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calage pompe renault moteur d226-4

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Message par nephtis974 10/2/2015, 18:19

salut a tous

voilà, je vien d'avoir mon tracteur avec un moteur qui ne demarre pas!! le vendeur ma dit que la pompe es mal calé!

je voulais donc avoir vos lumiere pour vérifié le calage de celui ci!! c'est une pompe qui n'as pas de reglage d'avance, elle pisse du gazoil et ne fuit pas, c'est un moteur 3 cylindres!

sur la poulie de la pompe j'ai vu marquer deux couple de chiffres
et sur la poulie qui entraine la poulie de la pompe, là seul repere es une paire de 00 (zero) !!

donc je vous demande vos avis sur comment placé ces chiffres pour vérifié le calage du moteur, avant de chercher une autre cause de panne!! merci

nephtis974
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Message par thierry 1968 10/2/2015, 18:28

bonsoir , 

je ne sais pas, mais je crois qu'il y a un problème dans le potage  :bizarre: car si c'est un d 226.4  c'est un moteur 4 cylindres  ou alors ci c'est un 3 cylindres c'est un d 226.3  ami


calage pompe renault moteur d226-4 D22610

a + Thierry
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Message par nephtis974 10/2/2015, 19:18

re..jvé bien netoyer la plaque moteur, car j'ai du confondre avec l'obscurité et la saleté lol !!

merci pour la photo! je vais appliquer la méthode des demain soir en sortan du boulot!!! Wink

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Message par nephtis974 11/2/2015, 17:12

bsr a tous!!

alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur, g purgé le circuit!

mais pour ke le moteur tienne au ralenti, je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!

si quelqu'un a déja rencontré ce problem sa serai gentil de me partager l'expérience merci d'avance !

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Message par 1342 11/2/2015, 18:40

nephtis974 a écrit:bsr a tous!!

alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur,  !


Bonsoir

Lorsque l'on dit calage d'une pompe , cela veut dire respecter une valeur pour que la pompe injecte à un moment précis . Pour le M W M   D 226-4 l'avance est de 7,74 mm sur le piston .

Ce n'est pas le fait d'avoir modifié le calage ( si toutefois les valeurs ont été respectées ) qui peut modifier le débit de la pompe.

@ +

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Message par aztek29 11/2/2015, 22:19

Salut,

nephtis974 a écrit:
je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!


Le circuit de Gasoil est propre (réservoir, durites, filtres...) ? La pompe d'alimentation fonctionnelle ?

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Message par nephtis974 11/2/2015, 22:37

1342 a écrit:
nephtis974 a écrit:bsr a tous!!

alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur,  !



Bonsoir

Lorsque l'on dit calage d'une pompe , cela veut dire respecter une valeur pour que la pompe injecte à un moment précis . Pour le M W M   D 226-4 l'avance est de 7,74 mm sur le piston .

Ce n'est pas le fait d'avoir modifié le calage ( si toutefois les valeurs ont été respectées ) qui peut modifier le débit de la pompe.

@ +

oui sa j'ai bien compris!!!

ce que j'essaye d'expliquer c"es que le gazoil sort (en pompant sur la pompe a coté du filtre a gasoil)), donc sa démarre ! et quelque seconde apres que j'arrete de pomper le moteur s'eteint!!!

et là je suis perdu

en précisant que je ne suis pas mecanicien, et que les mécanicien que je connais, je connais pas du tous ce tracteur et ne veulent pas s'y aventurer!!!

mais je comprend assez vite avec quelques explication du haut de mes 25ans Smile

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Message par nephtis974 11/2/2015, 22:40

aztek29 a écrit:Salut,


nephtis974 a écrit:
je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!



Le circuit de Gasoil est propre (réservoir, durites, filtres...) ? La pompe d'alimentation fonctionnelle ?

à+,
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oui j'ai tous netoyer, filtre neuf, durite remplacer par des aviations!! Ou se trouve cette pompe d'alimentation ..? si elle es autre que la pompe gasoil? :bizarre: :bizarre:

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Message par 1342 11/2/2015, 23:34

Bonsoir

En suivant la tuyauterie depuis la sortie réservoir , l'on arrive sur la pompe d'alimentation , la pompe qui est sur le filtre est la pompe d'amorçage

@ +

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Message par thierry 1968 12/2/2015, 07:42

bonjour ,  peut tu mettre des photo  car pour moi le réservoir est en hauteur donc le circuit est en charge ,  car le problème pour toi c'est une prise dans le circuit entre la sortie du réservoir et la pompe a injection 

a + Thierry
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Message par 1342 12/2/2015, 18:12

nephtis974 a écrit:


, durite remplacer par des aviations!!  :


     Bonsoir

 Si le réservoir est en charge , il est possible qu'il n'y ait pas de pompe d'alimentation .Si les durits ont été remplacées , le circuit devrait-être étanche . Lorsque le moteur cale , il y a- t-il de l'air à la vis de purge

Comme le faisait remarquer thierry , cela ressemble à une prise d'air  .

@ +

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Message par romeog 12/2/2015, 19:03

Bonsoir .
C'est quoi comme type de pompe d'injection sur ton tracteur?
Si c'est une rotodiesel , c'est possible que le tamis soit bouché .
Elle possède également une pompe d'alimentation à l'intérieur.

[img]calage pompe renault moteur d226-4 Dscn7910[/img]

Si tu démontes , faire très attention au sens des petits composants à l'intérieur.

Cordialement romeo
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Message par nephtis974 12/2/2015, 19:25

oui, c'est un roto diesel! je vérif tous sa demain, pas eu le temps aujourduit!! je vous tiendrai informé de l'evolution !! merci a tous!!

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Message par nephtis974 18/2/2015, 18:17

salut a tous

alors pour cause de mauvais temps j'ai pas eu l'occazion de prendre de bonne photo!!


alors pour linstant,, elle demarre en pompant sur la petit pompe d'amorçage au dessu du filtre!!dès que j'arrete , le moteur s'eteint quelques temps apres!!!

et pour la pompe d'alimentation qui est situé sur l'arrivé du gazoil sur la pompe, ya t'il un calage a vérifié, car l'ancien proprio m'as dit l'avoir déja démonter et remonté, donc je pense que le probleme vien de là !!!

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Message par 1342 18/2/2015, 18:32

calage pompe renault moteur d226-4 Soupap10

            Bonsoir

Il n'y a pas de calage sur la soupape de régulation , mais il faut vérifier que toutes les pièces soient là , et montées dans le bon sens

@ +

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Message par nephtis974 18/2/2015, 21:30

merci je vais démonter tous sa demain apres le boulot!!

par contre, si je comprend bien, le carburant appui de son propre poid sur le piston de régulation pour ainsi comprimé le ressort d'amorcage pour pénétrer dans le canal d'acces direct!!

donc si je supprime le ressort d'amorcage? le carburan devrai entrer de lui meme dans le canal non..??? OU sa pose un problem quelconque??

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Message par romeog 18/2/2015, 22:25

Bonsoir . Vaudrait mieux pas supprimer quelconques petit composants .  calage pompe renault moteur d226-4 Angry2  

Le système de régulation ne fonctionnerait plus.  
Dans un premier temps, il faut démonter pour regarder si toutes ses petites pièces sont dans l'ordre.


Cordialement
Romeo
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