widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Ford 3000 en panne :-(

5 participants

Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Ford 3000 en panne :-(

Message par Jerem 28/1/2017, 19:13

Bonjour à tous
Je suis inquiet, mon vieux Ford 3000 me fait des misères.

Ce matin il a démarré normalement pour aller fendre du bois (j ai une fendeuse hydraulique).
Pendant qu il tournait il a eu une baisse de régime 1 ou deux fois mais sinon rien d anormal.

Et puis au bout d une heure il s est arrêté d un coup.

On a d abord pensé à un "bouchon" dans le réservoir (ca nous arrive souvent dans le deutz de mon père). J ai ouvert la vis sous le filtre à gasoil et du gasoil coulé, on a débranché quand même le tuyau qui arrive du réservoir et ca ne coulait quasiment pas. On souffle dedans et ca recoule normalement.

Mais il ne voulait toujours pas repartir. On a donc purgé aux injecteurs et même une fois purgé toujours rien ! Même pas un peu de fumé à l échappement. Après plusieurs tentatives on a abandonné et on l a remorqué avec le deutz. J ai fait quelque essais pendant le remorquage mais aucun resultat : toujours aucune fumée ni signe de vie.

J ai regardé la couleur de l huile et de l eau, mais rien d anormal.

Ce soir ça me trottait dans la tête et j ai refait des essais de démarrage en mettant la main sur l échappement et en fait j ai la nette impression que ca aspire au lieu de souffler :-(

Du coup je m inquiète pour le moteur lui même ! Merci de me donner vos avis expériences.

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par EA70000 28/1/2017, 19:17

Il faut purger comme il faut ton circuit de gasoil
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par Jerem 28/1/2017, 19:50

Merci pour ta réponse mais j ai déjà eu des pannes sèches et j ai toujours pu redémarrer au démarreur ou en le tirant avec un autre tracteur mais la il veut pas.

On a bien purgé tout le circuit, D ailleurs à chaque injecteur ca goutte lorsque ils sont desserés et qu on actionne le démarreur. Je ne vois pas quoi faire de plus de ce côté

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2017, 20:21

Bonsoir,

Faire un essai avec un bidon en charge, directement sur la PI; ou installer une poire d'amorçage;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par Feub 28/1/2017, 21:08

Bonsoir,

Souffler ne fait que repousser la merde plus loin, tu crois qu'elle n'osera pas revenir boucher ton alimentation?? Tes filtres à carburant, tu les as changés? Il faut que le carburant coule à plein tuyau à l'entrée de ta pompe à injection, si ton réservoir est en charge (plus haut que la pompe).

La vis pour purger l'eau sous les filtres n'est pas une bonne indication!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par Jerem 29/1/2017, 00:03

C est le cas, le gasoil arrive à plein tuyau, et à L arrivée de la pompe aussi. C est L inondation des que L on dessere le raccord.

Il arrive aussi aux injecteurs d ailleurs. En fait je ne suis pas sur que le tamis du réservoir était vraiment bouché puisque le gasoil coulait encore (faiblement certes) avant de souffler dedans.

Soit ma pompe à un soucis (bizarre vu que le gazoil arrive aux injecteurs) soit c est autre chose

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par willo 29/1/2017, 08:46

bonjour
tu dis que tu avais un peut (ou beaucoup) de merde dans la durite. Tu as soufflé dedans pour le faire partir (où?)
La PI est pas loin derrière donc, elle en aura peut être bouffé. A mon avis, c'est bouché par là.
Il ne faut pas qu'une petite goutte aux injecteurs.
Et de vécu, j'ai réussi à boucher mes injecteurs par la merde et je puis te dire que même avec un raz de marée de fuel à leur arrivée, ben ça marche pas.
Démonte tout, nettoie tout, repurge tout et déjà tu seras sûr de ton circuit d'alim.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par Jerem 29/1/2017, 10:07

Je n ai pas dit qu il y avait de la merde dans une durite, mais que le gasoil ne coulait pas beaucoup à la sortie du réservoir.

J ai soufflet dans la conduite qui sort du réservoir (donc vers le réservoir) et il n y avait aucune sensation de blocage.

Il y a un tamis dans le réservoir plus le filtre gasoil et tu dis que des saletés peuvent passer à travers, je pensais pas, mais vu ton expérience je vais ouvrir la PI pour voir ce que j y trouve alors.

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne :-( Empty Re: Ford 3000 en panne :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum