widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

transmission pony 812

2 participants

Aller en bas

r?solu transmission pony 812

Message par 812pony03 8/7/2014, 13:17

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un pony 812 qui nécessite une bonne restauration...Je me suis aperçu qu'il manque l'arbre de transmission ainsi que les deux manchons femelles entre le réducteur de vitesse (car équipé du réducteur d'origine) et la boîte.Je n'arrive pas a trouver
(sur le bon coin) les deux manchons femelles ainsi que l'arbre apparemment aux longueurs spécifiques (environ 58 cm pour l'ensemble).Pour info,côté réducteur: axe à 10 dents. côté boite: axe à 6 dents.Je pourrais fournir des photos si besoin.Autre chose qui n'a rien à voir,je ne connais pas l'année de production de mon pony (pas de carte grise) et ne sais pas comment la trouver.En tous cas un grand merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider à avancer sur cette belle mécanique.

Cordialement,
Alexis.
812pony03
812pony03
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : montluçon
Age : 35
Tracteurs : massey harris pony 812
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: transmission pony 812

Message par chappy 8/7/2014, 18:54

Bonjour et bienvenue à toi sur les VSA  ami 

Normalement il est conseillé de passer par la case "présentation" avant d'attaquer la mécanique, mais bon, on acceptera même si c'est dans le désordre   lol! 

Pour trouver l'année de production de ton pony, il faut que tu nous donne son n° de série.

Et pour l'arbre de transmission, ce doit être ça que tu cherches:

transmission pony 812 Reduct10


Malheureusement ce montage avec réducteur est pas très courant, et l'arbre de transmission est spécifique. Donc pour en trouver un, ça risque d'être un peu galère  :bizarre: . La partie coté boite est la même que sur un pony traditionnel. Je pense que lors du montage du réducteur, ils devaient couper l'arbre d'origine et souder le manchon qui va sur le réducteur.
Le plus simple pour toi serait peut-être de trouver un arbre ordinaire et faire (ou faire faire dans un atelier de mécanique) la modification. Encore faut-il trouver le manchon, mais là, peux pas t'aider   scratch 


Une pub du réducteur:

transmission pony 812 Raduct10


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum