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Transmission qui lâche sur botteleuse...
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thierry 1968
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Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:50, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
bonsoir
une petite photo pour voir le cardan , et est ce que les deux mâchoires coté tube sont bien aligné
a + Thierry
une petite photo pour voir le cardan , et est ce que les deux mâchoires coté tube sont bien aligné
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:51, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
je ne comprend pas ce que tu dit
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:52, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
non le problème vient de l'alignement ( rotation ) des mâchoires coté tube
A + Thierry
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Bonjour
je suis bien d'accord avec Thierry...il ne peut pas y avoir d'autre souci que l'alignement des mâchoires !
il faut qu'il soit en phase !
même des agris n'y pensent pas...heureusement les tubes sont souvent "détrompés"
a+
JP
je suis bien d'accord avec Thierry...il ne peut pas y avoir d'autre souci que l'alignement des mâchoires !
il faut qu'il soit en phase !
même des agris n'y pensent pas...heureusement les tubes sont souvent "détrompés"
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Sinon, un autre souci serait que le boulon (ou goupille selon les fabricants) de sécurité de la presse a été remplacé par du beaucoup plus gros parce qu'il cassait souvent....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Je ne comprends pas cette phrase ?ALAIN/als a écrit:j'ai meulé assez precis pour ramener le carré plein de cardan mais que sur deux faces , pas 4 donc ca decentre
Faut-il en déduire qu'un tube est carré et l'autre rectangulaire ?
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Bonjour,
Non, en fait le carré plein coté presse était un peu trop gros par rapport au tube carré qu'il voulait utiliser, il a donc réduit le carré plein pour en faire toujours un carré mais plus petit, mais au lieu de meuler les 4 faces il n'a meulé que 2 faces, 'qui se touchent'... Donc ça ne tourne plus tout a fait rond, mais de très peu.
Je penche plutôt comme les autres pour des mâchoires déphasées!
Non, en fait le carré plein coté presse était un peu trop gros par rapport au tube carré qu'il voulait utiliser, il a donc réduit le carré plein pour en faire toujours un carré mais plus petit, mais au lieu de meuler les 4 faces il n'a meulé que 2 faces, 'qui se touchent'... Donc ça ne tourne plus tout a fait rond, mais de très peu.
Je penche plutôt comme les autres pour des mâchoires déphasées!
Feub- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Je ne vois pas le rapport entre un problème au niveau des cardans et le tube qui lâche ?Feub a écrit:
Je penche plutôt comme les autres pour des mâchoires déphasées!
Si le tube a été réduit sur 2 faces, l'effort porte uniquement sur 2 faces au lieu de 4 d'où le problème.
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:53, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
salut!
juste une petite idée qui me vient: le tube femelle que tu as remplacé, c'est un bout de profilé?( au sens tube carré que l'on achète au m ou en barre de 6m)?
si c'est le cas , les 4 angles internes sont arrondis(trop), je suppose que a vide (a la main) le coulissement est parfait; par contre avec l'effort, les 2 tubes se coincent et le moindre coulissement est impossible d'ou la casse ; (les arrêtes des 2 tubes ont tendance a se chevaucher vu l'arrondi);
je ne pense pas que c'est le petit décalage fait en meulant le tube qui est responsable, un peu de vibration tout au plus..
ce n'est peut être pas très clair, mais par contre ce genre de tube de cardan n'est plus fabriqué; j'avais cassé celui de mon épandeur a fumier j'ai fini par en trouver un bout qui traînait dans un atelier agricole
bon courage
sebastien
juste une petite idée qui me vient: le tube femelle que tu as remplacé, c'est un bout de profilé?( au sens tube carré que l'on achète au m ou en barre de 6m)?
si c'est le cas , les 4 angles internes sont arrondis(trop), je suppose que a vide (a la main) le coulissement est parfait; par contre avec l'effort, les 2 tubes se coincent et le moindre coulissement est impossible d'ou la casse ; (les arrêtes des 2 tubes ont tendance a se chevaucher vu l'arrondi);
je ne pense pas que c'est le petit décalage fait en meulant le tube qui est responsable, un peu de vibration tout au plus..
ce n'est peut être pas très clair, mais par contre ce genre de tube de cardan n'est plus fabriqué; j'avais cassé celui de mon épandeur a fumier j'ai fini par en trouver un bout qui traînait dans un atelier agricole
bon courage
sebastien
seb057- Résident permanent
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
ALAIN/als a écrit:
le dephasage ? j'ai ds ma jeunesse ressoudé des cardans mais je me souviens absolument pas de ca , ais-je oublié ? je n'y crois as trop , mon avis est que je n'ai jamais su cela
Moi aussi j'ai réparé ou bricolé quantité de transmissions sans jamais me soucier du "phasage" dont je n'avais jamais entendu parler. Ceci étant, la forme de la plupart des tubes impose la position des cardans. Avec un ovale, on a 2 choix soit un 1/2 tour ce qui ne change rien. Avec les triangulaires, il n'y a qu'une position imposée par un plat sur un angle.
Est-ce que le croisillon qui lâche a les mêmes caractéristiques que celui d'origine ?
Est-ce qu'il fait du bruit en fonctionnant ?
cherbe- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:54, édité 1 fois
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:56, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
bonjour
lorsque tu tourne et /ou la différence de hauteur entre l'outil et la sortie de l'arbre de prise de force du tracteur et que les mâchoires,ne travail pas au même d'angle et font cassé le croisillon
a + Thierry
lorsque tu tourne et /ou la différence de hauteur entre l'outil et la sortie de l'arbre de prise de force du tracteur et que les mâchoires,ne travail pas au même d'angle et font cassé le croisillon
a + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le Dim 10 Juil 2016 - 9:41, édité 1 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:57, édité 1 fois
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
re
il faut impérativement que les 2 mâchoires coté tube du cardan sont aligné comme dos a dos pour que les croisillons travail correctement , voici un exemple pour les ponts avant de tracteur pour les roues directionnel les premiers montage ils n'avaient pas un braquage important après il ont mis doubles croisillons de chaque coté de chaque roues pour avoir un angle de braquage plus important donc entre chaque croisillon il y a une double mâchoire c'est comme ci c'est le tube de cardan qui remplace la double mâchoire
a + Thierry
il faut impérativement que les 2 mâchoires coté tube du cardan sont aligné comme dos a dos pour que les croisillons travail correctement , voici un exemple pour les ponts avant de tracteur pour les roues directionnel les premiers montage ils n'avaient pas un braquage important après il ont mis doubles croisillons de chaque coté de chaque roues pour avoir un angle de braquage plus important donc entre chaque croisillon il y a une double mâchoire c'est comme ci c'est le tube de cardan qui remplace la double mâchoire
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
bonjour
c'est dans les virages qu'il casse? tu a essayé de braquer l'attelage plus qu'il ne le sera en utilisation; et tourner a la main pour voir où cela coince?
c'est dans les virages qu'il casse? tu a essayé de braquer l'attelage plus qu'il ne le sera en utilisation; et tourner a la main pour voir où cela coince?
gargamel- Résident permanent
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
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Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 10:58, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Transmission qui lâche sur botteleuse...
Bonjour,
J'avais trouvé y'a longtemps un site ou c'était bien expliqué, mais impossible d'y retrouver!!
C'est en gros comme quand tu tourne en voiture, une roue fait plus de distance que l'autre, avec un cardan quand il a de l'angle, à sa sortie le tube accélère et ralenti plusieurs fois par tour, il n'est pas homocinétique! Par contre en mettant un deuxième cardan identique, si son axe de sortie et parallèle à celui d'entrée (du 1er cardan) le même phénomène d'accélération et ralentissement se produit à l'inverse, annulant donc le phénomène...
A savoir aussi, sur les range rover classic, l'axe d'entrée du couple conique du pont avant n'est pas parallèle à l'axe de sortie de la boite de transfert, pour compenser au maximum le phénomène les joint de cardan sont déphasés!!
J'avais trouvé y'a longtemps un site ou c'était bien expliqué, mais impossible d'y retrouver!!
C'est en gros comme quand tu tourne en voiture, une roue fait plus de distance que l'autre, avec un cardan quand il a de l'angle, à sa sortie le tube accélère et ralenti plusieurs fois par tour, il n'est pas homocinétique! Par contre en mettant un deuxième cardan identique, si son axe de sortie et parallèle à celui d'entrée (du 1er cardan) le même phénomène d'accélération et ralentissement se produit à l'inverse, annulant donc le phénomène...
A savoir aussi, sur les range rover classic, l'axe d'entrée du couple conique du pont avant n'est pas parallèle à l'axe de sortie de la boite de transfert, pour compenser au maximum le phénomène les joint de cardan sont déphasés!!
Feub- Grand fan du forum
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