widget_PA
Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4
Bonjour, je refais le moteur de mon SAME Explorer. J'ai changé le vilbrequin. Je n'ai pas d'indication sur le calage de la distribution. Le pignon intermédiaire n'a pas de repère. Je ne sais pas comment procéder au calage.
Merci
Merci
NONENOU- Nouveau membre
Re: Calage distribution SAME EPLORER moteur 916.4
Bonjour,
Si tu veux avoir des réponses, il va falloir passer par la case des présentations, c'est un préalable avant de poser une question.
De quel coin de BRETAGNE es tu?
As tu le diagramme moteur?
Si tu veux avoir des réponses, il va falloir passer par la case des présentations, c'est un préalable avant de poser une question.
De quel coin de BRETAGNE es tu?
As tu le diagramme moteur?
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour, j'habite à Guiscriff dans le Morbihan.
Qu'entend-tu par diagramme moteur?
Merci
Qu'entend-tu par diagramme moteur?
Merci
NONENOU- Nouveau membre
Bonjour,
Le diagramme du moteur, ce sont les valeurs théoriques des ouvertures et fermetures des soupapes en degrés avant ou après PMH ou PMB.
Pour caler le moteur par rapport à ce diagramme, il faut mettre un disque gradué sur le vilebrequin, le caler de façon à avoir le disque à 0° lorsque le cylindre 1 est au PMH et ensuite caler la soupape d'admission de ce cylindre par rapport à ce disque gradué et les autres soupapes seront calées, ainsi que l'injection. Ce n'est pas très compliqué, dommage que tu habites à l'opposé du département.
Le diagramme du moteur, ce sont les valeurs théoriques des ouvertures et fermetures des soupapes en degrés avant ou après PMH ou PMB.
Pour caler le moteur par rapport à ce diagramme, il faut mettre un disque gradué sur le vilebrequin, le caler de façon à avoir le disque à 0° lorsque le cylindre 1 est au PMH et ensuite caler la soupape d'admission de ce cylindre par rapport à ce disque gradué et les autres soupapes seront calées, ainsi que l'injection. Ce n'est pas très compliqué, dommage que tu habites à l'opposé du département.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960