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Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
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Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Bonsoir à tous,
Suite à quelque problème de démarrage, fumée et claquement au niveau de moteur j'ai contrôler les 4 injecteurs et je me suis rendue compte qu'ils étaient tous plus ou moins défectueux (enfin surtout un) et donc je vais acheter 4 nez d'injecteurs neuf, sauf que pour sa il me faudra evidement re-tarer les injecteurs sauf que mon problème c'est que malgré de nombreuse recherche je n'arrive pas à trouver un site qui vendrai des cales (les rondelles) de tarage pour mes injecteur, donc si quelqu'un connais un site qui en vend sa serai vraiment parfait.
Ensuite, en même temp que je vais changer les nez d'injecteur je vais en profité pour changer la chaine de distribution et le tendeur de chaine, du coup je voudrais savoir tout ce qu'il y a a savoir pour un calage parfait sur ce moteur.
Merci d'avance a tout de le monde et bonne fin de soirée.
Suite à quelque problème de démarrage, fumée et claquement au niveau de moteur j'ai contrôler les 4 injecteurs et je me suis rendue compte qu'ils étaient tous plus ou moins défectueux (enfin surtout un) et donc je vais acheter 4 nez d'injecteurs neuf, sauf que pour sa il me faudra evidement re-tarer les injecteurs sauf que mon problème c'est que malgré de nombreuse recherche je n'arrive pas à trouver un site qui vendrai des cales (les rondelles) de tarage pour mes injecteur, donc si quelqu'un connais un site qui en vend sa serai vraiment parfait.
Ensuite, en même temp que je vais changer les nez d'injecteur je vais en profité pour changer la chaine de distribution et le tendeur de chaine, du coup je voudrais savoir tout ce qu'il y a a savoir pour un calage parfait sur ce moteur.
Merci d'avance a tout de le monde et bonne fin de soirée.
Doryann Jourdan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Bonjour,
Pour les cales des injecteurs, il faut peut être se rapprocher d'un diéséliste, sinon rechercher par rapport aux dimensions de ces cales. ou au lien ci dessous.
http://www.veillatsa.com/catalogue/pieces%20porte%20injecteur/cales_reglage_porte_injecteur/calesinjecteurs.htm
Pour le calage de la distribution, j'ai une méthode différente de la Revue Technique qui est plus simple à mettre en œuvre voir au lien ci-dessous.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12704-calage-moteur-et-pompe-835ds
Sinon un site dédié au 835DS qui traite du problème de fond du mauvais démarrage du 835DS:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Distribution.htm
Pour les cales des injecteurs, il faut peut être se rapprocher d'un diéséliste, sinon rechercher par rapport aux dimensions de ces cales. ou au lien ci dessous.
http://www.veillatsa.com/catalogue/pieces%20porte%20injecteur/cales_reglage_porte_injecteur/calesinjecteurs.htm
Pour le calage de la distribution, j'ai une méthode différente de la Revue Technique qui est plus simple à mettre en œuvre voir au lien ci-dessous.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12704-calage-moteur-et-pompe-835ds
Sinon un site dédié au 835DS qui traite du problème de fond du mauvais démarrage du 835DS:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Distribution.htm
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
56paul a écrit:Bonjour,
Pour les cales des injecteurs, il faut peut être se rapprocher d'un diéséliste, sinon rechercher par rapport aux dimensions de ces cales. ou au lien ci dessous.
http://www.veillatsa.com/catalogue/pieces%20porte%20injecteur/cales_reglage_porte_injecteur/calesinjecteurs.htm
Pour le calage de la distribution, j'ai une méthode différente de la Revue Technique qui est plus simple à mettre en œuvre voir au lien ci-dessous.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12704-calage-moteur-et-pompe-835ds
Sinon un site dédié au 835DS qui traite du problème de fond du mauvais démarrage du 835DS:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Distribution.htm
Bonjour Paul et merci de ta réponse, pour ce qui est des dimension des cales j'aurai bien aimer que quelqu'un me les donnes pour m'éviter de démontrer, remonter puis re-démonter pour changer les nez
Ensuite merci également pour les explication sur le calage sauf que je n'est pas tout compris lol serait-il donc possible possible que tu me ré-explique un peu tout sa, en sachant que moi normalement j'ai encore les pignon d'origine donc logiquement avec juste le repère a aligné sur les pignons, enfin partons du principe que je n'ai pas les reperes sur les pignons.
Doryann Jourdan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Re,
Je te déconseille de t'appuyer sur l'alignement des deux pignons, car avec l'allongement de la chaine, les repères que tu vas prendre ne seront plus en face lorsque tu vas remettre la chaine neuve qui elle n'est pas allongée et du coup tu risques de te poser des questions.
Ma méthode est la suivante:
Sur le pignon du vilebrequin, coté opposé au tendeur tu mets un coup de pointeau en face de la dernière dent du pignon qui est en contact avec la chaine. Ensuite tu compte 20 creux de ta chaine ce qui correspond à 20 dents de pignon et sur le pignon de l'arbre à came, en face de la vingtième dent tu donnes un coup de pointeau. Maintenant tu sais qu'entre les deux coups de pointeau du pignon tu as 20 dents, il suffit de remettre 20 creux de ta nouvelle chaine pour être calé. Mais le pignon de l'arbre à cames n'a pas de point fixe par rapport à l'arbre, il faut donc en face de l'arbre a cames et du pignon faire aussi 2 repères pour les remettre en face l'un de l'autre.
Demain je vais essayer de faire un dessin.
Je te déconseille de t'appuyer sur l'alignement des deux pignons, car avec l'allongement de la chaine, les repères que tu vas prendre ne seront plus en face lorsque tu vas remettre la chaine neuve qui elle n'est pas allongée et du coup tu risques de te poser des questions.
Ma méthode est la suivante:
Sur le pignon du vilebrequin, coté opposé au tendeur tu mets un coup de pointeau en face de la dernière dent du pignon qui est en contact avec la chaine. Ensuite tu compte 20 creux de ta chaine ce qui correspond à 20 dents de pignon et sur le pignon de l'arbre à came, en face de la vingtième dent tu donnes un coup de pointeau. Maintenant tu sais qu'entre les deux coups de pointeau du pignon tu as 20 dents, il suffit de remettre 20 creux de ta nouvelle chaine pour être calé. Mais le pignon de l'arbre à cames n'a pas de point fixe par rapport à l'arbre, il faut donc en face de l'arbre a cames et du pignon faire aussi 2 repères pour les remettre en face l'un de l'autre.
Demain je vais essayer de faire un dessin.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Bonsoir à tous :il faut remplacer les pignons avec la chaine, si montage d'une chaine neuve sur des pignons usés, c'est un risque de casser la distribution. @ JN;
jean-noel- Résident permanent
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
jean-noel a écrit:Bonsoir à tous :il faut remplacer les pignons avec la chaine, si montage d'une chaine neuve sur des pignons usés, c'est un risque de casser la distribution. @ JN;
Bonjour,
Non ce n'est souvent pas nécessaire, cette chaine travaille dans un environnement très bien lubrifié, il n'y a que l'allongement de la chaine qui est préjudiciable, ce n'est pas comme une chaine de mobylette qui est très mal lubrifiée et qui reçoit la poussière et des dépôts abrasifs.
Si l'on regarde les pièces de l'entrainement on verra que les pignons sont pratiquement intacts et le tendeur lui a très peu d'usure, pourtant il est en contact permanent avec la chaine. Au lien ci dessous, on peut s'apercevoir que lors de la photo zoomée sur le pignon d'arbre à cames, les dents sont plus que correctes.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Distribution.htm
Comme promis le schéma du calage, j'ai repris une photo de Richard LEROY. Bien entendu lors de la prise de repère, la première dent est comptée dans les 20.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse, apparement même toi Paul qui t'y connais super bien en 835 tu ne peux pas me donner les dimension des cale de tarage ? il va donc falloir que j'en démontre 1 pour prendre les mesures car j'ai déjà reçut mes nez neufs, pour ce qui est de la distribution et de sont calage je te remercie pour ton explication et ton schémas et je prend tout en note, mais je me suis rendue compte que pour enlever la poulie d'entraînement il faut enlever tout le train avant, du coup pour le moment je vais m'occuper des injecteurs et voir si cela résout mes problème de démarrage, si ce n'est toujours pas bon je m'attaquerai au calage de la distribution et de la pompe à injection, au passage, question sur la pompe à injection, comment peut-on vérifier son bon fonctionnement et qu'elle fournisse le bon débit sans passer par un diéséliste ?
Merci pour vos réponse, apparement même toi Paul qui t'y connais super bien en 835 tu ne peux pas me donner les dimension des cale de tarage ? il va donc falloir que j'en démontre 1 pour prendre les mesures car j'ai déjà reçut mes nez neufs, pour ce qui est de la distribution et de sont calage je te remercie pour ton explication et ton schémas et je prend tout en note, mais je me suis rendue compte que pour enlever la poulie d'entraînement il faut enlever tout le train avant, du coup pour le moment je vais m'occuper des injecteurs et voir si cela résout mes problème de démarrage, si ce n'est toujours pas bon je m'attaquerai au calage de la distribution et de la pompe à injection, au passage, question sur la pompe à injection, comment peut-on vérifier son bon fonctionnement et qu'elle fournisse le bon débit sans passer par un diéséliste ?
Doryann Jourdan- Nouveau membre
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Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste du 835, mais comme j'en ai un depuis pas mal d'années, j'ai du coup pas mal bricolé dessus.
Une chose importante si tu déposes la distribution, c'est la poulie de vilebrequin, elle est en fonte et du coup se casse très bien, pour l'extraire il faut éviter les extracteurs à branches qui prennent sur le bord de la poulie.
C'est comme les vis de réglage des culbuteurs, il faut faire très attention, il ne faut pas trop serrer sinon on casse le culbuteur.
Pour la pompe à injection, c'est assez difficile si l'on est pas outillé, pour bien faire, il faut la déposer, mettre 4 éprouvettes sur chaque sortie de gasoil et faire tourner la pompe 1000 tours avec la crémaillère qui dépasse de 9mm après dépose du bouton de surcharge. Le volume relevé dans chaque éprouvette doit être compris entre 30 à Cm3 la cible étant 31Cm3.
Je ne suis pas spécialiste du 835, mais comme j'en ai un depuis pas mal d'années, j'ai du coup pas mal bricolé dessus.
Une chose importante si tu déposes la distribution, c'est la poulie de vilebrequin, elle est en fonte et du coup se casse très bien, pour l'extraire il faut éviter les extracteurs à branches qui prennent sur le bord de la poulie.
C'est comme les vis de réglage des culbuteurs, il faut faire très attention, il ne faut pas trop serrer sinon on casse le culbuteur.
Pour la pompe à injection, c'est assez difficile si l'on est pas outillé, pour bien faire, il faut la déposer, mettre 4 éprouvettes sur chaque sortie de gasoil et faire tourner la pompe 1000 tours avec la crémaillère qui dépasse de 9mm après dépose du bouton de surcharge. Le volume relevé dans chaque éprouvette doit être compris entre 30 à Cm3 la cible étant 31Cm3.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
bonjour
pour les cales ces a toi de déterminer a chaque tarage leur épaisseur.sur chaque injecteur
@ gilbert
pour les cales ces a toi de déterminer a chaque tarage leur épaisseur.sur chaque injecteur
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Injecteur et calage distribution Massey Fergusson 835DS Moteur 23C
gilbert303 a écrit:bonjour
pour les cales ces a toi de déterminer a chaque tarage leur épaisseur.sur chaque injecteur
@ gilbert
Merci mais je sais comment tarer des injecteurs et moi les dimensions que je demandai c'était la largeur extérieur et la largeur intérieur des cales et non l'épaisseur d'ailleurs du coup aujourd'hui j'en ai démonté un et j'ai pris les mesures que voici: 13,36X7,77
Doryann Jourdan- Nouveau membre
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Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015
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