widget_PA
Mon Zetor 4511 remis en route
+8
EA70000
OB44
bricoulou 07
Dalton
treblig
Christian Colette
termidingue
pescadou999
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Zetor 4511 remis en route
L'essai est intéressant pour ma curiosité.
Donc voici comment je procèderai :
Un entrainement sortant du pond jusqu'au timon puis un cardan et le branchement à la prise de force qui ne sera branché qu'en cas de pépin et juste le temps de se désembourber...
Je ne sais pas l'efficacité mais le concept m'intéresse.... Pour moi juste de la masturbation intellectuelle à toi la réalisation....
Ça me donnerai envie de me planter dans la boue pour voir si ça fonctionne...
Bonne journée,
Christian
Donc voici comment je procèderai :
Un entrainement sortant du pond jusqu'au timon puis un cardan et le branchement à la prise de force qui ne sera branché qu'en cas de pépin et juste le temps de se désembourber...
Je ne sais pas l'efficacité mais le concept m'intéresse.... Pour moi juste de la masturbation intellectuelle à toi la réalisation....
Ça me donnerai envie de me planter dans la boue pour voir si ça fonctionne...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour
ce qu'il te faudrait c'est un coupleur hydraulique avant le pont de ta remorque
A+ GL
ce qu'il te faudrait c'est un coupleur hydraulique avant le pont de ta remorque
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Oui mais je n'ai pas l'impression que termidingue veuille dépenser une fortune pour un montage qui devrai lui servir éventuellement au cas où... donc de gros frais....
Ce n'ai que mon interprétation des choses.
Christian
Ce n'ai que mon interprétation des choses.
Christian
Bonjour Pour un usage occasionel pourquoi ne pas mettre un système de cardan roue libre qui n'entrainera que lorsque le tracteur patinera (genre système pont avant Avto T 40 ) ,il n'y aura pas de contrainte mécanique et pas d'obligation de synchroniser les vitesses du tracteur et celle de la remorque . Ou aussi simple mais peut etre plus couteux installer un galet entriné par un moteur hydraulique entre les 4 roues de la remorque (ou seulement sur 2 roues) comme certains porteurs forestiers Pour se sortir d'un mauvais passage ce devrait etre suffisant
a + gg
a + gg
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
@ gg4369
Je ne connais pas le système de pont avant Avto T 40. Peux-tu être un peu plus explicite car je ne comprends pas ton "système de cardan roue libre qui entrainera que lorsque le tracteur patinera".
Le tracteur roule entrainant sa remorque. Si le tracteur va plus vite que la démultiplication de la remorque la roue libre entrera en action et "rompra" l'entrainement. Lorsque le tracteur sera planté dans la boue, il ralentira et ? ?
C'est la que j'ai du mal à suivre.
Dans un montage plus simple, au moment ou l'obstacle apparait tu descends du tracteur, tu branche la prise de force et tu enclenche tout.
Je ne pense pas que sur les 100m de l'obstacle il y a quelque chose qui puisse casser.
Ce n'est que mon avis.
Bonne soirée,
Christian
Je ne connais pas le système de pont avant Avto T 40. Peux-tu être un peu plus explicite car je ne comprends pas ton "système de cardan roue libre qui entrainera que lorsque le tracteur patinera".
Le tracteur roule entrainant sa remorque. Si le tracteur va plus vite que la démultiplication de la remorque la roue libre entrera en action et "rompra" l'entrainement. Lorsque le tracteur sera planté dans la boue, il ralentira et ? ?
C'est la que j'ai du mal à suivre.
Dans un montage plus simple, au moment ou l'obstacle apparait tu descends du tracteur, tu branche la prise de force et tu enclenche tout.
Je ne pense pas que sur les 100m de l'obstacle il y a quelque chose qui puisse casser.
Ce n'est que mon avis.
Bonne soirée,
Christian
Et, quand la prise de force tournera plus vite que les roues n'avancent (via la démultiplication bien entendu), la roue libre ne le sera plus et entrainera les roues de la remorque.
Le problème avec tous ces systèmes par prise de force, c'est que tout le temps ou tu n'en as pas besoin, c'est un vrai frein à l'avancement, le fait d'entrainer tous ces pignons pour rien!! Encore pire si on met un moteur hydraulique sur l'arbre, il faut le faire débrayable!! L'idéal serait d'avoir des demi arbres débrayables, comme sur les pont avant des vieux 4x4.
Un galet qu'on appuie ou non sur les pneus serait une bonne solution, mais le cout sera assez important...
Le problème avec tous ces systèmes par prise de force, c'est que tout le temps ou tu n'en as pas besoin, c'est un vrai frein à l'avancement, le fait d'entrainer tous ces pignons pour rien!! Encore pire si on met un moteur hydraulique sur l'arbre, il faut le faire débrayable!! L'idéal serait d'avoir des demi arbres débrayables, comme sur les pont avant des vieux 4x4.
Un galet qu'on appuie ou non sur les pneus serait une bonne solution, mais le cout sera assez important...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour Le système dont je parles c'est un peu le système de roue libre monté sur les outils à forte inertie (girobroyeur.- ancienne presse à foin ..... ça doit ressembler à l'entrainement des vieux ponts avant de 4x4 , ou plus simple à une roue libre de vélo ) et en utilisant une prise de force proportionnelle à l' avancement Si le tracteur avance les roues de la remoque ne seront pas entrainées mais des que le tracteur patinera les roues de la remorque le pousseront ,ce système ne marche pas en marche arrière et ne peut pas faire retenir à la descente Le moteur hydraulique avec galet me semble plus simple à installer ça fonctionne comme une roue de Solex Certaines remorques forestières (ou porteurs ) sont équipéés ainsi
a + gg
a + gg
hé les gars !!! que je sache les prises de force ne fonctionnent que si on les enclenche non ? donc si ça patine on débraye on met la prise de force proportionnelle si elle existe ou directe et on embraye tout simplement !le reste du temps l'avancement fera tourner l'arbre de liaison et la prise de force au point mort !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
Plus simple est la réalité! Vu que quand ça patine, en général le sol n'est pas adhérent! donc peu de contraintes antagonistes sur les transmissions;
Autre possibilité: monter un double variateur, qui permet une adaptation aux différences de vitesses;
(batteuse, ancienne daf, machines outils...);
JJR24
Plus simple est la réalité! Vu que quand ça patine, en général le sol n'est pas adhérent! donc peu de contraintes antagonistes sur les transmissions;
Autre possibilité: monter un double variateur, qui permet une adaptation aux différences de vitesses;
(batteuse, ancienne daf, machines outils...);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Comme le dit Bricoulou07 à 9h00 et comme j’essaie de le dire depuis le début, il faut faire simple, donc :
- 1° Brancher la remorque à la prise de force, la prise de force est au point mort.
- 2° Enclencher la prise de force lorsque le tracteur patine (la directe car la proportionnelle, si le tracteur n'avance pas ne servira à rien)
- 3° Enlever la prise de force lorsque l'obstacle est franchis. De plus, si le trajet est un peu long, je débrancherai le cardan de la prise de force car avoir la prise de force qui tourne tout le temps dans mon pont...
Adaptation simple et à coût réduit...
Bonne journée,
Christian
- 1° Brancher la remorque à la prise de force, la prise de force est au point mort.
- 2° Enclencher la prise de force lorsque le tracteur patine (la directe car la proportionnelle, si le tracteur n'avance pas ne servira à rien)
- 3° Enlever la prise de force lorsque l'obstacle est franchis. De plus, si le trajet est un peu long, je débrancherai le cardan de la prise de force car avoir la prise de force qui tourne tout le temps dans mon pont...
Bonne journée,
Christian
Encore moi.
On s'éloigne pas mal du sujet ouvert par notre collègue Pescadou999.
Par contre j'aimerai avoir l'avis de Termidingue car c'est lui qui a soulevé le problème de la remorque aux roues motrices.
Termidingue, que penses-tu de nos idées ?
Christian
On s'éloigne pas mal du sujet ouvert par notre collègue Pescadou999.
Par contre j'aimerai avoir l'avis de Termidingue car c'est lui qui a soulevé le problème de la remorque aux roues motrices.
Termidingue, que penses-tu de nos idées ?
Christian
Bonjour,
L'idée de la roue libre est pas mal sauf que sa règle le problème à moitié !
Si il faut reculer la roue libre entraîne t elle en marche arrière ?
Car il se peut que pour sortir d'une fausse situation il est utile de reculé.
Le pont avant d'un T40 cela aurai plus être la solution mais il est limité en poids. Moins de 1 tonne, dés fois on charge plus que 1 tonne. Sans parlé de bloqué la direction pour avoir les roues bien droite.
Un moteur hydraulique aurait était bien aussi mais quand on s'en sert pas le moteur tournerais dans le vide donc pas forcement bon et assez cher.
Donc pour moi le meilleur rapport prix/mise en oeuvre, serai le cardan sur la prise de force proportionnelle et de débrayer ou débrancher.
Mais ce n'est que de la théorie car j'ai jamais pratiqué les remorque motrice.
En fait c'est juste une opportunité que j'essais de saisir.
L'idée de la roue libre est pas mal sauf que sa règle le problème à moitié !
Si il faut reculer la roue libre entraîne t elle en marche arrière ?
Car il se peut que pour sortir d'une fausse situation il est utile de reculé.
Le pont avant d'un T40 cela aurai plus être la solution mais il est limité en poids. Moins de 1 tonne, dés fois on charge plus que 1 tonne. Sans parlé de bloqué la direction pour avoir les roues bien droite.
Un moteur hydraulique aurait était bien aussi mais quand on s'en sert pas le moteur tournerais dans le vide donc pas forcement bon et assez cher.
Donc pour moi le meilleur rapport prix/mise en oeuvre, serai le cardan sur la prise de force proportionnelle et de débrayer ou débrancher.
Mais ce n'est que de la théorie car j'ai jamais pratiqué les remorque motrice.
En fait c'est juste une opportunité que j'essais de saisir.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Justement termidingue, tu nous as mis l'eau à la bouche, maintenant il faudrait passer au travaux pratiques.... et au plus simple et moins cher pour voir
Bon courage
Christian
Bon courage
Christian
Christian Colette a écrit:Justement termidingue, tu nous as mis l'eau à la bouche, maintenant il faudrait passer au travaux pratiques.... et au plus simple et moins cher pour voir
Bon courage
Christian
Ben écoute sa sera pas pour tout de suite car je change les freins de mon T40 et la au niveau boulot c'est déjà pas mal
Mais promis je verrai le max car une remorque motrice pour le bois c'est le top !!
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
D"accord, mais tiens nous au courant s'il te plais car tu m'intéresses même si je n'ai pas de projet ni d'utilisation pour l'instant.
Bonne continuation.
Christian
Bonne continuation.
Christian
bonsoir
Comme le dit Bricoulou07 à 9h00 et comme j’essaie de le dire depuis le début, il faut faire simple, donc :
Bonne journée,
Christian
tu dis" qu'il faut enclencher la prise directe car la proportionnelle si le tracteur n'avance pas ne servira à rien"
je ne suis pas d'accord avec toi
parce que si le tracteur patine les roues tournent donc la prise de force proportionnelle tournera ( comme son nom l'indique) proportionnellement à la vitesse des roues donc poussera le tracteur
A+ GL
Bonne journée,
Christian
tu dis" qu'il faut enclencher la prise directe car la proportionnelle si le tracteur n'avance pas ne servira à rien"
je ne suis pas d'accord avec toi
parce que si le tracteur patine les roues tournent donc la prise de force proportionnelle tournera ( comme son nom l'indique) proportionnellement à la vitesse des roues donc poussera le tracteur
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
@ treblig :
A voir; est-ce-que l'avancement à la proportionnelle sera plus efficace que la prise directe ? Je n'en suis toujours pas convaincu... Les essaies nous le dirai.
Bonne journée,
Christian
A voir; est-ce-que l'avancement à la proportionnelle sera plus efficace que la prise directe ? Je n'en suis toujours pas convaincu... Les essaies nous le dirai.
Bonne journée,
Christian
ça pique les yeux
Tu peux corriger tes messages en cliquant sur 'editer'
Bien sur que la proportionnelle sera plus efficace, puisque, avec une démultiplication adaptée sur la remorque, on pourra rouler avec le pont de la remorque moteur sur tous les rapports de la boite du tracteur, cela ouvre beaucoup de possibilités! Si on utilise la prise de force en mode '540 trs/min' , on n'aura qu'une vitesse sur le tracteur correspondante, donc soit trop lente, soit trop rapide selon le terrain. (en plus, si double embrayage avec commande séparée pour la prise de force, il faut 2 actions pour s'arrêter: très dangereux!!)
Bien sur que la proportionnelle sera plus efficace, puisque, avec une démultiplication adaptée sur la remorque, on pourra rouler avec le pont de la remorque moteur sur tous les rapports de la boite du tracteur, cela ouvre beaucoup de possibilités! Si on utilise la prise de force en mode '540 trs/min' , on n'aura qu'une vitesse sur le tracteur correspondante, donc soit trop lente, soit trop rapide selon le terrain. (en plus, si double embrayage avec commande séparée pour la prise de force, il faut 2 actions pour s'arrêter: très dangereux!!)
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Attention, on n'a pas prévus de rouler tout le temps avec la remorque enclenchée (problème de synchronisation et de vitesse différente entre le tracteur et la remorque) mais simplement d'enclencher la remorque pour ce sortir d'un mauvais pas.
Christian
Christian
bonjour
en parlant de remorque motrice, j'aime bien celle-ci :
a+
JP
en parlant de remorque motrice, j'aime bien celle-ci :
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ouais , vaux peut être mieux acheter le bois refendu et prêt à brûler !!! mais c'est vrai que c'est magnifique comme montage !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour C'est de ce système d'entrainement hydraulique des roues que je parlais .Apres l'écartement des roues du boggie , le timon orientable et autres astuces sont surement tres pratiques ,mais comme dit Bricoulou le prix de la remorque forestière toutes options comprises doit permettre d'acheter du bois tout fait pendant un petit moment !!!!
a + gg
a + gg
Page 2 sur 2 • 1, 2