widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Transmission qui lâche sur botteleuse...

+7
gargamel
seb057
Feub
cherbe
GORDINI 07
thierry 1968
ALAIN/als
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Jeu 14 Juil 2016, 14:50

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:15, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par Masterorion Jeu 14 Juil 2016, 16:13

Salut Alain. J'ai l'impression que tu commences à saturer avec cette mécanique. Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je serais passer voir si je pouvais t'aider.
Néanmoins je comprends ton découragement, c'est énervant de devoir revenir sans cesse sur le même point, surtout que ce n'est pas évident de voir quand un noueur cafouille à cause de la vélocité du mouvement.

En vrac, si ça peut t'aider, quelques souvenirs de problèmes que j'ai rencontrés quand je faisais encore de petites balles :

Andain à mettre au plus petit possible. Même si ça les avales, les gros andains foutent le bazar. On pourrait parler d'un nombre minimal de coups de pistons par botte à respecter sous peine de soucis style ficelle mal nouée, ou qui casse.
Doigts de noueurs à surveiller, le doigt mobile avec l'usure s'ouvre moins qu'à l'origine et ne choppe plus la ficelle tenue dans l'espèce de secteur qui fait reteneur => elle passe au dessus du doigt au lieu de dessous et le noeud n'est fait que sur moitié => on tire et tout se défait, ou ça se défait carrément rien que quand la balle se regonfle en sortant de la chambre.

Parfois, à tort, on aligne le cardan au plus droit quand c'est attelé en ligne droite. Or il peut être utile de casser l'attelage juste le temps de partager les angles notamment sur les presses qui ont un réglage de hauteur du palier sur timon. Du coup en ligne droite ce n'est pas parfaitement en ligne, d'accord, mais en court tour en bout d'andain on ne dépasse pas un certain angle qui fait souffrir la ligne. Je ne sais pas comment expliquer ça clairement.
Enfin, un peu plus de jeu entre les carrés peut aider à diminuer les contraintes sur les croisillons, souvent quand les carrés sont archi usés on les voit sauter dans les angles extrêmes de braquage : ils absorbent une partie du bond que font les fourches intermédiaires et évitent aux croisillons d'exploser. Bref donne encore du jeu, les cardans qu'on voit exploser sont plus souvent les neufs que les vieux très usés qui tremblent de partout.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Jeu 14 Juil 2016, 18:00

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:18, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par gilbert303 Jeu 14 Juil 2016, 18:33

bonjour
le phasage est tres important , et obligatoire .
mais il y a aussi l alignement des parallèles pour les mâchoires
ci non il y a vibration et les croisillons casse
et sur une machine tracté on ne tourne pas au bout du champ avec une prise force branché
la mâchoire coté tracteur et coté machine doive être parallèle a la verticale et on tout sens
ensuite on hauteur ou de coté 10 cm par mètre

@ gilbert


gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Jeu 14 Juil 2016, 21:01

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:19, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Dim 14 Aoû 2016, 13:05

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:19, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par gargamel Dim 14 Aoû 2016, 13:43

des fois il ne faut pas s'entêter
si elle persiste a ne pas fonctionner malgré tout tes efforts, que fera tu?
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par cherbe Dim 14 Aoû 2016, 13:45

ALAIN/als a écrit:bon j'ai pas compris et ca me fait chier qu'un truc me resiste , arnaud ayant eu l'oportunité d'acheter une belle presse , va vendre celle-ci , je vais donc lui racheter je crois !! il faut que je trouve cette panne bordel !! chui con je sais mais ca hante mes nuits de capituler devant des bouts de ferrailles Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 11945

Malgré tout, il aura fait du foin ce cardan !!!!!!!!!!!
(désolé, je ne contrôle pas tout)

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Dim 14 Aoû 2016, 21:17

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:20, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par Masterorion Dim 14 Aoû 2016, 21:28

Je suis déjà curieux du fruit de tes investigations Alain, car il faut bien avouer que je suis aussi intrigué que toi et que j'aimerais savoir le pourquoi du comment moi aussi.
Mais quand on connait les angles que les cardans simples des premières deuches se prenaient en virage serré pris un peu sec, sans que ça casse, le souci est peut-être ailleurs.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Dim 14 Aoû 2016, 21:42

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:22, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par gargamel Dim 14 Aoû 2016, 21:51

ok mais si on vois que tu deviens fou, on te le dira, il faudra que tu t'en sépare même si tu veut persister
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Dim 14 Aoû 2016, 21:58

aucun risque de devenir fou j'y suis deja Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 11945 Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par GORDINI 07 Jeu 18 Aoû 2016, 21:05

Bonsoir
Je reconnais bien là la grande qualité d'Alain : la persévérance ! Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 974250
...comme dit la pub : "Je l'aurai un jour, je l'aurai" !
a+
JP

____________________________________________
Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Mozlin11
Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par gilbert303 Jeu 18 Aoû 2016, 22:27

bonsoir
les arbres sortie et entré doive se trouver parallèle a l horizontale ( sur du plat bien sur )
et les deux mâchoires fixe av ar parallèle a la verticale .
les 2 C V les roues ce couché dans les virages et quant tu manœuvrais sur place elle fessait des bonds et cassé très souvent .bien sur tu avais l avantage de démonter le cardant bloqué le frein et rentré sur un cardant

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par GORDINI 07 Jeu 18 Aoû 2016, 22:51

bonsoir
Et quand tu faisais trop pencher la 2cv dans les virages (les premières parce que sur les modèles après 60 ça ne le faisait plus) tu pouvais déboiter un cardan !
Je me souviens d'avoir cassé un cardan de ma 2cv un Samedi midi en plein cagnard du mois de Juin,en rentrant du Lycée (où nous étions internes...et non internés !!!) à 200 mètres du haut du col de l'Escrinet et la pousser dans la montée avec mon collègue d'infortune....quand survint une VW (coccinelle) qui s'arrêta contre mon parechoc et me fit signe qu'il allait me pousser (il devait avoir l'habitude parce qu'il n'a pas calculé la hauteur des parechocs !) J'eus juste le temps de m'assoir au volant (et mon collègue n'ayant pas eu le temps, nous suivi à pied !)....arrivé en haut, je descendais prestement pur remercier mon généreux bienfaiteur qui me permettait de faire ainsi une vingtaine de KM de descente (avec 3 freins) jusqu'à Privas....mais la Cox s'éclipsait aussi vite qu'elle était apparue.... sans un mot !!!!!
Bref ! excusez le HS mais quand les souvenirs remontent à la surface... Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Jester

A+
JP

____________________________________________
Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Mozlin11
Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Ven 19 Aoû 2016, 07:47

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:23, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par Masterorion Ven 19 Aoû 2016, 22:46

Souvenirs bien croustillants qui sont un plaisir à lire.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Cardan de presse

Message par 1342 Ven 26 Aoû 2016, 14:40

seb057 a écrit:salut!

juste une petite idée qui me vient: le tube femelle que tu as remplacé, c'est un bout de profilé?( au sens tube carré que l'on achète au m ou en barre de 6m)?
si c'est le cas , les 4 angles internes sont arrondis(trop), je suppose que a vide (a la main) le coulissement est parfait; par contre avec l'effort, les 2 tubes se coincent et le moindre coulissement est impossible d'ou la casse ; (les arrêtes des 2 tubes ont tendance a se chevaucher vu l'arrondi);
je ne pense pas que c'est le petit décalage fait en meulant le tube qui est responsable, un peu de vibration tout au plus..



Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Seb

Et première réflexion , pourquoi avoir meuler le carré .Logiquement lorsque l'on remplace un tube , soit de l'ovale , du citron, du triangulaire , du carré ou du rectangle , il est logiquement adapté à la mâchoire , il suffit de l'emboîter , d'un perçage pour le trou de goupille ou éventuellement d'une soudure ..

J'ai connu un problème similaire sur un Big , ou le palier relais ne tenait pas , et en fait le problème venait tout simplement d'un défaut de coulissement des deux tubes, par manque de graissage , provoquant un arrachement de métal .

Lors du meulage du carré en question , pour un bon coulissement à vide , il y a-t-il eu ensuite un graissage complet des deux parties concernées

Voilà pour mon avis

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par ALAIN/als Lun 29 Aoû 2016, 09:04

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016, 12:26, édité 2 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Cardan de presse

Message par 1342 Lun 29 Aoû 2016, 13:37

ALAIN/als a écrit:

-j'ai meulé le carré plein sur deux faces perpendiculaires car il etait trop gros pour le tube acheté au metre
:


Bonjour

Je reste persuadé que de meuler le carré , va créer des trous et des bosses , le coulissement des tubes va sembler correct à vide , mais à l'effort  le comportement sera différent .

Le mieux serait d'adapter les tubes correspondant à la mâchoire afin d'éviter toutes contraintes .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission qui lâche sur botteleuse... - Page 3 Empty Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum