widget_PA

Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou

+3
ferdi26
Samy
Domi77
7 participants

Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou Empty Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou

Message par Domi77 Ven 17 Aoû 2018, 08:26

Bonjour,

J'ai beaucoup de bambous à enlever et même à la pioche c'est extrêmement difficile.
J'ai l'impression de planter ma pioche dans du béton.
Aussi j'envisage d'acheter une micro-pelleteuse "low-cost" (Sphnix chez Chargeur ou Phoenix chez HHO) afin d'en venir à bout.
En particulier avec une dent Riper à la place du godet.

Mais avant d'investir je voudrai savoir si ce genre de machine est suffisamment puissante.
Avez-vous une expérience à partager à ce sujet ?

Merci !!!

Bien cordialement

Dominique

Domi77
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou Empty Re: Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018, 08:29

Bonjour,
Je pense que la solution c'est de grignoter :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42375-je-n-aime-pas-les-bambous#386867

Invité
Invité

Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou Empty Re: Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou

Message par Domi77 Ven 17 Aoû 2018, 08:46

Merci beaucoup pour le lien !!
Apparemment avec une dent ripper ...et à condition que le sol soit bien humide on doit pouvoir s'en sortir....
Mais je me demande si je n'ai pas intérêt à louer une plus grosse pour un we avant d'investir (j'ai aussi quelques noisetiers à enlever...)

Domi77
Nouveau membre

Message par Samy Ven 17 Aoû 2018, 15:56

Bonjour,
J'ai une micro-pelle depuis quelques années, ça n'a pas beaucoup de puissance, j'ai essayé d'enlever des pieds de noisetiers, c'est très long (suivant la taille de l'arbre, bien sûr) elle est très utile pour faire un terrain de pétanque, faire des trous pour planter, décaisser dans la maison puisqu'elle passe par la porte, mais il ne faut pas trop charger dans les grands godets, elle a tendance à lever de l'arrière et si l'on tourne le bras, elle risque de basculer, après, c'est une habitude, c'est bien plus rapide qu'à la bêche et pas de fatigue, aucun regret de l'avoir acheté et je lui trouve toujours quelque chose à faire de nouveau.
Samy
Samy
Pilote assidu

Tracteurs : Massey Harris, massey 165

Message par ferdi26 Ven 17 Aoû 2018, 21:05

Bonsoir
Avec ma libellule j'ai arraché pas mal de bambous sans problème et en terrain très sec , il suffit de ne pas en prendre trop à la fois si non c'est le cul qui se lève mais la puissance est largement suffisante . Je l'ai fait au godet mais avec la dent riper ça doit être encore plus facile et d'autant plus si tu prends une phoenix qui est encore plus puissante .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Message par MFC Ven 17 Aoû 2018, 21:23

Bonjour
J'ai extirpé une souche de bambou avec une pelle de location la plus petite du catalogue.

je me suis servi  des dents pour  gratter petit a petit; ça a été tres long mais  efficace. Elle n'a jamais pu arracher  la touffe d'un coup.

Quand je faisais mon  service, au Gabon, on essayait de détruire des talles de bambou de Chine qu'un administrateur colonial avait fait planter dans les années 30 qui faisaient trop d'ombre sur la route en latérite.
On rasait tout,  avec un D8, on brulait des vieux pneus, le ripper ne donnait pas grand chose; il laisse beaucoup trop de morceaux de racine,s au bout de trois semaines la repousse  était impressionnante!

La seule solution était de terrasser "large" et de retourner les racines au soleil.

MFC
Pilote chanceux

Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8

Message par ferdi26 Ven 17 Aoû 2018, 21:52

Il ne faut pas avoir peur de ratisser large et surtout ne laisser aucune racine si non elles repartent aussi sec !
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 Sam 18 Aoû 2018, 09:10

Ben oui ,c'est le chiendent XXXL !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par vlrd56 Sam 18 Aoû 2018, 11:40

Bonjour,pour avoir dernièrement arraché du bambou,la mini pelle rétro n'est pas puissante mais suffisamment pour gratter petit à petit avec la dent riper affutée.
Surtout on s'économise le dos

Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou Img_2110
Puissance micro-pelleteuse pour racines de bambou Img_2111
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par chenillard77 Sam 18 Aoû 2018, 17:01

Salut domi
Le bambou c'est tres dur en surface... faut decaper sur 20cm de profondeur.
J'ai fait ça sur un gros bambou de 1.50m de diamètre et on a decapé sur 5m de diamètre!
T'es où à esbly? Contacte moi en mp ou mail

A+ Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par Domi77 Mar 21 Aoû 2018, 16:50

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, à priori ça peut la faire ; même si c'est pas toujours facile.

Merci :youpi:

Domi77
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé