widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Avis sur micro tracteur ISEKI

5 participants

Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par turboiii 21/9/2011, 09:42

Bonjour

Je suis à la recherche d'info sur des mini-tracteurs Iseki puissance environ 20 cv. je voudrai l'équiper d'une petite rétropelle RET180 pour des petits travaux chez moi. j'ai vu des pub d'importateur de matériel d'occasion et reconditionné. Je me pose un ceratin nombre de question, sur la sécurité, les risques encourus, etc quels sont les expériences personnelles de ce genre de matériel.
Je précise que les travaux que je veux faire ne sont pas d'ampleur très importante, mais j'ai envie de limiter l'usage de la pelle et la pioche :non: . Comme j'ai souvent ce type de besoin, j'exclue donc la location de mini-pelle. Avis sur micro tracteur ISEKI Nono
Dernier point la pente de mon terrain est importante et c'est certainement un facteur de risque à prendre en compte pour l'utilisation de la rétropelle. Les pieds d'appui seront nécessaires pour stabiliser la bête. De même je sais qu'il ne faudra pas non plus mettre le tracteur en travers de la pente pour éviter la bascule. Avis sur micro tracteur ISEKI Nono Avis sur micro tracteur ISEKI Nono
Je compte aussi y mettre une bennette comme sur le Shibaura mini tracteur que mon père avait acheté en son temps, mais la bennette ne me pose pas trop de problème d'usage. Il suffit de mettre quelques contre poids pour équilibrer. J'ai souvent besoin de transporter divers matériels au point que j'ai pas mal usé ma tondeuse auto porté avec la remorque associée.
Merci de vos retours d'expérience, précaution d'achat et d'usage, voire même bonne adresse de vendeur de ce type de matériel Avis sur micro tracteur ISEKI Fans

turboiii
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par GORDINI 07 21/9/2011, 19:46

Bonjour !

Dans les années 80, j'étais vendeur chez un concessionnaire MF et ISEKI !
et on a vendu des tracteur d'environ 20cv dont un avec godet avant et rétro arrière à un pro des jardins et autres petits travaux.Ce tracteur était d'une force hydraulique incroyable (pompe auxiliaire sur la pdf)
Par contre dans les fortes pentes, je ne peux que confirmer tout ce que tu as déjà écrit.
PAS DE POSITIONNEMENT EN TRAVERS DE PENTE (les pieds sont trop proches du tracteur)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par mecano29 22/9/2011, 20:04

Bonsoir,

J'ai acheté avec mon frère un micro tracteur KUBOTA de 21 Ch d'importation sur lequel nous avons avons installé une pelle rétro,une GP130 de marque COCHET.Cette pelle rétro a une force d'arrachement d'environ une tonne,ce qui n'est pas beaucoup sur le papier mais elle rentre dans tous les types de sol.Il faut juste prendre le coup de main.Nous avons fait un travail incroyable avec.
Quand on à souvent besoin de creuser,c'est un outil vraiment épatant.

A+
Mécano29

mecano29
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : finistere
Age : 58
Tracteurs : Renault56,Farmall F135d
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par ced23 23/9/2011, 15:50

Bonjour,

Pour le tracteur je dirais que si il est bien reconditionné (peinture ET mécanique revu) il n'y a pas de problème je possède un kubota 5001 en 4 roues motrices et il n'y a rien à dire c'est très puissant malgré un petit moteur, il me sert pour faire un jardin rotovator de 1,10m; charrue 1 soc, herse, double buteurs aucun problème sinon il me sert aussi à passer dans de l'herbe haute (80cm) ou ronces (plus d'un metre) avec un gyro de 90cm sans problème particulier
Pour le travail demandant de la traction au sol (charrue) c'est le faible poids de ces engins qui les desserve donc pensez à mettre des masses avant

Sinon cela passe partout en 4 roues motrices par contre pensez à ne l'activer qu'en cas de besoin sinon cela use pas mal les pièces.
Pour l'adresse je connais tdo chez qui j'ai pris pas mal de matériels, mais je crois qu'ils n'ont pas beaucoup d'offres sur iseki c'est plutôt kubota et yanmar mais tu peux jeter un coup d'oeil.

Par contre concernant les rétro pelles je suis en quête d'informations moi aussi car j'hésite à l'heure actuelle entre acheter :
-Une mini pelle rétro de 1,3 tonne de force d'arrachement, à mettre derrière mon kubota (mais est ce vraiment puissant?)
-Une vieille pelle rétro agricole que je monterai derrière mon david brown mais quel poids fait ce genre d'engins 700/800kgs ?

Pour les travaux que je souhaite faire : tranchées dans de la terre argileuse (électricité et drains), dessouchage de tronc de thuyas (10 à 20 cm de diametre) et de rejet de noisetiers, du décaissement de terre.

Pour vous ils vaut mieux une mini rétro ou une rétro pelle agricole pour ce genre de boulot






ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 42
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par turboiii 23/9/2011, 16:21

ced23 a écrit:Bonjour,

Pour le tracteur je dirais que si il est bien reconditionné (peinture ET mécanique revu) il n'y a pas de problème je possède un kubota 5001 en 4 roues motrices et il n'y a rien à dire c'est très puissant malgré un petit moteur, il me sert pour faire un jardin rotovator de 1,10m; charrue 1 soc, herse, double buteurs aucun problème sinon il me sert aussi à passer dans de l'herbe haute (80cm) ou ronces (plus d'un metre) avec un gyro de 90cm sans problème particulier
Pour le travail demandant de la traction au sol (charrue) c'est le faible poids de ces engins qui les desserve donc pensez à mettre des masses avant

Sinon cela passe partout en 4 roues motrices par contre pensez à ne l'activer qu'en cas de besoin sinon cela use pas mal les pièces.
Pour l'adresse je connais tdo chez qui j'ai pris pas mal de matériels, mais je crois qu'ils n'ont pas beaucoup d'offres sur iseki c'est plutôt kubota et yanmar mais tu peux jeter un coup d'oeil.

Par contre concernant les rétro pelles je suis en quête d'informations moi aussi car j'hésite à l'heure actuelle entre acheter :
-Une mini pelle rétro de 1,3 tonne de force d'arrachement, à mettre derrière mon kubota (mais est ce vraiment puissant?)
-Une vieille pelle rétro agricole que je monterai derrière mon david brown mais quel poids fait ce genre d'engins 700/800kgs ?

Pour les travaux que je souhaite faire : tranchées dans de la terre argileuse (électricité et drains), dessouchage de tronc de thuyas (10 à 20 cm de diametre) et de rejet de noisetiers, du décaissement de terre.

Pour vous ils vaut mieux une mini rétro ou une rétro pelle agricole pour ce genre de boulot

je sors de chez un marchand dont le niveau de conseil est toujours juste d'après moi et sont commercants sans forcer la vente mais bien chercher à ce qu'on soit satisfait.
Il m'a indiqué un point très important : il faut absolument rajouter un faux chassis pour renforcer l'existant il y a 2 possibilités de renfort un simple et un renforcé (355 HT ou 1000 € HT. Sans cela la rétropelle va vriller le chassis avec les efforts et les effets de levier. On peut ne pas être convaincu mais la doc sur les rétropelle que j'ai donne pour la GP130 une force d'arrachement de 900kg, la GP180 passe à 1,5T. Ca peut se monter sur un Kubauta BX2350 Ca doit bien le faire. J'ai une connaissance qui a acheté un mini ieski avec rétropelle de base donc vers les 900kg et a et épaté du travail pour déloger de gros rocher pour défoncer son terrain. J'ai désoucher des tuyas à la pioche c'est super facile car c'est des arbutes replantés ils n'ont jamais de grosses racines, par coté noisetier ca devrait être plus coriace mais avec 1,5T m'étonnerait que cela résiste longtemps. Doit falloir gratter un peu autour pour fragiliser le pied

turboiii
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par Invité 23/9/2011, 16:35

Bonjour,
Il faut utiliser l'équipement pour ce qu'il est prévu : remplacer AVANTAGEUSEMENT la main d'oeuvre : gain de temps , meilleure efficacité etc...
C'est l'outil idéal pour les pépiniéristes et l'aménagement de terrain.
Il y a parfois des démonstrations , c'est le moment idéal pour tester.
Un mini tracteur ou même un tracteur équipé de pelle rétro n'est pas un tracto.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par RIDEL 24/9/2011, 09:51

Bonjour
Effectivement les performances des micro tracteurs japonais équipés de chargeur avant
et pelle retro sont très exceptionnelles par rapport a leur taille
Il faut néanmoins rester lucide et prudent concernant la stabilité
Il est souhaitable de prévoir un bâti de renfort intégral pour éviter les efforts de torsion du châssis
du tracteur si l'on souhaite l'utiliser au maximum de ses possibilités
J'ai vendu ce type d’équipement a des paysagistes quand j’étais en activité,je n'ai jamais
eut a le regretter
RIDEL
RIDEL
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur micro tracteur ISEKI Empty Re: Avis sur micro tracteur ISEKI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum