widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Prblème de démarrage vendeuvre bl V Help

2 participants

Aller en bas

Prblème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Prblème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 14/2/2017, 19:40

Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un vendeuvre BL v de 1960 que j'ai eu en cadeau par mon père. Quelle surprise ce fut (oui car je suis fan de vieux tracteur et particulièrement de la marque Vendeuvre et je ne suis âgé que de 17 ans) Donc quand je l'ai eu ce fut une surprise en allant le chercher car je n'était pas au courant et ce n'est pas moi qui ai conclu l'affaire. Donc revenons a mon problème quand j'ai été le chercher il était stocker das un garage au sec et cela faisait a peut près 5 ans qu'il n'avait pas tourné.

Quant-on est arrivé il était en route devant le garage et le plateau était sur le dessus oui car le garage est était en contre bas donc le tracteur a du monder une cote qui devait faire du 30 pour-cent le tracteur ayant du mal et commençant a caler un ami qui était avec nous souffler dans le réservoir pour mettre de la pression. En discutant avec le propriétaire il m'a dit que le réservoir était juste sale et qu'il fallait le nettoyer.

Arriver a la maison le même problème ce fut mais le tracteur démarra il était encore chaud mais aucune patate. Je décida donc de m'en occuper la semaine d'après... je vis dans sa boite a outils une bouteille de start pilot (aie j'aime pas ça).

Et donc le démarrage a froid était lamentable une horreur on lancer le moteur mais il ne démarrait pas donc ben obliger de prendre le start pilot et la il partait nickel mais il recaler direct même en aillant aucune charge il fallait l’alimentait pendant presque 30 seconde au moins avec le start pilot pour qu'il tourne. Donc moi super content je décide d'allait faire un tour avec et je vis asser rapidement il peiner pour rien aucune puissance et caler même pour une toute petite pente. Alors je fut ce que me dit l'ancien propriétaire nettoyer le réservoir et changer le gasoil (qui avait au moins 5 ans) et rien ne changea affraid .

Alors je me suis décider a démonter le moteur et en le démontant surprise un piston était cassé entre 2 segment (il est parti en morceau quand j'ai enlever les segments. Alors j'ai refait le moteur (déglaçage des cylindres et changement des segment et bien sur du piston ainsi que remise a neuf des culasses et tarage des injecteurs).

Le moteur remonter le tracteur ne voulant pas démarrer le problème étant que le gasoil arrive a la pompe mais ne sors pas des tuyaux alors j'ai démonter le haut de ma pompe pour faire tremper les pistons et autre dans du dok 4 pour (dégripper) en sachant que les piston n'étant pas gripper mais les clapet je pense qu'il y était. Et une fois la pompe remonter le même problème le gasoil arrive a la pompe, en ouvrant la purge de gauche tout coul bien mais en lançant le moteur le gasoil ne sors pas de la pompe il y rentre mais n'y sort pas. Alors je suis perdu je ne sais pas ce que sa peut être si quelqu'un peu m'aider Merci.

Ma pompe à injection est une PM

C'est un moteur vendeuvre type 52

Et il y a eu une modification sur le réservoir au lieu que la sortie de carburant est sur le coté elle a été remise en dessous.

Et j'ai un autre problème sur une de mes culasses un de mes filetages des culbuteurs ce trouvant dans la culasses est mort surement le sablage qu'il n'a pas aimer Alors quesque je peux faire pour le refaire en sachant qu'il y a le trou de passage d'huile juste en dessous et qu'il ne faut pas le boucher. J'avais penser a un filet rapporter mais je ne suis pas sur et quoi prendre comme filet je ne sais pas.

Merci a vous
Cordialement
Vincent
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prblème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Prblème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par jean-jacques rouleau 15/2/2017, 18:41

Bonsoir,

A mon avis des photos du moteur et PI, aurait plus de chance d'être traité dans la partie mécanique! vu les problèmes :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum