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probleme ralentie sur mon tef 20
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme ralentie sur mon tef 20
Bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition d'un tef 20 mais qui n'a plus rien d'origine.Il me manque tout le systeme kitkass ,il n'y a plus le systeme de décompression.J'ai pris mon courage a deux main (car il n'avait plus démarré depuis 3 ans) et j'ai essayé de la redémarré et miracle au bout de 10 minute d'effort il a enfin redémarré mais j'ai un gros souci ,une fois démarré il reste accéléré comme a mi régime et la manette d'accélérateur est au mini.
J'ai essayé de réglé le régime de ralenti mais rien ne varie.
Quelqu'un aurait'il une idée a me soumettre car la je séche.
j'ai fait l'acquisition d'un tef 20 mais qui n'a plus rien d'origine.Il me manque tout le systeme kitkass ,il n'y a plus le systeme de décompression.J'ai pris mon courage a deux main (car il n'avait plus démarré depuis 3 ans) et j'ai essayé de la redémarré et miracle au bout de 10 minute d'effort il a enfin redémarré mais j'ai un gros souci ,une fois démarré il reste accéléré comme a mi régime et la manette d'accélérateur est au mini.
J'ai essayé de réglé le régime de ralenti mais rien ne varie.
Quelqu'un aurait'il une idée a me soumettre car la je séche.
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: probleme ralentie sur mon tef 20
Bonjour à tous,
Bonjour Damien,
Vérifie la membrane du venturi; le venturi c'est la partie haute qu'il y a à l'arrière de la pompe d'injection.
Cette membrane doit être étanche et souple ( la graisser avec une graisse neutre )
Vérifie également l'étanchéité du tuyau qui va de ce venturi au collecteur d'admission.
A+
Bonjour Damien,
Vérifie la membrane du venturi; le venturi c'est la partie haute qu'il y a à l'arrière de la pompe d'injection.
Cette membrane doit être étanche et souple ( la graisser avec une graisse neutre )
Vérifie également l'étanchéité du tuyau qui va de ce venturi au collecteur d'admission.
A+
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: probleme ralentie sur mon tef 20
Eeeeuh Domi......c'est un essence il me semble !
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: probleme ralentie sur mon tef 20
Eh non JP, le TEF est un diesel
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: probleme ralentie sur mon tef 20
Bonjour a tous
Domi j'ai fait comme tu m'as dit,j ai commencer par voir si aucun piston de la pompe était gripper nickel,après comme j avais peur du venturi je suis aller directement voir le tuyau coté collecteur d'admission et la les joints été mort et la vis percé été boucher.J'ai remis des joints neuf et déboucher la visse et miracle il tourne comme une horloge,ne fume pas et régule très bien.Par contre j'ai une petite commande derrière le régule qui n'est pas relier.a quoi sert t'elle car il tourne bien et j'ai vue sur un TEF 20 qu'elle était relier avec la commande du volet du collecteur d'admission.
Encore merci de votre aide
Domi j'ai fait comme tu m'as dit,j ai commencer par voir si aucun piston de la pompe était gripper nickel,après comme j avais peur du venturi je suis aller directement voir le tuyau coté collecteur d'admission et la les joints été mort et la vis percé été boucher.J'ai remis des joints neuf et déboucher la visse et miracle il tourne comme une horloge,ne fume pas et régule très bien.Par contre j'ai une petite commande derrière le régule qui n'est pas relier.a quoi sert t'elle car il tourne bien et j'ai vue sur un TEF 20 qu'elle était relier avec la commande du volet du collecteur d'admission.
Encore merci de votre aide
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
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