widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Choix micro-tracteur ou tracteur

+5
Dalton
gg4369
Holo
Denis 35
ItomsI
9 participants

Aller en bas

tracteur Choix micro-tracteur ou tracteur

Message par ItomsI 6/11/2018, 21:37

Bonjour à tous,
Je m'installe pour cultiver des petits fruits en Aquitaine.
Je n'y connais rien en tracteur et pas grand chose en mécanique (mais je peux apprendre).
Je vais avoir besoin d'un petit tracteur et ma première question est tracteur standard ou micro-tracteur ?
Voici l'utilisation que je vais en avoir :
- broyage (entre-rangs et périphérie du terrain)
- manutentions diverses (palettes, remorque)
- travail superficiel du sol entre les rangs (enherbés)
- apport d'engrais
- dans quelques années désherbage des rangs probablement à l'intercep.

Le terrain est un peu argileux et assez mouillé jusqu'à tard dans le printemps. Le voisin, fan de Same me conseille un tracteur 4 RM.
J'aimerais pour ma part un tracteur léger pour ne pas trop tasser le terrain, d'où mon hésitation entre un micro tracteur 4RM assez puissant (plus de 20cv) ou un tracteur standard 4RM de faible puissance (40 - 60cv).
N'étant pas très calé en mécanique, j'aimerais être tranquille quelques années et n'avoir que l'entretien courant à effectuer.

Il ne reste plus que le budget : je comptais ne pas dépasser 4000€, tracteur + broyeur. Pensez-vous que c'est réaliste ?
Quels seraient vos conseils ?

Merci.
Thomas

ItomsI
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gironde
Tracteurs : MC F240
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Choix micro-tracteur ou tracteur

Message par Denis 35 8/11/2018, 08:17

Bonjour.
Le micro tracteur est adapté pour des jardins où un tracteur agricole ne passe pas. Est ce le cas?

Denis 35
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : guipry 35
Age : 53
Tracteurs : Renault r86 / utb 640
Date d'inscription : 06/11/2018