widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Achat d'un DB 770

+2
balou
Tlemercier
6 participants

Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Achat d'un DB 770

Message par Tlemercier 4/8/2010, 16:42

Bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum.
Je vis dans la manche où je rénove un corps de ferme, et bien évidemment l'achat d'un tracteur, outre le fait que ce soit un vieux rêve de gosse, s'impose comme une nécessité pour mon chantier (transport essentiellement, ainsi que bricolage ou travail de ma parcelle de terrain. Bref, le loisir et le plaisir aussi). Mon choix, après moult recherches, c'est définitivement arrêté sur un David Brown 770 Sélectamatique de 1968 (actuellement en cours de négociation). D'abord laissé dans son jus, je pense le rénover de A à Z plus tard lorsque j'en trouverai le temps... Connaissez vous ce tracteur et que pouvez-vous m'en dire (problèmes connus entre autres). Merci!
Tlemercier
Tlemercier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Valognes
Age : 52
Tracteurs : David Brown Sélectamatic 770 de 1968
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par balou 4/8/2010, 19:32

Bonsoir et bienvenue Tlemercier Achat d'un DB 770 Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Achat d'un DB 770

Message par DAVID BROWN-CLETRAC 6/11/2010, 20:59

salut et bienvenue , perso je ne connais pas de problèmes sur ce tracteur : il est fiable coupleux et d'une grande maniabilité voilà ce que j'ai pu constater .
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Transmission

Message par Tlemercier 7/11/2010, 20:38

Bonsoir à tous et merci pour ces messages de bienvenue.
Me voici donc propriétaire d'un magnifique DB770AS (sélectamatic) de 1968. Petite réfection rapide (électricité et éclairage, pneus AV neufs, niveaux et filtres ainsi qu'un léger lifting) et... gaz gaz... me voici roulant à plus de 12 sur les routes et les chemins vicinaux du bocage Manchois, grisé par le parfum de la b..... !
La bête fonctionne à merveille, ne fume même pas, ne chauffe pas non plus et démarre au quart de poil.
Mais la transmission chante pas mal, surtout sur les longues rapides, lorsqu'il est en prise. La vocalise cesse dans les descentes. A votre avis, s'agit-il d'un signe d'usure des pignons ou bien est-ce normal sur la mécanique de ces années là (vu le rapport de boîte)? Merci d'éclairer ma chandelle et bonne soirée aux amateurs de vieilles soupapes...
Tlemercier
Tlemercier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Valognes
Age : 52
Tracteurs : David Brown Sélectamatic 770 de 1968
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par pierre67 9/11/2010, 14:31

Bonjour,

Joli tracteur le 770,on peut le voir en plus grand que dans l'avatar??? Achat d'un DB 770 Fender34

Tlemercier a écrit:
la transmission chante pas mal, surtout sur les longues rapides, lorsqu'il est en prise. La vocalise cesse dans les descentes. A votre avis, s'agit-il d'un signe d'usure des pignons ou bien est-ce normal sur la mécanique de ces années là (vu le rapport de boîte)? d'éclairer ma

Si c'est bien une douce mélodie qui viens de la boite et non un hurlement c'est pas grave du tout Very Happy ,rien d'inquietant et même frequent sur les DB avec 3 leviers de vitesse (boite non syncronisé avant 1971/72)
En general ça le fait surtout avec les vitesses H1;L3;H2 en charge moyenne et pas en descellèrant
C'est bien plus un phénomène de "résonance" vibration amplifié par le carter de boite a certaine vitesse que réellement un souci de boite,mais l'usure modifie et accentu evidement le "chant" (mon 880 chante plus ou moins le même refrain depuis 40ans)

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par Tlemercier 10/11/2010, 08:18

Bonjour Pierre67.
Et merci!

Non, il ne s'agit pas non plus d'un hurlement. Il me semble que le vieux Deutz mono cylindre de mon oncle agriculteur faisait le même bruit. J'avais 10 ans à l'époque, mais je m'en souviens bien. Cela ressemble au son que produit la marche arrière d'une voiture, sans doute dû comme tu le dis à la résonance du carter. Il est vrai que les rapports sont très fins sur ce genre de vitesse, presque du 1 pour 1 je pense.
Quant aux photos, le temps est maussade et mon chantier un vrai marigot, mais je prépare un dossier sur le DB770 que je ne manquerai pas de déposer sur le site. Il me faut juste un peut de temps.
Au fait, si cela vous intéresse, j'ai le livret d'instructions de l'époque. Il serait possible de le scanner et de la mettre en ligne non ?.
Bonne journée et à bientôt.
Tlemercier
Tlemercier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Valognes
Age : 52
Tracteurs : David Brown Sélectamatic 770 de 1968
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par Gilles81 10/11/2010, 18:29

salut Tlemercier .


j attend avec impatience ton dossier sur le David Brown 770 , j aime bien ça de lire les docs sur les vieux engins et d ailleurs si tu as un soucis pour scanner le livret , tu as cas me l envoyer et je te le retourne une fois fini ...

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par moiaa 11/11/2010, 12:28

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue.

Ensuite pour ton bruit de boite commence par regarder si ton niveau d'huile de boite est bon parce que moi j'ai acheté un tracteur il y a pas longtemps et il faisait un bruit de boite et malheureusement, il n'y avait pas d'huile dedans. Donc je me suis fait très peur (genre claclaclac à 20km de la maison en pleine charge en montée.)

Sinon félicitation pour ton achat.

A bientot
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par DAVID BROWN-CLETRAC 6/12/2010, 20:56

Salut , le bruit de la boîte n'est pas grave , celui de mon voisin fait le même bruit (il est de 67 je crois).
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un DB 770 Empty Re: Achat d'un DB 770

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum