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Réfection des freins 95-14 Renault
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Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialiste ici, j'en profite pour une nouvelle question.
Je vais devoir refaire les freins sur le 95-14, c'est pas urgent mais je vais devoir le faire.
Ça me fait pas peur, mais je n'ai aucune idée de comment ils sont fichus, si quelqu’un avait des infos, ou même mieux de la doc Renault d'origine ça me serait utile.
Merci d'avance.
A+
Anthony
Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialiste ici, j'en profite pour une nouvelle question.
Je vais devoir refaire les freins sur le 95-14, c'est pas urgent mais je vais devoir le faire.
Ça me fait pas peur, mais je n'ai aucune idée de comment ils sont fichus, si quelqu’un avait des infos, ou même mieux de la doc Renault d'origine ça me serait utile.
Merci d'avance.
A+
Anthony
Dernière édition par tony 64 le 25/10/2016, 06:43, édité 1 fois (Raison : modif titre plus explicite)
tony 64- Grand fan du forum
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Renseignement freins 95-14
Bonjour
Il faudrait commencer par regarder depuis les trappes de visite pour se faire une idée du degré d'usure .
Et quel est le problème !!! manque de puissance ou autre !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
merci pour la doc, je vais jeter un oeil par les trappes.
Le problème est que ça freine très très mal.
Je sais que c'est un problème récurant sur cette série, mais là c'est plus possible pour faire des trajet sur route en toute sécurité.
Pour avoir un minimum de freinage, je doit pomper 3 ou 4 fois, et quand ça freine, ça freine un peu, je suis très loin de pouvoir bloqué les roues.
J'ai déjà changer un des 2 maîtres cylindre, je pense que le mieux serait de refaire le circuit complet, ainsi je serai tranquille pour un moment.
De plus le frein a main tiens tout juste le tracteur à l'arrêt, pour peu que je soit un poil en pente je suis obligé de couper le moteur et de mettre une vitesse. C'est pas du tout pratique et au niveau sécurité ça ne me plait pas.
J'ai lu quelques post à ce sujet sur un forum dédié Renault, il semble que les flexibles peuvent aussi être en cause, c'est pourquoi je pense tout refaire.
Mais je vais jeter un oeil par les trappes et j'aviserai. Merci encore pour la doc, je reviens avec des photos quand j'aurai ouvert les trappes.
Dans la semaine si j'ai le temps.
A+
Anthony.
merci pour la doc, je vais jeter un oeil par les trappes.
Le problème est que ça freine très très mal.
Je sais que c'est un problème récurant sur cette série, mais là c'est plus possible pour faire des trajet sur route en toute sécurité.
Pour avoir un minimum de freinage, je doit pomper 3 ou 4 fois, et quand ça freine, ça freine un peu, je suis très loin de pouvoir bloqué les roues.
J'ai déjà changer un des 2 maîtres cylindre, je pense que le mieux serait de refaire le circuit complet, ainsi je serai tranquille pour un moment.
De plus le frein a main tiens tout juste le tracteur à l'arrêt, pour peu que je soit un poil en pente je suis obligé de couper le moteur et de mettre une vitesse. C'est pas du tout pratique et au niveau sécurité ça ne me plait pas.
J'ai lu quelques post à ce sujet sur un forum dédié Renault, il semble que les flexibles peuvent aussi être en cause, c'est pourquoi je pense tout refaire.
Mais je vais jeter un oeil par les trappes et j'aviserai. Merci encore pour la doc, je reviens avec des photos quand j'aurai ouvert les trappes.
Dans la semaine si j'ai le temps.
A+
Anthony.
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
"...J'ai déjà changer un des 2 maîtres cylindre..." vu les problèmes récurrents avec ces freins (j'ai un voisin qui a les mêmes problèmes avec un fruitier de la même époque); mieux vaut réparer/changer les 2MC;
Quel type de liquide de frein a été utilisé?
JJR24
"...J'ai déjà changer un des 2 maîtres cylindre..." vu les problèmes récurrents avec ces freins (j'ai un voisin qui a les mêmes problèmes avec un fruitier de la même époque); mieux vaut réparer/changer les 2MC;
Quel type de liquide de frein a été utilisé?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
Je n'en ai changé qu'un, car je n'été pas sur de l'avenir du tracteur.
J'ai envisagé de le remplacé donc minimisé les frais.
Mais après calcul, il sera plus rentable pour moi de le remettre en état.
Le liquide utilisé, de mémoire doit être du DOT4, toutefois, il m'a été vendu par la concession Renault/CLAAS, donc pas de souci de se coté là.
A+
Anthony
Je n'en ai changé qu'un, car je n'été pas sur de l'avenir du tracteur.
J'ai envisagé de le remplacé donc minimisé les frais.
Mais après calcul, il sera plus rentable pour moi de le remettre en état.
Le liquide utilisé, de mémoire doit être du DOT4, toutefois, il m'a été vendu par la concession Renault/CLAAS, donc pas de souci de se coté là.
A+
Anthony
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
pour ton frein a main , c est des sangles , c est deja pas tres efficace quand c est neuf .......alors a 11000 heures .....
normalement tu peu les resserer si elle sont pas trop user .
il faut que tu regarde l axe au dessus de la pieces numero 9 , il a tendance a se gripper et ne plus serrer les sangles .
normalement tu peu les resserer si elle sont pas trop user .
il faut que tu regarde l axe au dessus de la pieces numero 9 , il a tendance a se gripper et ne plus serrer les sangles .
erick28- Résident permanent
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
OK! éventuellement, le DOT5 serait peut-être mieux adapté si le tracteur ne sert pas souvent? (liquide qui prend peu d'humidité, mais nécessite des joints spécifiques!
JJR24
OK! éventuellement, le DOT5 serait peut-être mieux adapté si le tracteur ne sert pas souvent? (liquide qui prend peu d'humidité, mais nécessite des joints spécifiques!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour Jean-Jacques,
ben en fait il sert plutôt souvent, je l'ai remis au boulot.
Il a certes passer quelques années a faire juste 20 à 30 heures par an (ce qui à mon avis n'a pas aider), mais depuis l'an dernier il sert au minimum 2 fois par semaine hors saison, et en saison tous les jours, je fait toutes les cultures avec, labour, préparation des sols, et récolte, plus le bois en hiver. Il fait donc ses 150 à 200 heures par ans.
Le semis étant assuré par le JD 2030.
Donc je pensais refaire le système complet pour repartir sur de bonne base, vu que j'envisage aussi la remise en état du moteur.
Mais je vais regarder l'état d'abord, j'ai pas encore eu le temps.
A+
Anthony
ben en fait il sert plutôt souvent, je l'ai remis au boulot.
Il a certes passer quelques années a faire juste 20 à 30 heures par an (ce qui à mon avis n'a pas aider), mais depuis l'an dernier il sert au minimum 2 fois par semaine hors saison, et en saison tous les jours, je fait toutes les cultures avec, labour, préparation des sols, et récolte, plus le bois en hiver. Il fait donc ses 150 à 200 heures par ans.
Le semis étant assuré par le JD 2030.
Donc je pensais refaire le système complet pour repartir sur de bonne base, vu que j'envisage aussi la remise en état du moteur.
Mais je vais regarder l'état d'abord, j'ai pas encore eu le temps.
A+
Anthony
tony 64- Grand fan du forum
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Renseignement freins 95-14
tony 64 a écrit:
Donc je pensais refaire le système complet pour repartir sur de bonne base, vu que j'envisage aussi la remise en état du moteur.
Mais je vais regarder l'état d'abord, j'ai pas encore eu le temps.
A+
Anthony
Bonjour
Sur un 95-14 qui aujourd'hui est en valeur zéro , sur en plus des freins , il faut aussi intervenir sur la parie moteur , je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'engager des frais .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Salut,
de quoi mon 95-14 est a valeur 0 ?
Perso j'ai regarder les annonces, et j'en ai trouvé aucun gratuit.
Non sérieusement, vu le prix de l'équivalent, soit 85/90 chevaux avec environ 7000 heures, il faut compter au moins 7000 €, pour un tracteur que je ne connait pas.
Alors que mon 95-14 à moi, ça fait plus de 20 ans que je le connais, a part les freins, et quelques travaux à faire sur le moteur (revoir le jeux des culbuteurs, peu être taré les injecteurs, du moins les contrôler) rien qui ne signale qu'il est bon pour la casse.
Même si j'engage quelques frais de l'ordre de 1500 à 2000 € dessus, je repars pour 10 ans.
J'aurai du préciser au lieu de parler de remise en état du moteur, les travaux prévu, n'engage que l'achat des pièces, la main d'oeuvre c'est pour moi.
Rassure toi, j'ai pas perdu la boule.
A+
Anthony
de quoi mon 95-14 est a valeur 0 ?
Perso j'ai regarder les annonces, et j'en ai trouvé aucun gratuit.
Non sérieusement, vu le prix de l'équivalent, soit 85/90 chevaux avec environ 7000 heures, il faut compter au moins 7000 €, pour un tracteur que je ne connait pas.
Alors que mon 95-14 à moi, ça fait plus de 20 ans que je le connais, a part les freins, et quelques travaux à faire sur le moteur (revoir le jeux des culbuteurs, peu être taré les injecteurs, du moins les contrôler) rien qui ne signale qu'il est bon pour la casse.
Même si j'engage quelques frais de l'ordre de 1500 à 2000 € dessus, je repars pour 10 ans.
J'aurai du préciser au lieu de parler de remise en état du moteur, les travaux prévu, n'engage que l'achat des pièces, la main d'oeuvre c'est pour moi.
Rassure toi, j'ai pas perdu la boule.
A+
Anthony
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Je reviens sur le sujet, car j'ai enfin eu un poil de temps pour jeter un oeil aux freins.
Bon c'est pas bien joli tous ça, c'est sale un peu usé mais certainement pas la source de mes problème enfin pas que !
Voici quelques images du coté droit:
Vue de dessous
vue de dessus
Pour cette plaquette, elle est bien usée, mais ça ne peux pas être le seul problème
J'ai pas resserré le frein à main vue que j'ai pas regardé l'autre coté, peux être ce week-end.
A+
Bon c'est pas bien joli tous ça, c'est sale un peu usé mais certainement pas la source de mes problème enfin pas que !
Voici quelques images du coté droit:
Vue de dessous
vue de dessus
Pour cette plaquette, elle est bien usée, mais ça ne peux pas être le seul problème
J'ai pas resserré le frein à main vue que j'ai pas regardé l'autre coté, peux être ce week-end.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Par contre y'a un truc qui me chafouine, d'une part l'amas de saleté terreuse et grasse (sur la première photos) qui pourrait signaler une fuite de liquide de freins.
Ensuite, je pige pas comment c'est fait dedans.
Je pensais qu'il y avait un "disque", mais en regardant les photos, je vois que ce que je croyais être un disque, ne doit pas en être un, il n'est usé par la sangle du freins a main que dessous et pas dessus.
Je me questionne.
Si quelqu'un peu m'expliquer. Je prends.
A+
Ensuite, je pige pas comment c'est fait dedans.
Je pensais qu'il y avait un "disque", mais en regardant les photos, je vois que ce que je croyais être un disque, ne doit pas en être un, il n'est usé par la sangle du freins a main que dessous et pas dessus.
Je me questionne.
Si quelqu'un peu m'expliquer. Je prends.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour,
Ce que tu vois de dessus, c'est la sangle, pas le disque!
Vu la merde la dedans, un démontage pour nettoyage s'impose! Ca a l'air facile à faire sur ce tracteur, car les freins sont à part de la trompette!
Il faut bien nettoyer les guides des plaquettes, vérifier que les pistons n'ont pas rouillé sur la partie qui touche le joint (extérieur, l'intérieur du piston c'est pas grave si c'est rouillé!) et si le piston coulisse 'facilement' (le joint freine sérieusement le piston, mais bon, il doit bouger sans trop de difficulté quand même!)
Si tu avais une fuite, tu devrais régulièrement remettre du liquide, par contre le fait de devoir pomper signale une présence d'air dans le circuit, reste a voir si l'air est la suite à un démontage et mauvaise purge, ou si y'a une entrée quelque part.
Ce que tu vois de dessus, c'est la sangle, pas le disque!
Vu la merde la dedans, un démontage pour nettoyage s'impose! Ca a l'air facile à faire sur ce tracteur, car les freins sont à part de la trompette!
Il faut bien nettoyer les guides des plaquettes, vérifier que les pistons n'ont pas rouillé sur la partie qui touche le joint (extérieur, l'intérieur du piston c'est pas grave si c'est rouillé!) et si le piston coulisse 'facilement' (le joint freine sérieusement le piston, mais bon, il doit bouger sans trop de difficulté quand même!)
Si tu avais une fuite, tu devrais régulièrement remettre du liquide, par contre le fait de devoir pomper signale une présence d'air dans le circuit, reste a voir si l'air est la suite à un démontage et mauvaise purge, ou si y'a une entrée quelque part.
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour
Pour faire un travail sérieux.Je déposerai les 4 pistons de commande de plaquettes (par roue) pour voir s'il ne sont pas grippés et en même temps les nettoyer (il existe des kits réparation).d'apres la photo .la plaquette est usée de travers ce qui empeche le bon coulissement du piston dans l'etrier
bernard
Pour faire un travail sérieux.Je déposerai les 4 pistons de commande de plaquettes (par roue) pour voir s'il ne sont pas grippés et en même temps les nettoyer (il existe des kits réparation).d'apres la photo .la plaquette est usée de travers ce qui empeche le bon coulissement du piston dans l'etrier
bernard
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Réfection des freins 95-14 Renault
éclairez ma lanterne !!! vous parlez de sangle et de disque ,si je comprends bien la sangle c'est pour le frein à main et plaquettes c'est pour le à pied ? montage bizarre ,j'ai connu les sangles puis les disques à sec et à bain d'huile ,mais c'est pour moi une première ,et comme je suis curieux de nature je vais suivre ; sur le fait de revoir tout ça il ne faut jamais faire du ( pêtassage) on le regrette rapidement ,d'autant plus que tu dis vouloir t'en servir encore longtemps ,donc réfection soigneuse (vérifier les fuites éventuelles venant du pont boite)
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
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Date d'inscription : 23/01/2010
Renseignement sur la réfection des freins
tony 64 a écrit:
Ensuite, je pige pas comment c'est fait dedans.
Je pensais qu'il y avait un "disque", mais en regardant les photos, je vois que ce que je croyais être un disque, ne doit pas en être un, il n'est usé par la sangle du freins a main que dessous et pas dessus.
Je me questionne.
Si quelqu'un peu m'expliquer. Je prends.
A+
Bonsoir
Une illustration , pour une meilleure compréhension
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonsoir à tous,
merci pour vos lumières, effectivement, j'aurai pu me douter que je voyait la sangle sur le dessus, enfin c'est la photo qui l'a vue, parce que je passe pas la tête a cause de la cabine.
Je compte pas faire dans la demi mesure, pour le moment, je prends des conseils, je regarde l'étendu du travail à venir, parce que si je comprend bien, j'en ai pour 2 ou 3 jours.
Si je rajoute le temps d'attente pour avoir les pièces, on passe à une bonne semaine sans pouvoir utiliser le tracteur, donc ce sera pour c'est hiver, du moins après la récolte des maïs, dans 1 mois/ 1 mois et demi.
Avant tout, je vais regarder l'autre coté.
Merci "1342" pour les fiches techniques, cela me sera fort utile pour le démontage, mais aussi pour la commande des pièces.
Donc la suite un peu plus tard. Désolé "bricoulou" tu va devoir patienté un peu pour en savoir plus sur se montage.
A+
merci pour vos lumières, effectivement, j'aurai pu me douter que je voyait la sangle sur le dessus, enfin c'est la photo qui l'a vue, parce que je passe pas la tête a cause de la cabine.
Je compte pas faire dans la demi mesure, pour le moment, je prends des conseils, je regarde l'étendu du travail à venir, parce que si je comprend bien, j'en ai pour 2 ou 3 jours.
Si je rajoute le temps d'attente pour avoir les pièces, on passe à une bonne semaine sans pouvoir utiliser le tracteur, donc ce sera pour c'est hiver, du moins après la récolte des maïs, dans 1 mois/ 1 mois et demi.
Avant tout, je vais regarder l'autre coté.
Merci "1342" pour les fiches techniques, cela me sera fort utile pour le démontage, mais aussi pour la commande des pièces.
Donc la suite un peu plus tard. Désolé "bricoulou" tu va devoir patienté un peu pour en savoir plus sur se montage.
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tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonjour. Je pense qu'un démontage et nettoyage s'impose avant toute chose. Comme tu dit plus haut même si tu remet 1500 euros de pièces. Le tracteur en vaut la peine. Il doit encore valoir au moins 7000 euros...
julien.h62123- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Salut à tous,
Je pensais pouvoir finir l'année tranquillot avec mes vieux freins, et bien NON !
Le destin en a décidé autrement.
Samedi dernier j'amener la remorque sur le chantier de récolte des maïs, après 3 Km sans problème, j'aborde la dernière descente avant d'arriver au champ (1 km de bonne descente), comme je savais que les freins étaient pas au top, je rétrograde en haut pour descendre tranquille, arrivé à moitié descente, une odeur de plastique brûler arrive à mon nez. Je me dit que c'est le voisin qui fait encore cramer des sac plastique ou des pneus, et ne m’inquiète donc pas.
J'arrive au champ, je manœuvre pour mettre la remorque en position et m'arrête.
Seulement en descendant du tracteur, je me rends compte que l'odeur de bruler, c'est pas le voisin mais le tracteur qui fume de derrière la roue AR gauche.
Heureusement le champ est attenant à la grange, je chope en vitesse un arrosoir d'eau et le vide sur les freins, qui sont en train de cramer, avec au dessus le réservoir de gasoil qui est forcement plein (début de chantier).
Après une bonne frayeur et 2 arrosoir de plus, le calme revient, mais les freins sont définitivement mort.
Donc comme je peux pas rester comme ça, hier démontage.
Bon j'ai pas pris de photos intermédiaire du démontage, parce que j'avais les mains dedans, donc pas pratique de prendre des photos avec les mains dégueu .
Bon malgré le début d'incendie, pas de gros dégats, les plaquettes et sangle de frein à main sont HS, mais pas de trace évidente de pourquoi c'est resté en contact avec le disque.
Les caoutchouc de protection des piston sont HS aussi, mais pas cramer, juste fendu, il y a une sorte de dépot calcaire autour des pistons et ceux ci sont quasi bloqués.
En poussant fort, ils reculent à peine, donc je pense regarder de se coté là en premier.
Bon en vidangeant le liquide de freins, j'ai tout de même un début de piste.
C'est plus que degueu
Donc je vais essayer de refaire les pistons, car a part le caoutchouc, ils ont pas l'air mort, juste bien fatigués, changé les plaquettes et les sangles.
Bon y'a quand même un point très positif, c'est super facile à démonter.
Pas besoin d'enlever les roues, bon moi je les ai enlevé car plus accessible, mais pas obligatoire si on est pas équipé.
Si vous avez des adresses pour un kit de réparation je suis preneur, j'ai demandé un devis chezRenault Claas, mais à la tête du magasinier, j'ai peur.
Et comme j'ai des projets d'achats le 22 chez Fred , faut que je garde des sous !
Bon pour l'autre coté, maintenant que je sais comment on demonte je vais essayer de prendre des photos des étapes.
A+
Je pensais pouvoir finir l'année tranquillot avec mes vieux freins, et bien NON !
Le destin en a décidé autrement.
Samedi dernier j'amener la remorque sur le chantier de récolte des maïs, après 3 Km sans problème, j'aborde la dernière descente avant d'arriver au champ (1 km de bonne descente), comme je savais que les freins étaient pas au top, je rétrograde en haut pour descendre tranquille, arrivé à moitié descente, une odeur de plastique brûler arrive à mon nez. Je me dit que c'est le voisin qui fait encore cramer des sac plastique ou des pneus, et ne m’inquiète donc pas.
J'arrive au champ, je manœuvre pour mettre la remorque en position et m'arrête.
Seulement en descendant du tracteur, je me rends compte que l'odeur de bruler, c'est pas le voisin mais le tracteur qui fume de derrière la roue AR gauche.
Heureusement le champ est attenant à la grange, je chope en vitesse un arrosoir d'eau et le vide sur les freins, qui sont en train de cramer, avec au dessus le réservoir de gasoil qui est forcement plein (début de chantier).
Après une bonne frayeur et 2 arrosoir de plus, le calme revient, mais les freins sont définitivement mort.
Donc comme je peux pas rester comme ça, hier démontage.
Bon j'ai pas pris de photos intermédiaire du démontage, parce que j'avais les mains dedans, donc pas pratique de prendre des photos avec les mains dégueu .
Bon malgré le début d'incendie, pas de gros dégats, les plaquettes et sangle de frein à main sont HS, mais pas de trace évidente de pourquoi c'est resté en contact avec le disque.
Les caoutchouc de protection des piston sont HS aussi, mais pas cramer, juste fendu, il y a une sorte de dépot calcaire autour des pistons et ceux ci sont quasi bloqués.
En poussant fort, ils reculent à peine, donc je pense regarder de se coté là en premier.
Bon en vidangeant le liquide de freins, j'ai tout de même un début de piste.
C'est plus que degueu
Donc je vais essayer de refaire les pistons, car a part le caoutchouc, ils ont pas l'air mort, juste bien fatigués, changé les plaquettes et les sangles.
Bon y'a quand même un point très positif, c'est super facile à démonter.
Pas besoin d'enlever les roues, bon moi je les ai enlevé car plus accessible, mais pas obligatoire si on est pas équipé.
Si vous avez des adresses pour un kit de réparation je suis preneur, j'ai demandé un devis chez
Et comme j'ai des projets d'achats le 22 chez Fred , faut que je garde des sous !
Bon pour l'autre coté, maintenant que je sais comment on demonte je vais essayer de prendre des photos des étapes.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bon reçu le devis de Renault :
180 € par pistons, et y'en a ... 8
en plus un maitre cylindre 150 €, les flexibles, les plaquettes à 60 € les 4, y'en à 8 aussi, plus le liquide, c'est un coup à 2000 €.
Je vais donc essayer de les refaire, le kit reparation est a 45 € par coté et les plaquettes 60 € par coté par contre les sangles 160 € l'une.
Donc en réparation environ 500/600 €.
A suivre
180 € par pistons, et y'en a ... 8
en plus un maitre cylindre 150 €, les flexibles, les plaquettes à 60 € les 4, y'en à 8 aussi, plus le liquide, c'est un coup à 2000 €.
Je vais donc essayer de les refaire, le kit reparation est a 45 € par coté et les plaquettes 60 € par coté par contre les sangles 160 € l'une.
Donc en réparation environ 500/600 €.
A suivre
tony 64- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016
Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Bonsoir à tous,
un peu de nouveau sur mes freins.
J'ai réussi à sortir les pistons, ils étaient collés, les 4 du coté gauche, celui qui à chauffé, bon pas de photos j'y ai pensé après, donc ce sera pour l'autre coté.
Bon, du coup j'ai trouvé l'origine du problème, ça freinait pas parce que dans les cylindres c'était pas du liquide de freins, mais une patte noire collante, mélangé a de la poussière de rouille, comme les cylindres sont le point le plus bas du circuit, avec les années, la merde s'y est accumulé.
La bonne nouvelle, les pistons sont en bon état, j'ai passé 4 heures à les nettoyer car les joints d'étanchéité interne se sont collé sur les pistons et comme je voulais les sauver, j'ai frotter avec du papier et du gasoil, long mais efficace.
J'attends donc de recevoir le kit réparation et je suis reparti pour un tour, et surtout l'autre coté.
A+
un peu de nouveau sur mes freins.
J'ai réussi à sortir les pistons, ils étaient collés, les 4 du coté gauche, celui qui à chauffé, bon pas de photos j'y ai pensé après, donc ce sera pour l'autre coté.
Bon, du coup j'ai trouvé l'origine du problème, ça freinait pas parce que dans les cylindres c'était pas du liquide de freins, mais une patte noire collante, mélangé a de la poussière de rouille, comme les cylindres sont le point le plus bas du circuit, avec les années, la merde s'y est accumulé.
La bonne nouvelle, les pistons sont en bon état, j'ai passé 4 heures à les nettoyer car les joints d'étanchéité interne se sont collé sur les pistons et comme je voulais les sauver, j'ai frotter avec du papier et du gasoil, long mais efficace.
J'attends donc de recevoir le kit réparation et je suis reparti pour un tour, et surtout l'autre coté.
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Salut à tous,
quelques nouvelles de mes freins, bon j'ai pas commander mes pièces sur intrernet, car dispo chez Renault-Claas en stock .
J'ai donc remonter le coté gauche, sans encombre, ni difficultés particulière, puis me suis attaquer au coté droit.
D'abord retiré la roue, à 2 parce que c'est lourd quand même, puis démontage des tuyaux de freins, vidange du liquide, puis dépose des 2 cylindres de freins, et de la première flasque
Ensuite, dépose du disque (qui est très lourd à bout de bras), d'abord sortir le circlip, puis dépose du disque en le secouant très légèrement d'avant en arrière pour le faire coulisser vers dehors (attention au doigts quand il sort, il est très lourd).
Puis sortir le second circlip (derrière le disque), depose de la sangle de frein a main (assez galère car peu d'accés aux goupilles), ensuite dépose du bloc complet (qui tiens par les 4 grosses vis de 19 mm), j'ai du les défaire à la péteuse, car bien bloquées.
Et derrière une belle surprise le joint d'arbre fuit, bon je m'en doutais, vu la crasse qu'il y avait cela ne pouvait être que ça.
Va falloir tout démonter et surtout aller chercher le joint, que je n'ai pas voulu prendre chez Renault-Claas, bien que fortement conseillé par le magasinier, je me suis dit que ça irait !
Ensuite j'ai décoller les pistons, avec une technique simple et très efficace, que vous connaissez surement déjà, j'ai rebranché tour à tour chaque pistons au tuyau d'arriver de liquide de freins, le premier avant le T, et pompé (enfin c'est mon père qui à pompé) jusqu'a ce que le cylindre soit dehors, bien plus simple que de tirer dessus avec une pince.
Ensuite un bon bain de gasoil pour ramollir la crasse en vue du nettoyage en profondeur.
Et il fallait bien que je la fasse, une belle connerie, j'ai fait tombé l'un des cylindres, sur mon pied puis par terre, sur le béton, résultat il est HS , même en limant doucement, le résultat et sans équivoque, va falloir cassé la tirelire pour en acheter un autre, je savais que c'était très fragile, mais j'ai pas fait assez attention.
Voilà pour le moment, la suite en images (si mon père râle pas trop pour la perte de temps)
A+
quelques nouvelles de mes freins, bon j'ai pas commander mes pièces sur intrernet, car dispo chez Renault-Claas en stock .
J'ai donc remonter le coté gauche, sans encombre, ni difficultés particulière, puis me suis attaquer au coté droit.
D'abord retiré la roue, à 2 parce que c'est lourd quand même, puis démontage des tuyaux de freins, vidange du liquide, puis dépose des 2 cylindres de freins, et de la première flasque
Ensuite, dépose du disque (qui est très lourd à bout de bras), d'abord sortir le circlip, puis dépose du disque en le secouant très légèrement d'avant en arrière pour le faire coulisser vers dehors (attention au doigts quand il sort, il est très lourd).
Puis sortir le second circlip (derrière le disque), depose de la sangle de frein a main (assez galère car peu d'accés aux goupilles), ensuite dépose du bloc complet (qui tiens par les 4 grosses vis de 19 mm), j'ai du les défaire à la péteuse, car bien bloquées.
Et derrière une belle surprise le joint d'arbre fuit, bon je m'en doutais, vu la crasse qu'il y avait cela ne pouvait être que ça.
Va falloir tout démonter et surtout aller chercher le joint, que je n'ai pas voulu prendre chez Renault-Claas, bien que fortement conseillé par le magasinier, je me suis dit que ça irait !
Ensuite j'ai décoller les pistons, avec une technique simple et très efficace, que vous connaissez surement déjà, j'ai rebranché tour à tour chaque pistons au tuyau d'arriver de liquide de freins, le premier avant le T, et pompé (enfin c'est mon père qui à pompé) jusqu'a ce que le cylindre soit dehors, bien plus simple que de tirer dessus avec une pince.
Ensuite un bon bain de gasoil pour ramollir la crasse en vue du nettoyage en profondeur.
Et il fallait bien que je la fasse, une belle connerie, j'ai fait tombé l'un des cylindres, sur mon pied puis par terre, sur le béton, résultat il est HS , même en limant doucement, le résultat et sans équivoque, va falloir cassé la tirelire pour en acheter un autre, je savais que c'était très fragile, mais j'ai pas fait assez attention.
Voilà pour le moment, la suite en images (si mon père râle pas trop pour la perte de temps)
A+
tony 64- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Salut a tous,
j'ai reçu ce matin le piston de remplacement, en provenance directe de chez "tractopièces.fr" (y'a la pub en page d'accueil), C'est le seul endroit ou j'ai trouvé le piston seul pour pas trop cher.
Donc remontage c'est après midi.
j'ai reçu ce matin le piston de remplacement, en provenance directe de chez "tractopièces.fr" (y'a la pub en page d'accueil), C'est le seul endroit ou j'ai trouvé le piston seul pour pas trop cher.
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tony 64- Grand fan du forum
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Réfection des freins sur 95.14 Renault
Bonjour
La précaution à prendre est d'enlever la collerette sur le disque de frein , ou alors de limer quelque peu la partie extérieure de la plaquette neuve , de manière qu'elle appuie correctement et de manière parallèle sur le disque de frein .
Si cela n'est pas respecté , la plaquette va se mettre de travers par rapport au disque , et elle ne pourra plus reculer , et si la plaquette reste en contact avec le disque de frein , tout va fumer en l'espace de 500 mètres .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Réfection des freins 95-14 Renault
Salut
Merci pour l'info mais j'ai fini de remonter.
Perso je préfère faire un rodage des plaquettes sur quelques km. Comme j'ai pas de tour j'ai jamais osé retoucher les disques de peur de les déséquilibrer, je préfère faire un rodage des plaquettes.
Après sur un tracteur vu que le disque tourne pas vite j'aurai pu le faire à la meule.
Enfin ça tourne et surtout ça freine fort, bien mieux qu'avant.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté elle m'a été précieuse. Pour changer juste le nécessaire et réduire la facture.
A+
Merci pour l'info mais j'ai fini de remonter.
Perso je préfère faire un rodage des plaquettes sur quelques km. Comme j'ai pas de tour j'ai jamais osé retoucher les disques de peur de les déséquilibrer, je préfère faire un rodage des plaquettes.
Après sur un tracteur vu que le disque tourne pas vite j'aurai pu le faire à la meule.
Enfin ça tourne et surtout ça freine fort, bien mieux qu'avant.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté elle m'a été précieuse. Pour changer juste le nécessaire et réduire la facture.
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