widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

+8
Feub
Titi551
JR87
gilbert303
Sebdu29
1342
thierry 1968
WASHO
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 18/1/2017, 23:18

Feub a écrit:

C'est pour ça qu'un diesel doit être purgé, et la moindre prise d'air pose problème au démarrage. (une prise d'air aux retours d'injecteurs suffit!!!)


Bonsoir

Une prise d'air peut se produire sur le circuit alimentation , mais jamais sur le retour !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par gilbert303 19/1/2017, 16:23

bonjour
pas de prise d air sur le retours.
ci tu a de l air au filtre il ne démarrera pas ,commence a purger comme il faut avant de trafiquer de par tout.
monte une pompe poire entre le réservoir et la pompe d alimentation et la les prises d air qui vont ce transformer on fuites ,
tu trouve cette pompe a la casse ou neuve qui sont monté sur beaucoup de voiture diesel.
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 19/1/2017, 18:21

salut les gars !! le tracteur a demarrer
beaucoup de fumée , gris bleutée
petarade a l acceleration...
demain je redemonte tout...
je vais tourner la pompe avec les trous oblongs trop d avance sur la pompe ....
petite prise d air au niveau du filtre rien de mechant .... merci pour vos conseils !!
c est cool !! c est vrai qu une prise d air sur le retour n empecherai pas le demarrage .
le probleme j aurai du attendre avant de tout remonter !!! mais bon demain matin j attaque tout ca ... en y allant doucement et en fesant des essais régulièrement ca devrait le faire .. je vais tourner doucement dans le sens de la pompe .. si quelqu un a un conseil la dessus !!??? je prends merci a vous washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par julien.h62123 19/1/2017, 18:53

bonsoir . j'ai il y'a pas longtemps fait des réparations pour un ami qui avait un probléme de purge aprés avoir eu un probléme avec sa pompe d'alimentation en gasoil . le tracteur un 751 a était trés difficile a purgé . aprés divers recherche j'ai trouvé le probléme . sur le tuyau de retour au niveau de la sortie du filtre a gasoil il y a une vis banjo qui a un tout petit trou fait exprés . celui si était bouché par des saletées donc on arrivé pas a purgé a se niveau . si sa peut t'aidé !!! hésite pas si tu n'a pas compris a me posé des questions , je connais bien se modéle ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 20/1/2017, 18:52

bonsoir a tous , demontage , reglage , remontage ..... le tracteur tourne comme une horloge...
prise d air au filtre , juste un cerflex changé...
demarrage au quart de tour.... merci pour les bons conseils
j ai donc tourné la pompe par les trous oblongs d environ 3 millimetres , resserrer les trois vis ...fait un essai ..une belle fumee bleu gris , pas de cognement , pas de raté... un plaisir a l oreille ... avec -5 degres dehors pas facile , un changement de pompe c est tout simple quand on est mecanicien de metier , j avais juste un peu oublié tout ca en travaillant pendant plus de 30 sur des warsilla moteur plus grand qu un fourgon sur les navires de commerce... cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Titi551 25/1/2017, 14:53

Voilà qui est parfait super!   rien n’arrête un Renault de cette génération.... même pas ses freins  CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Biggrin
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par jean-jacques rouleau 25/1/2017, 17:20

Bonjour,

ami  et roule Renault! CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 25/1/2017, 17:53

le tracteur fonctionne bien
juste un petit soucis , mon filetage retour pompe a injection sur le support de filtre est mort donc prise d air !!! je l ai branché juste a coté ou il y a un bouchon !!! le tracteur fonctionne bien , mais j ai l impression que le tracteur a du mal a decollé !!!
le gasoil passerai t il mal du coup ??????? trop de pression ?? c est un depannage d urgence , je dois changer mon support de filtre ...mais mon branchement serait il la cause de bloquer un peu le gasoil a la demande d acceleration ????? cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 26/1/2017, 08:13

Bonjour comment regle t on la garde a la pedale d embrayage ?
merci , cordialement washo
car la le tracteur accelere et a du mal a decoller !!!???? une idee merci...

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 26/1/2017, 09:30

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Numyri34

Bonjour

Pour infos

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par bricoulou 07 26/1/2017, 14:35

Bonjour ,je ne comprends pas quand tu dis le tracteur a du mal à décoller ? pour vérifier si un embrayage a des soucis il suffit de mettre la plus haute vitesse ,d'accélérer mi régime et de lâcher la pédale d'embrayage ,s'il est fatigué ça va cirer et le tracteur va avancer tout doucement ,s'il est en état le moteur cale net !!! pour le calage de ta pompe ,tu as fait au pif ,ça marche aussi ,mais il me semble que sur ce type de moteur la pompe hydraulique est aussi entraînée par le même pignon sur le devant ,d'ou son décalage fréquent par glissement des lumières si le serrage des vis n'est pas conforme (j'ai redonné pas mal de puissance à plusieurs tracteurs affectés par ce défaut !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 30/1/2017, 19:27

bonjour , la manette du blocage de differentiel a du ceder car elle est toujours avec une tension quand je tire dessus , mais par contre la manette va dans tous les sens .... quelqu un aurai un plan de comment elle est montee , axe ou pas ..?? son point de fixation ? car avec la cabine je n arrive pas a voire !! et comment puis je acceder ?? merci ...

ce matin mon embrayage fonctionnai plus ou moins bien et cet apres midi en vitesse rapide ...moteur mi gaz , je lache la pedale d embrayage legere montée ... il n avance pas , impression qu il va partir et rien ..je joue avec la pedal d embrayage , il essait de decoller ... mais rien !!!

y a t il une trappe de visite , sur mon 751 2 roues merci a tous d avance ....que des soucis avec ce tracteur !!!! washo
je n arrive pas a voire s il me reste de la gardes a l embrayage , mon contre ecrou est a fond coté gauche je ne vois pas de filletage !!??? merci d avance ....pour toutes ses questions

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 31/1/2017, 11:12

WASHO a écrit: bonjour , la manette du blocage de differentiel  a du ceder car elle est toujours avec une tension quand je tire dessus , mais par contre la manette va dans tous les sens .... quelqu un aurai un plan de comment elle est montee , axe ou pas ..?? son point de fixation ? car avec la cabine je n arrive pas a voire !! et comment puis je acceder ?? merci ...CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Diffyr10CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Numyri37



y a t il une trappe de visite , sur mon 751  2 roues merci a tous d avance ....que des soucis avec ce tracteur !!!!   washo
je n arrive pas a voire s il me reste de la gardes a l embrayage , mon contre ecrou est a fond coté gauche je ne vois pas de filletage !!??? merci d avance ....pour toutes ses questions



Bonjour

S'il n'y a plus de réglage possible de garde d'embrayage , il ne reste plus qu'à ouvrir .

Le 751 ne possède pas de trappe sous la cloche d'embrayage

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 5/2/2017, 08:10

pour l embrayage ; j ai désséré d un tours la garde et il tourne du tonerre , limite a faire des roues et cabrer mdr !!!!!
pour le crabotage , juste la goupille en bout d axe qui est partie ,rien de mechant juste la galere par en dessous pour remettre tout ca en place !!!
demain je vais essayer par le dessus en demontant la tole !
voila les bonnes nouvelles , merci pour vos bonnes aides !!! cordialement washo
le tracteur tourne a merveille a present

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 5/2/2017, 08:13

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Imgp4810
CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Imgp4810

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 5/2/2017, 11:44

WASHO a écrit:CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Imgp4810
[url


   Bonjour

Lorsque le tracteur est attelé sur un outil , comme le gyrobroyeur  que l'on voit sur la photo , la prise de force débraye -t-elle en totalité !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 5/2/2017, 11:57

bonjour , j ai mis ma pompe a eau hier , avec citerne ,la prise de force ne craque pas , et elle ne tourne pas quand je l l arrete , la pompe a eau stop normalement !!! et elle s enclanche bien.

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 5/2/2017, 12:06

WASHO a écrit:, et elle ne tourne pas quand je l l arrete ,


Re

Lorsqu'il est dit , elle ne tourne pas quand je l'arrête , ce qui veut dire , la PDF   ne tourne plus lorsque je suis débrayé à fond

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO 6/2/2017, 12:14

quand je suis au point mort ....la prise de force tourne doucement sans outils mais je l arrete a la main ... cordialement

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 6/2/2017, 14:03

WASHO a écrit:quand je suis au point mort ....la prise de force tourne doucement sans outils mais je l arrete a la main ... cordialement


Bonjour

Tout à fait normal, 'c'est le mouvement de l'huile dans la boite , qui crée la légère rotation de la P D F

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 4 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum