widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

besoin de conseil pour achat

+4
Holo
Feub
cherbe
kite17
8 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Lun 28 Nov 2016, 19:57

Bonjour, je suis a la recherche d'un tracteur pour passer broyeur et herse dans un pré de1.5 hectare, mise a dispo de foin pour chevaux avec petite remorque plus un peu de nettoyage dans un bois.
C'est ma femme qui va s'en servir principalement.
je vais faire entretien et meca moi même dans la mesure du possible

Voila le décor est planté et j'ai trouvé sur le bon coin 2 tracteurs qui pourraient nous convenir, merci de me donner vos avis éclairé car je ne sais pas le quel choisir.
Je me permets de mettre les liens pour que vous puissiez visualiser au mieux les machines

le som35
leboncoin.fr/materiel_agricole/1056367064.htm?ca=20_s

le mc kormik
leboncoin.fr/materiel_agricole/1046002031.htm?ca=20_s


merci d'avance

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par cherbe Mar 29 Nov 2016, 13:04

Bonjour
Les prix sont raisonnables dans les deux cas mais il ne s'agit pas non plus de l'affaire du siècle.
J'ai une préférence pour le SOM(*) qui est plus nerveux et plus agréable à conduire hormis sa grille des vitesses à laquelle il faut s'habituer.
Cependant, ses pneus arrières sont moins bons mais vu qu'il est moins cher, ceci compense cela.
(*) ces modèles sont en réalité des FIAT entièrement italiens mais ça n'enlève rien à leurs qualités

Le Cormick est laborieux à démarrer. Il faut un équipement électrique en parfait état.
Il a un empattement plus long donc moins maniable mais il est nettement meilleur en traction.
Dans les deux cas, vérifie qu'ils ont un double embrayage, c'est indispensable pour les gyrobroyeurs qui ont rarement une "roue libre" sur la transmission et même quand c'est le cas, le double embrayage est très utile pour s'attaquer à des buissons.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Mar 29 Nov 2016, 19:02

bonsoir,
merci pour votre réponse, je crois que dans l'annonce du som 35 le vendeur dit :"il a le relevage et la prise de force en direct plus une prise hydraulique" alors je suppose qu'il n'a pas de double embrayage pour "la prise de force en direct"
quels sont les points que je dois surveiller lors de la visite d'achat ?
connaissez vous cette page de contrôle ?
richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PremiersControles.htm

amicalement

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par cherbe Mar 29 Nov 2016, 19:36

kite17 a écrit:
"il a le relevage et la prise de force en direct"

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Peut-être une prise de force proportionnelle à l'avancement ?
En tous cas, ça ne veut rien dire !

kite17 a écrit:
quels sont les points que je dois surveiller lors de la visite d'achat ?

tu peux t'inspirer de la page citée mais ça concerne un Massey donc tout ne s'applique pas aux autres marques.
Il y a deux types de contrôles à faire : la mécanique et le vendeur !
La mécanique :
Si possible, regarde les niveaux d'huile et d'eau
Surveille la sortie de l'échappement. Après avoir tourné un moment, il ne doit plus y avoir de fumée bleue ni blanche ou alors très très peu. Si il y en a, passe ton chemin. Il y a un gros soucis de moteur. Les gaz d'échappement fortement odorants sont le signe de présence anormal d'huile dans les cylindres.
Quand le moteur tourne, enlève le bouchon de radiateur et pose la paume la main à la place. Tu ne dois pas ressentir de pression.
essaie le tracteur. Quand tu changes de vitesse, ça doit embrayer nettement avant la fin de course de la pédale.
Essaie le relevage, la prise de force, les freins, le frein à main.

le vendeur :

en arrivant, mets la main sur le bloc moteur. Si il est doux ou chaud, il vient de tourner. Cela signifie que le vendeur ne veut pas te montrer un démarrage à froid. C'est très mauvais signe.
Pose des questions simples ou celles dont tu connais la réponse comme la puissance. Si il exagère, tu as affaire à un menteur. Moi je ne fais pas d'affaire avec un menteur !
Si il te dit être très rigoureux sur l'entretien, les vidanges Etc et que tu constates des négligences grossières sur l'état général, c'est incohérent.
Si le compteur affiche un nombre et que le vendeur te dit que c'est le nombre exact, c'est très probablement faux car ces compteurs se remettent à zéro à 10 000 heures ; hors moins de 10 000 heures sur un tracteur de cet âge, c'est improbable (10 000 / 50 ans = 200 ce qui est bien peu) !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Mar 29 Nov 2016, 21:07

merci je pense que nous allons aller voir mc kormick ce week end car il a les accessoires qui nous intéressent, je prends bonne note des infos pour achat en particulier le test de démarrage a froid

Le meilleur prix serait lequel selon vous ?


kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Feub Mar 29 Nov 2016, 22:55

Bonjour,

Moi y'a un truc que j'ai retenu:

kite17 a écrit:C'est ma femme qui va s'en servir principalement.

Je connais pas ta femme, mais ces vieux tracteurs, c'est physique à conduire: direction, embrayage, changement de vitesse! C'est du raide!!

Et tu vises la des 'petits' tracteurs, qui vont donc être aux limites de leur capacité fréquemment, et quand on a pas l'habitude c'est pas l'idéal!

Moi je verrai plutôt des tracteurs un peu plus récents et dans les 50/60ch, voir 70/80: Sauf si tu as des contraintes d'encombrement?

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Holo Mar 29 Nov 2016, 23:13

kite17 a écrit:bonsoir,
merci pour votre réponse, je crois que dans l'annonce du som 35 le vendeur dit :"il a le relevage et la prise de force en direct plus une prise hydraulique" alors je suppose qu'il n'a pas de double embrayage pour "la prise de force en direct"
quels sont les points que je dois surveiller lors de la visite d'achat ?
connaissez vous cette page de contrôle ?
richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PremiersControles.htm

amicalement


Bonjour
Je n'ai jamais connu de som 35 qui n'ai pas de prise de force indépendante (donc double embrayage).
tous les som 30, 35, 315, 415 ont tous la prise de force indépendante et en plus proportionnelle à l'avancement.
Par contre les som 35 sont en 24 V.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Mer 30 Nov 2016, 19:12

bonsoir,
suite a un appelle à la casse tracteur du coin avant notre visite il m'a dit ne plus avoir de pièces pour le som 35 et le f240, quelques parties roulantes type train ou chose comme ça pour le reste c'est galère a trouver.
Il me conseille un 423 353 ou un 140 qui ont été m'a t il dit largement diffusés donc ma recherche va continuer car me faut un truc qui marche et je crois qu'en plus on peut adapter des directions assistées pour ces tracteurs

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par cherbe Mer 30 Nov 2016, 19:31

kite17 a écrit:bonsoir,
suite a un appelle à la casse tracteur du coin avant notre visite il m'a dit ne plus avoir de pièces pour le som 35 et le f240, quelques parties roulantes type train ou chose comme ça pour le reste c'est galère a trouver.

Ce n'est pas parce qu'il n'a plus de pièce qu'il n'y en a plus sur le marché.

kite17 a écrit:Il me conseille un 423 353 ou un 140


Ce ne sera plus le même budget

kite17 a écrit:
et je crois qu'en plus on peut adapter des directions assistées pour ces tracteurs

Dès lors qu'un tracteur a une pompe hydraulique, on peut adapter une direction assistée mais pour les MF avec la pompe dans le pont, c'est plus compliqué.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Feub Mer 30 Nov 2016, 19:38

Bonsoir,

Regarde aussi les IH 523 , 624, voir 724 (rapidement renommé 734), bien plus répandus et plus puissants!! Je te déconseille les 323 / 353 Dont le moteur pose souvent soucis... et à peine 30ch, tu vas rapidement le trouver trop peu puissant!!

Il y a aussi les 533 , 633, mais ils gardent une cote élevée.

Tu peux aussi regarder les 644, 744 844, plus récents et bien plus agréables a conduire!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Mer 30 Nov 2016, 19:48

je veux rester dans un budget entre 2000 et 3000 euros et je veux pouvoir réparer rapidement et facilement car c'est un tracteur qui va travailler régulièrement

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Feub Mer 30 Nov 2016, 20:06

Sache que beaucoup rêvent quand tu vois le tarif demandé sur le bon coin, c'est totalement irréaliste!! Et bien rare est le pigeon qui se fait prendre..

La,plupart des modèles que j'ai mis se trouvent dans tes tarifs, et il y a plein de pièces dispo, Après faut pas oublier que ces tracteurs ont un minimum de 40 ans et souvent une longue vie de travail à la ferme, desfois malmenés! Donc regarde bien l'état et l'entretien, c'est le plus important, mais ne crois pas trouver un modèle fiable à 100% ce n'est pas possible.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Mer 30 Nov 2016, 20:15

suis bien d'accord avec toi, je veux juste trouver un engin facile a réparer et pas attendre 2 mois pour trouver une pompe a eau, d'apres toi faut y aller et négocier, ça me plait bien lol je suis pas pressé on a fait 2 ans sans alors 3 mois de plus !

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par gg4369 Jeu 01 Déc 2016, 18:43

besoin de conseil pour achat Coucou Bonjour Est il plus interessant d'acheter un tracteur en état moyen ou acheter un tracteur en bon état général mais moteur HS ?Il faut compter environ combien pour refaire un moteur d'un 50cv ? et un échange standard ? Si tout le reste est nickel on part avec un tracteur pouvant fonctionner longtemps . A voir ?
a +gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par cherbe Ven 02 Déc 2016, 19:24

gg4369 a écrit:besoin de conseil pour achat Coucou Bonjour  Est il plus interessant d'acheter un tracteur en état moyen  ou acheter un tracteur en bon état général mais moteur HS ?Il faut compter environ combien pour refaire un moteur d'un 50cv  ? et un échange standard ? Si tout le reste est nickel on part avec un tracteur pouvant fonctionner longtemps .    A  voir ?  
a +gg

Très difficile de répondre objectivement à cette question mais pour moi, un tracteur "en bon état" qui a suffisamment d'heures pour avoir usé le moteur n'est pas en si bon état que ça. Les heures subies par le moteur le sont également par le reste.
Les très vieux tracteurs avaient souvent des transmissions surdimensionnées et il était possible de rénover au moins deux fois le moteur avant d'avoir des soucis de transmission mais au fil du temps, les constructeurs ont "optimisé" la transmission dans leur intérêt et j'ai vu des tracteurs avec moteur refait dont la boite lâchait un ou deux ans plus tard !
D'autre part, tous les tracteurs d'une marque et d'une même série ne sont pas égaux. Souvent, le constructeur a une boite de vitesses pour plusieurs puissances.
Si ton tracteur se situe dans le haut des puissances montées sur cette boite, celle-ci est plus sollicitée donc plus fragile.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par kite17 Sam 03 Déc 2016, 18:32

je viens de tomber sur cette annonce sur le bon coin que pensez vous de ce tracteur en terme de qualité, est il facile a reparer et côté pieces est ce facile a trouver ?
leboncoin.fr/materiel_agricole/1059954433.htm?ca=20_s
A votre avis quel serait le prix gagnant / gagnant sur ce tracteur ?
leboncoin.fr/materiel_agricole/1059957442.htm?ca=20_s
j'ai ca aussi est il dans des prix corrects
merci

kite17
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : saintes
Age : 60
Tracteurs : ih423
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par balou Sam 03 Déc 2016, 19:06

kite17 a écrit:
http://leboncoin.fr/materiel_agricole/1059954433.htm?ca=20_s

http://leboncoin.fr/materiel_agricole/1059957442.htm?ca=20_s
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Dalton Sam 03 Déc 2016, 19:37

Salut

Pour les 2 derniers , y'a pas photo :20 ans de différence , 4000 heures de moins , une cabine et une fourche en plus , reste à voir l'état général .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par gg4369 Sam 03 Déc 2016, 21:23

besoin de conseil pour achat Coucou Bonjour Le choix est vite fait Comme déja dit ces deux tracteurs ne sont pas de mème génération ,le Ford a 20 ans de moins , est mieux équipé et est plus puissant pour seulement 900 euros de plus
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par cherbe Dim 04 Déc 2016, 01:02

Vu l'état général, les deux sont trop chers.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Feub Dim 04 Déc 2016, 08:16

Bonjour,

De toutes façons, si y'a une bonne affaire il faut pas trainer, ça sera vendu dans les heures qui suivent, encore pire si il met le lien ici!!!
Et il faut aussi faire très attention aux arnaques, bref il faut se précipiter en réfléchissant... besoin de conseil pour achat 11945 besoin de conseil pour achat 11945

Sur le bon coin, une annonce qui reste c'est que c'est trop cher par rapport au marché, une bonne affaire ne tiens pas 24h en ligne, et encore!!!
Après, ça veut pas dire que tout est négociable, certains sont prêt à attendre des mois le bon pigeon, et vu comme les bonnes affaires sont dures a choper, beaucoup se rabattent sur ce qu'il reste, quand le besoin est trop présent.

Sinon, le chargeur sur le Ford m'a l'air d'avoir été fort bricolé, on dirait un chargeur a démontage 'rapide', dont on n'avait pas le bâti et qui a été soudé sur des pattes boulonnés au tracteur?? Et ne rêvez pas, le chargeur n'est pas compris dans le prix déjà trop élevé!!! :siffle:

Par contre, un chargeur te sera très très utile!! Mais c'est aussi très très recherché!! besoin de conseil pour achat Haha Et très difficile de trouver après avoir acheté un tracteur, un chargeur qui se monte dessus! Il vaut mieux acheter un tracteur déjà équipé.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par polo-du-lot Dim 04 Déc 2016, 14:08

le ford en négociant la fourche dans le prix
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour achat Empty Re: besoin de conseil pour achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum