widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

+8
Fougas
george
kubota51
dromadaire
jmbonniere
pit-manticores
bricoulou 07
Phisdares
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 4/12/2017, 10:13

Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en micro tracteurs mais j'apprends vite, c'est pour cela que j'ai besoin d'avis d'utilisateurs ayant une expérience de ces modèles :
, kubota1820, kubota BX2350.
J'envisage de m'équiper d'un micro tracteur pouvant réunir les caractéristiques suivantes.
Sera équipé :
Roues agraires (AV 6-12, roues arrières 9,5-16 pour le 1820.)
d'un girobroyeur à couteaux.type FROG960 kubota ou autre suivant efficacité et robustesse...
d'une fraise rota couvrant la voie des roues. Kubota typeRTZ 3011 largeur1,10m ou autre...
D'un broyeur de branches, diamètre 100 mm maxi. Zeppelin 3 points EsTRF, cardan inclus. Ou broyeur Négri R95T diamètre 70mm, ou autre ...qui serait mieux adapté.
Plus tard...
Une remorque adaptée à ce micro tracteur , une benne et éventuellement une pelle.
Mes questions sont:
Vos avis sur les deux marques, en terme de fiabilité, confort d'utilisation ,cohérence des outils par rapport aux travaux demandés. Entretien de l'ensemble.
Surface 1 ha terrain plat, dont 4000m2 boisé à entretenir, passage en dessous des fruitiers , châtaigniers , herbe à couper sur friche ( avec repousse de petits arbustes pour les premiers passages, diamètre 2cm) et entretien périodique .
Mise en forme régulier du terrain avec le rota et bande pour le jardin.
Broyage des branches jusqu'à70 mm, le reste en bois de chauffage.
J'espère avoir bien défini mes besoins.
Si vous avez de bons conseils , je suis preneur et vous remercie d'avance. J'envisage mon achat vers juin/août 2018.
Merci à vous .
Phisdares

Phisdares
Apprenti