucisson avec une trancheuse , vous mettez les doigts là où vous coupez ? :siffle: Non , là c'est pareil , même avec l'entonnoir de 90 cm , je ne mettais pas les doigts dedans , à plus forte raison s'il ne fait que 30 cm . Promis je vous fait une vidéo .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par enzoivo 16/9/2018, 13:18

:bizarre: Salut Joe, une grosse boite de mon patelin a racheté l'usine un peu à l'abandon à côté de chez moi:
environ deux semaines de boulot pour pelleteuse, tracto, bûcherons, et broyeur. N'ont laissé que les gros arbres,
tout le reste broyé -gros broyeur- et rejeté au sol, sol jusque là brouté de loin en loin par un cheval...

Deux fois, j'ai trouvé, à plusieurs dizaines de mètres du broyeur, des morceaux de bois déchiquetés d'environ 100gr,
dans l'axe de l'entonnoir, et non dans l'axe du compost..... scratch scratch
enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Dalton 16/9/2018, 20:57

enzoivo a écrit::bizarre: Salut Joe, une grosse boite de mon patelin a racheté l'usine un peu à l'abandon à côté de chez moi:
environ deux semaines de boulot pour pelleteuse, tracto, bûcherons, et broyeur. N'ont laissé que les gros arbres,
tout le reste broyé -gros broyeur- et rejeté au sol, sol jusque là brouté de loin en loin par un cheval...

Deux fois, j'ai trouvé, à plusieurs dizaines de mètres du broyeur, des morceaux de bois déchiquetés d'environ 100gr,
dans l'axe de l'entonnoir, et non dans l'axe du compost..... scratch scratch

Salut .

Quel rapport avec le schmilblick ? :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par willo 16/9/2018, 21:55

Je pense qu’il veut dire de faire gaffe aux retours de broyas par le cône
Mais bon, là il parle d’un broyeur de je sais pas combien de chevaux
Tu aurs surement des retours de broyas mais pas si gros et pas si dangereux
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7103
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons broyeur à végétaux  Empty Re: Parlons broyeur à végétaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum