widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

conseil pour l'achat d'un micro tracteur

2 participants

Aller en bas

en cours conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Message par MACHINET 1/12/2010, 07:59

Bonjour,

Merci à tous les deux,

Bosuko, je possède déjà un motoculteur de 6 ANS C'est un Kubota TF70 mais mon vendeur m'a déconseillé de chargé trop. Cet appareil est avant tout fait pour le labour et les travaux de la terre. En effet, l'attache remorque se trouve sur la partie basse du carter et il est vrai que l'on a cassé le motoculteur de mon beau père de cette manière. D'autre par je ne pourrai jamais exécuter les mêmes tâches qu'un micro tracteur;si la configuration du terrain l'avait permis, je me serais tourné vers un petit tracteur agricole (petit gris.....)le gabarit de ces engins et le rayon de braquage ne me le permettent pas.
Bonne journée.
Cordialement
PS:J'ai du reprendre un nouveau sujet car je ne suis pas autorisé à répondre sur ce forum.

MACHINET
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Message par moiaa 15/12/2010, 10:59

Bonjour,
Sauf que la différence entre ton kubota et un staub pp est importante.
Le staub est largement plus costaud.
A noté que beaucoups d'anciens motoc étaient utilisés en montagne avec des remorques motrices avant l'apparition de tracteurs spéciaux.
Voila voila.
A bientot
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours choix d'un micro tracteur

Message par MACHINET 15/12/2010, 19:16

Bonsoir moiaa,

J'ai déjà expliqué les problèmes de place pour les manoeuvres avec les appareils et c'est pourquoi, je m'arrêtais à un micro tracteur; pour cela je pense que l'affaire est entendu.
Par contre, je ne dénigre pas sur les marques Staub, Motostandard....car je sais pertinemment que les appareils dans ces marques ont fait leurs preuves.
Par contre, mon problème à moi est de trouver facilement le service après vente adéquate pour trouver les pièces détachées en cas de panne et éventuellement le mécano capable de me dépanner sachant que je ne suis pas suis pas un connaisseur en mécanique. Bien sûr la réparation d'une tondeuse à gazon ou un peu de mécanique générale ne me fais pas peur mais savoir si un embrayage est foutu ou à régler c'est une autre histoire !
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu mon petit Motostandard il y a peu de temps.
Et, je suis toujours à la recherche d'un appareil de même type.
En espèrant t'avoir répondu correctement, bonne soirée.
Cordialement
Thierry

MACHINET
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: conseil pour l'achat d'un micro tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum