widget_PA
calage pompe renault moteur d226-4
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
calage pompe renault moteur d226-4
salut a tous
voilà, je vien d'avoir mon tracteur avec un moteur qui ne demarre pas!! le vendeur ma dit que la pompe es mal calé!
je voulais donc avoir vos lumiere pour vérifié le calage de celui ci!! c'est une pompe qui n'as pas de reglage d'avance, elle pisse du gazoil et ne fuit pas, c'est un moteur 3 cylindres!
sur la poulie de la pompe j'ai vu marquer deux couple de chiffres
et sur la poulie qui entraine la poulie de la pompe, là seul repere es une paire de 00 (zero) !!
donc je vous demande vos avis sur comment placé ces chiffres pour vérifié le calage du moteur, avant de chercher une autre cause de panne!! merci
voilà, je vien d'avoir mon tracteur avec un moteur qui ne demarre pas!! le vendeur ma dit que la pompe es mal calé!
je voulais donc avoir vos lumiere pour vérifié le calage de celui ci!! c'est une pompe qui n'as pas de reglage d'avance, elle pisse du gazoil et ne fuit pas, c'est un moteur 3 cylindres!
sur la poulie de la pompe j'ai vu marquer deux couple de chiffres
et sur la poulie qui entraine la poulie de la pompe, là seul repere es une paire de 00 (zero) !!
donc je vous demande vos avis sur comment placé ces chiffres pour vérifié le calage du moteur, avant de chercher une autre cause de panne!! merci
nephtis974- Nouveau membre
Re: calage pompe renault moteur d226-4
bonsoir ,
je ne sais pas, mais je crois qu'il y a un problème dans le potage car si c'est un d 226.4 c'est un moteur 4 cylindres ou alors ci c'est un 3 cylindres c'est un d 226.3
a + Thierry
je ne sais pas, mais je crois qu'il y a un problème dans le potage car si c'est un d 226.4 c'est un moteur 4 cylindres ou alors ci c'est un 3 cylindres c'est un d 226.3
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
re..jvé bien netoyer la plaque moteur, car j'ai du confondre avec l'obscurité et la saleté lol !!
merci pour la photo! je vais appliquer la méthode des demain soir en sortan du boulot!!!
merci pour la photo! je vais appliquer la méthode des demain soir en sortan du boulot!!!
bsr a tous!!
alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur, g purgé le circuit!
mais pour ke le moteur tienne au ralenti, je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!
si quelqu'un a déja rencontré ce problem sa serai gentil de me partager l'expérience merci d'avance !
alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur, g purgé le circuit!
mais pour ke le moteur tienne au ralenti, je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!
si quelqu'un a déja rencontré ce problem sa serai gentil de me partager l'expérience merci d'avance !
Calage pompe renault D 226-4
nephtis974 a écrit:bsr a tous!!
alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur, !
Bonsoir
Lorsque l'on dit calage d'une pompe , cela veut dire respecter une valeur pour que la pompe injecte à un moment précis . Pour le M W M D 226-4 l'avance est de 7,74 mm sur le piston .
Ce n'est pas le fait d'avoir modifié le calage ( si toutefois les valeurs ont été respectées ) qui peut modifier le débit de la pompe.
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Salut,
Le circuit de Gasoil est propre (réservoir, durites, filtres...) ? La pompe d'alimentation fonctionnelle ?
à+,
Yo
nephtis974 a écrit:
je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!
Le circuit de Gasoil est propre (réservoir, durites, filtres...) ? La pompe d'alimentation fonctionnelle ?
à+,
Yo
1342 a écrit:nephtis974 a écrit:bsr a tous!!
alors maintenant que la pompe est bien calé, j'ai du gasoil sur les 3 tuyau d'injecteur, !
Bonsoir
Lorsque l'on dit calage d'une pompe , cela veut dire respecter une valeur pour que la pompe injecte à un moment précis . Pour le M W M D 226-4 l'avance est de 7,74 mm sur le piston .
Ce n'est pas le fait d'avoir modifié le calage ( si toutefois les valeurs ont été respectées ) qui peut modifier le débit de la pompe.
@ +
oui sa j'ai bien compris!!!
ce que j'essaye d'expliquer c"es que le gazoil sort (en pompant sur la pompe a coté du filtre a gasoil)), donc sa démarre ! et quelque seconde apres que j'arrete de pomper le moteur s'eteint!!!
et là je suis perdu
en précisant que je ne suis pas mecanicien, et que les mécanicien que je connais, je connais pas du tous ce tracteur et ne veulent pas s'y aventurer!!!
mais je comprend assez vite avec quelques explication du haut de mes 25ans
aztek29 a écrit:Salut,nephtis974 a écrit:
je dois pompé tous le temps sur la petit pompe au dessu du filtre a gazoil, sans sa le moteur s'eteint tous de suite!!
à+,
Yo
oui j'ai tous netoyer, filtre neuf, durite remplacer par des aviations!! Ou se trouve cette pompe d'alimentation ..? si elle es autre que la pompe gasoil?
Bonsoir
En suivant la tuyauterie depuis la sortie réservoir , l'on arrive sur la pompe d'alimentation , la pompe qui est sur le filtre est la pompe d'amorçage
@ +
En suivant la tuyauterie depuis la sortie réservoir , l'on arrive sur la pompe d'alimentation , la pompe qui est sur le filtre est la pompe d'amorçage
@ +
1342- Grand fan du forum
bonjour , peut tu mettre des photo car pour moi le réservoir est en hauteur donc le circuit est en charge , car le problème pour toi c'est une prise dans le circuit entre la sortie du réservoir et la pompe a injection
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
nephtis974 a écrit:
, durite remplacer par des aviations!! :
Bonsoir
Si le réservoir est en charge , il est possible qu'il n'y ait pas de pompe d'alimentation .Si les durits ont été remplacées , le circuit devrait-être étanche . Lorsque le moteur cale , il y a- t-il de l'air à la vis de purge
Comme le faisait remarquer thierry , cela ressemble à une prise d'air .
@ +
1342- Grand fan du forum
Bonsoir .
C'est quoi comme type de pompe d'injection sur ton tracteur?
Si c'est une rotodiesel , c'est possible que le tamis soit bouché .
Elle possède également une pompe d'alimentation à l'intérieur.
[img][/img]
Si tu démontes , faire très attention au sens des petits composants à l'intérieur.
Cordialement romeo
C'est quoi comme type de pompe d'injection sur ton tracteur?
Si c'est une rotodiesel , c'est possible que le tamis soit bouché .
Elle possède également une pompe d'alimentation à l'intérieur.
[img][/img]
Si tu démontes , faire très attention au sens des petits composants à l'intérieur.
Cordialement romeo
romeog- Membre assidu
Tracteurs : deutz 6806
oui, c'est un roto diesel! je vérif tous sa demain, pas eu le temps aujourduit!! je vous tiendrai informé de l'evolution !! merci a tous!!
salut a tous
alors pour cause de mauvais temps j'ai pas eu l'occazion de prendre de bonne photo!!
alors pour linstant,, elle demarre en pompant sur la petit pompe d'amorçage au dessu du filtre!!dès que j'arrete , le moteur s'eteint quelques temps apres!!!
et pour la pompe d'alimentation qui est situé sur l'arrivé du gazoil sur la pompe, ya t'il un calage a vérifié, car l'ancien proprio m'as dit l'avoir déja démonter et remonté, donc je pense que le probleme vien de là !!!
alors pour cause de mauvais temps j'ai pas eu l'occazion de prendre de bonne photo!!
alors pour linstant,, elle demarre en pompant sur la petit pompe d'amorçage au dessu du filtre!!dès que j'arrete , le moteur s'eteint quelques temps apres!!!
et pour la pompe d'alimentation qui est situé sur l'arrivé du gazoil sur la pompe, ya t'il un calage a vérifié, car l'ancien proprio m'as dit l'avoir déja démonter et remonté, donc je pense que le probleme vien de là !!!
Bonsoir
Il n'y a pas de calage sur la soupape de régulation , mais il faut vérifier que toutes les pièces soient là , et montées dans le bon sens
@ +
1342- Grand fan du forum
merci je vais démonter tous sa demain apres le boulot!!
par contre, si je comprend bien, le carburant appui de son propre poid sur le piston de régulation pour ainsi comprimé le ressort d'amorcage pour pénétrer dans le canal d'acces direct!!
donc si je supprime le ressort d'amorcage? le carburan devrai entrer de lui meme dans le canal non..??? OU sa pose un problem quelconque??
par contre, si je comprend bien, le carburant appui de son propre poid sur le piston de régulation pour ainsi comprimé le ressort d'amorcage pour pénétrer dans le canal d'acces direct!!
donc si je supprime le ressort d'amorcage? le carburan devrai entrer de lui meme dans le canal non..??? OU sa pose un problem quelconque??
Bonsoir . Vaudrait mieux pas supprimer quelconques petit composants .
Le système de régulation ne fonctionnerait plus.
Dans un premier temps, il faut démonter pour regarder si toutes ses petites pièces sont dans l'ordre.
Cordialement
Romeo
Le système de régulation ne fonctionnerait plus.
Dans un premier temps, il faut démonter pour regarder si toutes ses petites pièces sont dans l'ordre.
Cordialement
Romeo
romeog- Membre assidu
Tracteurs : deutz 6806