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demarrage VENDEUVRE super As50
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plo53
François 59
papy511
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demarrage VENDEUVRE super As50
Bonjour
voila Après , vidange et nettoyage du super As.
Celui-ci n’arrive pas a démarrer , je suis oblige de chauffer l'admission au chalumeau, pour qu il démarre , après RAS
La pompe a injection a été refaite , filtre a gasoil changé et réservoir nettoyé.
Je pense a un manque de compression !! , donc segmentation a refaire.
N'ayant pas le temps et la doc pour refaire tous cela, on m'a parler d"un KIT de réchauffage a mettre sur la pipe d'admission ?
quand pensez-vous ?
Merci
bonne soirée
voila Après , vidange et nettoyage du super As.
Celui-ci n’arrive pas a démarrer , je suis oblige de chauffer l'admission au chalumeau, pour qu il démarre , après RAS
La pompe a injection a été refaite , filtre a gasoil changé et réservoir nettoyé.
Je pense a un manque de compression !! , donc segmentation a refaire.
N'ayant pas le temps et la doc pour refaire tous cela, on m'a parler d"un KIT de réchauffage a mettre sur la pipe d'admission ?
quand pensez-vous ?
Merci
bonne soirée
papy511- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonjour,
As-tu des bougies de préchauffages sur le moteur ?
Pour vérifier les compressions il faut te munir d'un compresiomètre
As-tu des bougies de préchauffages sur le moteur ?
Pour vérifier les compressions il faut te munir d'un compresiomètre
François 59- Pilote
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Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonsoir
non pas de bougies de préchauffage , monocylindre refroidie par air.
mais une fois de démarrer il tourne impeccable
non pas de bougies de préchauffage , monocylindre refroidie par air.
mais une fois de démarrer il tourne impeccable
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
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Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir ,
Concernant le kit de réchauffage je ne connais pas donc je ne peut pas t'aider.
Concernant la compression si tu arrives a te faire prêter l'outil tu sauras si sa viens de là ou pas.
Ton injecteur pulvérise bien ?
Concernant le kit de réchauffage je ne connais pas donc je ne peut pas t'aider.
Concernant la compression si tu arrives a te faire prêter l'outil tu sauras si sa viens de là ou pas.
Ton injecteur pulvérise bien ?
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonsoir
Je pense avoir trouver la cause, mon joint de culasse fuie !
bon y a plus ka en retrouver un, et le changé.
Quelqu'un a déjà fait cette réparation.
a bientôt.
Je pense avoir trouver la cause, mon joint de culasse fuie !
bon y a plus ka en retrouver un, et le changé.
Quelqu'un a déjà fait cette réparation.
a bientôt.
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonjour
j'ai trouver un joint cuivre 115 mm d intérieur et 125 extérieur , épaisseur 1.1 .
est-ce le bon?
cordialement
j'ai trouver un joint cuivre 115 mm d intérieur et 125 extérieur , épaisseur 1.1 .
est-ce le bon?
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonjour a tous.
quelqu"un aurait il déjà refait un joint de culasse, j'ai entendu qu il fallait garder un espace " NEUTRE " , cale ?
merci pour votre aide.
cordialement
quelqu"un aurait il déjà refait un joint de culasse, j'ai entendu qu il fallait garder un espace " NEUTRE " , cale ?
merci pour votre aide.
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonjour
culasse démontée et nettoyée
En attente du bon joint , commandé a l' Amicale vendeuvre
la chemise est propre et pas de trace
j 'ai eu Mr Joubert au téléphone,effectivement il y a des cales entre la chemise et le bloc Moteur. si démontage de celles-ci , remettre l’Épaisseur identique.
voila les dernières avancées
cordialement
culasse démontée et nettoyée
En attente du bon joint , commandé a l' Amicale vendeuvre
la chemise est propre et pas de trace
j 'ai eu Mr Joubert au téléphone,effectivement il y a des cales entre la chemise et le bloc Moteur. si démontage de celles-ci , remettre l’Épaisseur identique.
voila les dernières avancées
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonjour,
Il faut que l'épaisseur du joint neuf soit comparable à l'ancien, sinon il faut changer, adapter l'épaisseur des cales.
Penser également à vérifier sur les moteurs Z1P la position de la manette d'avance de l'injection. En fonctionnement normal, elle doit verticale vers le bas, horizontale pour les démarrages difficiles en hiver.
Les manuels sont disponibles sur le site des vielles soupapes.
Cdlt
Il faut que l'épaisseur du joint neuf soit comparable à l'ancien, sinon il faut changer, adapter l'épaisseur des cales.
Penser également à vérifier sur les moteurs Z1P la position de la manette d'avance de l'injection. En fonctionnement normal, elle doit verticale vers le bas, horizontale pour les démarrages difficiles en hiver.
Les manuels sont disponibles sur le site des vielles soupapes.
Cdlt
plo53- Résident permanent
- Nombre de messages : 384
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonsoir
merci pour votre réponse , j'avais déjà reçus un joint cuivre qui correspond a la partie haute de la chemise.
celui que je vient de démonter était poser sur la partie basse de la chemise.
Quelle est l endroit adéquate ?
Pour la manette, je vais étudier cela.
cordialement
merci pour votre réponse , j'avais déjà reçus un joint cuivre qui correspond a la partie haute de la chemise.
celui que je vient de démonter était poser sur la partie basse de la chemise.
Quelle est l endroit adéquate ?
Pour la manette, je vais étudier cela.
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir,
Le joint de culasse cuivre se pose effectivement sur la partie haute du cylindre.
Les cales à l'embase servent à régler l'espace neutre qui détermine le taux de compression. L'espace neutre c'est l'entrefer entre le piston au PMH et la culasse. Il doit être d'environ 1,2 mm.
Dans votre cas un 2eme joint de culasse a été utilisé apparemment comme cale.
Pour déterminer l'entrefer de votre moteur on utilise un morceau de fil d'étain d'environ 1,5 mm de diamètre que l'on pose sur le piston. On remonte la culasse que l'on serre modérément pour ne pas trop écraser le joint de culasse en cuivre. On fait un tour de vilebrequin à la manivelle. On récupère le fil d'étain qui a été écrasé entre le piston et la culasse , et on mesure son épaisseur.
Ensuite on ajoute (si nécessaire) la ou les cales à l'embase pour obtenir les 1,2 mm.
En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets qui traitent cette méthode.
cdlt
PS: si vous avez déjà remonté votre culasse, passer le fil d'étain par le trou de l'injecteur.
.
Le joint de culasse cuivre se pose effectivement sur la partie haute du cylindre.
Les cales à l'embase servent à régler l'espace neutre qui détermine le taux de compression. L'espace neutre c'est l'entrefer entre le piston au PMH et la culasse. Il doit être d'environ 1,2 mm.
Dans votre cas un 2eme joint de culasse a été utilisé apparemment comme cale.
Pour déterminer l'entrefer de votre moteur on utilise un morceau de fil d'étain d'environ 1,5 mm de diamètre que l'on pose sur le piston. On remonte la culasse que l'on serre modérément pour ne pas trop écraser le joint de culasse en cuivre. On fait un tour de vilebrequin à la manivelle. On récupère le fil d'étain qui a été écrasé entre le piston et la culasse , et on mesure son épaisseur.
Ensuite on ajoute (si nécessaire) la ou les cales à l'embase pour obtenir les 1,2 mm.
En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets qui traitent cette méthode.
cdlt
PS: si vous avez déjà remonté votre culasse, passer le fil d'étain par le trou de l'injecteur.
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plo53- Résident permanent
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Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir
Merci pour vos infos , cela m'aide pas mal.
j'ai fait un dessin , pour voir si j'ai bien compris
si c'est bien cela, savez vous ou je pourrais trouver des cales et si elle doivent être cylindrique ou seulement des morceaux.
merci pour vos aides.
cordialement
Merci pour vos infos , cela m'aide pas mal.
j'ai fait un dessin , pour voir si j'ai bien compris
si c'est bien cela, savez vous ou je pourrais trouver des cales et si elle doivent être cylindrique ou seulement des morceaux.
merci pour vos aides.
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir,
Non, les cales ne se mettent pas en haut! Elles se mettent en bas, entre le cylindre et le bloc moteur.
Non, les cales ne se mettent pas en haut! Elles se mettent en bas, entre le cylindre et le bloc moteur.
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir
C'est ce qui me semblait aussi !!
j’attends de recevoir le joint de culasse , pour voir tous cela .
aujourd’hui j'ai récupéré une charrue mono socle.
bonne soirée
C'est ce qui me semblait aussi !!
j’attends de recevoir le joint de culasse , pour voir tous cela .
aujourd’hui j'ai récupéré une charrue mono socle.
bonne soirée
papy511- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 11/03/2016
plo53- Résident permanent
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Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonjour
suite a vos infos , j'ai sortis la chemise , et il y avait bien une cale d'embase ? je vais chercher mon pied a coulisse pour mesurer tous cela.
concernant les cales d'embase , je pense qu'une entreprise de mecanique , pourrait m'en fabriqués, ou elles sont encore trouvable ?
je vais voir cela dans la semaine.
bonne fin de weekend
cordialement
suite a vos infos , j'ai sortis la chemise , et il y avait bien une cale d'embase ? je vais chercher mon pied a coulisse pour mesurer tous cela.
concernant les cales d'embase , je pense qu'une entreprise de mecanique , pourrait m'en fabriqués, ou elles sont encore trouvable ?
je vais voir cela dans la semaine.
bonne fin de weekend
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
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Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
bonsoir
Voila au pied a coulisse , l’épaisseur du fil d étain est de 1,22 mm , je pense que l on est bon .
j'ai plus ka ,
je vous tiendrait au courant des résultats.
Cordialement
Voila au pied a coulisse , l’épaisseur du fil d étain est de 1,22 mm , je pense que l on est bon .
j'ai plus ka ,
je vous tiendrait au courant des résultats.
Cordialement
papy511- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir
Joint de l'amicale arrivé , j'ai refais mes mesures et j'ai 1,2mm , donc tous va bien pour le moment.
pour les manettes , elles sont bloqués ( j'ose pas forcé).
voici le dernier dessin , si cela peut aider du monde.
demain je finis de remonter l'ensemble , et voir pour le démarrer.
cordialement
Joint de l'amicale arrivé , j'ai refais mes mesures et j'ai 1,2mm , donc tous va bien pour le moment.
pour les manettes , elles sont bloqués ( j'ose pas forcé).
voici le dernier dessin , si cela peut aider du monde.
demain je finis de remonter l'ensemble , et voir pour le démarrer.
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : villebourg
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Salut,
Pour ceux qui seraient dans le même cas :
Par exemple:
http://www.tdi.fr/fr/571-rondelles-d-ajustage-acier
Bon redémarrage,
à+,
Yo
Pour ceux qui seraient dans le même cas :
où je pourrais trouver des cales
Par exemple:
http://www.tdi.fr/fr/571-rondelles-d-ajustage-acier
Bon redémarrage,
à+,
Yo
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonsoir
le vendeuvre a redémarrer , mais toujours en chauffant l'admission , après Nickel.
Il fume légèrement gris , mais pas énorme.
N'ayant pas de joint a la pipe d'admission , il y a de l huile qui sort (est elle trop liquide , ou segmentation ?)
Que puis-je faire pour ce problème?
quid de la manette d avance a l'injection ?
merci pour votre aide
cordialement
le vendeuvre a redémarrer , mais toujours en chauffant l'admission , après Nickel.
Il fume légèrement gris , mais pas énorme.
N'ayant pas de joint a la pipe d'admission , il y a de l huile qui sort (est elle trop liquide , ou segmentation ?)
Que puis-je faire pour ce problème?
quid de la manette d avance a l'injection ?
merci pour votre aide
cordialement
papy511- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
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Date d'inscription : 11/03/2016
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet et les joints cuivres ne se changes pas sauf s'ils sont coupés. Quand on a refais la segmentation de notre AS500, un vieux mécano de par chez nous nous a dit de chauffer ces f)derniers et de serrer les pièces quand le joint était encore chaud et aucune fuite!
pour ton joint, en provisoire découpes le dans du carton et enduit le de graisse(bleue ou étanche de préférence, ca dépanne le temps de trouver des joint, perso j'ai fais la pipe d'admission d'air comme ca et aucune fuite non plus.
Cordialement.
Je viens de découvrir ce sujet et les joints cuivres ne se changes pas sauf s'ils sont coupés. Quand on a refais la segmentation de notre AS500, un vieux mécano de par chez nous nous a dit de chauffer ces f)derniers et de serrer les pièces quand le joint était encore chaud et aucune fuite!
pour ton joint, en provisoire découpes le dans du carton et enduit le de graisse(bleue ou étanche de préférence, ca dépanne le temps de trouver des joint, perso j'ai fais la pipe d'admission d'air comme ca et aucune fuite non plus.
Cordialement.
SebMTT- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/03/2017
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
[quote="plo53"]Bonsoir,
Le joint de culasse cuivre se pose effectivement sur la partie haute du cylindre.
Les cales à l'embase servent à régler l'espace neutre qui détermine le taux de compression. L'espace neutre c'est l'entrefer entre le piston au PMH et la culasse. Il doit être d'environ 1,2 mm.
Bonjour plo53,
ou avez vous trouvé la côte de l'espace neutre? , je suis en train de changer la culasse d'un Z1p46 et refaire la segmentation.mais ne trouve pas cette côte sur la fiche technique moteur vendeuvre
merci
Mica
Le joint de culasse cuivre se pose effectivement sur la partie haute du cylindre.
Les cales à l'embase servent à régler l'espace neutre qui détermine le taux de compression. L'espace neutre c'est l'entrefer entre le piston au PMH et la culasse. Il doit être d'environ 1,2 mm.
Bonjour plo53,
ou avez vous trouvé la côte de l'espace neutre? , je suis en train de changer la culasse d'un Z1p46 et refaire la segmentation.mais ne trouve pas cette côte sur la fiche technique moteur vendeuvre
merci
Mica
mica- Apprenti
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Date d'inscription : 02/07/2018
plo53- Résident permanent
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mica- Apprenti
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Date d'inscription : 02/07/2018
Re: demarrage VENDEUVRE super As50
cela correspond au 0,6mm de joint de culasse et désaffleurement de 0.4à0.45 du piston fiche tech vendeuvre
mica- Apprenti
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