widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

+8
Feub
Titi551
JR87
gilbert303
Sebdu29
1342
thierry 1968
WASHO
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mar 3 Jan à 0:24

j ai mis coté plaque au 2 ieme trous
coté biellette accelerateur premier trou
ca fonctionne , la soupape regulatrice repond bien
le stop est en place .....plus qu a purger !!!!!!
et essayer de le demarrer !!!! tout seul pas evident !!! merci si vous avez des conseil ? washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mar 3 Jan à 6:25

il ne demarre toujours pas !!!
essayer au star pilote il demarre biensur mais cale !
le gasoil arrive a l entree des injecteurs avec quelques bulles d air !
la pompe tourne bien .
palettes usees ? ou mal positionné la vanne doseuse au niveau des ressorts ??
rien d inscrit sur ma cav rotodiesel tracteur Renault 751 moteur mwm
la !! je craque !!! purgé tout !!! reste il de l air ???? nettoyage souflage !!!!
le gasoil manque t il de pression au niveau de l entree des injecteurs ???? cordialement besoin d aide ; washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par thierry 1968 Mar 3 Jan à 6:40

bonsoir 

 dépose la pompe d'injection de sur le tracteur et confie la a un diéséliste et tu sera sur quel sera bien monté car a la longue tu va être obligé de remplacé le démarreur et la batterie a la longue   CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 11945 CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 11945

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 4 Jan à 6:45

demain matin je demonte mes injecteurs pour les faire verifier.
le gasoil arrive a l entree aux 4 injecteurs quelques petites bulles d air ..
le tracteur fume gris blanc...
je vais changer mes palettes avant de penser a la pompe cav rotodiesel
tracteur Renault 751 2 ROUES M ,
j ai rempli le petit flacon de retour qui envoi du gasoil au niveau de la bougie de prechauffage !! il etait vide ???? cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 Mer 4 Jan à 10:45

WASHO a écrit:
j ai rempli le petit flacon de retour qui envoi du gasoil au niveau de la bougie de prechauffage !! il etait vide ???? cordialement washo


Bonsoir

Tour à fait logique , c'est le retour des injecteurs qui alimente la réserve de la bougie de préchauffage et si les injecteurs ne sont pas alimentés , la réserve restera vide .

@+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Sam 7 Jan à 23:53

bonjour , le clapet de decharge sous la pompe cav rotodiesel
la vis avec la bille , quel joint va dessus au montage ???????? merci d avance !
il y a un joint torique a mettre ? juste 1? ou autre joint en plus ...je ne trouve pas !!! sur les photos c est trop petit du mal a reconnaître les joints qui vont dessus cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 Dim 8 Jan à 5:58

WASHO a écrit:bonjour , le clapet de decharge sous la pompe cav rotodiesel
la vis  avec la bille , quel joint va dessus au montage ????????


Bonsoir

C'est quoi le clapet de décharge sous la pompe .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Dim 8 Jan à 6:07

dispositif d avance automatique , desolé !!
donc la vis a coté avec une bille qui sert en meme temps le corps du clapet , merci

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Dim 8 Jan à 6:14

par contre au dessus il y a un disque a anneaux pour l avance etc....
est ce qu il doit etre facile a bouger ou est il un peu dure !!!
quand on le bouge par en dessous !!??? par le dispositif d avance ?????
la pompe monté biensur ...

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Titi551 Lun 9 Jan à 22:50

WASHO a écrit:demain matin je demonte mes injecteurs pour les faire verifier.
le gasoil arrive a l entree aux 4  injecteurs  quelques petites bulles d air ..
le tracteur fume gris blanc...
je vais changer mes palettes avant de penser a la pompe cav rotodiesel
tracteur Renault 751  2 ROUES M ,
j ai rempli le petit flacon de retour qui envoi du gasoil au niveau de la bougie de prechauffage !! il etait vide ???? cordialement washo



Bonjour et bonne anée à tous,
Lorsque j'avais été emmerdé avec le début du gnr sur ma mercator 50(Perkins 4.288) , j'ai galéré pour purgé les tuyaux hp entre la pompe et les injecteurs, le déserrage à l' entrée des injecteurs avait été indispensable, chose que j'avais jamais fait sur mes MWM.
Je pense aussi que tu est mal parti avec cette pompe, le recourt au diéséliste risque d'être indispensable avec un passage au banc.
Je pense qu'il faudrait avoir moyen de mesurer la pression de transfert, pour être sur que la chambre des  pistons HP est bien alimenté.
Tu avait une doc de ce style avant de te lancer ? Diéséliste et un métier à part entière en plus de mécano.  
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf


Dernière édition par Titi551 le Mar 10 Jan à 2:45, édité 1 fois
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Feub Mar 10 Jan à 0:00

Bonjour,



1342 a écrit:Bonsoir

Pour le 751 , l'avance à l'injection est de 7.74 mm sur le piston .Sans l'outillage adapté , cela est impossible à maîtriser

@ +



Comme déjà dit, sans outillage et je dirais aussi, sans compétence adapté, c'est impossible de recaler correctement l'avance, qui est primordiale pour le fonctionnement du moteur.

7.74mm c'est une mesure avec un comparateur visé via un adaptateur spécial sur la pompe à injection!! sans le comparateur et son adaptateur, c'est une info inutile en fait... CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Jester

A mon avis, il faut faire venir un mécano, un vrai pas ceux de maintenant qui ne savent plus que brancher l'ordinateur pour savoir quelle pièce changer.

P.S.: si il fume, c'est qu'il y a injection, donc la pompe fonctionne, mais pas au bon moment!  :siffle: La passer au banc permettra juste au diéséliste de dire qu'elle est usée, un scoop sur un vieux tracteur!! Et le prix de la remise en état neuf dépassera la valeur du tracteur, le pire c'est que la pompe remise a neuf ne fera toujours pas démarrer le tracteur, tant qu'elle ne sera pas bien calée....

L'info à retenir de tout cela, c'est qu'une pompe à injection c'est pas une pièce anodine, on ne la bidouille pas si on ne sait pas vraiment comment ça marche!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par thierry 1968 Mar 10 Jan à 10:03

bonsoir 

 +1  CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 502276 je suis d'accord aussi en plus la pompe a été touché , voir a décalé d'une dent a la distribution ( pignon de la pompe a injection  ) avec ça va chercher le problème là ou il n'y a pas  :siffle: :siffle:

 a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 11 Jan à 6:25

bonsoir , merci des conseils
j ai tout redemonté cet apres midi , la pompe fonctionne
je regarde le calage demain matin , 2/4 pour le Renault 751
mes injecteurs sont ok
demain une fois le calage verifier , et remis sur la bonne dent , j essai de le demarrer s il ne demarre pas je l envoi a controler .
car je n ai pas le materiel pour , le gasoil sort bien de la pompe a present ce qu elle ne fesait pas bien avant . donc le nettoyage interne lui a fait du bien . mecano je l ai ete sur les navires de commerce pendant presque 30 ans , comme maitre machine , plutôt de la grosse mecanique ; suite a un accident j ai une prothese du coup j essai de m en sortir avec un bras correct , merci a vous tous je vous tiens au courant demain j essai de le demarrer sans remonter le radiateur , ni l hydraulique ... s il demarre je le stop immédiatement , cordialement washo .. si d autre conseil n hésitez pas pour le calage , merci.

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 11 Jan à 6:30

je n ai pas decalé la pompe en elle meme , j ai demonté que la tete hydraulique .
sur cette pompe cav dpa rotodiesel , je n ai que le pignon a caler , car elle est deja calé d usine . cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Jeu 12 Jan à 1:32

bonjour , je viens de tout demonté ; la dent est marqué d un Z
2/4 avec une petite barre horizontale en haut et une en dessous
pour ne pas me tromper la pointe du haut du Z a droite doit correspondre au zero de droite et le petit trait du haut a l horizontal montre la dent a mettre entre les deux zero
merci pour la confirmation , cordialement washo
calage pour Renault 751 pignon pompe cav dpa cotodiesel
je vous pause cette question car suivant les tracteurs y a des petites marque différentes merci d avance .

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Sam 14 Jan à 0:20

mon calage est bon !!! les pignons correspondent qu en pensez vous ...merci washoCALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Calage14
CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Calage14


WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 18 Jan à 6:35

bonsoir , j ai change ma pompe a injection sur mon tracteur 751 Renault
il a demarré ce matin , mais cale ....de l air dans le filtre a gasoil....il demarre reste au ralenti et cale....prise d air peut elle m empecher de demarrer correctement ??????
pas de fuite apparente de gasoil !! merci de vos conseil

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 Mer 18 Jan à 6:45

WASHO a écrit:bonsoir , j ai change ma pompe a injection sur mon tracteur 751 Renault
il a demarré ce matin , mais cale ....de l air dans le filtre a gasoil....il demarre reste au ralenti et cale....


 Bonjour

La valeur de calage a-t-elle été respectée , c'est à dire 7,74 mm pour un 751

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 18 Jan à 6:59

pompe cav rotodiesel de chez Renault , je l ai monté suivant les consigne du mecano professionnel , le changement de pompe ne demande pas de calage a part le 2/4 la dent entre les deux zero sur le pignon ... il n y a pas de clavette sur cette pompe , trois vis avec un trou en plus pour guider le calage , donc j ai suivi les consignes , j ai tout remonter et j ai de l air au niveau du filtre a gasoil !!!!! cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 18 Jan à 7:06

le tracteur demarre mais beaucoup d air !!! donc prise d air sur mon circuit ...
ma vieille pompe juste manque de debit donc je vais la refaire ...
la nouvelle pompe etait sur un 751 et fonctionne tres bien , elle etait sur un tracteur tournant , donc meme pompe , meme tracteur... donc il demarre et reste au ralenti et cale ... l air peu faire ca ??? cordialement washo

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par aztek29 Mer 18 Jan à 7:16

Salut,


elle etait sur un tracteur tournant , donc meme pompe , meme tracteur...

 CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Nono  ça serait trop facile ! :bizarre:

Pour le calage, Je lis aussi sur une doc, 26° ±1 au volant (?) :bizarre:
Il y a bien des trous oblongs sur le pignon de pompe ? Justement pour affiner le calage.

Avec de l'air dans le circuit de GO, ça ne va pas aider... :non:

Il y a aussi un dispositif d'avance automatique sur cette pompe?


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Feub Mer 18 Jan à 7:25

Bonsoir,

Oui, de l'ai peut faire ça, et une prise d'air peut être très difficile à localiser, car on peut très bien avoir de l'air qui rentre et pas de gasoil qui sort!!

Tu peux essayer de mettre légèrement en pression les circuits avec de l'air comprimé, mais ce n'est pas évident...

Sinon, que le moteur démarre ou même tourne ne veut pas dire que tu es calé correctement.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par WASHO Mer 18 Jan à 7:31

je suis d accord avec vous
mais il devrait demarrer !!!!! sans air
ensuite avec les trous oblongs le calage peut se faire
mais il devrait quand meme demarrer !!!! non???

WASHO
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : SAINT GILLES PLIGEAUX
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty calage pompe d'injection 751

Message par 1342 Mer 18 Jan à 9:49

WASHO a écrit:
ensuite avec les trous oblongs le calage peut se faire
mais il devrait quand meme demarrer !!!! non???


Bonsoir

De quel outillage disposes-tu , pour régler , la valeur de 7,74 d'avance ????

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Feub Mer 18 Jan à 9:52

Tant qu'il y a de l'air le démarrage est difficile voir impossible, car l'air est compressible contrairement au gasoil, donc la pompe envoie de la pression mais ça fait le yoyo dans le tuyau avant l'injecteur, et rien ne sort de l'injecteur ou trop peu.

C'est pour ça qu'un diesel doit être purgé, et la moindre prise d'air pose problème au démarrage. (une prise d'air aux retours d'injecteurs suffit!!!)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751 - Page 3 Empty Re: CALAGE POMPE CAV ROTODIESEL RENAULT 751

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum