widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

micro pelleteuse sur micro tracteur ?

+2
Holo
cyril01270
6 participants

Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par cyril01270 5/8/2018, 11:51

Bonjour à tous,
fraîchement inscris, j'attaque ma première question :

Je viens de signer un compromis pour l'achat d'une vieille ferme, que nous allons restaurer.
Il y a pas mal de boulot de rénovation dans la maison, mais également AUTOUR de la maison (création d'une cour / reprise du réseau de la fosse septique / tranchée à faire pour alimenter une grange avoisinante en eau - électricité / plantage d'une haie sur environ 150m / etc etc )

Dans mon idée première, je pensais louer une pelleteuse en fonction des besoins, mais même si avec, je pourrais faire mes "trous", reste la question de comment évacuer la terre au fur et à mesure...

Du coup, après réflexion, je me suis dis : suffit d'acheter un tracteur en plus de la location de la minipelle, ce qui permettra d'évacuer les déchets.
De là, me voici sur votre forum pour en apprendre plus sur le matériel agricole. J'ai parcouru quelques sujets déjà, et j'ai vu des questions et différents sujets sur les rétro pelles pour les tracteurs.
Nickel, ça combinerai mes deux besoins en un seul engin, le top !
Mais, après coup, je me demande si j'aurais utilité d'un "gros" tracteur, juste pour alimenter une rétro pelle, quelques heures par an (une fois la plus grosse partie des travaux effectués).

On en vient donc à ma vrai question (pardon pour tout le développement de ma réflexion)

Est ce qu'un micro tracteur - de 15/20cv pourrait entraîner une micro rétro pelle (si tenté que ça existe) ?
La maison que je vais acheter possède un terrain de 3000m² en pelouse et plat (un léger dénivelé de l'ordre de 1-2%) (quelques arbres par ci par là mais pas de verger ou autre) et je me dis qu'au quotidien, juste pour creuser une petite tranchée / faire un trou pour planter un arbre ou faire les fondations d'un muret, un micro tracteur + une petite rétro pelle serait surement largement suffisant.

Je n'ai rien contre l'idée d'acheter un "gros" tracteur de 50cv ou plus, mais il ne sortira jamais de mon jardin. J'envisage juste d'utiliser le tracteur que je prendrai pour déplacer les gravas des travaux, tondre la pelouse avec un gyro ou équivalent (je n'ai pas encore tous les termes technique dans mon lexique) et éventuellement, si c'est possible, de faire les dits trous au fur et à mesure de mes besoins.

Des avis ?





cyril01270
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Domsure
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par Holo 5/8/2018, 12:01

Bonjour
Ce n'est pas la puissance du moteur qu'il faut regarder, car avec 15 à 20 cv il y en a bien assez pour faire tourner une pompe hydraulique.
Par contre ce qui ne sera pas correct c'est le gabarit de l'engin et de son chassis.
Une mini pelle sur un tracteur.... pour bricoler ça peut le faire, mais sur un mini tracteur il risque vite de se retrouver coupé en deux.
A voir avec d'autres avis !

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par cyril01270 5/8/2018, 12:06

Merci pour ta réponse.

En attendant les différents avis, je viens de faire un tour sur Google, et je suis tombé sur cette photo :
micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Maxresdefault


c'est à ça que je pensais, un micro tracteur avec une micro pelle !

Reste à savoir si la durée de vie de cet ensemble (ou équivalent) est raisonnable, ou si tout va tomber en rade après quelques heures d'usage..
Je pensais louer une grosse pelle pour mes gros travaux (ma cour en gravier de 100-120M² par exemple) puis pour le reste, utiliser ce genre d'ensemble.

cyril01270
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Domsure
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par soudeur vendéen 5/8/2018, 13:36

bonjour moi je possede une pelle rétro ex bach alu , j'en suis satisfait elle a etez peinte apres les essai et correspond totalement a mets besoin de particulier

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Img_2095
micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Img_2096

cdlt
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par Invité 5/8/2018, 15:35

Bonjour,
De nombreux paysagistes disposent de ce type de matériel , à mon avis , d'occase ça ne court pas les rues.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par willo 5/8/2018, 19:15

bonjour
bachalu ou chargeur plus maintenant a développé ces pelles rétro justement pour mettre derrière un micro tracteur
Elles ne sont pas forcément lourdes et demandent moins de 20 cv pour fonctionner
pour faire ce que tu as à faire ça suffit largement
elles sont bien moins performantes qu'une mini pelle mais bougrement plus efficaces que la pelle et la pioche
je te mp
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par cyril01270 5/8/2018, 19:56

merci à tous pour vos réponses (et à Willo pour ton MP), ma recherche se peaufine petit à petit.

En fouinant un peu, je m'oriente sur un tracteur du gabarit du Kubota b1610 (celui en photo plus haut), pas spécialement ce modèle mais la taille me conviendrai parfaitement.

Je ne sais pas ce qu'il y a d'équivalent à ce modèle mais c'est vraiment le genre d'engin que j'envisage et que j'imagine pratique au quotidien pour l'entretien / petit travaux qu'occasionne une maison avec un terrain de 3000M² relativement plat.

Je continue à fouiner et j'y verrais déjà plus clair une fois le tracteur trouvé, il sera plus facile de trouver la rétro pelle à accrocher dessus

cyril01270
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Domsure
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par willo 5/8/2018, 20:11

honnêtement, ne cherche pas un tracteur "standard"
il sera beaucoup trop gros pour chez toi
Un simple 15 18 cv suffit largement pour un terrain de 3000 m²
Avec ça tu peux tondre, broyer, creuser, rouler des charges lourdes (2 tonnes pas plus pour des raisons de sécurité) etc
Un outil idél
Je n'aurais pas acheté mon vigneron, j'aurais ça
Madame ne veut pas voir un quatrième tracteur sinon cette semaine encore je rentrai un agria
Pour les correspondances, tu prends du iseki, husaqvarna, ou autre shibura.
Ils sont relativement équivalents pour ton utilisation
bonnes recherches
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par rouss43 12/8/2018, 23:52

BONJOUR
oui un micro tracteur c'est bien mais bon ca ne feras pas le boulot d'une mini pelle moyenne ou d'un tracto....mais le gros avantage tu peut tout faire avec.. la pelle ou le tracto ne te tondra pas la pelouse micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Biggrin
les mini pelle retro bach alu on quoi comme puissance?
bon courage pour tes recherches
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par willo 13/8/2018, 08:40

Bonjour
Une pelle retro Chargeur plus est donnee pour 1t5 mais ca reste une pelle retro donc je ne retrouve pas forcement la puissance et l’aisance d’un e pelle de meme puissance
Maintenant, ça fait les trous tranchees et ca arrache les petts arbres très facilement
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par soudeur vendéen 13/8/2018, 09:29

willo a écrit:Bonjour
Une pelle retro Chargeur plus est donnee pour 1t5 mais ca reste une pelle retro donc je ne retrouve pas forcement la puissance et l’aisance d’un e pelle de meme puissance
Maintenant, ça fait les trous tranchees et ca arrache les petts arbres très facilement

pour un particulier sa fait le taf , pour un pro il faut plus gros , moi j'en suis satisfait de la mienne tout comme bon nombre d'utilisateur
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par vlrd56 13/8/2018, 17:12

Bonjour,au début j'avais monté la pelle sur mon petit Agria 4800 de 10cv et cela fonctionnait correctement hormis quelques wheelings lors des déplacements,corrigés par un peu de poids à l'avant.
Devant les remarques et l'expérience de certains,je suis passé à un 35cv MF de peur de voir mon Agria se couper en 2.

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Photo_12
micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Photo_13
micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Img_1510
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

micro pelleteuse sur micro tracteur ?  Empty Re: micro pelleteuse sur micro tracteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum