widget_PA
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...

+7
treblig
ferguson24
PONY24
Feub
mendu1
GORDINI 07
-raurau-
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...  - Page 2 Empty Re: Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...

Message par Feub 26/6/2016, 11:22

Pour aller dans le sens de Cherbe, attention à la présence d'une carte grise au nom du propriétaire actuel: Déjà sur des tracteurs qui servent encore, c'est pas évident d'avoir la CG, alors sur un tracteur qui traine depuis des années, ça tiendrait du miracle!!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...  - Page 2 Empty Re: Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...

Message par Mons1971 26/6/2016, 11:27

Bonjour,

Il faut se poser la question de ses 20 années de sommeil...Juridique ou mécanique..?

Dans le premier cas, si il n'a pas de papier, pas grand chose à faire avec....

Sinon, renseigne toi du prix des pièces....

Maintenant si tu en es tombé amoureux, A coeur vaillant, rien d'impossible...!

Postes nous quelques photos, car c'est un tracteur assez mythique au vu des commentaires enflammés !!!!
Mons1971
Mons1971
Résident permanent

Tracteurs : Motostandard/Gutbrod 1032

Message par mendu1 26/6/2016, 14:29

bonjour,
quant aux problèmes juridiques, malheureusement il y en a , voir des cas où les gens ne savent même pas que ça leur appartient !

j'ai connu le cas où le propriétaire était en prison, et sa maison était à l'abandon !

la mairie, les voisins devraient être au courant...

mais ça fait un bon sujet de discussion sur le forum des vieilles soupapes !

Vous êtes pour ou contre l'IH 745  ? Ne parlons pas de referendum en ce moment, même sur ce forum . C'est vrai qu'il y en quelques uns à vendre sur le Bon coin, entre 4000 et 10 000 €, tous en bon état, ce sont les vendeurs qui le disent .

:youpi: :youpi: :youpi:

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par cherbe 26/6/2016, 14:40

B Peyronet a écrit:
Vous êtes pour ou contre l'IH 745  ?

Tu devrais changer le titre de ce fil. Je propose : IHexit   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'état neuf, c'était d'excellents tracteurs, hormis la série qui perçait les chemises et qui a coûté très cher à ce constructeur.
Quand on choisi un 4x4, c'est pour faire essentiellement de la traction. La série 44-45 IH était de loin la meilleure de sa génération dans ce domaine.
Maintenant, de nombreuses années se sont écoulées et sur de vieux tracteurs, la marque importe moins que l'état mécanique.
Les moteurs IH ont cependant un avantage appréciable : ce sont les plus faciles à rénover que je connaisse. Les chemises sortent facilement et leur remontage-calage est très simple.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par GORDINI 07 26/6/2016, 14:50

cherbe a écrit:

Maintenant, de nombreuses années se sont écoulées et sur de vieux tracteurs, la marque importe moins que l'état mécanique.

complètement d'accord ! ami
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par -raurau- 26/6/2016, 20:04

Bonsoir

c'est vrai que c'est vraiment bizarre qu'il soit abandonné, je vais normalement rentrer en contact avec le propriétaire la semaine prochaine, et ce qui est bien c'est que je connais bien un de ses voisins donc ça va peut-être aider pour qu'il veuille bien le vendre Wink
Ce tracteur j'en ai vraiment envie, et j'espère de tout coeur que je pourrais l'avoir...

C'est sûr que la marque n'est pas le plus important, même si pour moi IH est la marque du tracteur américain qui marche à bloc Wink mais après je suis vraiment ultra motivé pour faire renaître se tracteur, et le bichonner comme ça n'a pas été fait depuis de nombreuses années...

Tu devrais changer le titre de ce fil. Je propose : IHexit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a écrit:

pas mal j'y avais pas pensé Wink

Je vous tiendrais de toute façon au courant de l'avancé de la situation dès que j'aurais de nouvelles informations Smile

Pour la carte grise j'y ai pensé, et si le propriétaire ne l'a pas, je peux faire une carte grise de collection ?
Bonne soirée
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Tracteurs : Farmall Super FCD

Message par mendu1 27/6/2016, 06:39

Bonjour, de bon matin,
pas IHexit, Internatuional Harvest, c'étaient de bons tracteurs me semble t il  , mais  IHleave !

Un prince charmant qui se penche sur le lit d'un tracteur endormi depuis 20 ans, c'est le nouveau Walt Disney ! Tout ça, sur la lande bretonne aux confins des Monts d'Arrée .
On attend la suite : chargement, trans port, démontage...etc.... et patati et patata !   :non:  :non: (moi aussi je suis finistérien)  ami

mendu1
Résident permanent

Message par julien.h62123 27/6/2016, 08:24

bonjour à tous . j'éspére que tu va réussir à le sauvé se IH . moi j'ai réussi à sauvé mon fiat . il était abandonné dans une pature depuis 6 ou 7 ans à cause d'un probléme d'alimentation en gasoil !!! juste à néttoyé le reservoir et changé les filtres et c'était reparti ... avec un peu de chance le tien n'aura peut étre pas grand chose comme panne à l'origine de son arrét . par contre pour remettre en marche une mécanique qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs années . aie aie aie . les mauvaises surprises . courage à toi .( un conseil laisse les mauvaises langues de coté .) fait comme bon te semble , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

julien.h62123
Résident permanent

Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56

Message par ferguson24 27/6/2016, 10:46

Bonjour raurau, je tenais à te montrer cette photo prise il y a quelques années lors d'un comice agricole organisé sur ma commune par notre canton. Nous avons voulu avec une bande de copains donner un thème à cette journée et le thème fut les tracteurs IH. Aux dires des anciens ce fut un des plus beaux comices du canton malgré le mauvais accueil que nous avaient réservé quelques élus de la municipalité de l'époque. Comme tu peux le voir les IH sont très présents chez nous et la grande majorité des tracteurs sur la photo sont encore en service sur les exploitations. Donc si pour certain les IH sont les tracteurs des bricoleurs, ce que je dois l'avoué est mon cas à moi ne l'ais surement pas pour beaucoup d'autres. Ce tracteur j'espère pour toi que tu pourras l'avoir et à un prix très raisonnable, pour que tu puisses toi aussi avoir le plaisir de te servir d'un IH.
Votre avis pour l’acquisition d'un IH 745...  - Page 2 20160610

ferguson24
Apprenti

Tracteurs : Fordson F,fordson major,fordson super major,farmall H,john deere A,someca da50,ferguson tea,pony812,;ford ferguson

Message par -raurau- 28/6/2016, 20:47

Bonsoir à tous,

=>B Peyronet
si j'arrive à l'avoir je vais m'occuper de lui, mieux que quiconque, et bien sûr je vous partagerait en photo les différentes choses que je lui ferais au fur et à mesure

=>ferguson24
On dirait presque une présentation de la gamme complète IH, ça devait être beau à voir !
J'ai déjà eu le bonheur de travailler avec un IH, c'était un 644, on sent que c'est de bons tracteurs avec un très bon potentiel

=> julien.h62123 et les autres
Hier j'ai vu un des voisins (que je connais bien) du propriétaire de se IH et il m'a dit qu'il avait été arrêté car le moteur était attaqué avec l'électrolyse (ouf pas à cause d'une affaire juridique ou autre chose), il m'a dit que la carrosserie est bien attaquée, et par contre avant qu'il soit arrêté, tout fonctionnait très bien.
Donc sur ces "bonnes" nouvelles je vais rentrer en contact avec le propriétaire du tracteur dans la semaine. En croisant tous les doigts pour qu'il veuille bien s'en séparer...

Sur ce, bonne soirée à vous tous Wink

-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Message par matcase 28/6/2016, 20:57

bonsoir raurau aurais tu une photo du tracteur a l’endroit ou il est aujourd hui?stp

matcase
Résident permanent

Tracteurs : pony812 sfv201 2ff30ds tea20 farmall cub 835ds 865ds som super 55 cormick utility fu 237 d cormick 434 mf 7 mf 12 mf 10

Message par mendu1 29/6/2016, 05:36

bonjour, de bon matin..
" l’électrolyse " ? l'électrolyse des tracteurs ?  je ne connaissais pas cette maladie, surtout connue pour les bateaux construits en aluminium qui séjournent dans l'eau ! je ne demande qu'à apprendre ?

ça me parait une explication un peu vaseuse,c'est vrai que Guiclan, c'est près des Mont d'Arrée, avec tous les mauvais esprits qui hantent ce coin .
:siffle: :siffle:

mendu1
Résident permanent

Message par cherbe 29/6/2016, 08:12

B Peyronet a écrit:bonjour, de bon matin..
" l’électrolyse " ? l'électrolyse des tracteurs ?  je ne connaissais pas cette maladie, surtout connue pour les bateaux construits en aluminium qui séjournent dans l'eau ! je ne demande qu'à apprendre ?

Bonjour
Première information importante : tous les moteurs d'une même série n'étaient pas touchés. Certains ont fait 10 000 heures et plus sans problème alors que d'autres cédaient avant 1 000 heures.
Il existe plusieurs théories pour décrire ce phénomène que les américains appellent "le pitting". 1er problème, pitting se traduit par cavitation ce qui est totalement différent d'électrolyse !
Sur certains de ces moteurs, il y a une réaction entre l'eau + antigel du circuit de refroidissement et les chemises humides (chemises en contact avec le liquide de refroidissement). Celles-ci finissent par percer et laissent l'eau entrer dans le cylindre. IH a été victime de ce phénomène ainsi que Peugeot sur les 1ères 304 diesel et Franco-Belge sur des chaudières de chauffage central.

Personnellement, j'ai des doutes à propos de l'électrolyse. Pour qu'il y aie électrolyse, il faut de l'électricité. Ce serait les vibrations qui seraient à l'origine de cette électricité statique ?  Et même si c'est bien ça, est-ce une énergie suffisante ?
Le plus curieux c'est que IH a choisi un système de filtration pour combattre le phénomène. N'y aurait-il pas de solution plus simple ? Si c'est bien de l'électricité statique, pourquoi ne pas simplement la décharger vers une masse ?

Je crois plus à un phénomène d'hydrolyse entre une eau chargé d'éléments particuliers(*) et certaines compositions de l'acier des chemises.
(*) Selon les sources d'approvisionnement, on trouve toutes sortes d'éléments dans l'eau et en quantité très variables : plomb, arsenic, fer, sel...
Il me semble plus probable qu'une composition particulière de ces éléments dans l'eau plus l'antigel plus les variations importantes de température du moteur plus un acier de composition précise produisent de l'hydrolyse. La variation de la composition de l'eau expliquerait pourquoi certains moteurs ne tenaient pas longtemps alors que d'autres n'étaient jamais touchés.

cherbe
Grand fan du forum

Message par mendu1 29/6/2016, 10:01

très intéressant ! ça viendrait du liquide de refroidissement !
Moi qui connait bien les Mont d'Arrée, dans cette région l'eau est particulièrement "douce" , les ballons d'eau chaude ne tiennent pas longtemps et se percent assez vite !
Pourquoi pas, le même phénomène dans les radiateurs+ chemises etc...
Aujourd'hui, on ne met plus d'eau, mais du produit de refroidissement ! Sans doute que les dégâts sont faits  ! :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Message par cherbe 29/6/2016, 10:22

B Peyronet a écrit:
Aujourd'hui, on ne met plus d'eau, mais du produit de refroidissement ! Sans doute que les dégâts sont faits  !  :bizarre:

Le liquide de refroidissement ne génère quasiment pas de corrosion mais ce qui est surtout intéressant c'est que son point d'ébullition est nettement plus élevé que celui de l'eau. Ça permet d'élever la température de fonctionnement du moteur et d'obtenir ainsi un meilleur rendement.
Par ailleurs, le mélange eau+antigel est instable dans le temps. Il faudrait le remplacer tous les ans contre 5 ans pour le LDR.
Je crois aussi que certains antigels étaient assez épais d'où des problèmes de fluidité insuffisante en été, quand le besoin de refroidissement est important.

cherbe
Grand fan du forum

Message par mendu1 30/6/2016, 16:15

Bonjour, je reviens à l"électrolyse" Pour qu'il y aie électrolyse, il faut de l'électricité. Ce serait les vibrations qui seraient à l'origine de cette électricité statique ?  Et m

Sur un tracteur, comme sur une voiture, il y a bien de l'électricité = l'électrolyse ?   C'est sans doute pour ça qu'on conseille de débrancher la batterie, si on ne se sert pas de son véhicule pendant 2 mois !

Voir un câblage de l’installation électrique défectueux !

à suivre...

mendu1
Résident permanent

Message par cherbe 30/6/2016, 16:56

B Peyronet a écrit:Bonjour, je reviens à l"électrolyse" Pour qu'il y aie électrolyse, il faut de l'électricité. Ce serait les vibrations qui seraient à l'origine de cette électricité statique ?  Et m
 Sur un tracteur, comme sur une voiture, il y a bien de l'électricité = l'électrolyse ?  
Le réseau électrique du véhicule n'est pas relié aux chemises !

En revanche, certaines voitures accumulent de l'électricité statique dans la carrosserie. Les personnes sensibles prennent "des châtaignes" en touchant la portière !
Il y a longtemps, on vendait un gadget, une sorte de fil de fer qui trainait au sol et qui était sensé décharger cette électricité.

cherbe
Grand fan du forum

Message par -raurau- 30/6/2016, 17:30

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai rencontré le propriétaire du IH, et nous somme allé le voir.
Sur le tracteur la carrosserie tombe en miettes de partout, la cloche d'embrayage est fendue, le moteur est plein d'eau et il manque diverses pièces comme la pompe d'injection, différentes pièces du relevage et plein d'autres choses...

Donc je ne prendrais pas se tracteur, un peu à contre coeur mais bon...

Merci à vous tous quand même !
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Message par GORDINI 07 1/7/2016, 09:52

Bonjour
Dans ce triste état, il n'a pas voulu te le donner...?
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par ferguson24 1/7/2016, 11:19

Salut raurau, je comprend ta déception, mais vu la description de son état, ta décision est la bonne, mais sois patient un jour tu trouveras le tracteur que tu veux, moi il m'a fallu plus de 3 ans! vois tu finalement le "si on te le donne c'est encore parfois trop cher" citation d'un de nos incontournable menbre prend tout son sens. A+

ferguson24
Apprenti

Tracteurs : Fordson F,fordson major,fordson super major,farmall H,john deere A,someca da50,ferguson tea,pony812,;ford ferguson

Message par treblig 1/7/2016, 11:46

bonjour
comme je te l'avais dit si il a séjourné dehors près de la mer pendant plus de 20ans il fallait t'attendre à un tas de rouille

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2