widget_PA
Projet réfection moteur renault d30
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Projet réfection moteur renault d30
Bonjour à vous
Je viens vers vous pour des conseils, je viens de faire l'acquisition d'un renault d30 qui est équipé d'un moteur perkins.
Suite à son redémarrage, j'ai remarqué qu'il fume bleu à l'échappement et il fume aussi du reniflard et du bouchon de remplissage du cache culbuteur.
J'ai netoyé le reniflard mais rien y change donc je pense lui changé la segmentation .
Je voudrais savoir si je change la segmentation, quel sont les autre pièce qu'il faut changer en même temps t'en qu'il est ouvert (coussinets de bielle, palier de vilebrequin etc...)
Merci à vous
Je viens vers vous pour des conseils, je viens de faire l'acquisition d'un renault d30 qui est équipé d'un moteur perkins.
Suite à son redémarrage, j'ai remarqué qu'il fume bleu à l'échappement et il fume aussi du reniflard et du bouchon de remplissage du cache culbuteur.
J'ai netoyé le reniflard mais rien y change donc je pense lui changé la segmentation .
Je voudrais savoir si je change la segmentation, quel sont les autre pièce qu'il faut changer en même temps t'en qu'il est ouvert (coussinets de bielle, palier de vilebrequin etc...)
Merci à vous
nifag- Apprenti confirmé
Tracteurs : som20d
Re: Projet réfection moteur renault d30
Bonsoir,
Perso, je prendrais d'abord les compressions, ensuite la pression d'huile; à a froid, à chaud;
Bonnes fêtes. JJR24
Perso, je prendrais d'abord les compressions, ensuite la pression d'huile; à a froid, à chaud;
Bonnes fêtes. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Merci de votre réponse, je vais me renseigner au garage ou je vais pour voir si il sont équipées de ces équipements de contrôle.
Bonne journée
Merci de votre réponse, je vais me renseigner au garage ou je vais pour voir si il sont équipées de ces équipements de contrôle.
Bonne journée
nifag- Apprenti confirmé
bonjour
après vidange huile et G O propre
fait le forcer 1 h ou 2 avec une charrue ou autre outil .
après ont verra
a + gilbert
après vidange huile et G O propre
fait le forcer 1 h ou 2 avec une charrue ou autre outil .
après ont verra
a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Je lui est fait la vidange moteur et lui est mis du fuel propre car il a passé 2 ans dehors sans tourner suite au décès de son propriétaire .
Je me suis renseigné chez les voisins et il mon dit qu'il l'on toujours vue fumé comme sa et qu'il utilisait du star pilot pour le démarré.
Je me suis renseigné chez les voisins et il mon dit qu'il l'on toujours vue fumé comme sa et qu'il utilisait du star pilot pour le démarré.
nifag- Apprenti confirmé