widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

2 participants

Aller en bas

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4 Empty Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

Message par NONENOU Mer 29 Juil - 8:53

Bonjour, je refais le moteur de mon SAME Explorer. J'ai changé le vilbrequin. Je n'ai pas d'indication sur le calage de la distribution. Le pignon intermédiaire n'a pas de repère. Je ne sais pas comment procéder au calage.
Merci

NONENOU
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4 Empty Re: Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

Message par 56paul Mer 29 Juil - 10:44

Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses, il va falloir passer par la case des présentations, c'est un préalable avant de poser une question.

De quel coin de BRETAGNE es tu?
As tu le diagramme moteur?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4 Empty Re: Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

Message par NONENOU Jeu 30 Juil - 9:17

Bonjour, j'habite à Guiscriff dans le Morbihan.
Qu'entend-tu par diagramme moteur?
Merci

NONENOU
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4 Empty Re: Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

Message par 56paul Jeu 30 Juil - 9:23

Bonjour,

Le diagramme du moteur, ce sont les valeurs théoriques des ouvertures et fermetures des soupapes en degrés avant ou après PMH ou PMB.

Pour caler le moteur par rapport à ce diagramme, il faut mettre un disque gradué sur le vilebrequin, le caler de façon à avoir le disque à 0° lorsque le cylindre 1 est au PMH et ensuite caler la soupape d'admission de ce cylindre par rapport à ce disque gradué et les autres soupapes seront calées, ainsi que l'injection. Ce n'est pas très compliqué, dommage que tu habites à l'opposé du département.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4 Empty Re: Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum