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Ralentie irrégulier Ford 2703E

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Message par lamiralbruno 21/3/2018, 18:45

Bonjour,
j'essais de  restaurer un bateau de 40 ans,qui a un moteur Ford 2703 E qui a semble t-il été monté sur de nombreuses machines agricoles Clayson,Fordson ,Ford 8100,5095;super major etc.
C'est un six cylindre ,équipé d'une pompe à injection Simms Minimec en ligne que j'ai fait reconditionner .Le moteur aussi a été reconditionner.

Le hic c'est que le moteur a un ralenti saccade, il pompe au ralenti et vibre comme un fou,se serait le régulateur mécanique ?
Je cherche des infos sur le réglage de se satané régulateur,des éclatés de la pompe (Simms ref P4742),manuel d'atelier. Je ne trouve rien a par le manuel série 2710 qui est dans votre bibliothèque.
J'ai tenté de calmer le régime irrégulier en serrant ,desservant la vis de réglage au cul de la pompe,quand je le calme au ralenti il pompe en régime et inversement !
Le mécano avait changer un ressort pour calmer le régime saccadé ,mais je ne sais pas ou est ce ressort.Le mécano a déposer le bilan est il se cache tellement il a été honnête !
Donc si vous avez des infos de la doc ou des conseils ,je serais bien content.
Je mets des photos du moteur avant et après reconditionnement,de la pompe, du bateau .
Je me suis un peu louper en sélectionnant les photos ,jai fait des doublons que je n'est pas réussi a retirer :désolé
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190010
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190011
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190010
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190011
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190010
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190011
Ralentie irrégulier Ford 2703E Photos10
Ralentie irrégulier Ford 2703E Carter10
Ralentie irrégulier Ford 2703E Moteur10Ralentie irrégulier Ford 2703E Retour11
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Message par aztek29 21/3/2018, 19:46

Salut,

Ici une pompe 4 cylindres :
Ralentie irrégulier Ford 2703E Simms-Minimec-4-Cylinder

Le ressort 58 ? :bizarre:

Depuis http://www.fordsontractorpages.nl/phpbb3/viewtopic.php?p=45660


Ralentie irrégulier Ford 2703E Image%20(9) 
régulateur type GE?
https://www.stardiesel.com/media/catalog/category/pdf/Cat.26id.126.pdf

https://www.stardiesel.com/en/governor-spring-simms-ref-501795-500520.html

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Message par lamiralbruno 22/3/2018, 01:58

bonsoir ,merci pour ton aide.
J'ai souvenir du mécano qui était derrière la pompe injection en place sur le moteur il dévissait quelque chose changer un ressort revisser puis démarrer.Seulement le seul endroit qui correspondrait serait le "capuchon" se trouvant au cul de la pompe on le voit sur la photo il se trouve au dessus du gros couvercle rond et en dessous de l'arrive gas-oil, il y a un petit écrou au dessous qui servirait de réglage d’après une doc que j'ai lu sur le net.Dans se capuchon vient le bout de l'axe appeler "control rod" sur l'éclaté que tu a mis.
si cela pouvait parler a l'un d'entre vous se serait génial
@+

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Message par lamiralbruno 22/3/2018, 18:42

Bonsoir ,
Quelqu'un aurait-il une pompe minimex 6 cylindres HS que je puisse la démonter pour essayer de comprendre comment fonctionne le réglage du régulateur .
Voici ce que j'ai traduit de l'anglais dans un document sur la pompe Simms :

Réglage ralenti irrégulier.
Pour régler la vitesse de ralenti lorsqu'elle est correctement desservie et après la période initiale d'interruption, votre moteur doit s'inverser dans une fourchette générale de 600 à 700 tr/mn; lorsque la vitesse de ralenti est légèrement plus élevée.
Le moteur doit être à la température de fonctionnement normal en effectuant l'ajustement.
Moteur en marche, desserrer le contre-écrou de vis de ralenti (figure 27) à l'arrière de la pompe d'injection (entre la pompe et le bloc moteur). Réglez la vis de ralenti jusqu'à ce que le moteur tourne au ralenti à la vitesse correcte, puis serrez le contre-écrou.
Actionner le levier de la manette des gaz pour s’assurer d’avoir le nombre de tours au même réglage.
Pour régler la surtension ou le ralenti irrégulier, régler attentivement la vis de l'amortisseur à l'arrière de la pompe d'injection (figure 27).Tourner la vis du clapet (n° 34 sur l'éclaté de aztek29 ) (dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que la vitesse de ralenti du moteur commence à augmenter, puis desserrer la vis du clapet (en tournant dans le sens antihoraire) légèrement.
L’ajustement à ce point est tout à fait critique et doit être fait en ajustant la vis de 1/8 de tour ; augmenter les gaz momentanément entre chaque essai jusqu'à ce que le réglage le plus favorable soit obtenu.
En tournant la vis de l'amortisseur trop loin, on augmentera la vitesse d'inactivité du moteur et cela exigera la réinitialisation de la vis d'arrêt de ralenti.
Remarque : Si le moteur est neuf ou froid, il peut être ralenti inégalement. N’augmentez pas le réglage de la vitesse de ralenti pour compenser. En aucun cas l'arrêt de vitesse maximal ne doit être modifié !

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Message par lamiralbruno 22/3/2018, 18:43

oups j'ai oublié
Bonne soiré a tous
Cordialement

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Message par Christian Colette 22/3/2018, 19:05

Je ne sais rien sur ta pompe à injection.
Par contre en remettant le moteur en place, as-tu bien aligné le moteur avec l'arbre d'hélice ? Ceci pour ne pas bouffer le palier d'arbre d'hélice (s'il y en a un) ou le presse étoupe ?
Bon courage,
Christian
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Message par aztek29 22/3/2018, 19:53

Salut,

T'as le lien du document auquel tu fais référence ?

C'est derrière ce petit capot que tu dis que se trouve le ressort ?
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pb190011
La vis juste dessous sert, d'après moi, juste à fixer ce petit capot pour protéger l'extrémité de la crémaillère.
D'après ce que je vois sur les docs, il n'y a pas lieu de trouver là un ressort sur ce montage de pompe.

Sur celle-ci peut-être, on voit une vis de réglage en bout :
Ralentie irrégulier Ford 2703E Attachment


d'autres vues de la PI:
Ralentie irrégulier Ford 2703E 2sbtmpk
Ralentie irrégulier Ford 2703E 20gxtlt
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Message par lamiralbruno 22/3/2018, 20:11

Salut,je recherche la doc pour la mettre sur le site.En effet moi aussi j'ai constate que le ressort ne se trouvait pas là sur les docs. Par contre pour avoir essayer. Suivant le serrage de la petite vis qui à l'air d’être là que pour le maintient du capuchon, on règle ou dérègle le régime moteur.Après c'est peut être que je met le bazar dans le système parce qu'il parle de la pompe que tu a mise en exemple !
Pour le ressort je n'arrive pas a me rappeler ou il le tripoter .Mais le diéséliste qui avait repris la boite de son patron partie a la retraite .N'arrivant pas a régler la pompe l'avait rappeler et je le revois avec une boite en plastique dans laquelle il avait des ressorts qu'il lui faisait mettre en place avant d'essayer le moteur .Çà m'avait bluffer a l'époque.
Pour Christian oui le moteur a été aligner ,j’espère correctement par un mécano bateau.Dans le doute je faire vérifier cet été.
Merci a vous pour votre aide
@+

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Message par aztek29 22/3/2018, 20:25

Re,

La petite vis n'est pas d'origine si?
Là, une BTR avec du silicone pour l'étanchéité ?
Dans mon esprit, une vis de réglage sur une PI aurait un contre-écrou, un dispositif de plombage...


As-tu essayé en enlevant simplement ce petit capot et la vis qui le maintient ? (en faisant gaffe de ne pas perdre les pièces qui pourraient éventuellement se trouver derrière)

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Message par lamiralbruno 22/3/2018, 20:48

oui je l'ai enlevé,on vois que l'axe a une rainure hélicoïdale.Je n'est pas osé tire sur l'axe pour voir si il y a un ressort.Le "bourrelet " que l'on voit dépasser du tour de la vis ,c'est des cales pelables de deux centième a un dixième que j'ai intercalées pour essayer de régler au mieux le pompage du ralenti.Il pompe beaucoup moins ,mais maintenant j’espère que je n'est pas fait une connerie.La prochaine fois je prendrais des photos de l'axe et j’essaierais de prendre l’intérieur pour voir si il y a un ressort.

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Message par aztek29 22/3/2018, 21:02

Re encore,

Je vois ici des photos de détails d'une simms minimec :
http://leyland.conforums.com/index.cgi?board=general&action=print&num=1438783719

D'après la légende faite sur ces photos, j'imagine qu'avec une vis trop longue, on pourrait venir brider la course de la crémaillère (via la came du piston). On voit d'ailleurs le taraudage déboucher dans le corps.
On aurait toujours la course nécessaire de l'autre côté pour l'amener en position stop mais pas en surcharge ni débit max (suivant le vissage).
Un ressort ajouté en bout de crémaillère sous le petit capot pourrait agir contre l'action du régulateur et occasionner, suivant sa dureté, les phénomènes de pompage observés?

Je vois sur des docs Lehman le réglage de ralenti avec une vis dans l'axe de la crémaillère mais montage différent sur ta pompe visiblement.

Ta vis fait quelle longueur? elle dépasse à l'intérieur du bloc ?
Il y avait bien un ressort dans le petit capot en face de la crémaillère ?
Moteur chaud, y'aura peut-être moins de pompage...

Je n'ai pas regardé dans la doc concernant vidange et niveau d'huile dans la PI.

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Message par lamiralbruno 23/3/2018, 06:51

Bonjour,
Pour faire mes tentatives de réglage je mets toujours le moteur en temperature de fonctionnement soit 87 degrés celcius avant .Je ne sais pas si la vis débouche dans le corps de pompe .Pour l'huile , la vidange + la mise à niveau de la boîte à cames viennent d êtres effetuées. Je vais ce week-end regarde si le ressort de trouve derrière le capot. Je ferais des photos de celui ci et de l'axe.
@+

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Message par lamiralbruno 25/3/2018, 19:29

Bonjour ,
je reviens du bateau ça y est le moteur fonctionne avec un régime normal.
J'ai voulu insérer un petit film du résultat mais je n'y arrive pas .
En attendant voici le fameux capuchon, en fait le ressort est au fond ! Il semble que ce soit un ressort de stylo auquel on a coupé des spires ? J'ai donc démonter un stylo rajouter deux spires par rapport au ressort mis en place par le diéséliste et banco.Le moteur tournait a 1000 t/mn avec un régime stable.Une fois chaud, j'ai réglé le ralenti a 500 / 600 t/mn . puis accélération et retour au ralenti, une petite correction a été nécessaire. Si l'un d'entre vous peut m’expliquer comment mettre une petit vidéo je mettrais celle du résultat.
C'est quand même dingue de régler une pompe injection avec un ressort de stylo.Surtout que je n'est jamais vu de ressort a cet emplacement sur aucun éclater de la pompe que j'ai pu trouver !
Bonsoir a tous .
Bruno


Ralentie irrégulier Ford 2703E Pompe_13
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pompe_12
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pompe_11
Ralentie irrégulier Ford 2703E Pompe_10
.  Ralentie irrégulier Ford 2703E Pompe_13
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Message par aztek29 25/3/2018, 20:20

Salut,

Merci du retour.
Tant mieux si tu as pu ainsi régler le souci!

Pour la vidéo, il faut passer par youtube, dailymotion,... et inscrire le lien ici de l'adresse retournée après transfert.

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Message par jean-jacques rouleau 25/3/2018, 22:22

Bonsoir,

super! ami Le petit ressort, plus fort que le gros! :youpi:
Merci pour le retour!
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Message par lamiralbruno 26/3/2018, 00:24

Avant le changement du ressort il fonctionner comme celui ci:
watch?v=PZqekSEWudQ

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Message par lamiralbruno 26/3/2018, 00:57

Avant le changement du ressort il fonctionner comme celui ci:


Après :




J'espère que ça aideras d'autres possesseur de Ford industriel.
j'ai un peu de documentation je la mettrais sur le site.
Bonsoir
@+ Bruno

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Message par jean-jacques rouleau 26/3/2018, 10:44

Bonjour,

ami ami merci Bruno!
JJR24
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Message par lamiralbruno 3/4/2018, 17:56

Bonsoir tous le monde comme promis, je voulais mettre de la doc .Mais je ne trouve pas comment le faire.Si l'un d'entre vous peut me"tuyauter" ?
@+
Bruno

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Message par aztek29 3/4/2018, 18:59

Salut,

Merci pour les vidéos! Ralentie irrégulier Ford 2703E 502276 

Pour les docs, c'est en format PDF?
Pour les gros fichiers, il faut aussi passer par un hébergeur type dlfree et donner ici l'adresse retournée après upload.

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Message par jean-jacques rouleau 3/4/2018, 19:08

Bonsoir,

Essayer là:
vieilles.soupapes@free.fr
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Ralentie irrégulier Ford 2703E Empty Re: Ralentie irrégulier Ford 2703E

Message par lamiralbruno 3/4/2018, 21:59

Bonsoir ,je viens crée un compte GOOGLE en suivant le lien de JJr24 , j'y ai mis les documents et j'ai envoyer au vielles soupapes .J’espère que c’était ça .Surtout que ça pourra aider d'autre passionnés.Si vous les voyait arriver (les docs) prévenez moi svp de leur bonne réception.
Merci pour votre accueil
Bruno

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