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montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
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montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Bonjour ,
Je suis sur la rénovation d'un chenillard Fiat 8065/1 depuis déjà plus d'un an et maintenant que le moteur est rénové nous essayons de le monter sur le châssis de l'engin.
Nous rencontrons des difficultés pour assembler le moteur à la boite.
Au niveau des embrayages de boite et de prise de force. Nous n'arrivons pas a les accoupler, on a déjà esquintés les nouveaux disques de prise de force.
Quelqu’un aurait de la doc ou une méthode pour nous expliquer comment les monter sans encombre et aussi comment pré-régler les mécanismes et des butés , si cela se fait avant ou une fois monté par un accès .
Si vous avez des revues ou des liens pour télécharger des revues d'e travail ils seront les bienvenu.
Merci pour aide
Cordialement
Franck
Je suis sur la rénovation d'un chenillard Fiat 8065/1 depuis déjà plus d'un an et maintenant que le moteur est rénové nous essayons de le monter sur le châssis de l'engin.
Nous rencontrons des difficultés pour assembler le moteur à la boite.
Au niveau des embrayages de boite et de prise de force. Nous n'arrivons pas a les accoupler, on a déjà esquintés les nouveaux disques de prise de force.
Quelqu’un aurait de la doc ou une méthode pour nous expliquer comment les monter sans encombre et aussi comment pré-régler les mécanismes et des butés , si cela se fait avant ou une fois monté par un accès .
Si vous avez des revues ou des liens pour télécharger des revues d'e travail ils seront les bienvenu.
Merci pour aide
Cordialement
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
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Age : 55
Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Bonjour Franck;
Au vu de ton précédent post j'ai 2 remarques:
1/ l'état des arbres = oxydés, non lisse et non alignés à cause de la bague: pas le top!
Tu as centré tes embrayages et tes arbres non!
2/ sur ces modèle je passait sur les arbres d'entrée un petit coup de meule pour "affûter" les cannelures.
Avec les dents "pointus" ça rentrera mieux, là elles sont carrés!
Puis je fixais diamétralement opposées deux tiges filetées sur la cloche d'embrayage pour me servir de guide.
En positionnant le moteur sur ces deux tiges il suffit de mettre les faces de la cloche et de la boite bien parallèle et de pousser doucement...ça doit rentrer sans forcer!
A+ Pierre.
Au vu de ton précédent post j'ai 2 remarques:
1/ l'état des arbres = oxydés, non lisse et non alignés à cause de la bague: pas le top!
Tu as centré tes embrayages et tes arbres non!
2/ sur ces modèle je passait sur les arbres d'entrée un petit coup de meule pour "affûter" les cannelures.
Avec les dents "pointus" ça rentrera mieux, là elles sont carrés!
Puis je fixais diamétralement opposées deux tiges filetées sur la cloche d'embrayage pour me servir de guide.
En positionnant le moteur sur ces deux tiges il suffit de mettre les faces de la cloche et de la boite bien parallèle et de pousser doucement...ça doit rentrer sans forcer!
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Quelles techniques de levages/alignement utilisez-vous?
JJR24
Quelles techniques de levages/alignement utilisez-vous?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Allez, si tu n'y arrive pas je met ma caisse sur la mobylette et je viens!
Ça me rappellera ma jeunesse: courir la campagne avec la "bleue" et caisse à l’arrière...
Au fait c'est ou la Nouvelle-Calédonie?
Ça me rappellera ma jeunesse: courir la campagne avec la "bleue" et caisse à l’arrière...
Au fait c'est ou la Nouvelle-Calédonie?
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
pierred81 a écrit:Bonjour Franck;
Au vu de ton précédent post j'ai 2 remarques:
1/ l'état des arbres = oxydés, non lisse et non alignés à cause de la bague: pas le top!
Tu as centré tes embrayages et tes arbres non!
2/ sur ces modèle je passait sur les arbres d'entrée un petit coup de meule pour "affûter" les cannelures.
Avec les dents "pointus" ça rentrera mieux, là elles sont carrés!
Puis je fixais diamétralement opposées deux tiges filetées sur la cloche d'embrayage pour me servir de guide.
En positionnant le moteur sur ces deux tiges il suffit de mettre les faces de la cloche et de la boite bien parallèle et de pousser doucement...ça doit rentrer sans forcer!
A+ Pierre.
Bonjour Pierre,
1 - Oui l'état de l'arbre et la bague usée m'ont interpellé mais nous avons essayé et ça n'a pas été une réussite. je me demande si on peux changer facilement cette bague. Comment la déposer , je n'ai rien trouvé la dessus et je n'ose démonter l'arbre entier. Oui on a centré les embrayages mais effectivement avec l'arbre ça a été difficile. de plus les garnitures de la PDF ont été dégradé. j'aurais peut être des photos bientôt car je ne suis pas sur le site de remontage la.C'est justement au niveau des dents des disques de la prise de force que ça coince.
2 - merci pour le conseil, on va s'en occuper,
3 - on va essayer avec les tiges filetés, merci encore une fois.
Du coup je vais être obligé de recommander les disques car avec des dentes cassé ça doit fonctionner mais je voulais vraiment avoir du neufs. Bonjour les frais de transport, la Nouvelle-Calédonie c'est loin XD
Encore une fois Merci
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Des dents cassées sur le disque? vraiment jamais vu, en plus peut-être abîmées à l'entrée et pas plus loin, fait nous des photos avant de changer...
A+
A+
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Bonjour Pierre,
Je parle des dents des deux disques en bakélites de l'embrayage de la prise de force, les dents sont a l'extérieur
Quand nous avons récupéré cet engin le moteur était en pièce donc nous n'avons pas vu le tout monté et déjà les deux disques en bakélites de la prise de force avait des dents cassés à l'extérieurs. Dsl je ne peux pas mettre de photos . Il y avait déjà eut un soucis avec le montage de cet embrayage car le vilebrequin était anormalement usé sur un coté des paliers. Probablement que l'ensemble du module d'embrayage avait été entré en force et fixé ainsi, exerçant une force permanente sur le vilo.
Nous avons changé ces disques mais lors de la tentatives de repose du moteur apparemment ils ont été de nouveau cassé, et apparemment il y a bien un soucis avec le bloc embrayage qui ne rentre pas complètement jusqu'au fond de son emplacement.
Nous avons une vue éclaté du moteur mais nous n'avons jamais vu le bon montage de ces pièces, il y a peut être quelques chose qui nous échappe. Nous allons refaire des essaies avec des organes en moins pour voir quelle pièce est en défaut.
Si vous avez des idées n'hésitez pas. Je mettrais des photos dès que possible.
Merci de votre aide.
Franck
Je parle des dents des deux disques en bakélites de l'embrayage de la prise de force, les dents sont a l'extérieur
Quand nous avons récupéré cet engin le moteur était en pièce donc nous n'avons pas vu le tout monté et déjà les deux disques en bakélites de la prise de force avait des dents cassés à l'extérieurs. Dsl je ne peux pas mettre de photos . Il y avait déjà eut un soucis avec le montage de cet embrayage car le vilebrequin était anormalement usé sur un coté des paliers. Probablement que l'ensemble du module d'embrayage avait été entré en force et fixé ainsi, exerçant une force permanente sur le vilo.
Nous avons changé ces disques mais lors de la tentatives de repose du moteur apparemment ils ont été de nouveau cassé, et apparemment il y a bien un soucis avec le bloc embrayage qui ne rentre pas complètement jusqu'au fond de son emplacement.
Nous avons une vue éclaté du moteur mais nous n'avons jamais vu le bon montage de ces pièces, il y a peut être quelques chose qui nous échappe. Nous allons refaire des essaies avec des organes en moins pour voir quelle pièce est en défaut.
Si vous avez des idées n'hésitez pas. Je mettrais des photos dès que possible.
Merci de votre aide.
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
pierred81 a écrit:Des dents cassées sur le disque? vraiment jamais vu, en plus peut-être abîmées à l'entrée et pas plus loin, fait nous des photos avant de changer...
A+
Pierre, voila les premiers disques qui était déja cassé lors de l'achat du chenillard
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Je ne connais pas cet enginFranckyvin100 a écrit:pierred81 a écrit:Des dents cassées sur le disque? vraiment jamais vu, en plus peut-être abîmées à l'entrée et pas plus loin, fait nous des photos avant de changer...
A+
Pierre, voila les premiers disques qui était déja cassé lors de l'achat du chenillard
Mais est tu vraiment sur que ces disques en photos sont montés sur la PDF ?
En principe ces disques sont montés sur les embrayages latéraux... ça mérite une précision.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
[q
Je ne connais pas cet engin
Mais est tu vraiment sur que ces disques en photos sont montés sur la PDF ?
En principe ces disques sont montés sur les embrayages latéraux... ça mérite une précision.
Cordialement[/quote]
Oui ils vont dans ce module d'embrayage, je n'ai pas la vue éclaté du montage car c'est au bureau.
Je ne connais pas cet engin
Mais est tu vraiment sur que ces disques en photos sont montés sur la PDF ?
En principe ces disques sont montés sur les embrayages latéraux... ça mérite une précision.
Cordialement[/quote]
Oui ils vont dans ce module d'embrayage, je n'ai pas la vue éclaté du montage car c'est au bureau.
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
OK ,merci pour l'info et les photos on apprend tous les jours.
Cordialement
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Holo a écrit:OK ,merci pour l'info et les photos on apprend tous les jours.
Cordialement
Franckyvin100- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Age : 55
Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: montage embrayage PDF et Boite pour chenillard FIAT 8065/1
Franckyvin100 a écrit:Bonjour ,
Je suis sur la rénovation d'un chenillard Fiat 8065/1 depuis déjà plus d'un an et maintenant que le moteur est rénové nous essayons de le monter sur le châssis de l'engin.
Nous rencontrons des difficultés pour assembler le moteur à la boite.
Au niveau des embrayages de boite et de prise de force. Nous n'arrivons pas a les accoupler, on a déjà esquintés les nouveaux disques de prise de force.
Quelqu’un aurait de la doc ou une méthode pour nous expliquer comment les monter sans encombre et aussi comment pré-régler les mécanismes et des butés , si cela se fait avant ou une fois monté par un accès .
Si vous avez des revues ou des liens pour télécharger des revues d'e travail ils seront les bienvenu.
Merci pour aide
Cordialement
Franck
Bonjour a tous ,
Nous avons trouvé le problème. Nous avons fait rénové le disque de prise de force qui était monté sur l'engin et ce dernier n'est pas le bon model, c'est pour ça que ça ne va pas. l'entraxe du moyeu de fixation sur l'arbre est trop grand de 5 millimètres.
On va en commander un neuf. C'est difficile de reprendre le travail des autres..... nous comprenons mieux maintenant pourquoi le vilebrequin était usée au niveau des cales latérales du vilebrequin, il y avait une pression constante dû au montage de ce mauvais disque.
Par contre on n'a pas de chance car en montant et déposant le kit d'embrayage on a cassé des dents sur les disques et mon fournisseur n'en a plus pour l'instant. Avez-vous des fournisseurs en ligne a me recommander ?
Merci
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Age : 55
Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
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