widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

4 participants

Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 14/2/2017, 19:52

Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un vendeuvre BL v de 1960 que j'ai eu en cadeau par mon père. Quelle surprise ce fut (oui car je suis fan de vieux tracteur et particulièrement de la marque Vendeuvre et je ne suis âgé que de 17 ans) Donc quand je l'ai eu ce fut une surprise en allant le chercher car je n'était pas au courant et ce n'est pas moi qui ai conclu l'affaire. Donc revenons a mon problème quand j'ai été le chercher il était stocker das un garage au sec et cela faisait a peut près 5 ans qu'il n'avait pas tourné.

Quant-on est arrivé il était en route devant le garage et le plateau était sur le dessus oui car le garage est était en contre bas donc le tracteur a du monder une cote qui devait faire du 30 pour-cent le tracteur ayant du mal et commençant a caler un ami qui était avec nous souffler dans le réservoir pour mettre de la pression. En discutant avec le propriétaire il m'a dit que le réservoir était juste sale et qu'il fallait le nettoyer.

Arriver a la maison le même problème ce fut mais le tracteur démarra il était encore chaud mais aucune patate. Je décida donc de m'en occuper la semaine d'après... je vis dans sa boite a outils une bouteille de start pilot (aie j'aime pas ça).

Et donc le démarrage a froid était lamentable une horreur on lancer le moteur mais il ne démarrait pas donc ben obliger de prendre le start pilot et la il partait nickel mais il recaler direct même en aillant aucune charge il fallait l’alimentait pendant presque 30 seconde au moins avec le start pilot pour qu'il tourne. Donc moi super content je décide d'allait faire un tour avec et je vis asser rapidement il peiner pour rien aucune puissance et caler même pour une toute petite pente. Alors je fut ce que me dit l'ancien propriétaire nettoyer le réservoir et changer le gasoil (qui avait au moins 5 ans) et rien ne changea affraid .

Alors je me suis décider a démonter le moteur et en le démontant surprise un piston était cassé entre 2 segment (il est parti en morceau quand j'ai enlever les segments. Alors j'ai refait le moteur (déglaçage des cylindres et changement des segment et bien sur du piston ainsi que remise a neuf des culasses et tarage des injecteurs).

Le moteur remonter le tracteur ne voulant pas démarrer le problème étant que le gasoil arrive a la pompe mais ne sors pas des tuyaux alors j'ai démonter le haut de ma pompe pour faire tremper les pistons et autre dans du dok 4 pour (dégripper) en sachant que les piston n'étant pas gripper mais les clapet je pense qu'il y était. Et une fois la pompe remonter le même problème le gasoil arrive a la pompe, en ouvrant la purge de gauche tout coul bien mais en lançant le moteur le gasoil ne sors pas de la pompe il y rentre mais n'y sort pas. Alors je suis perdu je ne sais pas ce que sa peut être si quelqu'un peu m'aider Merci.

Ma pompe à injection est une PM

C'est un moteur vendeuvre type 52

Et il y a eu une modification sur le réservoir au lieu que la sortie de carburant est sur le coté elle a été remise en dessous.

Et j'ai un autre problème sur une de mes culasses un de mes filetages des culbuteurs ce trouvant dans la culasses est mort surement le sablage qu'il n'a pas aimer Alors quesque je peux faire pour le refaire en sachant qu'il y a le trou de passage d'huile juste en dessous et qu'il ne faut pas le boucher. J'avais penser a un filet rapporter mais je ne suis pas sur et quoi prendre comme filet je ne sais pas.

Merci a vous
Cordialement
Vincent
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par jean-jacques rouleau 14/2/2017, 20:57

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as vu cette doc?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwi-15XqrZDSAhXFXRoKHWYMAvkQFggjMAE&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fpompes_a_injection.pdf&usg=AFQjCNHj2DyqQSSBpzZxIB6eaM4HhzDT0w

Es-tu sûr que tout est bien dégrippé dans la PI?
Le go sort depuis la pi?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 15/2/2017, 10:00

oui je l'ai deja vu. Ben je pense que oui tout est dégripper dans mes pistons de pompes et elle tourne la pompe mais le gazole n'en sort pas
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Christian Colette 15/2/2017, 10:33

Bonjour,
Je pense qu'un filet rapporté résoudra ton problème de culasse. Il doit faire les dimensions du filet à remplacer.
Pour ta pompe à injection, si le gasoil rentre dans la pompe il doit en sortir !!!
Donc dépose ta pompe et ensuite ou tu la démontes (douceur, ordre, méthode) ou tu la porte à un diéséliste...
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 15/2/2017, 11:39

Merci j'en prend connaissance mais le gasoil rentre bien mais n'en sort pas
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 16/2/2017, 11:35

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150040
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150042
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150037
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150038
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150041
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150036
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150039
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150044
Problème de démarrage vendeuvre bl V Help P2150043
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Christian Colette 16/2/2017, 11:43

Si tu as démonté les deux tuyaux qui vont aux injecteurs et que le gasoil ne sort pas de la pompe... :non: Il ne reste plus qu'à déposer la pompe et l'ouvrir... :bizarre:
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Labricole28 17/2/2017, 01:45

Salut , pour les pompe pm il a des reperd sur le haut des plongeur regarde bien tu a un repère sur ton corp de pompe et le plongeur fais coïncider les deux en face, la pompe sera a peut prêt régler pour que sa puisse débiter,
mes ton problème nes pas ta crémaillère qui est en position coupure mes griper ? Ducoup il a rien qui sort
Si non vidange ta pompe par la vis du bas du régulateur , déposé le redulateur ( il a aucune modification de réglage) et la tu peut voir si la  crémaillère est grippée ou pas il faut qu'elle soit bien libre s'en point dur.
Remontage du régulateur , niveau huile moteur pour la pompe et réessayent voir si ta du GO qui sort voilà
Bon courage
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Vincent885 17/2/2017, 10:27

Merci pour ta réponse je vais regarder
Vincent885
Vincent885
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 88500
Age : 25
Tracteurs : Vendeuvre blv, someca 312, renault d30, Massey ferguson 825
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage vendeuvre bl V Help Empty Re: Problème de démarrage vendeuvre bl V Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum