widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

+8
Fougas
george
kubota51
dromadaire
jmbonniere
pit-manticores
bricoulou 07
Phisdares
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 4/12/2017, 10:13

Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en micro tracteurs mais j'apprends vite, c'est pour cela que j'ai besoin d'avis d'utilisateurs ayant une expérience de ces modèles :
, kubota1820, kubota BX2350.
J'envisage de m'équiper d'un micro tracteur pouvant réunir les caractéristiques suivantes.
Sera équipé :
Roues agraires (AV 6-12, roues arrières 9,5-16 pour le 1820.)
d'un girobroyeur à couteaux.type FROG960 kubota ou autre suivant efficacité et robustesse...
d'une fraise rota couvrant la voie des roues. Kubota typeRTZ 3011 largeur1,10m ou autre...
D'un broyeur de branches, diamètre 100 mm maxi. Zeppelin 3 points EsTRF, cardan inclus. Ou broyeur Négri R95T diamètre 70mm, ou autre ...qui serait mieux adapté.
Plus tard...
Une remorque adaptée à ce micro tracteur , une benne et éventuellement une pelle.
Mes questions sont:
Vos avis sur les deux marques, en terme de fiabilité, confort d'utilisation ,cohérence des outils par rapport aux travaux demandés. Entretien de l'ensemble.
Surface 1 ha terrain plat, dont 4000m2 boisé à entretenir, passage en dessous des fruitiers , châtaigniers , herbe à couper sur friche ( avec repousse de petits arbustes pour les premiers passages, diamètre 2cm) et entretien périodique .
Mise en forme régulier du terrain avec le rota et bande pour le jardin.
Broyage des branches jusqu'à70 mm, le reste en bois de chauffage.
J'espère avoir bien défini mes besoins.
Si vous avez de bons conseils , je suis preneur et vous remercie d'avance. J'envisage mon achat vers juin/août 2018.
Merci à vous .
Phisdares

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par bricoulou 07 4/12/2017, 11:25

Bonjour phisdares : tu as déjà cerné tes besoins ; je ne connais pas ces modèles (que tu cites) je possède depuis de nombreuses années un kubota 7000 (il fait environ 15 à 20 h par an) en 4x4 ça n'a rien à voir avec les petits tracteurs d'autrefois (pony ,cub, président ....) mais tu dis vouloir mettre un rota de 1,10 m ,faut au moins 18, 20 cv ,moi j'ai 0,80 m avec 14 cv il faut plusieurs passages pour creuser 20 cm dans notre terre argileuse et caillouteuse !!! pour le reste pas de souci il suffit de ne pas voir trop grand !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 4/12/2017, 11:34

Bonjour Bricoulou,
Merci pour cette réponse, le 1820 fait 18 CV. Le BX2350 fait 23 CV
Oui, je suis d'accord pour ne pas voir trop grand, c'est pourquoi je demande les avis pour ne pas avoir à regretter ensuite.
Pour le rota et le broyeur de branches , je veux que le tracteur puisse suivre sans avoir à souffrir, sinon ça ne tiendra pas dans le temps.
Merci à toi
Phisdares

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Kubota 1820 rotavateur+ girobroyeur

Message par Phisdares 5/12/2017, 00:14

Bonsoir,
J’ai donc choisi le 1820 de chez Kubota.
Le vendeur me propose une fraise arrière Caroni largeur 1100mm ou une fraise kubota 1100mm, même prix.
Pour le girobroyeur, il me propose un broyeur Delmorino funny top 106 cm ou un broyeur Kubota frog 1120mm.
Comme je n’y connais pas grand chose, quelqu’un peut il m’éclairer ?
Merci pour vos réponses
Phisdares

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par pit-manticores 5/12/2017, 22:11

le gyrobroyeur , c'est comme une tondeuse à gazon , l'axe moteur est vertical , c'est plus ou moins efficace suivant ta vitesse d'avancement , c'est aussi ce qui coute le moins cher
un tondo broyeur , c'est un axe horizontal avec soit des petits godets soit des couteaux en Y
c'est beaucoup plus efficace avec un effet mulching si tu vas pas trop vite , inconvénient plus cher à l'achat , plus de pièces en rotation , donc plus de pièces d'usure avec un équilibrage à prévoir .....
les 2 modèles que tu donnes sont des broyeurs axe horizontaux pas des gyrobroyeurs

Bref suivant tes moyens , prends plutôt du solide si tu as des repousses d'arbres et des pierres
compares les épaisseurs de tôle et de lame
j'utilise un gros Desvoys de 1,80m en forestier et il broie facilement des branches d'arbres ainsi que les cailloux
pour les rota c'est pareil , compares si tu peux la qualité de finition , les épaisseurs de tôle , des lames , boitier fonte ou tôle , ......
Caroni a une bonne réputation en matériel micro
pour Kubota , tout le monde connait la réputation en Micro , motorisation et matériel TP
la qualité doit se retrouver dans le matériel micro ? ou alors c'est une fabrication sous License comme on trouve en agriculture ???
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 5/12/2017, 23:54

Merci pour ta réponse ,
Le caroni serait sous licence Kubota ? J’en ai vu un sur le net sous appellation kubota-caroni...
J’avoue être dans le vague.
En fait je veux du matériel fiable, costeau et facile d’entretien.
La réputation de kubota je la connais celle de Caroni ou Delmorino pas du tout.
J’ai vu simplement que le matériel kubota est plus léger pour le rondo broyeur mais avec 45 couteaux contre 32 pour le Caroni , idem pour la fraise arrière .
La garantie est de 2ans pour kubota et 1 an pour delmorino ou Caroni ,
Je crois que mon choix va s’orienter vers tout kubota, le prix est identique sur le devis.
Je n’ai pas assez d’experience pour comparer ces deux sortes de matériel proposé.
Je verrai plus tard pour le broyeur de branches...

Merci d’avoir répondu Pit- Menticores

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par pit-manticores 6/12/2017, 20:34

outil Kubota sous license Caroni ou autre , ça j'en sais rien , mais ça serait une possibilité
Si tu as la possibilité de voir physiquement les 2 , ça pourra peut être orienté ton choix
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par jmbonniere 12/12/2017, 12:48

Bonjour
Pour le 1820 (j'ai un 1710, même moteur et gabarit) je te conseil un tondo broyeur de 130 minimum de large.
Pour ma part j'ai utilisé en largeur de 125 et je l'ai trouvé trop petit.
A savoir que pour obtenir une belle coupe, il faut avancer doucement.
J'utilise actuellement une tondeuse de 150 et un gyro agricole de 120 pour les arbustes, ronces et coupes annuelles.
Si je reprend un tondo broyeur il sera d'une largeur de 140 à 160.
PS :le 1820 comme le 1710 fait une largeur de 125 en voie large (plus stable).
A+
JM
jmbonniere
jmbonniere
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24480
Age : 65
Tracteurs : MF 835, Kubota B1710
Date d'inscription : 25/11/2017

http://www.gites24.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par dromadaire 12/12/2017, 18:37

dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par kubota51 17/12/2017, 23:10

Bonjour,

Il y a bien du matériel Caroni sous licence Kubota, quoi qu'il en soit les deux marques sont très qualitatives. Préférez d'ailleurs du Caroni/Kubota par rapport à du delmorino, matériel plus bas de gamme (tôle moins épaisse, boitier en aliage d'aluminium plus tôt que de la fonte,...)

Je possède un plateau de coupe Caroni Tc 480 et franchement, c'est du costeau!!

A+

kubota51
Résident permanent

Nombre de messages : 125
Localisation : marne
Age : 26
Tracteurs : kubota gr 1600 II, kubota b1610, Bouyer Lama 500, ih 523 et 624, case 580g
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 18/12/2017, 00:15

Bonsoir,
Merci de cet éclairement .
Il y a eu de l'évolution dans mes recherches suite aux conseils
Pour le tracteur c'est entre un Kubota B2420 boîte mécanique et un Iseki TM 3245 boîte mécanique.
Pour le moment voilà
Pour un prix similaire , j'ai le Kubota avec un tondobroyeur Frog 112cm ( non déportable) face à l'Iseki seul , équipé de roues plus petites.
Si vous avez un conseil, il est le le bienvenu .
Le reste du matériel suivra plus tard, avec plus de réflexion .Caroni m'avait bien plu pour le rota par les caractéristiques .
Merci et bonne nuit🚜

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty tondobroyeur pour 24 CV

Message par jmbonniere 18/12/2017, 07:13

Bonjour
Dommage d'atteler un rondo de 112 sur un 24 CV.
Tu va le regretter, tu peux atteler et travailler correctement  avec un 150 de large.
En plus le 2420  peut être élargi à 130 de large pour plus de stabilité.
exemple :
http://www.deleks.com/fr/broyeurs/broyeurs-pour-tracteurs-18-50cv/40/lynx-150-tondo-broyeur.html

https://www.tracteur-occasion.com/tondo-broyeur-efgc-geo-gamme-farmer-geo-agric-semi-pro,fr,4,GO1_BROYEUR_EFGC_GEO.cfm#GO1EFGC145XX

https://www.tracteur-occasion.com/tondo-broyeur-a-fleaux-sicma-gamme-ta-espace-vert-pro-sicma-gamme-professionnelle,fr,4,SM1-TONDOBROYEUR-TA-SICMA.cfm#SM1TA140XXXX

Sur mon FB, tu peux voir de photos avec le B1-15 (16/17 CV) avec un tondo en 125.

Je te conseil , mais tu est seul juge

A+   JM
jmbonniere
jmbonniere
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24480
Age : 65
Tracteurs : MF 835, Kubota B1710
Date d'inscription : 25/11/2017

http://www.gites24.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par george 18/12/2017, 08:10

[/i][/u]



Phisdares a écrit:Bonsoir,
....Pour le tracteur c'est entre un Kubota  B2420 boîte mécanique  et un Iseki TM 3245 boîte mécanique
....Merci et bonne nuit🚜



Bonjour,

En temps  qu'ex paysan, j'ai pu apprécier avec plaisir de conduite en douceur et précision les machines à translation hydrostatique et variation continue (ainsi que mes véhicules en boite "toto"), si tu peux... Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Good1  et de choisir giro tondo broyeur de bonne largeur car la vitesse est mieux maitrisée.

Concernant les broyeurs sur pdf, j'ai eu un Negri 185 avec ameneur hydraulique et système no stress : excellente machine!

Bonne journée ....de réflexion!
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 18/12/2017, 09:05

Bonjour à tous,
Merci à tous pour ces conseils,
La boîte hydrostatique , j’aurai bien aimé mais les offres sont avec boîte mécanique, pas d’hydro chez ces modèles là.
Pour le tondobroyeur kubota frog 112 c’est avec l’offre aussi ,
À voir dans la négociation finale... il y a encore moyen , je crois .
Le kubota me plait bien.
Pour le negri 185, il avait retenu mon attention , assez costaux et
efficace.
Merci à tous ,et JM pour les liens , vos expériences affinent mon orientation .
Je suis toujours preneur d’avis multiples, et je réfléchis 🤔🤫 ..
Bonne journée à tous
Philippe

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par kubota51 19/12/2017, 19:08

Bonjour,
Pour le kubota ou l'iseki, peu importe le choix que tu feras, il sera bon!!! Je possède un kubota b1610 et je peux te dire que ça marche fort!! Par contre je connait pas la marque frog.
Pour la boite de vitesse, je suis de ton avis, prends une mecanique, peut etre moins confortable mais beaucoup plus fiables et polyvalent, tu ne peux pas labourer avec un hydrostatique, ce n'est pas fait pour tirer.

Voila voila

kubota51
Résident permanent

Nombre de messages : 125
Localisation : marne
Age : 26
Tracteurs : kubota gr 1600 II, kubota b1610, Bouyer Lama 500, ih 523 et 624, case 580g
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 20/12/2017, 06:46

Merci à toi,
Bah en fait , au bout du compte et à force de négociations ( penibles pour les vendeurs🤪) Mon choix se dirige vers le B1241 qui remplace le B 2420 . Il n’y a pas de changements notables si ce n’est que la nouvelle mise aux normes.
Derrière, il y aura un Caroni 130 et un broyeur Negri 185 T.
Après on verra petit à petit.
Le Frog, c’est le premier prix chez Kubota pour le broyeur.
Merci en tous cas, pour les conseils avisés.
Je vais pouvoir préparer ma retraite avec du bon matos , ça fait longtemps que je mettais de côté pour réaliser mon projet ...
Je mettrai les photos😄
Merci à tous.
Philippe

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Fougas 7/1/2018, 11:00

Hello ,

Je me renseigne aussi pour un achat futur (lointain.. ?) et j'ai déjà parcouru pas mal de petit sujet . aussi , je veux apporter ma petite contribution dans ton choix .

Je regarde aussi le kubota BX2350 qui vient aussi de changer de nom mais je ne m'en souvient plus .
L'iseki TXG 237 ou en version plus "agraire" , l'iseki TM3215 ou 3265 mais tous les deux en hydro .

Je privilégie un modèle hydro pour 2 raisons : prise de force totalement indépendante de l'avancement (trés utile quand le tracteur peine car tu peux stopper l'avancement sans que la machine s'arrête) et parce que je veux lui adjoindre un chargeur .

L'inconvénient , c'est qu'il fait perdre de la puissance utile au tracteur .

Méfie toi des puissances catalogues car elles ne sont pas toutes vraies . Tu dois te baser sur une même norme de mesures . Prends la norme ECE R24 par exemple .
La puissance du moteur n'est pas égale à la puissance à la prise de force et un broyeur à végétaux est trés gourmand !

Pour un broyeur à végétaux, j'ai lu qu'il fallait prendre un broyeur avec dispositif roue libre pour ne pas user prématurément le BX2350 (et probablement les autres à avancement hydro) .

Perso, point de vue ergonomie , mon choix s'oriente vers l'Iseki car ses pédales hydro sont moins fatiguantes .
Essaye les 2 pour voir .

J'ai aussi pu remarquer que les modèles BX Et TXG (sub compact , donc) sont moins polyvalent et moins rapide sur la route si besoin en est . Quand je dis moins polyvalent , je veux dire qu'il s'enterre plus facilement vue la faible dimension de leurs pneumatiques mais sont aussi plus stable pour le travail avec un chargeur .
Par contre ils abimeront moins le terrain .

Le gabarit des iseki's est un peu plus imposant car la cylindrée est plus importante .
A titre informatif , voici les prix hors tva sans négociations des isekis reçus le mois dernier au salon de l'agriculture à Bruxelles :
Iseki txg 237 hydro 21 cv ece-r24, 10500€
Iseki TM 3215 hydro 21 cv ece-r24 : 12100€
Iseki TM 3265 hydr 27cv ece-r24 : 13890€

Je n'ai pas noter le prix des kubotas mais ils étaient plus chers dans mes souvenirs .

Voilà ...

Fougas
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique , Brabant wallon
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 7/1/2018, 11:58

Bonjour Fougas et bonne année .
Bah ça évolue doucement .
J’etais prêt à faire le pas et puis ça ne s’est pas fait pour des raisons de secteurs de vente.
Du coup, je suis toujours intéressé par deux modèles en boîte mécanique .
Voici mes deux choix:
Iseki TM3245 ou TM3247 24cv catalogue ,qui remplace le 3245 , broyeur Negri 185 T, broyeur carroy 130 cm. Un chargeur frontal TM Iseki = 20000€ TTC
Kubota B 2420 ou son remplaçant B1.24.1 24 Cv catalogue .
Broyeur branche Negri 185T, Tondo broyeur delmorino( ou Caroni)Type Hawa 130cm et un chargeur Cochet cx19 ou MX 21 = 20500€.
Je dois faire des essais chez Iseki et revoir le TGX 237 en hydro qui me paraît très maniable.
Chez moi, il y a du verger et des passages étroits , alors je dois voir ce qui sera le plus maniable.
La prise de force indépendante est un atout pour l’hydrostatique .
Le broyeur à branches est livré avec un cadran roue libre , les retours sont plutôt bons pour le Negri 185T.
Le broyeur d’herbes Delmorino est une entrée de gamme mais des voisins en ont un et il fait son boulot correctement, le boîtier de transmissions est en alu . Le prix 1300€
Voilà pour le moment. Je suis allé voir pour du John deere 102R6 25cv hydrostatique dont les prix sont équivalents.
Iseki ou kubota? Hydro ou Mecanique ?
À suivre...
Merci pour tes conseils .
Phisdares

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Fougas 7/1/2018, 15:10

Ah je pensais John deere plus cher car je n'ai pas réussi à avoir le prix au stand . Il n'y avait personne et l'heure de la fermeture était proche .
Attention à la puissance , regarde la puissance du kubota . Elle est de 24 cv brute et 21 cv net selon la norme eceR24 .
Je travaille avec un broyeur à fléaux sur mon motoculteur BCS avec moteur Honda GX390 (11.7 cv brut) .
Le broyeur fait 75 cm de large et lorsque je fais du vrai débroussaillage (herbe dense de + de 1 m de haut ) c'est juste en travaillant à la plus petite vitesse possible (1 km/h) . Travailler trop vite ne donne pas une bonne coupe mais c'est juste pour te donner une idée pour le ratio taille/puissance .
Perso , je pense que l'idéal pour ne pas être trop vite limité est de 25cv .

Tu peux aussi regarder quelque vidéos sur you tube pour te faire une idée .

Fougas
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique , Brabant wallon
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 7/1/2018, 15:19

Re,
Où trouves tu les normes ECE R24 sur les docs ?
Merci
Ph

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 7/1/2018, 17:26

J’ai trouvé .
ECE R24 Iseki 16,3kw et pour Kubota 15,8 kw , pas de grosse différence , je ne sais si cela joue beaucoup ...
Ph

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Fougas 7/1/2018, 19:08

Entre ces 2 modèles , effectivement peu de différence mais les modèles sont annoncés à 24cv alors quils en font une petite vingtaine

Fougas
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique , Brabant wallon
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Phisdares 7/1/2018, 19:33

Oui effectivement d’ailleurs c’est la même chose pour tous les micro tracteurs annoncés avec des chevaux supplémentaires pour attirés le client .
Sur le terrain, c’est autre chose et il faut le prendre en compte .
Mais question budget, je ne pourrais aller plus loin.
Je trouve ces deux micros assez puissant pour ce que j’ai à entretenir. Voir même un GTX qui m’a l’air maniable et très polyvalent.
Ph

Phisdares
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 49420
Age : 65
Tracteurs : Kubota 24 cv
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Fougas 7/1/2018, 21:48

Une dernière chose encore qui a son importance selon l'utilisation que tu comptes en faire : le contrôle de profondeur . Sur le Kubota BX et L'iseki TXG , il n'y en a pas . Par contre , il est présent sur le John Deere .
Je pensais qu'il était hors de prix . Peux tu me donner le prix si tu t'en souviens ? Merci

Le contrôle de profondeur sert à maintenir une certaine hauteur de la machine arrière lors du travail du sol par exemple sans devoir sans cesse ajuster celle-ci après chaque ligne .


Fougas
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique , Brabant wallon
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par kubota51 29/1/2018, 22:47

Bonjour,

Les micro tracteurs John Deere, même si cette marque est fortement réputée en agricole, certains micro tracteurs n'ont pas la même qualité de fabrication qu'un japonais. D'après un mécano en matériels d'espace vert, certains sont fait en Italie par goldoni. Il dit que ce sont des engins bien fini mais avec une fiabilité à revoir à la longue (Peut être qu'aujourd'hui les problèmes sont réglés).
A choisir, il préfère vendre ses micro tracteurs d'importations (même si ils mettent pas tout le monde d'accord!)
Par contre les micro tracteurs John Deere fabriqués aux USA, dans leur usines, doivent pas être mal!


kubota51
Résident permanent

Nombre de messages : 125
Localisation : marne
Age : 26
Tracteurs : kubota gr 1600 II, kubota b1610, Bouyer Lama 500, ih 523 et 624, case 580g
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix micro-tracteur Iseki ou  Kubota Empty Re: Choix micro-tracteur Iseki ou Kubota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum