widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Choix micro tracteur

5 participants

Aller en bas

Choix micro tracteur Empty Choix micro tracteur

Message par Jof_2b Mer 14 Sep 2016 - 21:57

Bonjour tout le monde.

Je suis berger de chèvres laitière en corse et j'envisage d'acheter un micro tracteur neuf.
Je me tourne vers vous pour avoir des avis et de l'aide car je n'y connais rien en tracteur... 😋

Mon choix pour le moment est un Kubota B1820 (20ch 3 cylindres diesel) roue agraire transmission mécanique.
Il sera équipé d'un chargeur et un godet 4 en 1, une pelle retro, un gyrobroyeur à chaine, un enfonce pieux, une benette.

Son utilisation première sera de vider la bergerie du fumier, transporter l'aliment, entretenir de temps à autre la piste (600metres) et entretenir les caniveaux et le ruisseau avec la pelle.

Toutefois je voudrais aussi entretenir le peu de terrains mecanisable que j'ai qui ont tendance à se faire envahir par le maquis avec le girobroyeur (jusqu'à maintenant on le faisait à la débroussailleuse à plusieurs) environs 2 et 4ha.

Je voudrais aussi l'utiliser pour faire des clôtures et transporter le matériel (j'ai 10ha à fermer sur 4 parcelles)

Pensez vous qu'il puisse tracter un cultivateur sans soucis?

Que pensez-vous de ce model et de cette marque?
Sera t'il suffisant en puissance? Apparemment sur de faible puissance il vaut mieu une transmission mécanique que hydrostatique?
Des avis ou conseils?

Merci à tous!

Jof_2b
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Corse
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro tracteur Empty Re: Choix micro tracteur

Message par hume Ven 16 Sep 2016 - 7:47

Bonjour,
Pour ce qui est de la marque et du modèle, il n'y a rien à signaler de spécial. Le bon choix est également de regarder le service après vente qui va être proposer ( c'est un concessionnaire sérieux ou un agent qui fait l'après vente entre deux réparations de vélo? par exemple)