widget_PA
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

4 participants

Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par mickael72 Mer 24 Aoû - 20:44

Bonjour

J'ai remonté un embrayage neuf sur le volant moteur et j'ai centré les deux disques a l'oeil. Faut il un outil specifique pour centrer pil poil ou une methode existe ?
Une fois tous les boulons serrés (sur l'embrayage) les disques ne bougent plus , j'ai peur que l'arbre primaire ne s'accouple pas avec l'embrayage etant donné qu'il n'y pas de jeu sur les disques.
Est ce que les trois doigts doivent s'enfoncés lorsque j'appui dessus. actuellement il ne bougent pas ils sont trop dur?

A+

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Img_3916

mickael72
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : MF145 - SAME CORSARO
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par domwood Mer 24 Aoû - 21:16

bonjour

oui, un centreur.
une piste ici, en bas de page.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/embrayage.htm

au moment de réccoupler, tu peux faire tourner l'arbre dédié à la prise de force en enclenchant la manette et en tournant l'arbre pdf au cul du tracteur. ça peut aider pour les cannelures.

bon courage
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par Christian Colette Mer 24 Aoû - 22:11

Il faut absolument que tes disques et tes cannelures soient alignés, c'est déjà galère pour enfiler la bête.
Si tu n'as pas de centreur tu peux t'en faire un avec un bout de tube à la dimension de l'arbre et un autre bout de tube à la dimension des cannelures... Tu complète les épaisseurs avec du scotch d'électricien.
Si nnon, lorsque j'ai refait l'embrayage de la Twingo à ma mère je me suis fait un centreur dans un morceau de bois que j'ai usiné aux cotes au tour à bois...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6009
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par mickael72 Mer 24 Aoû - 22:43

salut
je vais demain voir un usineur pour qu'il me fasse la piece selon le plan de richard.
Est ce que les trois doigts doivent s'enfoncés lorsque j'appui dessus. actuellement il ne bougent pas ils sont trop dur?
a+

mickael72
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : MF145 - SAME CORSARO
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par Gérard55 Jeu 25 Aoû - 19:39

Bonsoir Mickael
Pour le centrage il te faudra remettre les 3 vis que tu as mis avant démontage puis desserrer les 6 vis de l'embrayage.
L'astuce de Domvood est super car sinon tourner le volant moteur ne suffit pas ( moi j'ai levé une roue et passer la 4 ème rapide et ça revient au même mais moins pratique).
Pour les 3 doigts oui impossible à la main et si tu t'amuses à calculer l'effort de la butée sur les 3 doigts lorsque tu débrayes tu vas être surpris.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par domwood Ven 26 Aoû - 8:45

Bonjour

au réaccouplement, c'est bien d'avoir conscience des éléments qui s'enquillent. cannelures, roulement pilote... un point dur, peut-être par moment, mais si ça coince faut comprendre pourquoi avant de passer en force.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par mickael72 Ven 26 Aoû - 23:47

Bonsoir

Ca y est, un peu compliqué de réacoupler l'ensemble(plusieur essais) mais en alignant parfaitement les ensembles et en faisant tourner le volant moteur c'est rentré d'un seul coup . J'ai mis une sangle de routier pour mettre une legere pression permanente.  
En passant la main par la trappe de visite on sent si les cannelures sont centré.  
Le tracteur a été remonté dans la foulée et les essais sont concluant, il n'y a plus de craquement ni de fuites.(c'est le top)
Au debut j'ai cherché lequel des trois diametres m'empechaient de rentrer, en dessinant les axes j'ai pu voir sur lequel c'etait bloqué.

Je vous remercie de votre soutien car c'etait la premiere fois que je touchais a un embrayage et j'apprehendais un peu.

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Img_3917.

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Img_3918

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Img_4010

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Sans_t10

mickael72
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : sarthe
Age : 53
Tracteurs : MF145 - SAME CORSARO
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par Gérard55 Sam 27 Aoû - 7:36

Bonjour Michael
Super, bon boulot avec de la méthode....et de la réflexion...tout ce qu'il faut pour y arriver.
En plus ton 145 est magnifique. MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 974250
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par domwood Sam 27 Aoû - 7:38

merci pour le retour.

bel engin en effet. MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 502276
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par Christian Colette Sam 27 Aoû - 18:38

Parfait tu y es arrivé.
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6009
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145 Empty Re: MONTAGE EMBRAYAGE SUR VOLANT MOTEUR MF 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum