widget_PA
Unimog 411 112 par nico 700 raptor
+60
naunau
pit-manticores
Mtre Pierre
fcd 38
Clem Mc-Cormick
jean-jacques
broutard
papy 26
treblig
george
gpw03
roland42
JJR24
hume
anecdotes.FM
honore jm
castor
Capblanc
JR87
vlrd56
mf825
flyingtractor
Braud 800
dave02
laferaille 43
SebMTT
Holo
JD 2130
WALLÜT
bricoulou 07
kévin57
Le Glaude
CENTAURE1312
Daniel 64
kikicoquille
MacFly
cfred
klauss64
willo
petit renault
JC64
Le Peyrousien
som40s
julien177
hebert thierry
bison54
DavidVendeuvre
alex76
Someca-passion
Christian Colette
aztek29
gg4369
deuch50
alex79
Feub
Jojo48
jean-jacques rouleau
jeanlou43
GORDINI 07
nico700raptor
64 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 15 sur 41
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Re: Unimog 411 112 par nico 700 raptor
gg4369 a écrit: Bonjour Nico Je vois que tu as suivi mon conseil : bien caler !!! donc tu as sorti le vieux cric de la batteuse (il y a tres longtemps que je n'en ai pas vu en service ) ,ça ne rigole plus Mais du travail en plus avec le pont à revoir
a + gg4369
salut gg4369 , ce cric de batteuse me rend bien des services !!
je l'ai acheter a l'automne a un ami de lyon , enfin du coté du beaujolais. il etait a son papa , qui lui s'en servais pour faire la maintenance de son poids lourd dans le année 60.
et oui j'ai l'historique de cet objet . pour 30 euros je me suis pas privé !! c'est du lourd mais question sécurité c'est fiable !
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
salut les gens !
les devis arrivés , chez mogparts le couple conique est a 140 ht c'est pas excessif , mais la dessus rajouter 4 roulemnts a 40 ht , le joint spy a 12 ht et les rondelles de réglages des roulement conique , ca grimpe vite !!!
du coup j'ai opté pour la proposition d'un membre d' UNIMOG MANIA qui me vend un occasion reviser de l'armée pour 150 .
le transport est en cour !
MERCI GDT !!!!!
a plus !!!!
les devis arrivés , chez mogparts le couple conique est a 140 ht c'est pas excessif , mais la dessus rajouter 4 roulemnts a 40 ht , le joint spy a 12 ht et les rondelles de réglages des roulement conique , ca grimpe vite !!!
du coup j'ai opté pour la proposition d'un membre d' UNIMOG MANIA qui me vend un occasion reviser de l'armée pour 150 .
le transport est en cour !
MERCI GDT !!!!!
a plus !!!!
bonsoir
Quand on trouve d'occasion en bon état...c'est parfait !
a+
JP
Quand on trouve d'occasion en bon état...c'est parfait !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut !!
pour occuper le temps , je me suis occupé des cylindres de roues arrière.
désassemblage des cyloindres
passage des pistons a la brosse métallique du touret
passage du cylindre au papier 1500 monté sur perceuse pour faire comme un raudoire
c'est plus propre et plus lisse . ils étaient deja un peut piqué malgré qu'ils soient pas vieux , 6 ans
graissage avec graisse spéciale cylindre de roues
cette aprem je m'occupe du maitre cylindre
pour occuper le temps , je me suis occupé des cylindres de roues arrière.
désassemblage des cyloindres
passage des pistons a la brosse métallique du touret
passage du cylindre au papier 1500 monté sur perceuse pour faire comme un raudoire
c'est plus propre et plus lisse . ils étaient deja un peut piqué malgré qu'ils soient pas vieux , 6 ans
graissage avec graisse spéciale cylindre de roues
cette aprem je m'occupe du maitre cylindre
oui oui c'est sur quand c'est trop piqué , ça fuit !
moi c'était pas le cas , donc normalement ......
aussi je reflechi a le passer au liquide de frein silicone .
moi c'était pas le cas , donc normalement ......
aussi je reflechi a le passer au liquide de frein silicone .
Bonjour Nico, bonjour à tous !
Ce que tu es en train de faire me rappelle bien des choses !
J'ai refait les 2 maîtres cylindre de mes 404 et les 8 cylindres de roue....
Vu l'état des miens, je ne doute pas que les tiens vont facilement reprendre du service !
Sinon, pour le liquide silicone, pourquoi voudrais-tu y passer ????
Je sais pas si il y a vraiment un grand avantage par rapport au liquide conventionnel........surtout que ce n'est pas le même prix.....
Bon courage pour la suite des freins !
Ciao
Ce que tu es en train de faire me rappelle bien des choses !
J'ai refait les 2 maîtres cylindre de mes 404 et les 8 cylindres de roue....
Vu l'état des miens, je ne doute pas que les tiens vont facilement reprendre du service !
Sinon, pour le liquide silicone, pourquoi voudrais-tu y passer ????
Je sais pas si il y a vraiment un grand avantage par rapport au liquide conventionnel........surtout que ce n'est pas le même prix.....
Bon courage pour la suite des freins !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Le liquid au sillcone absorbe pas l'humidité et du coup de ce que je metait mis en tete , plus de grippage.
Certes, le liquide conventionnel absorbe l'humidité.
En revanche, bien que le liquide silicone n'absorbe pas l'humidité, il n'est pas impossible qu'il y en ait dans le bocal (condensation par exemple). Cette humidité, peut ainsi se mettre dans le circuit, voire stagner dans une conduite (ou autre pièce du circuit) et l'oxyder......
Alors, je suis bien conscient que mon exemple n'est peut-être pas très courant, mais bon, je n'aime pas trop ce liquide car bien que l'on pense qu'il n'y aura pas d'humidité, il peut y en avoir (et elle peut faire des dégâts dans notre dos....)
Et puis, avis personnel, on est sur de la mécanique agricole, donc le conventionnel lui va très bien......
Ciao
En revanche, bien que le liquide silicone n'absorbe pas l'humidité, il n'est pas impossible qu'il y en ait dans le bocal (condensation par exemple). Cette humidité, peut ainsi se mettre dans le circuit, voire stagner dans une conduite (ou autre pièce du circuit) et l'oxyder......
Alors, je suis bien conscient que mon exemple n'est peut-être pas très courant, mais bon, je n'aime pas trop ce liquide car bien que l'on pense qu'il n'y aura pas d'humidité, il peut y en avoir (et elle peut faire des dégâts dans notre dos....)
Et puis, avis personnel, on est sur de la mécanique agricole, donc le conventionnel lui va très bien......
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonjour,
Je pense que les différences de températures, surtout si le véhicule ne couche pas dans un endroit sec; la condensation se met partout!!!
Bonne suite!
JJR24
Je pense que les différences de températures, surtout si le véhicule ne couche pas dans un endroit sec; la condensation se met partout!!!
Bonne suite!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
coucou ! j'ai récupéré la palette venant du 88 , chez GDT , avec ce fameux couple conique . un enfant qui réceptionne son jouet :pomp pom girl:
de suite un petit coup de burette d'huile dans les roulements et sur les pignons !
j'ai contrôlé la commande de verrouillage de differentiel , un peu dure a tourner , alors dépose et remplacement par la mienne .
le jeu d'entre dents est faible , pas de rouille , c'est parfait .
ensuite concernant l'écrou a ergot sur l'entrée de l'arbre , j'ai devissé de 4 tours , avec un tournevis , fait reculer l'arbre pour lui donner du jeu d'avant en arrière , revisser l'écrou a ergot jusqu'à passer d'une rotation libre de l'arbre a début de mise en contrainte des roulements conique ( effort plus important a la main pour le tourner) .
desserrage de 1/12 de tour , 30 ° ou la distance qui sépare 2 trous qui accueil ls vis de fixation du tube de poussé . rotation aisé a la main.
voila pour ce qui me semble pas mauvais en réglage de contrainte des roulements conique de l'arbre.
cette aprem , repose des cylindres de roues avant et du maitre cylindre .
les cylindres roues avant avait aussi besoin d'être revue avant le désastre et des rallonges de facture !!
a plus !!! :merci: a GDT menbre du forum unimog mania !!!
de suite un petit coup de burette d'huile dans les roulements et sur les pignons !
j'ai contrôlé la commande de verrouillage de differentiel , un peu dure a tourner , alors dépose et remplacement par la mienne .
le jeu d'entre dents est faible , pas de rouille , c'est parfait .
ensuite concernant l'écrou a ergot sur l'entrée de l'arbre , j'ai devissé de 4 tours , avec un tournevis , fait reculer l'arbre pour lui donner du jeu d'avant en arrière , revisser l'écrou a ergot jusqu'à passer d'une rotation libre de l'arbre a début de mise en contrainte des roulements conique ( effort plus important a la main pour le tourner) .
desserrage de 1/12 de tour , 30 ° ou la distance qui sépare 2 trous qui accueil ls vis de fixation du tube de poussé . rotation aisé a la main.
voila pour ce qui me semble pas mauvais en réglage de contrainte des roulements conique de l'arbre.
cette aprem , repose des cylindres de roues avant et du maitre cylindre .
les cylindres roues avant avait aussi besoin d'être revue avant le désastre et des rallonges de facture !!
a plus !!! :merci: a GDT menbre du forum unimog mania !!!
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Bonne suite!
JJR24
kikicoquille a écrit:Certes, le liquide conventionnel absorbe l'humidité.
Ciao
vous avez raison , des vehicules qui ne bougent pas souvent , les changements de température , le liquide absorbeur d'humidité , sont bien toutes les causes de dégradations des circuits de frein .
après pour conserver mon patrimoine historique de véhicule, il est claire qu'une petite purge chaque année , vas pas me tuer .
finalement , sur mon same , j'ai aucun de ces problème !
pas de liquide de refroidissement , il gèle pas en hiver ! ne chauffe pas en été !
et pas de cylindre de roues qui grippe ou fuit , car frein a sangle !
ils avait tout compris chez SAME !!!!
salut , ce soir c'était réparation des fixation d'amortisseur sur le pont arrière
préparation des plants de joint
préparation du nez de pont , bien attacher la commande de crabot !
pour reposer le nez de pont , l'introduire dans le carter , crabot en haut et tourner dans le sens horaire .
je me suis fais chier avec les deux tétons qui centre les deux pièces l'une a l'autre .
Astuce !! faire rentrer les tétons dans le corps du nez de pont, le mettre en place sur le carter de pont et repousser les tétons au chasse goupilles de 2 à 3 mm.
pour la dépose si vous n'arriver a pas a le tourner suffisement dans le sens antihoraire du coup , le remettre en place et pousser les tétons completement dans le pont , vous les récupèrerez quand le nez de pont sera sorti !!
a plus !!!
préparation des plants de joint
préparation du nez de pont , bien attacher la commande de crabot !
pour reposer le nez de pont , l'introduire dans le carter , crabot en haut et tourner dans le sens horaire .
je me suis fais chier avec les deux tétons qui centre les deux pièces l'une a l'autre .
Astuce !! faire rentrer les tétons dans le corps du nez de pont, le mettre en place sur le carter de pont et repousser les tétons au chasse goupilles de 2 à 3 mm.
pour la dépose si vous n'arriver a pas a le tourner suffisement dans le sens antihoraire du coup , le remettre en place et pousser les tétons completement dans le pont , vous les récupèrerez quand le nez de pont sera sorti !!
a plus !!!
arrivé de ma commande mogparts
j'ai échangé 2 silenblocs de la barre panhard arrière.
et redressé celle ci !!
je pense que la barre devait etre droite d'origine !
et redressé celle ci !!
je pense que la barre devait etre droite d'origine !
Salut à tous.
Bien droite la barre.
Bien droite la barre.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
salut les deglaingués des vielles mécaniques !!!
les préparatifs continu !
préparation des flasques , j'ai sorti la cage restante et le roulement a rouleaux ( tout et repéré bien sûr ) , gratter les restes de papiers joint et la grosse crasse . demain nettoyage a la fontaine .
il restait l'extrémité du cable de frein a main , grosse galère a sortir , c'était maxi grippé. il a fallu l'affaiblir a la fraise boule , le fendre et le replier sur lui même puis chauffer et wd40 .
j'ai commencé a reposer la transmission arrière .
je n'ai pas remonté avec un joint comme cela l'était au démontage mais avec de la loctite 518 étanchéité plane que j'utilise pour les carter de boite de vitesses .
repose de la cardan , avec vis neuve les anciennes avaient battue.
voila bloqués et monté au frein filets bleu puis freiné avec les lame acier
repose du tube de poussé graissé dans la rotule
et voila fini !
les préparatifs continu !
préparation des flasques , j'ai sorti la cage restante et le roulement a rouleaux ( tout et repéré bien sûr ) , gratter les restes de papiers joint et la grosse crasse . demain nettoyage a la fontaine .
il restait l'extrémité du cable de frein a main , grosse galère a sortir , c'était maxi grippé. il a fallu l'affaiblir a la fraise boule , le fendre et le replier sur lui même puis chauffer et wd40 .
j'ai commencé a reposer la transmission arrière .
je n'ai pas remonté avec un joint comme cela l'était au démontage mais avec de la loctite 518 étanchéité plane que j'utilise pour les carter de boite de vitesses .
repose de la cardan , avec vis neuve les anciennes avaient battue.
voila bloqués et monté au frein filets bleu puis freiné avec les lame acier
repose du tube de poussé graissé dans la rotule
et voila fini !
Bonsoir
Belle persévérance ! il sera prêt pour St Vincent !
tiens j'ai vu les frangins au Salon d'Avignon!
a+
JP
a+
JP
Salut à tous.
Encore une preuve que si t'as pas un minimum d'équipement, tu restes bloqué pour un malheureux bout d'câble.
Encore une preuve que si t'as pas un minimum d'équipement, tu restes bloqué pour un malheureux bout d'câble.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Ben pour beaucoup de ce matos, ce n'est pas a moi mais a mon patron.
Mais oui du matos il en faut , des arraches , des chasses goupilles , pied a coulisse , comparateur , cric chandelles, compresseur d'air, presse hydraulique établi etaux ..........
Mais oui du matos il en faut , des arraches , des chasses goupilles , pied a coulisse , comparateur , cric chandelles, compresseur d'air, presse hydraulique établi etaux ..........
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
a+
JP
La famille ferrand qui danse sur le pont d'Avignon lol mdr !!
Salon d'Avignon c'est du rétro?
salut , je continu par un petit contrôle afin de déterminer si un ou deux joint torique sont nécéssaire.
côtes identiques donc je laisse les 2 .
ensuite on hisse le gros morceau avec le système D , 4 petites sangles qui fonf leur boulot a tour de rôle droite gauche .
la barre panhard rentre au top!
bonne nuit !!
côtes identiques donc je laisse les 2 .
ensuite on hisse le gros morceau avec le système D , 4 petites sangles qui fonf leur boulot a tour de rôle droite gauche .
la barre panhard rentre au top!
bonne nuit !!
Bonsoir
MERCI pour les suites !!!
a+
JP
MERCI pour les suites !!!
a+
JP
nico700raptor a écrit:Le liquid au sillcone absorbe pas l'humidité et du coup de ce que je metait mis en tete , plus de grippage.
Bonsoir
Perso sur un engin comme celui la je tenterais bien le LHM, on en trouve partout, pas cher, et pas de rouille.
J'ai suivi un peux le post, bravo pour le travail.
Holo- Grand fan du forum
Bonjour Nico ça avance bien comme dit Gordini il devrait ètre prèt pour St Vincent ? Mais avant de le présenter au public et de faire la peinture il faudrait l'essayer en situation réelle en foret ? alors ne t'appliques pas trop car un tracteur entre les mains d'un débardeur ne reste pas neuf longtemps !!!!!
Sait tu quel thème ont choisis les frères Ferrand pour St Vincent 2018 ????
a + gg4369
Sait tu quel thème ont choisis les frères Ferrand pour St Vincent 2018 ????
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
ce matin avant de prendre du servive , nettoyage des reducteurs , et puis finalement j'en demonte le gauche car roulement qui ronffle (droite sur la photo , on voit de la pate a joint blanche ) .
comparaison avec une boite mécanique auto que je revise
je vais chercher mon roulement neuf cette aprem et ce soir ce sera remonté !
comparaison avec une boite mécanique auto que je revise
je vais chercher mon roulement neuf cette aprem et ce soir ce sera remonté !
Page 15 sur 41 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 15 sur 41