widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Présence de gasoil dans l'huile

4 participants

Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Présence de gasoil dans l'huile

Message par popcorn081 9/8/2016, 09:49

Bonjour,
j'ai bien lu les quelques posts sur le sujet mais je souhaiterais quelques précisions.
Depuis que mon tracteur a un peu chauffé, suite à une courroie cassé, je surveille de plus près le niveau d'huile.
Je constate que le niveau monte. Ce n'est pas de l'eau (pas de mousse)
Pouvez-vous me confirmer que ce ne peut pas être de l'huile hydraulique ?
Ce serait donc du gasoil, bien que je n'arrive pas à l'identifier à l'odorat (huile, en tous cas, devenue trop fluide).
Je ne vois pas de pompe d'alimentation. Ce serait donc par la pompe à injection (joints à changer).
Cette opération est-elle compliquée à réaliser. Faut-il démonter toute la pompe, puis la recaler..... ou bien peut-on faire "plus simple"
Je n'ai pas de problème d'outillage, mais plutôt un problème de compétences spécifiques. Ma profession n'a rien à voir avec la mécanique.
Etes vous d'accord avec mon diagnostic et est-ce que je peux envisager la réparation ? (J'ai déjà changé la pompe à eau et le le joint de palier avant)
Merci d'avance pour votre collaboration
Roger

popcorn081
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Caraman 31460
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par popcorn081 9/8/2016, 09:51

Rappel - Précision : Tracteur FORD 3910 4RM 1982 (Série 1, pas les "Force 2)

popcorn081
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Caraman 31460
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par thierry 1968 9/8/2016, 10:42

bonjour 

 il faut voir si la pompe est équipé sur le moteur  'a coté du filtre a huile moteur ) ou dans la boite de vitesse  si elle n'est monté sur le moteur donc l'huile hydraulique ne peut pas allé augmenté l'huile moteur 

Présence de gasoil dans l'huile 391010

après il faut voir la bougie de préchauffage  si elle ne fuit pas , dépose des injecteur pour les faire contrôle  , autrement oui la fuite peut venir du joint d'entré de la pompe mais pour cela il ny a pas le choix de déposé la pompe 

bien  calé le moteur sur le cylindre n° 1  au point mort compression  et déposé la pompe ensuite , et la transmettre a un diéséliste 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par cherbe 9/8/2016, 10:55

popcorn081 a écrit:Bonjour,
j'ai bien lu les quelques posts sur le sujet mais je souhaiterais quelques précisions.
Depuis que mon tracteur a un peu chauffé, suite à une courroie cassé, je surveille de plus près le niveau d'huile.
Je constate que le niveau monte. Ce n'est pas de l'eau (pas de mousse)
Pouvez-vous me confirmer que ce ne peut pas être de l'huile hydraulique ?

Bonjour
Je ne connais pas ce tracteur mais si une pompe hydraulique est entrainée par la distribution, elle peut être à l'origine du problème.
Si c'est du fuel, l'huile moteur se liquéfie.

popcorn081 a écrit:
Cette opération est-elle compliquée à réaliser.

Si tu n'as pas de connaissance, il vaut mieux ne pas ouvrir la pompe. Tu peux la démonter et la porter chez un dieseliste.
Tu la sorts délicatement et tu fais un repère à la peinture sur la dent du haut (ou du bas) et même chose côté moteur pour être sûr de la remonter au même endroit.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par popcorn081 9/8/2016, 12:44

Merci pour vos réponses et la photo.
Je vais me rendre sur place et regarder l'emplacement de la pompe hydraulique Je ne pense pas qu'elle soit située sur le carter moteur.
Après avoir regardé le bougie de préchauffage, dans quel ordre vaut-il mieux procéder ?
Injecteurs en premier ou pompe à injection ?

popcorn081
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Caraman 31460
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par thierry 1968 9/8/2016, 13:11

re 

  pour moi personnellement les deux  :siffle:    tu dépose la pompe pour le remplacement du joint , et en même temps tu fait vérifier les injecteurs pour le tarage et la pulvérisation  car il a 34 ans  et il arrive a 6000 Heurs  cela lui fera pas de mal pour la santé du tracteur et au niveau consommation  Présence de gasoil dans l'huile 502276

 regarde ta messagerie privé pour la doc 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par popcorn081 9/8/2016, 19:34

Merci Thierry pour ces documents.
Je vais comme dit plus haut et intervenir ensuite à la fois sur les injecteurs et sur les joints de la pompe à injection.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, mais n'ayant pas le tracteur "sur place", je risque d'en avoir pour un peu de temps.

popcorn081
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Caraman 31460
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par ferdi26 9/8/2016, 22:18

Tu devrait quand même controler si il n'y à pas d'eau dans l'huile car cela ne fait pas forcément de la mayonnaise ou de la mousse et c'est très facile à voir , il suffit quand ton moteur est bien froid et arrêté depuis plusieurs heures que tu dévisse doucement le bouchon de vidange du moteur et si il y à de l'eau c'est elle que tu verra couler en premier .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par popcorn081 10/8/2016, 21:33

Quelques nouvelles :
1) La pompe hydraulique est dans la boite à vitesses. Le carter moteur dispose de la même trappe (non occupée) que sur la photo de Thierry.
2) Suite à la remarque de Ferdi26, et comme il avait chauffé il y a quelques semaines , j'ai procédé à la vidange moteur (sans changer le filtre). Cela me permettra de le déplacer avec une lubrification plus saine !
Pas du tout d'eau.
Par contre avec la chute de l'huile, des bulles inhabituelles sont apparues dans le bac, un peu comme le gasoil quand il mousse. On est bien d'accord : C'est du gasoil.
Je vais donc procéder à un nettoyage moteur (pas du luxe) afin de démonter proprement injecteurs et pompe à injection.
Je vous tiendrai au courant.

popcorn081
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Caraman 31460
Date d'inscription : 09/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présence de gasoil dans l'huile Empty Re: Présence de gasoil dans l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum