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Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
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Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard.J'ai fait l'acquisition d'un FORD 3000 de 1973 qui avait 6985 heures il y a maintenant 1 an.A ce jour il a 7014 heures il ne m'a servi qu'à transporter du bois dans une benne.
1-La benne pleine (une de 1,80m) il a souvent du mal à la lever sans aide .Quel poids le relevage accepte-t-il?
2-Le démarrage à froid est laborieux malgré un préchauffage de 30 secondes, fumée blanche durant un certain temps; il ne consomme pas d'eau.D'ou celà peut-il provenir?Dois-je changer les bougies de préchauffage?Combien il y en a?
3-Pb plus ennuyeux:par deux fois il m'a fait la même panne:
-un peu avant Noel pendant que je chargais la benne il s'est arrêté et plus moyen de redémarrer.Un copain est venu avec son tracteur et m'a tiré et il est reparti.
-Jeudi même chose en le tirant il est reparti.
Depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il ne tirait pas autant il atteint péniblement les 1500 tours et il ne me paraît pas avoir le même son.
Par moment le gasoil suinte légèrement le long de la pompe.
Les injecteurs sont récents.
N'étant pas un grand mécano, ma question est la suivante:est-ce grave Docteurs.Trouve-t-on encore des pièces?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
PS: je recherche un manuel d'entretien et d'utilisation (ou des photocopies)
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard.J'ai fait l'acquisition d'un FORD 3000 de 1973 qui avait 6985 heures il y a maintenant 1 an.A ce jour il a 7014 heures il ne m'a servi qu'à transporter du bois dans une benne.
1-La benne pleine (une de 1,80m) il a souvent du mal à la lever sans aide .Quel poids le relevage accepte-t-il?
2-Le démarrage à froid est laborieux malgré un préchauffage de 30 secondes, fumée blanche durant un certain temps; il ne consomme pas d'eau.D'ou celà peut-il provenir?Dois-je changer les bougies de préchauffage?Combien il y en a?
3-Pb plus ennuyeux:par deux fois il m'a fait la même panne:
-un peu avant Noel pendant que je chargais la benne il s'est arrêté et plus moyen de redémarrer.Un copain est venu avec son tracteur et m'a tiré et il est reparti.
-Jeudi même chose en le tirant il est reparti.
Depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il ne tirait pas autant il atteint péniblement les 1500 tours et il ne me paraît pas avoir le même son.
Par moment le gasoil suinte légèrement le long de la pompe.
Les injecteurs sont récents.
N'étant pas un grand mécano, ma question est la suivante:est-ce grave Docteurs.Trouve-t-on encore des pièces?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
PS: je recherche un manuel d'entretien et d'utilisation (ou des photocopies)
jpl22- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
salut
a mon avis la pompe doit avoir une prise d'air
pourrais tu faire parvenir qq photos
merci a +C
a mon avis la pompe doit avoir une prise d'air
pourrais tu faire parvenir qq photos
merci a +C
christian- Résident permanent
- Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
salut!!
j'ai grandi avec un 3000 a peu pres 5000h; pour le demarrage cela a toujours été laborieux :une batterie toutes les 2 ans mais pas de fumée
peut-etre verifier les serrages autour de la pompe. jamais de prechauffage
sauf par -10
l'arret du moteur je l'ai vécu avec la remorque a pleine charge sur la RN
et apres remorquage on a trouvé une petite crepine dans le réservoir de G.O.qui se promenait et était asprirée et bouchait l'arrivée G.O.
voila une idée de recherche voir les filtres aussi
le redemarrage est assez laborieux purge au démareur pour chasser l'air
au niveau du filtre et apres a un injecteur
bon courage!!!!
a+ Jean-Marie
j'ai grandi avec un 3000 a peu pres 5000h; pour le demarrage cela a toujours été laborieux :une batterie toutes les 2 ans mais pas de fumée
peut-etre verifier les serrages autour de la pompe. jamais de prechauffage
sauf par -10
l'arret du moteur je l'ai vécu avec la remorque a pleine charge sur la RN
et apres remorquage on a trouvé une petite crepine dans le réservoir de G.O.qui se promenait et était asprirée et bouchait l'arrivée G.O.
voila une idée de recherche voir les filtres aussi
le redemarrage est assez laborieux purge au démareur pour chasser l'air
au niveau du filtre et apres a un injecteur
bon courage!!!!
a+ Jean-Marie
J M mf 37- Résident permanent
- Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonjour à tous , déjà ma première question est de savoir quel type de pompe à injections tu as sur ton 3000 ( rotative ou en ligne) . Pour ce qui est du préchauffage , pas besoin en théorie , j'ai mon 3000 qui démarre au quart de tour quelque soit la température. Sinon pour info , il n'y a qu'une seule bougie de préchauffe qui brûle du gazoil aussi.
Ford3000- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2008
Bp sur FORD 3000
Bonsoir,Ford3000 a écrit:Bonjour à tous , déjà ma première question est de savoir quel type de pompe à injections tu as sur ton 3000 ( rotative ou en ligne) . Pour ce qui est du préchauffage , pas besoin en théorie , j'ai mon 3000 qui démarre au quart de tour quelque soit la température. Sinon pour info , il n'y a qu'une seule bougie de préchauffe qui brûle du gazoil aussi.
La pompe à injection est rotative.En tout cas merci de m'avoir répondu
@+
jpl22- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonjour,
Toujours mon problème de tracteur qui ne tire plus ou peu!!! et qui cale de temps à autre.
Depuis Avril j'ai fait du nettoyage, du démontage (le radiateur était perçé), du bricolage, et enfin un peu de peinture.Samedi dernier un ami mécano est venu ausculter la bête et démonter les injecteurs pour les tester.Mardi soir verdict : les 3 injecteurs sont ok.
Pour lui le pb vient de la pompe.
Question : combien coûte la réfection d'une pompe?Peut-on faire un échange standard.Quelqu'un a-t-il une autre idée sur la panne
Merci pour vos réponses.
Toujours mon problème de tracteur qui ne tire plus ou peu!!! et qui cale de temps à autre.
Depuis Avril j'ai fait du nettoyage, du démontage (le radiateur était perçé), du bricolage, et enfin un peu de peinture.Samedi dernier un ami mécano est venu ausculter la bête et démonter les injecteurs pour les tester.Mardi soir verdict : les 3 injecteurs sont ok.
Pour lui le pb vient de la pompe.
Question : combien coûte la réfection d'une pompe?Peut-on faire un échange standard.Quelqu'un a-t-il une autre idée sur la panne
Merci pour vos réponses.
jpl22- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
SOLUTION POSSIBLE AU RENDEMENT MOTEUR
NE PAS PARTIR TROP VITE SUR LA POMPE INJECTION D'ABORD CHANGER LES FILTRES A GAZOIL ET VERIFIER QU IL N Y EST PAS D EAU DANS LE RESERVOIR HUMIDITEE EGAL FUMER BLANCHE ET REDUCTION DE REGIME SI PROBLEME REGLER ALORS BON BOULOT SALUT
joelle.rakowski- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : nimes
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
bonjour Joelle Rakowski
par politesse un bonjour est le bienvenu et s il vous plait , évitez d ecrire en MAJUSCULE .
sans rancunes ..
Cordialement .
Gilles81
par politesse un bonjour est le bienvenu et s il vous plait , évitez d ecrire en MAJUSCULE .
sans rancunes ..
Cordialement .
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
panne du ford 3000
bonjour , j ai eu un ford 3000 qui m a fait ce type de panne ;
pour le désamorssage j ai re-suivi tout le circuit et finalement mon probleme se trouvait au niveau du filtre de reservoir qui est a l interieur de ce dernier et fait partie du robinet . il m a suffit de dévisser le robinet , j en ai profiter pour tomber le reservoir car il y avait a (manger )j ai tout nettoyé , au remontage depose du filtre a gazole coup de soufflette dans les tubes filtre neuf et en avant .pour ton manque de puissance hydraulique je ne sais pas j ai pas eu le cas mais regarde (fait regarder) et fait toi expliquer si t es pas mécano le systeme des tiroirs qui sont dans ton cul de pompe .je m ysuis avanturé mais mon probleme ne venait pas de la mais de la bride de sortie de pompe qui meme bien serrer laissait se démancher mon tube de sortie hydraulique .j ai changer ce (raccord olive )par un neuf et nickel.
enfin pour ton probleme de demarrage a froid je ne connais pas les specificitées du SD 3000 mais sur le mien il y avait un petit bouton de surcharge sur la pompe ,quand aux bougies de préchauf , je n en avait qu une sur l admission d air .
1 :tu appuis sur ta surcharge a la pompe
2 :tu mets un coup de démarreur.(pour faire venir un peu de gazole dans ton collecteur )par le petit tuyau qui arrive du reservoir
3 :la, tu préchauffe jusqu a entendre une petite explosion dans le collecteur d air
4:la il doit démarrer comme une gazelle
pour le désamorssage j ai re-suivi tout le circuit et finalement mon probleme se trouvait au niveau du filtre de reservoir qui est a l interieur de ce dernier et fait partie du robinet . il m a suffit de dévisser le robinet , j en ai profiter pour tomber le reservoir car il y avait a (manger )j ai tout nettoyé , au remontage depose du filtre a gazole coup de soufflette dans les tubes filtre neuf et en avant .pour ton manque de puissance hydraulique je ne sais pas j ai pas eu le cas mais regarde (fait regarder) et fait toi expliquer si t es pas mécano le systeme des tiroirs qui sont dans ton cul de pompe .je m ysuis avanturé mais mon probleme ne venait pas de la mais de la bride de sortie de pompe qui meme bien serrer laissait se démancher mon tube de sortie hydraulique .j ai changer ce (raccord olive )par un neuf et nickel.
enfin pour ton probleme de demarrage a froid je ne connais pas les specificitées du SD 3000 mais sur le mien il y avait un petit bouton de surcharge sur la pompe ,quand aux bougies de préchauf , je n en avait qu une sur l admission d air .
1 :tu appuis sur ta surcharge a la pompe
2 :tu mets un coup de démarreur.(pour faire venir un peu de gazole dans ton collecteur )par le petit tuyau qui arrive du reservoir
3 :la, tu préchauffe jusqu a entendre une petite explosion dans le collecteur d air
4:la il doit démarrer comme une gazelle
BRUNET olivier- Pilote assidu
- Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 58
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonsoir,
Voila le peu que je sais si cela vous interesse:
Pour le démarrage difficile:
*La bougie de chauffe est sur l'admission d'air.
_voir si elle est bien branché(elle arrive à se débrancher au tableau avec les vibrations)
_La tester en la démontant ou en posant la main vers la bougie on arrive à sentir la chaleur(on maintient la clef de contact 15 secondes environ vers la gauche).
*Il faut une bonne batterie qui recharge.
_Les deux voyants doivent s'éteindre après la mise en route.
Pour le relevage il devrait, je crois, lever 2t.
Pour la panne:
*En essayant de redémarrer,
_Est ce que le carburant arrive aux injecteurs?
_A la petite vis de purge de la pompe?
_Après le filtre?
_Sortie réservoir?
*Un truc vraiment bete:Il faut pas mal de carburant ,l'entrée au filtre à gasoil est bien assez haute et le "préfiltre" du reservoir arrive à boucher la sortie.
Bon courage,
glouglou.
Voila le peu que je sais si cela vous interesse:
Pour le démarrage difficile:
*La bougie de chauffe est sur l'admission d'air.
_voir si elle est bien branché(elle arrive à se débrancher au tableau avec les vibrations)
_La tester en la démontant ou en posant la main vers la bougie on arrive à sentir la chaleur(on maintient la clef de contact 15 secondes environ vers la gauche).
*Il faut une bonne batterie qui recharge.
_Les deux voyants doivent s'éteindre après la mise en route.
Pour le relevage il devrait, je crois, lever 2t.
Pour la panne:
*En essayant de redémarrer,
_Est ce que le carburant arrive aux injecteurs?
_A la petite vis de purge de la pompe?
_Après le filtre?
_Sortie réservoir?
*Un truc vraiment bete:Il faut pas mal de carburant ,l'entrée au filtre à gasoil est bien assez haute et le "préfiltre" du reservoir arrive à boucher la sortie.
Bon courage,
glouglou.
GLOUGLOU- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonsoir,
Au fait j'ai le livre d'entretien et le manuel technique de fonctionnement.
glouglou
Au fait j'ai le livre d'entretien et le manuel technique de fonctionnement.
glouglou
GLOUGLOU- Pilote
- Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonsoir à tous, j'ai eu un problème similaire sur mon 3000 l'année dernière ils'arrêtait sans prévenir alors qui'il démarait au quart de touR, en fait la membrane de la petite pompe d'amorçage était poreuse et donc prise d'aire!
Aurélien
Aurélien
porsch-diesel- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : centre
Age : 36
Tracteurs : porsch, ford 3000 et moteur fixes
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Problèmes sur FORD SD 3000 de 1973
Bonjour,
J'ai un peu le même problème, mon ford 3000 démarre super bien, il tourne bien a froid (monte dans les tours, ...)
Le problème est dés qu'il chauffe un peu, il perd toute puissance, il ne monte plus dans les tours, il se met a fumer blanc et fini par caler.
Il n'y a pas de "mayonnaise" dans l'huile, pas d'huile dans l'eau et il perd pas d'eau ou très peu.
Dés qu'il refroidit tout redevient normal.
Si quelqu'un a une idée d’où cela peu venir ?
Merci
J'ai un peu le même problème, mon ford 3000 démarre super bien, il tourne bien a froid (monte dans les tours, ...)
Le problème est dés qu'il chauffe un peu, il perd toute puissance, il ne monte plus dans les tours, il se met a fumer blanc et fini par caler.
Il n'y a pas de "mayonnaise" dans l'huile, pas d'huile dans l'eau et il perd pas d'eau ou très peu.
Dés qu'il refroidit tout redevient normal.
Si quelqu'un a une idée d’où cela peu venir ?
Merci
karymsky- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Vénéjan
Age : 37
Tracteurs : Ford 3000 et Renault dionis 130
Date d'inscription : 11/09/2013
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